Les légumes

Phlox pérenne: les nuances de la culture, de la plantation et des soins

Le fait que le phlox soit l’une des fleurs préférées de nos jardins à l’avant témoigne de la caractéristique «floraison du coton». Il est associé à la coloration du chintz en fonction de la variété des nuances préférées, de la splendeur des ornements floraux, de la forme des inflorescences. Certains l'appellent même «la fleur du village», car elle est répandue et pousse sous les fenêtres de nombreuses maisons.

Ceux qui refusent le phlox dans la sophistication, dit doucement, ne sont pas profondément familiarisés avec les espèces et la diversité variétale de la plante. Une reconnaissance de phlox, dit seulement qu'il est facile de s’enraciner sous nos latitudes, et qu’il est venu à l’âme des gens.

La fleur est vénérée par les éleveurs occidentaux. Ce sont eux qui nous ont offert des variétés de phlox de ratopyr en forme de poinçon et d’espèces de Drummond âgées d’un an. Beaucoup de gens ne se rendent même pas compte que leurs rocailles et leurs collines alpines, décorées avec un tapis de fleurs aux fleurs odorantes, sont une sorte de phlox. Dans nos espaces ouverts, les gens connaissent mieux le phlox paniqué, et même toutes les variétés.

Phlox a jusqu'à 70 espèces et plus de 1500 variétés. L'échelle de couleur, les combinaisons de nuances et une variété de formes, surprendront même le jardinier expérimenté.

Types de phlox. Vivace annuelle

Allouer les principaux groupes d'espèces. La base de la classification est la hauteur des tiges, la période de floraison, la forme de la plante, la période de floraison.

Crêpe

Phlox vivace paniculata, l'espèce la plus célèbre et la plus diversifiée. La hauteur de phlox est comprise entre 40 cm et 1,5 mètre. La palette de tons et de couleurs ne peut pas être décrite: monophonique, colorée (inégale), une combinaison de différentes nuances. Il existe également des formes exotiques, appelées Filling (Fillingings) ou "bourgeons". Les inflorescences sont collectées dans des bourgeons non ouvrants de formes variées.

Phlox génial

Espèces vivaces, plantes couvre-sol (jusqu'à 20 cm) avec des fleurs délicates parfumées. Ils étalent une belle moquette, des rocailles, des toboggans alpins. Les couleurs sont dominées par les tons bleu, blanc, violet-violet. Mais il existe des variétés aux couleurs juteuses, pourpre, saumon.

Phlox évasé (Phlox divaricata)

Plante vivace, sans taille, sans prétention, de 17 à 40 cm. Les inflorescences ont un arôme enivrant délicat. Ce type de phlox peut pousser à l'ombre et sous les arbres. Couleurs délicates dominantes de la gamme de couleurs pourpres et bleues.

Phlox Drummond (Phlox drummondii)

Vue annuelle des fleurs cultivées à partir de graines. Les variétés Drummond se distinguent par leurs formes sophistiquées de fleurs et leurs arômes délicats. La hauteur ne dépasse pas 30 cm Large gamme de couleurs et combinaisons de couleurs. Il diffère par le fait qu'il fleurit tout l'été, avant le début des gelées.

Comment les phlox se multiplient

La plupart des plantes de ces espèces sont des plantes vivaces. Seul Drummond, une annuelle, ne peut se multiplier qu'à l'aide de graines.

Façons de faire pousser du phlox:

  1. Méthode végétative: séparation du buisson, superposition et greffe.
  2. De plus en plus à partir de graines: les semis et directement dans le sol.

Méthode végétative

Une fois tous les cinq ans, les fleurs doivent être actualisées. Pour ce faire, le buisson est divisé. Il peut servir de matériau de siège phlox. Le buisson est creusé, secouez un morceau de terre. Si les racines sont bien fondues et entrelacées, vous pouvez les rincer légèrement à l’eau. Séparez soigneusement la tige avec la racine. Enlevez les vieilles racines, puis coupez légèrement les racines restantes. Un arbre prêt pour la plantation.

Une autre méthode la plus courante est la greffe.

Il y a plusieurs façons de rooter les boutures.

Les jeunes pousses printanières (jusqu'à 12 cm) sont séparées du buisson principal et plantées dans une serre. Lorsque la terre se réchauffe, vous pouvez atterrir sur une place permanente.

La deuxième façon. Coupez les tiges avec deux paires de feuilles, au début de l'été. Ainsi, du bas aux feuilles, il ne restait qu'un morceau de la tige. Le jour, mettez le mélange de nutriments (par exemple, "Kornevin"). Dans une serre spécialement préparée, plantez la tige et couvrez d’une bouteille ou d’un bocal jusqu’à ce que les racines soient attachées et que les premières feuilles apparaissent. Au début de l'automne, vous pouvez transplanter un semis dans un endroit permanent. La période optimale est la fin août, le début septembre. Ceci est fait avec l'intention que le jeune arbre ait le temps de prendre racine dans un endroit permanent avant le froid.

De plus en plus à partir de graines

Les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver du phlox à partir de graines. Ils soutiennent cette opinion par le fait qu’une plante auto-formée est plus forte, s’adapte mieux et n’hérite pas de la maladie de la brousse mère.

Graines styloïdes phlox.

Comment faire germer des graines?

Semer des graines pour la germination peut être fait de manière standard. Semez-les dans du sable humide et regardez-les éclore. Puis planté sur des semis ou en pleine terre chaude, fin mai.

Une autre recommandation: planter les graines pour les semis directement dans des boîtes préparées à une profondeur de 2 cm et les arroser avec un pulvérisateur pour ne pas les laver. Après 2 ou 3 semaines, plongez les semis et faites la première alimentation (engrais azotés).

Comment semer des graines?

Les graines germées peuvent être plantées dans un sol chaud de mai, directement dans le sol (profondeur jusqu'à 2 cm). La première fois, jusqu'à l'apparition des pousses, couvrez d'un film. Ensuite, il est supprimé. La floraison commencera à la saison de débarquement, mais plus tard.

Il y a un moyen de planter des graines en hiver. Ici les avis divergent. Certains prétendent que des pousses précoces peuvent germer prématurément du froid. D'autres, au contraire, estiment qu'un tel atterrissage durcit les plantes.

Agrotechnique Culture de jeunes plants

Le groupe de nouveaux hybrides, leur culture à partir de graines, ne diffère pas des méthodes conventionnelles. Des variétés de phlox Drummond d’un an peuvent être cultivées en semant dans le sol au mois de mai. Les conditions principales pour une germination réussie sont la préparation du sol et l’abri des cultures dans les premières semaines avec un spanbond. Les terres à ensemencer sont préparées en mélangeant de la tourbe et de l'humus. Plantez plusieurs graines à faible profondeur (jusqu'à 2 cm) à une distance de 15-20 cm.

La floraison de phlox à partir de plantules commence plus tôt que de graines dans le sol, car à ce moment-là, elles étaient déjà enracinées et commençaient à se développer.

Quand planter?

Les semences de la variété Drummond et d’autres hybrides sont plantées sur des semis au printemps, en mars.

Planter des graines sur les semis, comment planter

Les graines plantées pour les semis, presque à la surface du sol, s’approfondissent légèrement. Couvrir d'un film de verre. Hydrater le sol en pulvérisant de l'eau.

Comment faire pousser des plants:

  1. L'humidité accumulée sur le film est secouée et le sol est ouvert pour permettre l'accès à l'air.
  2. Au bout d'un demi-mois, faites une sélection des plants. Les choux faibles, il est nécessaire de protéger du soleil. Par conséquent, les premiers jours, ils doivent fournir une lumière diffuse.
  3. En mai, les plants sont plantés dans un lieu permanent. Pendant cette période, nourris avec des engrais azotés dissous dans l'eau. La distance entre les arbustes doit être inférieure à 20 cm et l’eau doit être arrosée d’engrais dans l’allée.

Règles de base pour partir après la transplantation

Les phlox préfèrent les sols meubles, neutres ou légèrement acides. Avant de planter des plants, faites de la tourbe, de l'humus, de la matière organique.

La deuxième condition de croissance normale et de floraison, l'alimentation.

Calendrier d'application d'engrais:

  • Mars, alimentation complexe;
  • en mai, des engrais organiques, en combinaison avec des produits chimiques complexes;
  • en juin, engrais complexes, avec augmentation de la proportion de potasse, ajout de cendres et d'urée;
  • En juillet et début août, des engrais complexes sont ajoutés à des superphosphates.

Il est préférable d’apporter les formulations complexes le soir, sous forme de solutions pour l’irrigation. Il faut éviter de tomber sur le feuillage et les inflorescences.

Le sol autour des racines doit être paillé, en particulier pour les arbustes âgés de plusieurs années. Les racines des plantes atteignent une profondeur de 20 cm et remontent à la surface au fur et à mesure de la croissance du buisson. Ceci, à son tour, peut entraîner un assèchement du système racinaire.

Le système racinaire de Phlox est peu profond (15-20 cm). Par conséquent, un arrosage en temps voulu empêche l'assèchement du sol et la déshydratation des racines. Dans le même temps, Phlox n'aime pas un excès d'humidité dans le sol.

Quand repiquer et rajeunir Phlox

Les plantes vivaces doivent se régénérer environ tous les 5 ans. À ce stade, le buisson pousse et produit beaucoup de pousses qui entravent le développement de la plante. L'encombrement du buisson entraîne son affaiblissement et la réduction de ses inflorescences.

Ils déterrent un vieux buisson de phlox et coupent les boutures avec des racines pouvant servir de matériel de plantation. Une partie des tiges est utilisée pour les boutures, qui constituent le processus de greffe de la tige.

De nombreux jardiniers se demandent pourquoi le phlox vivace ne fleurit pas.

Maladies De Phlox

Partager sur les virus et les champignons.

Nous donnons des photos de maladies.

Virale:

  • cliquetant Légères taches se propageant sur les feuilles;
  • taches nécrotiques. Taches foncées de couleur marron sur les pétales;
  • anneau de tache. Les taches blanches recouvrant les plantes au fil du temps déforment la forme de la feuille;
  • courbure du feuillage. Les feuilles sont couvertes de tubercules, les tiges deviennent fragiles.

Fongique:

  • septirose Cela entraîne la mort des feuilles, en raison de l'apparition de taches grises. Ensuite, le feuillage devient jaune et rouge;
  • oïdium. Les taches semblables à celles du Web provoquent le dessèchement des feuilles;
  • rouille. Apparu et répandant des taches brunes, entraînant la mort du phlox du feuillage.

En outre, les chenilles, les nématodes, les pennits baveuses et d’autres parasites sont menacés.

Consultation vidéo: maladies et santé des plantes

Larisa Nanakina parle des maladies du phlox et de leur traitement.

http://1decor.org/rasteniya/cvety/floks-mnogoletnij-nyuansy-vyrashhivaniya.html

Plantation de graines de phlox annuelles et pérennes

Il n’ya pas beaucoup de fleurs dans le chalet d’été, surtout s’il s’agit de plantes sans prétention comme le phlox. Les phloxes (traduction du latin «Flame») émerveillent non seulement par leur odeur raffinée et délicate, mais aussi par leurs couleurs uniques. Il est incontestablement reconnu qu’ils ne posent pratiquement aucun problème. Néanmoins, il est impossible de passer à côté de certaines particularités en plantant des graines de phlox annuel et vivace en automne en pleine terre et au printemps pour les semis.

Variétés et variétés de phlox

Très important! Les phlox pérennes ne sont pas seulement paniculaires, bien que les graines d'autres espèces ne puissent pas être trouvées

Variétés et variétés de phlox pérennes:

  • Paniculata (variétés populaires: Améthyste, Blue Paradise, Bright Aes, David, Delila, Candy Twist, Sandro Botticelli, Nouveau Style, Cupidon);
  • Tacheté (Delta, Natasha, Omega, Rosalind);
  • Splayed (nuages ​​de parfum, Landen Grove, Fullers White, Eco Texas Purple);
  • Stolononosny (Bruces White, Foyers domestiques, Blue Ridge, Sherwood Pearl);
  • Génial (Bonita, Candy Strips, Scarlet Flame, Airlie Spring Blue).

La seule espèce de Phlox, âgée d'un an, est Drummond, du nom du botaniste britannique qui a importé cette plante d'Amérique dans la vieille Europe.

Culture de phlox pérenne à partir de graines

Les plantes vivaces sont généralement plantées avec des graines afin d’obtenir un grand nombre de plantes, par exemple pour créer des bordures, des bandes de séparation dans le jardin.

Vous pouvez acheter des graines dans un magasin ou vous-même à l'automne pour collecter des boîtes de semences dans le jardin.

Faites attention! Phlox de la graine, avec les soins appropriés, fleurissent dans la deuxième année. Assurez-vous juste de les couvrir pour l'hiver!

Les graines de phlox peuvent être semées avant l'hiver en pleine terre ou à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour les semis.

Semer à l'automne en pleine terre

Si vous voulez semer les graines de phlox immédiatement sur les lits à la fin de l'automne (octobre-novembre), il est très pratique de le faire dans des anneaux en plastique pouvant être découpés dans des bouteilles en plastique de 5 litres. Selon les règles de semis pour l'hiver, vous devez semer uniquement sur un sol gelé et le recouvrir de sol sec, sans arrosage.

Astuce! Il est souhaitable d'augmenter le taux d'ensemencement en hiver par rapport à l'ensemencement en graines.

Semer au printemps pour les semis

À la maison, les phlox sont facilement semés dans des récipients jetables munis d’un couvercle, dans lesquels vous devez percer des trous de drainage.

La terre peut être l’universel le plus commun pour cultiver des plants, de préférence avec biohumus. Le sol doit être fertile et meuble.

Instructions pas à pas pour la plantation de graines de phlox pérennes:

  1. Placez la terre dans des conteneurs quelque part un peu plus de la moitié. Niveau bien.
  2. Déverser le sol avant de planter une solution de phytosporine pour le désinfecter.
  3. Répartissez soigneusement et uniformément les graines à la surface. Les plantules de phlox vivace ne sont pas petites, il convient de les semer.
  4. Saupoudrer de terre.
  5. Couvrir le récipient avec un couvercle ou spunbond.
  6. Maintenant, il sera nécessaire de placer un réservoir avec de l'air frais dans la neige, aussi près que possible du sol (il est préférable de le placer sur une planche ou du contreplaqué, de manière à ce qu'il y ait une surface plane). Dans de telles conditions, la température la plus acceptable est maintenue pour la germination des graines de phlox. Ainsi, ils vont subir une stratification naturelle.

Vidéo: comment cultiver du phlox pérenne à partir de graines

Si vous n'avez pas la possibilité d'apporter des pots de cultures dans le jardin (supposons que vous vivez dans un appartement et que vous ne pouvez pas vous rendre à la datcha en hiver), vous pouvez utiliser une autre méthode de culture du phlox à partir de graines.

Les graines pré-trempées sont conservées pendant 2 semaines à une température de + 18-22 degrés Celsius. Puis mélangé avec du sable et nettoyé sur une stratification au réfrigérateur pendant 6 semaines ou plus avant la calomnie. Après cela, il est planté dans des récipients d'une profondeur de 1 cm et cultivé chez lui à une température de + 17-25 ° C.

Plantation en pleine terre et soins ultérieurs du phlox pérenne

Lorsque les semis de phlox apparaissent sur 5 à 6 de ces feuilles, il convient de le planter en terrain dégagé. Habituellement, cette période convient aux alentours du mois de mai, elle ne fera que geler et les plantules ne seront plus menacées.

L'endroit est souhaitable pour prendre le soleil ou avec la pénombre légère.

La terre pour le développement normal de la fleur nécessite un sol meuble et fertile, riche en matière organique. Si votre sol est trop épais, ajoutez-y du sable, de la tourbe ou toute autre poudre à pâte.

Les soins ultérieurs des phlox consistent en un arrosage régulier pendant l'assèchement du sol, le desserrage et le désherbage des mauvaises herbes, ainsi qu'une alimentation en temps voulu.

Astuce! Si vous voulez obtenir un meilleur tallage (ramification), pincer à 4-5 paires de feuilles.

Il est particulièrement important de procéder à des arrosages fréquents les jours d'été chauds et secs, sinon la floraison sera moins abondante et intense.

Il est important de ne pas verser de fleurs, car la plante tolère les eaux stagnantes, elle peut simplement pourrir.

À savoir! Il est souhaitable de replanter phlox tous les 4-6 ans vers un nouvel emplacement.

En règle générale, les phlox commencent à être alimentés en azote au printemps pour constituer une masse verte. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser de l'urée, du nitrate d'ammonium. Les plantes seront reconnaissantes pour les suppléments organiques. Ainsi, vous pouvez fertiliser une infusion fermentée de molène (diluée avec de l’eau dans un rapport de 1:15) ou de fumier de poulet (par rapport à l’eau 1:25). L’alimentation supplémentaire suivante au cours de la période de floraison naissante et active devrait naturellement être déjà quantité minimale), mais exclusivement à base de potassium et de phosphore. La cendre de bois est idéale pour cela.

Si vous souhaitez prolonger la floraison du phlox, supprimez les inflorescences séchées des variétés précoces et semi-tardives de cette plante à temps.

C'est important! À propos des soins des phlox à l’automne et de leur préparation à l’hiver (taille, abris), lisez la suite de cet article.

Vidéo: secrets de soins pour phlox pérenne

Culture annuelle de phlox à partir de graines

C'est important! Si auparavant, cette information concernait exclusivement les représentants pérennes de ces merveilleuses fleurs, vous pouvez alors avoir une meilleure idée des spécificités des semis et de la croissance des phlox annuels à partir de graines.

Les dates de plantation du phlox annuel diffèrent de leurs variétés vivaces. Disons que vous pouvez les planter sur des semis en mars-avril.

Au fait! Les graines du Phlox annuel (Drummond) peuvent être semées immédiatement en pleine terre, si vous vivez dans le sud ou si le printemps est très chaud.

En ce qui concerne le réservoir d’atterrissage, la chose la plus importante lors du choix consiste à lui faire des trous de drainage. Qu'il s'agisse d'un récipient pour aliments ou de cassettes en plastique spéciales pour les semis, ce n'est plus important.

Astuce! Il est très pratique de faire des trous de drainage avec un mini-fer à souder, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin, tel que Fix Price.

La terre convient aux plantes de fleurs les plus communes et les plus universelles, mais il est souhaitable de la compléter avec de la vermiculite ou de la perlite, du sable, de la cendre ou de la farine de dolomite, selon vos besoins. Pour assouplir le sol, vous pouvez ajouter une briquette de noix de coco dans un rapport de 1: 1, car pour un développement normal de jeunes plants, le mélange de sol doit être résistant à l'humidité et respirable.

Semer des graines

Instructions pas à pas pour semer les graines de plants de phlox pérennes:

  • Remplissez le récipient avec de la terre, mais pas avant la fin (il faut laisser 2 centimètres). Bon nivellement.
  • Vous devez maintenant faire de petites tranchées à une distance de 3-4 centimètres les unes des autres.
  • Humidifiez le sol avec un vaporisateur en utilisant de l'eau tiède à la température ambiante (de préférence avec l'ajout de biohumus, autrement dit, les micro-organismes utiles devraient être colonisés dans le sol).
  • Répartissez les graines uniformément sur les tranchées. L'atterrissage ne doit pas être épaissi. Par conséquent, afin de mieux voir les graines, vous pouvez verser du sable dans les tranchées.
  • Maintenant, humidifiez les cultures avec de l’eau en ajoutant l’un des stimulants de croissance - Epin ou Zircon.
  • Top légèrement (littéralement quelques millimètres) saupoudrer avec le même mélange de sol

Au fait! Certains jardiniers, en revanche, ne recommandent pas l'aspersion.

  • Encore une fois, humidifiez la couche supérieure du sol à l’aide d’eau chaude avec l’ajout de biohumus.
  • Fermez le couvercle ou le couvercle avec une pellicule de plastique (ou un couvre-chaussures).
  • Placez le récipient dans un endroit chaud et lumineux, où la température est d'environ 20 degrés.

Vidéo: semer des graines de phlox annuel pour les semis

Soins pour les plants de phlox

Tous les jours, il est conseillé d'aérer les réservoirs et d'enlever les condensats de l'abri accumulé pendant la nuit.

Les premières pousses amicales de phlox apparaissent dans environ 5-7 jours.

Désormais, tous les soins apportés aux semis phlox consistent en l'arrosage du sol en s'asséchant et en lui permettant de maintenir une température et une lumière du jour optimales (le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé ou l'éclairage supplémentaire des fitolamps).

Vidéo: Examen des plants de Phlox

Choix

Les semis Phlox plongent quand elle a 2-3 feuilles vraies.

Plonger le phlox convenablement dans des bonnets individuels, qui étaient auparavant des trous de drainage.

Après avoir rempli les récipients avec le mélange de terre, il est recommandé de verser le sol avec de l’eau additionnée d’Energen, puis de faire de petits trous.

Au fait! N'oubliez pas de renverser le contenant avant la cueillette, de manière à ce que les plants atteignent facilement et que leurs racines ne soient pas endommagées.

Vous pouvez obtenir des gaules de phlox avec n'importe quel outil pratique et approfondir 1 à 2 morceaux de feuilles de cotylédon dans des tasses. Après le repiquage, versez de l'eau sur le bord, en essayant de ne pas tomber sur la plante elle-même.

Vidéo: cueillette de jeunes plants de phlox

Astuce! Immédiatement après la cueillette, maintenez les jeunes plants sur la table ou dans un autre lieu jusqu’à la fin de la journée, sans les exposer au rebord de la fenêtre.

Les soins après la cueillette comprennent un arrosage modéré et une vinaigrette. Comme tout autre plant, phlox ne peut pas être versé.

En ce qui concerne les engrais, utilisez des engrais tels que le Fertica «Cristal pour fleurs de jardin» et le Fertika Lux (anciennement Kemira Lux). Le fourrage doit être pris 2 à 3 fois avant d'atterrir sur un lit en pleine terre.

Planter et soigner les phlox annuels en plein champ

Le moment optimal pour la plantation de semis de phlox en pleine terre intervient au moment où les gelées printanières se dissipent, c'est-à-dire vers la deuxième quinzaine de mai - début juin, en fonction de la région de votre résidence et, par conséquent, de ses caractéristiques climatiques.

Les annuelles et les vivaces poussent bien dans les endroits bien éclairés et à l'ombre partielle. Mais il est préférable de les planter dans l’ombre. Parfait pour débarquer phlox place près de rabatki. Très agréable de planter ces fleurs sur les collines.

Il pleut et pleut avant tout des louanges, sauf peut-être qu'elles tombent un peu, bien sûr, mais après elles se lèvent sans encombre.

Devraient être plantés à une distance de 15-20 cm les uns des autres.

Astuce! Afin que la terre retienne mieux l'humidité, il est souhaitable, immédiatement après la plantation, de pailler la zone avec de la tourbe ou de l'humus.

Dans le soin des phlox doivent inclure les manipulations de jardin suivantes: desserrage et désherbage de l'herbe et des mauvaises herbes, irrigation active par temps sec et fertilisation. Pendant la période de floraison, les phlox annuels répondent bien à l'engrais nitrophosphate (à raison de 20 grammes de produit pour 10 litres d'eau).

Vidéo: culture et entretien du phlox annuel

Ainsi, pour le plus grand plaisir des cultivateurs de fleurs avancés et des jardiniers débutants, prendre soin de ces fleurs incroyablement belles et odorantes appelées phloxes n’est pas particulièrement difficile. Juste pour le bien des fleurs, ne les cultivez pas de toute façon, mais correctement, en adhérant à nos recommandations sur le choix des récipients pour les semis, les lieux, le sol, ainsi que l’utilisation de méthodes agrotechniques avancées.

Vidéo: planter des graines annuelles et pérennes de phlox

http://countryhouse.pro/posadka-floksov-vesnoj-i-osenyu/

Culture de phlox à partir de graines: tous les détails du processus

La culture de phlox à partir de graines est un moyen de reproduction populaire et efficace. Mais à travers les plants poussent principalement phlox annuel, ou Drummond. C'est compréhensible, car de telles plantes ne vivent qu'une saison et vous voulez avoir le temps de voir leur floraison. La méthode des semis vous permet d’apporter l’apparition d’inflorescences pendant quelques semaines. Après tout, au moment de semer des phlox en terrain découvert, vous aurez déjà de jeunes buissons formés. En outre, les graines de phlox de Drummond sont assez chères - il n’ya généralement pas plus d’une douzaine de graines dans un sac.

Lors du semis annuel de phloxs directement sur un terrain découvert, la plupart des cultures ne poussent souvent pas. Pour éviter un tel chagrin, les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver ces phlox à partir de graines par la méthode des semis. Comment le faire correctement, nous vous le dirons brièvement aujourd'hui.

Quand semer

Le semis de graines de phlox pour les semis peut commencer en avril. Si vous avez la possibilité de fournir un éclairage supplémentaire aux semis, semez les semences 2 semaines plus tôt.

Il n’est pas difficile de calculer la date approximative de semis: en moyenne, il faut compter trois mois entre la plantation de semences et la plantation de jeunes plants pour une place permanente. De là et "danse", compte tenu du climat local.

Quel sol faut-il pour faire pousser des plants de phlox?

Le phlox a de petites graines, le substrat doit donc être léger mais nutritif. Vous pouvez utiliser un mélange de sol universel du magasin. Si vous le souhaitez, préparez vous-même un sol similaire en mélangeant:

Comment faire pousser du phlox à partir de graines

Après avoir acquis le sol et les semences appropriés, vous pouvez commencer à les semer directement:

Placez le récipient contenant les phlox ensemencés sur le rebord de la fenêtre lumineux et chaud. Lorsque les graines germent, retirez le capuchon. Après que chaque semis forme 3 à 4 feuilles, plongez le phlox dans des récipients séparés pour la culture. Vous pouvez utiliser un pot commun, mais ne plantez pas plus de 5 à 6 arbustes pour qu'ils disposent de suffisamment d'espace.

Lors de la cueillette, il est impossible d’approfondir le point de croissance, sinon les semis risquent de mourir.

Pour les semis phlox choisir un endroit bien éclairé, sinon il va s'étirer. Ne pas oublier d'arroser régulièrement les plantes, en essayant de ne pas verser. Avec une surabondance d'humidité, il y a toutes les chances d'une telle adversité qu'une jambe noire. Vous pouvez nourrir les semis une fois avec de l'engrais azoté, mais au plus tôt une semaine après la récolte. Une fois toutes les deux semaines, prenez des compléments minéraux complexes - cela aidera à faire pousser des phlox riches et abondants.

Les phlox annuels sont bien formés. Pour obtenir un buisson rond, à partir du deuxième mois de vie des plantules, commencez à pincer les cimes.

Cultiver du phlox à partir de graines, avec l'arrivée de la chaleur, en mai, envoyez-les calmement dans une plate-bande. À ce stade, vous aurez déjà fait mûrir les plantes, et certaines peuvent même montrer les premières fleurs.

http://glav-dacha.ru/vyrashhivanie-floksov-iz-semyan/

Phlox en croissance à partir de graines - sélection du temps de semis vidéo

Description et variété

Phlox est caractérisé par la présence de fleurs colorées. Parmi la variété de nuances, elles peuvent être bleues, blanches, rouges ou roses. De plus, chaque type de plante diffère par la forme de ses feuilles et de ses pétales. Avant de choisir une variété, vous devez donc connaître les caractéristiques de chacune.

Paniculata

Cette variété est considérée comme la plus commune aujourd'hui. On peut le voir sur presque toutes les parcelles. Ce nom paniculate phlox était dû à son pédoncule. Ils sont rassemblés dans des inflorescences qui ressemblent beaucoup à des panicules. Pour chaque variété de culture est caractérisée par sa croissance. Il peut varier de 40 à 1,5 m.

La culture en particules a l’apparence d’un arbuste sur la partie supérieure duquel se trouve une coiffe d’inflorescences. Leur couleur peut être très différente, mais en plus du jaune. Les pousses de la fleur de phlox paniculée peuvent être trouvées sur le parterre de fleurs immédiatement après la fonte des neiges. Chaque année, le nombre de tiges de plantes augmente. En juin, leur croissance s'arrête et des fleurs se forment au sommet.

De juillet à septembre, le buisson sera couvert de fleurs aux couleurs vives. Cette période dure 45 jours. Quand les pédoncules forment des graines, le phlox paniculé commence à se dessécher lentement et en hiver, les tiges meurent.

Lors du choix des graines à planter, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur du buisson, l'ombre des fleurs et la forme des pétales. Ce dernier peut être lisse, ondulé et ondulé.

Pour ceux qui aiment les fleurs lumineuses, vous devez acheter les variétés suivantes:

    Aida. La plante a des fleurs pourpre foncé.

Si vous aimez les fleurs de couleurs douces, ces variétés seront une excellente option pour vous:

    Ariane - Fleurs doucement roses.

En outre, pour décorer n'importe quel parterre de fleurs, vous pouvez utiliser des variétés de phlox, telles que Albatross ou Snow White. Tous les types de culture présentés sont décorés de fleurs monochromes. Aujourd'hui, le phlox paniqué peut avoir des inflorescences qui combinent plusieurs nuances à la fois:

    Lit bleu. Il a des fleurs blanches et leur milieu est rose.

Génial

Toutes les variétés de cette culture ont des feuilles pointues et étroites. Le phlox en forme de poinçon est considéré comme une plante couvre-sol. La hauteur de ses arbustes ne dépasse pas 10-15 cm Si vous choisissez une plante avec une tige couchée, elle ressemblera à une allée de trèfle en fleurs. Ce phlox a des inflorescences dans lesquelles on récolte 6 à 7 fleurs.

La culture des styloïdes en floraison est abondante. Parfois, le buisson est littéralement recouvert de fleurs, il est tout simplement impossible de considérer la masse verte à travers eux. La prochaine caractéristique de la culture est la période de floraison. La première fois que Phlox fleurit en mai et en juin, la seconde en août et en septembre. Les pédoncules peuvent prendre diverses teintes, notamment le blanc, le bleu, le lilas et le rose.

Plusieurs tiges de fleurs peuvent ne pas être uniformes. Vous remarquerez souvent des taches, des lisières ou des rayures d'autres tons. Le phlox en forme de poinçon appartient aux plantes résistantes à l’hiver, pour lesquelles les gelées même sévères ne sont pas terribles.

Évasé

Ceci est un autre genre de vivace. Ses inflorescences ont une large palette de nuances. Mais seule la période de sa floraison ne dure pas longtemps. Il est seulement 20-30 jours. Planter et entretenir des plantes pérennes Phlox ne vous causera pas beaucoup de problèmes.

Drummond

Cette plante est la seule annuelle. Au cours de la floraison, le buisson est si beau qu'il peut rivaliser avec ses nombreuses années de frères. Car Drummond se caractérise par une forme d'étoile, de nain et de tétraploïde. Les tiges de la culture ont de nombreuses branches, donnant une plante d'aspect assez luxuriant. Le débarquement de la Phlox annuelle a lieu en mars.

Les pédoncules ont un arôme, une forme et une couleur délicats. Sur le parterre de fleurs, vous pouvez planter des plantes à fleurs violettes, roses, bleues et blanches. Drummond Phlox est la seule espèce à fleurir de juillet à octobre.

Anna Kalugina

Anna Kalugina est une célèbre collectionneuse qui collecte différentes variétés de plantes, cultive des phlox et en fait la sélection. Toutes les cultures qui lui sont dérivées se caractérisent par une résistance aux conditions extérieures, la beauté et la densité des inflorescences. Des variétés telles que Viy, Ekaterina Gordeeva et Blue Patterns sont considérées comme très populaires.

Parmi les nouvelles variétés, Stargazer, Lavender Dream et Blue Vortex restent prometteurs.

Vous voudrez peut-être aussi savoir à quoi ressemble la beauté Lavater.

Drummond Phlox - croissance des graines

Peut-être avez-vous entendu plus d'une fois l'opinion des jardiniers selon laquelle il est difficile et ingrat de cultiver du phlox à partir de graines. Au mieux, une centaine de grosses graines permettent de faire apparaître certaines choses. Mais si vous connaissez tous les détails, comment faire pousser du phlox Drummond à partir de graines, le résultat sera beaucoup plus agréable.

Comme beaucoup d'autres plantes de jardin, le phlox de Drummond ne se pose pas immédiatement en terrain découvert, il pousse à partir de graines à la maison, puis il est important de choisir le bon moment pour planter les plants en pleine terre. Si vous le faites correctement, le succès est assuré.

Pour que les fleurs apparaissent rapidement, et que la germination soit, sinon cent pour cent, alors tout simplement élevée, une stratification à la maison des graines de phlox est nécessaire. Vous pouvez vous en passer, mais dans ce cas, vous serez très déçu du processus de croissance de ces fleurs. Lors de la planification de la stratification, le phlox devrait être planté dans le sol en février.

Immédiatement après la plantation, le récipient contenant les semences est conservé à l’intérieur à la température ambiante pendant 15 à 20 jours. Il doit ensuite être placé à une température de -2 à 4 degrés (au réfrigérateur) pendant 15 à 25 jours. Ensuite, nous fournissons une température de phloxame d'environ 12 ° C. Après cela, les graines vont germer très bientôt et elles peuvent être transportées dans le jardin sous le film.

Il n'y a pas de besoin urgent de faire tremper les graines, mais cela augmente les chances de leur germination en raison de l'infiltration d'eau dans les graines. Il n’ya rien de difficile à faire pour tremper les graines de phlox - nous les mettons dans un récipient, recueillons l’eau à température ambiante et laissons-la dans une pièce chaude pendant 3 à 5 jours.

Le phlox de Drummond est une fleur capricieuse et sa plantation sur des semis doit être effectuée dans les termes exacts. Mais pour différentes régions, ils sont différents, nous sommes guidés par la météo - dès que les gelées cessent et que les jours plus chauds commencent, vous pouvez semer les graines. Dans les régions du nord, il est nécessaire de planter du phlox en avril, dans le sud du pays, au début ou à la mi-mars.

Comment et quand planter

Pour que phlox vous plaise avec sa floraison abondante, vous devez effectuer correctement la plantation des graines et les soins ultérieurs des plants.

Sélection du sol

La composition du sol joue un rôle important dans la culture du phlox. Pour eux, un sol riche en humus, friable et contenant une petite quantité de terre pour une faible acidité est excellent.

Les semis doivent être effectués dans des récipients spéciaux remplis de mélange de terre. Dans le même temps, le conteneur doit être de grande taille pour que les plantes puissent développer un système racinaire puissant. 7 jours avant la plantation, l'apprêt doit être traité avec une solution de permanganate de potassium.

Terre d'engrais

Et bien que les phlox soient des plantes sans prétention, la fertilisation au stade de la croissance des semis est considérée comme une procédure obligatoire. Faites un complément en petites quantités. Les engrais minéraux sont excellents ici. Grâce à eux, ils parviennent à accélérer le développement et la croissance de la culture.

Atterrissage

Si vous voulez planter Phlox, suivez ces règles. Il n'est pas recommandé d'approfondir les graines de Phlox. Ils sont situés à la surface du sol, marchant légèrement sur le sol. Conteneurs avec des plants fixés sur le rebord de la fenêtre. Périodiquement, il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol. Dans un premier temps, il vaut mieux utiliser un spray pour l’irrigation, mais cet article décrit en détail la façon dont les semis de Primula sont semés.

Pour que les plants grandissent plus vite, vous devez respecter les conditions suivantes:

  1. La température dans la pièce où sont plantés les plants doit être de 21 degrés et l’humidité est élevée.
  2. Après avoir semé les graines, la boîte doit être recouverte de papier d'aluminium. Cela accélérera la germination de la plante. Mais à quoi ressemble une serre préfabriquée sous le film peut être vu sur la photo dans l'article.
  3. Lorsque les premiers semis ont été formés, réduisez les arrosages afin qu’ils ne pourrissent pas. La meilleure option est peut-être un système d'irrigation, mais la procédure d'installation de systèmes d'irrigation automatique est décrite dans cet article.
  4. La lumière dans la pièce devrait être importante, de sorte que le film puisse déjà être retiré. Mais quels sont les meilleurs luminaires pour les plantes aideront à comprendre le contenu de cet article.
  5. Au fur et à mesure que les plants grandissent, le régime de température doit être réduit à 15 degrés.

Quand, à partir du moment du semis, il faut 2-3 semaines, les plantes doivent plonger. Dans chaque pot, planter 2-3 plants. Leur alimentation doit être effectuée 7 jours après la cueillette. A cette époque, la culture nécessite des engrais azotés. Faites-les en petite quantité. L'alimentation complexe restante ajoute après la plantation de plantes dans le parterre de fleurs.

Comment semer du Phlox Drummond pour les semis?

Semer le phlox Drummond sur les semis comme suit:

  1. Préparer la capacité de planter du phlox. Il peut être n'importe lequel, vous pouvez même prendre un plateau en plastique. Une condition importante est que le conteneur doit être stérile.
  2. Versez dans le pot de terre pour les fleurs, remplissez, en laissant deux centimètres au bord.
  3. Immédiatement humidifier le sol avec de l'eau tiède, vous pouvez ajouter un activateur de croissance.
  4. Plantez des graines de phlox. Vous pouvez les semer dans un certain ordre, ou simplement verser au hasard, cela n'a pas d'importance.
  5. Le sol doit être arrosé à nouveau. Mais cela devrait être fait maintenant et à l'avenir à travers un tamis ou une cure afin que la pression de l'eau ne déplace pas les graines.
  6. Après l'arrosage, le récipient doit être recouvert d'un film, créant ainsi des conditions de serre. Il est préférable que le film soit noir - la lumière du soleil peut interférer avec le développement du système racinaire, il est donc préférable qu'ils germent dans l'obscurité.

De plus, il est important de fournir aux jeunes plants de Phlox Drummond les soins appropriés. Chaque jour, le film doit être retiré pour aérer le sol et les plants. Si le sol est sec, il devrait être humidifié. Une semaine après la germination, les feuilles du lit de germination apparaissent sur les plantes. À ce stade, le film peut déjà être complètement enlevé et le récipient doit être placé plus près de la source de lumière.

Pour que les fleurs puissent germer rapidement, il est important de savoir comment semer le phlox de Drummond à quelle profondeur. Le fait est qu'il n'est pas nécessaire de presser les graines dans le sol ou de leur faire des trous. La plantation doit être la suivante: les graines sont déversées sur le sol et taillées sur le dessus avec une couche de substrat de 1 à 1,5 cm d'épaisseur, le sol au-dessus de la graine restant mou et meuble.

Si vous avez déjà effectué une stratification, vous verrez probablement les premières pousses 10 à 14 jours après le transfert du contenant de semences du réfrigérateur. Si ces procédures ne sont pas effectuées, il faudra un peu plus de temps, un mois ou plus pour attendre les semis après la plantation. Si, tout à coup, les plants de phlox Drummond ne poussaient pas après deux mois, il est fort probable que quelque chose se soit mal passé et que les fleurs ne germent pas.

Une autre question qu'il est important de savoir lors de la croissance d'une fleur à partir d'une graine est de savoir quand sauter du phlox après la germination. Il est difficile d'appeler certains termes, car les plantes se développent de différentes manières, qui dépendent de la température de l'air, de l'humidité du sol et des graines elles-mêmes. L'orientation devrait être sur les pousses - dès que 2-3 feuilles de base apparaissent sur chaque buisson, cela signifie que les plantes sont prêtes.

Nous préparons un récipient séparé pour chaque arbuste, cousons soigneusement la plante, sans enlever les racines du sol, la plantons dans un nouveau pot et humidifions bien le sol. La plupart des plantes tolèrent la transplantation, mais l'adaptation peut durer une semaine. Lorsque la fleur est complètement implantée dans le nouvel endroit, cela vaut la peine d’en faire un engrais avec des engrais minéraux.

Nous avons traité de toutes les questions importantes - comment planter Drummond Phlox, à partir de graines plantées sur des semis. Il reste un point tout aussi important, la fin d’un long processus: planter du phlox en terrain dégagé. Selon la région, cela se fait à différentes heures, il est important que le temps soit toujours chaud. Mieux vaut ne pas se dépêcher et attendre le chaud mois de mai.

La transplantation est la suivante:

  1. Dans le jardin, de petits trous sont ménagés dans une profondeur de 5 cm à une distance de 15 à 20 cm.
  2. La terre dans le pot absorbe bien, de sorte que la plante est facilement retirée du site d'atterrissage.
  3. Phlox est placé dans le trou, après quoi le sol doit être légèrement tassé et arrosé.

En ce qui concerne le choix d'un endroit pour planter, le phlox n'est absolument pas capricieux. Il se sent bien dans la partie ensoleillée du jardin et dans la partie ombragée, le sol convient à tous. Mais pour une bonne croissance et une floraison abondante, ces plantes ont besoin d'une alimentation régulière avec des mélanges d'engrais minéraux.

Comment s'en occuper

Prendre soin de phlox n'est pas très différent de s'occuper d'autres cultures de jardin. Il est nécessaire de désherber, desserrer, arroser et tailler le buisson. Si vous avez besoin de pousser des arbustes trop petits et luxuriants, il vaut la peine de les pincer de temps en temps. Dans le même temps, il est nécessaire de comprendre que cela éloignera la plante de sa floraison pendant plusieurs semaines. La meilleure chose à faire est de pincer en mai.

L'arrosage du phlox doit être fait le matin ou le soir. Dans le même temps, la sécheresse et l'hydratation abondante sont inacceptables pour eux. Versez de l'eau exclusivement sous les racines, en évitant qu'elle ne tombe sur les feuilles.

Pendant une forte chaleur, il vaut la peine d'arroser la culture 2 fois par jour. Pour conserver l'humidité dans le sol, il convient de le pailler à l'aide d'humus ou de tourbe. L'épaisseur de la couche doit être de 5 cm, mais quelles sont les meilleures pompes pour arroser un potager à partir d'un étang et comment son nom est indiqué dans cet article.

Faites des vinaigrettes minérales chaque semaine jusqu’à la fin de l’été. La concentration des additifs changera à chaque fois. Au départ, il est de 2 g pour 1 litre d'eau, puis portez la dose à 8 g, après quoi vous pouvez continuer à diminuer. Lorsque vous arrosez des plantes dans l’eau, vous pouvez ajouter du salpêtre - 2 g par 1 litre d’eau. Depuis la mi-août, les engrais n'en valent pas la peine.

Phlox est une plante dont le tissage est abondant et magnifique, mais qui ne nécessite aucune attention particulière. Toutes les activités pour le soin de la culture ne sont pas différentes de celles utilisées dans la culture d'autres plantes vivaces. En réponse à vos soins, la plante formera un arbuste luxuriant et produira une floraison brillante et abondante.

Nous vous recommandons également de lire davantage sur la façon de développer des freesias.

http://fermerprofi.ru/2019/02/13/vyrashchivanie-floksov-semyan-sroki-poseva-pikirovka-video/

Comment faire pousser du phlox pérenne à partir de graines: un guide pour les jardiniers

Les phloxes sont des fleurs brillantes incroyablement belles qui ont un arôme fort et agréable. Les plantes sont vivaces, par conséquent, pour une floraison abondante, il est nécessaire de prendre soin de conditions de croissance favorables. L'article parle de la culture des graines pérennes phlox, donne des recommandations sur la plantation et les soins.

Comment propager le phlox pérenne dans le jardin

Contrairement au phlox annuel, qui ne se propage que par la méthode de la graine, les plantes vivaces se propagent de trois manières:

  1. Les graines. Phlox est semé au printemps, en automne ou au début de l'hiver.
  2. Division du rhizome. Au printemps, un buisson est creusé, le rhizome est divisé en plusieurs parties et de jeunes buissons sont plantés. Le plus souvent, cette méthode végétative est utilisée pour rajeunir une fleur quand elle pousse au même endroit pendant longtemps.
  3. Boutures. Au début de l'été, les boutures sont préparées, les jeunes pousses fortes sont choisies. Ils sont plantés en pleine terre sous un bocal, arrosés abondamment et en attente d'enracinement. Lors des semailles inférieures à l’hiver, le phlox fleurit l’année suivante à l’automne.

Si le buisson a perdu son effet décoratif, il se propage en le divisant même à l'automne (fin août - mi-septembre). Pour mettre à jour le phlox, les rhizomes les plus anciens sont jetés et seules les parties latérales sont plantées.


La reproduction estivale et printanière est plus réussie que l'hiver.

Comment planter des graines de phlox

Il y a deux façons de faire pousser une fleur à partir d'une graine.

Semer les graines immédiatement dans le jardin de fleurs

Les graines sont semées à la fin du mois de mai ou en novembre-décembre:

  • Semis sous l'hiver. Si pendant la saison hivernale, la neige est déjà tombée, elle est enlevée, les graines sont semées au-dessus du sol gelé à 5 cm les unes des autres, parsemées d'une couche de 2 cm de sol et recouvertes de neige. La germination au semis en hiver est de 70%. Il y a des germes au printemps et lors de la floraison de deux feuilles, les jeunes plants sont assis à une distance de 20 cm les uns des autres.
  • Semer au printemps. Dans le sol humide fertilisé, semez des graines de phlox. Dans le trou mettez 4 graines. Ils sont recouverts de terre, arrosés et recouverts de papier d'aluminium avant l'apparition des pousses. Deux semaines après la cueillette des graines, les fleurs sont déjà nourries de lisier ou de nitrophoska.

Semer des graines de phlox pour les semis

Pour les semis, les graines sont semées dans des boîtes ou des comprimés de tourbe. Les graines ne sont pas enfouies profondément dans le sol, mais déposées à la surface. Couvrez de papier d'aluminium. La température optimale pour la germination des graines est de + 10-18 ° C. Hydrater le sol avec un vaporisateur. Dans les comprimés de tourbe sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez faire pousser des plants plus forts. Une teneur élevée en tourbe dans le sol augmente le pouvoir décoratif du phlox.

Conditions favorables à la culture du phlox

Les principales exigences concernent la qualité du sol. La fertilité du sol dépend de la décoration et du développement du phlox. Exigences pour le sol dans la table.

L'acidité du sol est déterminée à l'aide de papier de tournesol. Floksam climat approprié de la zone moyenne, où les précipitations sont peu chaudes et modérées. Pour la plantation, choisissez une parcelle avec un terrain plat, protégé du vent. Phlox n'est pas planté dans des endroits ensoleillés mais les zones ombragées où la fleur dure entre 11 et 14 heures sont idéales pour l'ombrage.

Lors de la croissance des plants, les conditions favorables suivantes:

  • humidité supérieure à 70%;
  • la température après la récolte des graines à 21 ° C; dans les deux semaines, la température est réduite à 15 ° C;
  • capacité avec des semis mis sur les rebords de la fenêtre solaire, et retirez le film.

Préparation du sol pour la plantation de phlox

Si le sol ne convient pas à la plantation de phlox, il améliorera:

  • le sable et le fumier sont appliqués sur les sols argileux;
  • l'argile et la chaux sont appliquées sur le terreau sableux, et la tourbe est ajoutée sur les sols sablonneux;
  • les sols pauvres sont remplis de tourbe, de fumier ou de compost.

Préparez le sol à l'automne. Apportez jusqu'à 8 kg / m. sq. tourbe ou fumier, jusqu’à 300 g / m pour les terrains acides. sq. à la chaux. Le sol est labouré à une profondeur de 30 cm, au printemps, il est labouré à nouveau, recouvert de hersage, et le nitrophosphate et le sel de potassium sont introduits. Une semaine avant de semer des graines, la terre est désinfectée avec une solution de permanganate de potassium.

Plantation phlox et prendre soin d'elle

Les graines de phlox sont semées au printemps, en été, en automne ou en hiver. Tout dépend de la méthode de culture. Envisagez un plan d'action pour faire pousser des plants et en prendre soin.


Floraison de Phlox de juillet à fin septembre, préférez les engrais phosphatés à la potasse

Comment prendre soin de phlox dans le jardin

Alors que les germes de phlox ne sont pas encore devenus plus forts après le repiquage en pleine terre, le sol est régulièrement ameubli et les fleurs sont arrosées. Les phlox fraîchement plantés sont arrosés pendant deux semaines tous les trois jours. Les rangées paillent l'herbe afin que les mauvaises herbes ne germent pas et que l'humidité ne quitte pas le sol.


Si l'été est sec sous chaque buisson, tous les 2-3 jours, ils déversent jusqu'à 2 litres d'eau. Par temps chaud, le sol est recouvert de tourbe ou d'humus en couche de 4 cm.

Astuce # 1. Afin que le phlox puisse fleurir abondamment, les inflorescences florifères sont toujours éliminées.

Pour les vivaces à floraison abondante, utilisez jusqu'à 5 fois par saison. Les engrais pour phlox sont donnés dans le tableau.

Tous les 3-4 ans en mai, un buisson est creusé et les rhizomes sont creusés. Lorsqu'il est cultivé dans les régions méridionales, la division de la brousse peut être reportée à septembre. L'essentiel est que la plante ait le temps de s'enraciner jusqu'à l'hiver.


En automne, les phlox adultes du semis de printemps sont plantés.

Quelle que soit la région de croissance, les fleurs vivaces sont recouvertes de tourbe ou de paille pour l'hiver. Dans le Sud, les feuilles tombées sont utilisées à la place de la tourbe, mais dans un tel paillis, les parasites peuvent infester. Couvrir le buisson lorsque les tiges sont jaunies et séchées. Les têtes sèches sont coupées et la zone basale est recouverte d'une couche de paillis. En hiver neigeux, si la couche de neige tombe de plus de 50 cm, phlox ne peut pas couvrir. Les fleurs ont peur des hivers sans neige, même si le gel est de -10-15 С.

Conseil n ° 2 Les phlox sont utilisés dans la conception de paysages pour créer des massifs de fleurs épanouis. Les fleurs sont parfaitement combinées avec monards, astilbe, soucis et héliopsis.


Avec un arrosage abondant en été sec, les fleurs sont affectées par l'oïdium ou la septoriose. Pour la prévention des maladies, les fleurs sont traitées avec des fongicides.

Comment lutter contre les parasites et les maladies phlox

Parmi les maladies du phlox émettent des taches et l'oïdium. Reconnaître les maladies par des signes caractéristiques. Considérez les symptômes des maladies et les moyens de les traiter dans le tableau.

Pour la prévention des maladies, le traitement de phlox avec une solution de bouillie bordelaise doit être inclus dans le calendrier des jardins printaniers. Les vers, les nématodes, les limaces et les chenilles sont des organismes filamenteux. Avec la défaite des buissons par les nématodes ou les vers, la fleur est déterrée et brûlée. La terre est traitée avec des nématocides ou de la chaux tous les 20 jours. Trois traitements sont nécessaires.


Phlox qui poussent sur des sols acides, moins malades

Pour la prévention des parasites utilisés insecticides. Au printemps, pulvérisé avec des médicaments "Fury", "Karaté" ou "Kinmiks".

Si vous voulez connaître les secrets de la plantation, de la croissance et de la construction d'une maison d'été, abonnez-vous à notre page Facebook.

Particularités de la culture pérenne et annuelle

Cultiver des plantes vivaces en général ressemble à un phlox annuel, mais il existe les différences suivantes:

  1. Les plantes vivaces sont souvent semées en pleine terre et non les semis.
  2. Les vivaces fleurissent plus tard, mais plus longtemps.
  3. En hiver, les plantes vivaces, contrairement aux plantes annuelles, ne sont pas semées, car elles ne résistent pas au gel.
  4. Les vivaces ont besoin de cinq repas supplémentaires par saison, et non de trois à quatre, comme c'est le cas avec les phlox annuels.
  5. Les plants ne sont pas plantés à moins de 0,5 m l'un de l'autre, car les plantes vivaces se développent fortement à un endroit.

Réponses aux questions courantes

Question numéro 1. Quand est-il préférable de planter des graines dans un jardin de fleurs?

Les phlox appartiennent à ces fleurs de jardin qui se propagent toute l'année. Ils sont plantés au printemps, en été et en hiver. Mais pour la reproduction des semences au printemps plus approprié. Dans la deuxième moitié d'avril, les plants de phlox sont plantés dans des plates-bandes. Le débarquement de printemps a ses avantages. Les fleurs ont le temps de s'installer, mais elles fleurissent deux semaines plus tard que prévu.

Les semences d'automne ne sont possibles que dans les régions méridionales et dans la zone moyenne, où les gelées se produisent plus tard. Les graines sont semées au début de septembre. Jusqu'au premier gel, les fleurs prennent racine et fleurissent l'année suivante, en juillet.

Question numéro 2. Comment plonger les semis phlox?

Plonger les choux de 20 cm dans une serre ou une serre. En outre, chaque pousse est placée dans un pot séparé et, lors du réchauffement, elle est plantée dans un sol dégagé.

Question numéro 3. Est-il possible de pailler le sol en été avec une forte chaleur?

Oui Pour se protéger contre le soleil brûlant, le sol est recouvert d’une couche de 5 cm de tourbe ou d’humus que vous pouvez arroser sur du paillis.

Question numéro 4. Quand puis-je remplacer les buissons de phlox?

La meilleure période est avril ou septembre. Transplantés au besoin en été, mais sans division du système racinaire. Assurez-vous de déplacer les racines vers le nouveau trou avec la motte de terre.

Question numéro 5. Quelles sont les variétés vivaces populaires?

Les variétés populaires comprennent de telles plantes vivaces:

  1. Génial. La plante est complètement recouverte de fleurs allant du blanc au rouge foncé. Fleurs en mai.
  2. Évasé. Blooms bleu lilas. La plante préfère les zones ombragées. Fleurs en mai.
  3. Paniculata. Floraison en plein été. Les inflorescences et les feuilles sont grandes. Buissons de 70-100 cm de haut.

Erreurs du jardinier lors de la culture de plantes vivaces

Les erreurs du jardinier sont les suivantes:

  1. Dans la chaleur de phlox ne peut pas être arrosé avec de l'eau froide, sinon les tiges se fissurent.
  2. Les fleurs fanées ne peuvent pas être laissées sur la plante, elles gênent la floraison et retardent la floraison.
  3. De nombreux jardiniers n'hébergent pas de phlox pour l'hiver. S'il y a peu de neige en hiver, les fleurs peuvent mourir même à -10 ° C, il est donc impératif de pailler le sol au mois de novembre.
  4. Phlox ne peut pas être planté sur le site des fraises précédemment cultivées. Sinon, l'invasion de parasites ne peut pas être évitée.
http://sunway-online.ru/cvety/kak-vyrastit-mnogoletnie-floksy-iz-semian-instrykciia-dlia-sadovodov

Publications De Fleurs Vivaces