Bonsaï

Graines de gingembre

Le gingembre est l’une des rares plantes à l’étranger pouvant être cultivée à la maison sur un rebord de fenêtre. Bien sûr, ce processus nécessite des soins, de la patience, le respect des conditions et de la technologie de la culture. En Europe, cette méthode d'obtention de légumes racines frais est très populaire, elle est aujourd'hui arrivée en Russie. Comment faire pousser du gingembre à la maison et quelles sont les caractéristiques de ce processus que vous devez connaître?

Pourquoi cultiver du gingembre à la maison

Pourquoi et comment faire pousser du gingembre chez soi dans un climat si différent et si instable en Russie? Les épices sont cultivées à la maison avec deux objectifs:

  • pour obtenir de jeunes racines saines et fraîches;
  • avec un but décoratif, car il est rare dans les intérieurs de maison avec un aspect exotique.

Le gingembre cultivé à la maison est la garantie d'un produit naturel, frais et sain. En effet, dans le processus de croissance, il ne se nourrit pas de stimulants de croissance, d’engrais chimiques, il n’est pas affecté pour prolonger sa durée de vie. En outre, le gingembre frais est très savoureux et parfumé. On ne le trouve pas dans les rayons des supermarchés, car sa durée de conservation est bien inférieure à celle de la racine plus ancienne.

La plante n'a pas une décoration haute, bien que tout le monde aura un tel pot. Si vous observez correctement les conditions de croissance et prenez bien soin de lui, vous pourrez réaliser une floraison, ce qui en soi est un phénomène rare et exotique.

Il y a deux façons de faire pousser une plante: à partir de graines et de racines directement. La première méthode est plus laborieuse. Premièrement, il est difficile d’obtenir des semences et, deuxièmement, la durée de leur germination et, par conséquent, la récolte est beaucoup plus longue que lorsqu’elle est cultivée de manière végétative.

Le gingembre peut être planté dans un pot ou en pleine terre, tout en garantissant une température et une humidité élevées. En banlieue, obtenir une récolte dans le jardin est vraiment uniquement en présence d'une bonne serre. Il est plus facile de commencer l'expérience avec un rebord de fenêtre.

Comment faire pousser du gingembre à partir de graines

La propagation des épices par les graines est un processus long et laborieux. Si les graines sont achetées, un récipient large et peu profond est préparé pour leur semis et est rempli de terre légère et meuble à haute teneur en humus. Le sol est humidifié avec un spray et semez doucement les graines à une distance de 3-5 cm les unes des autres. Sur le sol, saupoudrez légèrement de terre, ne pas arroser, recouvrir de polyéthylène et placer dans un endroit chaud et lumineux. En polyéthylène, il est nécessaire de faire plusieurs trous pour l’échange d’air. Périodiquement, le film est enlevé pour humidifier le sol avec un pistolet de pulvérisation.

Vous pouvez attendre la germination dans 2-4 semaines, en fonction de la température et de l'humidité. Lorsque les pousses apparaissent, le polyéthylène est enlevé, un arrosage régulier est effectué, le sol est détaché et il est retiré du rebord de la fenêtre par le soleil brûlant. Lorsque les germes deviennent plus forts, ils peuvent plonger un à un dans un récipient séparé. Le gingembre nécessite un grand pot, sinon les racines se développeront mal. Le soin des plantes est similaire à celui appliqué lors de la culture d'épices par la racine.

Comment sélectionner et préparer la racine

Pour cultiver des épices à l'étranger chez vous, vous devez sélectionner et planter correctement le gingembre.

Parfois, lorsque le gingembre se couche à la maison dans des conditions chaudes et humides, des bourgeons apparaissent à sa surface, qui commencent progressivement à gonfler et prennent une couleur vert clair. Ce gingembre est vivant et devrait être rapidement planté dans le sol.

Pour réduire le temps d'apparition de la germination, la racine peut être préalablement immergée dans l'eau pendant quelques heures. Dans un pot large, versez 2 parties d'humus, 1 partie de terre de jardin et 1 partie de sable. Tous mélangés, humidifiés et plantés, saupoudrés 1-2 cm de sol sur le dessus. Vous pouvez planter la racine n'est pas entièrement, et parcelles. Les semis ont lieu en février-mars, afin de pouvoir récolter en septembre.

Soins avant germination

La racine plantée est recouverte d'une pellicule de plastique percée de petits trous et placée dans un endroit chaud. La température pour une germination rapide ne doit pas être inférieure à 18 degrés. Le soin lors de la plantation est de maintenir une humidité du sol élevée et une température constante.

On cultive le gingembre sur un balcon chauffé, sur le rebord de la fenêtre d'une maison, dans une serre chaude du pays. L'épice appartient aux plantes tropicales, elle nécessite donc des conditions non conventionnelles pour la germination et une saison de croissance ultérieure. Il ne résiste pas à une chute de température même jusqu'à 15 degrés et au dessèchement du sol. Le semis mourra et ne poussera pas.

Soins de germination

Si toutes les conditions sont remplies, une germination apparaîtra à la surface du sol dans 2 semaines. Quand il apparaît, retirez le film plastique et fournissez un éclairage 12 à 14 heures par jour. Le gingembre germé ressemble à un jeune roseau. Il a une forte tige dressée et des feuilles étroites.

Lorsque le gingembre a germé, il est impossible de laisser le sol sécher dans le pot, sinon le système racinaire sera faible et cela aura un effet néfaste sur la qualité et la quantité de la culture. Si, durant le jour, les appuis de la fenêtre sont trop intensément éclairés par le soleil, les jeunes pousses ombragent légèrement pour ne pas brûler le feuillage tendre. Dans des conditions naturelles, l'épice pousse à l'ombre de grands arbres ou d'arbustes qui la protègent des rayons directs du soleil et du dessèchement du sol.

Le meilleur engrais pour le gingembre est l'humus feuillu. C'est ainsi que cette plante se nourrit dans la nature. La culture du gingembre à la maison nécessite des suppléments systématiques. Il devrait s'agir d'engrais organiques naturels qui ne représentent aucun danger pour la santé humaine. Cultiver un produit écologique est une réalité. Vous pouvez verser une couche supplémentaire de biohumus dans le pot, faire des pansements foliaires avec des stimulants de croissance naturels, utiliser une infusion de molène. Il suffit de procéder à l'habillage 1 fois en 2 semaines.

Ces soins doivent être fournis à l'usine jusqu'en août. À ce stade, le processus actif d'enracinement atteint son apogée. Vient ensuite la maturation des tubercules.

Le besoin de nutrition est réduit, la plante se prépare progressivement au changement de saison et déversera la partie aérienne.
La culture du gingembre aboutit à la récolte ou à la conservation de la plante jusqu’à l’année prochaine, sans modification, avec la partie coupée de l’antenne. Les jardiniers amateurs quittent le gingembre pour la deuxième année dans l'espoir de voir l'épice fleurir de leurs propres yeux.

Gingembre pour la deuxième année

Pendant la période de repos, qui dure environ 4 mois, le gingembre est conservé au frais jusqu'à ce que de nouvelles pousses apparaissent. Habituellement, au cours de la saison passée, la plante pousse fortement et son système racinaire remplit complètement le récipient dans lequel elle est plantée. Les plantations épaisses et le manque d'espace libre pour la croissance des racines donnent l'impulsion à la plante pour produire des tiges florales.

Il se produit au milieu de l'été et sa floraison se produit vers juillet. Pour la deuxième année, la racine de gingembre augmente légèrement, mais la plante n'est pas en mesure de former de nouveaux tubercules en raison de l'espace restreint. Après la floraison et le dépérissement du feuillage et des tiges, la plante peut être déterrée ou laissée pour l'hiver. Le gingembre est une plante vivace, il peut donc pousser plusieurs saisons de suite. Vous avez juste besoin de savoir que la qualité de la racine se détériore chaque année, elle vieillit et prend plus d'amertume.

Récolte

Le gingembre peut être récolté après le dépérissement des parties de la plante. Cela signifie que les racines ont acquis une force maximale et que tous les nutriments y sont concentrés. Dans le pot ou la serre, retirez délicatement tous les rhizomes, débarrassez-les de petites racines et de sable, lavez-les à l’eau froide, séchées.

Si la culture s'est révélée riche, elle est divisée en nodules individuels et stockée au réfrigérateur ou fabriquée à partir du fond de mélanges de vitamines, de teintures, etc. Pour que le gingembre soit stocké longtemps, il doit être bien séché, exempt de dommages et de défauts. Plusieurs racines peuvent être préparées immédiatement pour une plantation ultérieure au moment opportun.

Le gingembre est une plante forte, mais il nécessite des précautions lors de la culture dans un climat inconnu. En Hollande, on peut voir un pot de cette épice tropicale sur presque toutes les fenêtres - il est si populaire et vénéré. Toute personne qui cultive cette épice à l'étranger sur un rebord de fenêtre peut être fière de posséder chez elle l'un des composants médicinaux les plus riches en plantes.

http://imbirnost.ru/virashivanie/vyrashchivanie-imbirya

Plante de gingembre. De plus en plus de gingembre. Soins au gingembre

"La mélasse au gingembre, bouillie avec du gingembre, a été préparée par l'oncle Siméon, la tante Arina a mangé, l'oncle Elizar s'est léché les doigts." Ainsi, dans le dictionnaire, Dahl décrit le cri d’un marchand du marché.

Les lignes reposent sur une musique de style folk et témoignent du respect du gingembre en Russie. Les éditions culinaires du 18ème siècle ont une recette pour mettre en conserve la pastèque.

Il est suggéré de faire cela dans la mélasse avec du gingembre. La racine a été ajoutée à sbitni, mead, bragi, kvass. Même le pain d'épice russe est ainsi nommé pour le goût épicé du gingembre.

Les Chinois ont été les premiers à remarquer la plante. L'arôme de la racine qu'ils utilisaient pour chasser les mauvais esprits. Du gingembre séché a été suspendu aux entrées des maisons et la poudre de plante a été trouvée dans les tombes des empereurs de Chine.

Par conséquent, le sud de l'Asie est considéré comme le lieu de naissance du héros de l'article. Il y a beaucoup d'humidité et de température. Cela rend difficile la culture du gingembre en Russie. Au lieu de la terre ouverte, la racine tombe dans les serres et les pots à la maison. Mais chez eux, la culture du gingembre a des secrets. Faisons connaissance avec eux.

Quand planter du gingembre?

Le gingembre est planté début mars. Parfois, les racines prennent des semis à la fin de janvier. Assez de gingembre du magasin. Il s'enracine aussi facilement que les graines de dattes. L'essentiel est d'avoir des bourgeons de croissance à la racine.

Nécessite un minimum de 2-3. Ils sont formés à partir des yeux, comme des boutons de pomme de terre et se ressemblent. Par ailleurs, le nom de gingembre sanscrit, traduit par "racine cornue". Cornes - les pousses multiples se sont formées uniquement à partir de boutons de croissance.

En fait, la culture du gingembre à la maison à partir de la racine peut être commencée à tout moment de l’année. Cependant, les semis à la fin de l'hiver et au début du printemps produisent les pousses les plus fortes et les plus viables. Étant donné les conditions de croissance qui sont étrangères à la culture, il est important de traiter avec des arbustes puissants pouvant survivre à de petits incidents.

La culture précoce du gingembre à la maison est associée à un long cycle de développement des plantes. Dans l'environnement familier, la même Asie du Sud, les rhizomes se forment de 6 à 12 mois. En Russie, sélectionnez des variétés à maturation précoce.

Cependant, leur culture prend environ 9 mois. Ceci est sujet à la sélection de matériel de plantation sain et jeune. Une telle surface lisse. C'est presque brillant. Les racines sèches se ratatinent.

Le gingembre congelé ne germera pas. En passant, d'une racine à la fois, il s'avère qu'il y a exactement autant de plantes qu'il y a de boutons. En coupant les morceaux avec eux, ils cherchent à avoir au moins deux centimètres de large.

Sinon, les conditions de croissance du gingembre seront défavorables. La pousse a besoin de jus nutritifs. Au début, le gingembre les prend précisément du rhizome parent.

Les tranches de racines sont vulnérables à la pourriture et aux champignons. Ils en sont protégés avec de la farine de charbon. Le matériel de plantation y est trempé. Le charbon devient un mur désinfectant entre le sol et la racine de gingembre coupée.

Un trempage de 5 heures avant de planter dans de l’eau tiède ou une solution de permanganate de potassium aide à activer sa vitalité. Cependant, parlons des conditions de la plantation de gingembre séparément.

Comment planter du gingembre?

Faire pousser des racines de gingembre est une tâche simple sous les tropiques et les régions subtropicales. Dans la patrie de la plante, il est considéré comme sans prétention. En Russie, pour obtenir du gingembre, il faut bricoler. Ils ne dérangent pas seulement pour les racines.

La plante vivace herbacée, au fait, a des fleurs spectaculaires. Ils sont en forme de pointes, ressemblent à des éponges. Chez certaines espèces, les bourgeons ressemblent aux lis. Il y a des fleurs pinéales. Le plus souvent, ils sont violet et rouge.

Il existe également du gingembre blanc, ainsi que du jaune, multicolore. Pétales, parfois, Terry. Ajoutez à cela des verts abondants, lancéolés et brillants et obtenez les plantes ornementales idéales.

Les fleurs de gingembre donnent des graines. Tout comme les racines de la plante, elles conviennent à sa reproduction. Matériel semé dans le sol sur une profondeur d'un demi-centimètre. Le sol doit rester humide, être chaud.

Les pousses apparaissent dans 3-4 semaines. C'est plus long que d'attendre les germes des rhizomes. Culture impopulaire de gingembre à partir de graines, également, en raison de la nécessité de polliniser l'herbe.

À la maison, les foules d'insectes près des fleurs ne s'enroulent pas. Pendant ce temps, ce sont les insectes qui pollinisent le gingembre. Je dois le faire manuellement. Les plantes sont plus faibles que les vyroshchenny des rhizomes. C'est une autre raison pour laquelle la méthode de reproduction végétative du gingembre est en demande.

En raison de la décoration, la culture du gingembre dans un pot est justifiée même en l'absence d'intention d'utiliser les racines d'une fleur. Ils sont environ 200 milligrammes de magnésium, 150-phosphore, 120-calcium, 30-sodium.

Il y a du fer, du zinc et du potassium. Vitamines de rhizome de gingembre contenant les vitamines B1, B2, B3, C et A. Pas pour rien, Confucius, affamé, n'a pas refusé le héros de l'article. Ancien philosophe chinois à la vieillesse a conservé la netteté d'esprit et une bonne vision. À l'époque de Confucius, c'était presque un miracle et sa cause, selon les assurances du penseur, était l'utilisation de gingembre.

Pour manger des racines fraîches en Russie, vous devez donner à la plante un sol nutritif. Le gingembre aime le vrac, avec du sable et du gazon. Ne faites pas sans humus. La fertilité du substrat est nécessaire.

Comme vous le savez, sous les tropiques, la décomposition est en cours. Par conséquent, dans la patrie du gingembre, l'humus est omniprésent. N'interfère pas et alimentation intégrée. Il existe des noms pour les plantes-racines. Ils correspondent au héros de l'article.

Nous sommes maintenant déterminés à cultiver de l'herbe. Gingembre - une plante qui permet toutes les forces sur la formation de rhizomes. Prenez des pots longs et peu profonds, laissez de la place pour leur croissance.

Si le gingembre est cultivé pour sa verdure et ses fleurs, vous avez besoin d'un pot compact. Au lieu des coûts énergétiques liés à la formation de racines, la plante va donner de la puissance au feuillage et aux bourgeons. D'un bourgeon sur le matériel de plantation, on s'échappe. En conséquence, pour un buisson luxuriant et une abondance de boutons, vous ne devez pas couper la racine, mais la planter entièrement.

Lors de la plantation de la racine dans un pot, une couche d'argile expansée à son fond et des trous de drainage sont nécessaires. Cela assurera la sortie de l'excès d'humidité. L'eau, à propos, a besoin de chaleur. Planter une plante, arroser généreusement les racines.

Les points de croissance doivent rester au-dessus du substrat humide. En d’autres termes, le rhizome de gingembre est pressé dans le sol humide d’environ 2 centimètres, pas même saupoudré, mais seulement saupoudré. Un sac transparent placé sur le pot aidera à garder l'humidité dans une pièce sèche. Continuez à parler de la culture du gingembre à la maison.

Faire pousser du gingembre à la maison

Sur la photo, la culture du gingembre est sans visage pendant 2-3 semaines. C'est le temps nécessaire à la germination de la racine de la maison et dans la serre. Jusqu'à la germination, les pots sont conservés dans des conditions qui ne sont pas typiques de l'herbe.

Le paquet avec un pot décolle un jour après la plantation. Ensuite, le gingembre a besoin d'air sec. Une condition supplémentaire est la fraîcheur. Pour le gingembre, il fait 15 degrés. Température agréable après l'apparition du vert - au moins 25 degrés Celsius.

Il en va de même pour la culture du gingembre en plein champ. Réduire la température à 18 degrés conduit à l'hibernation de la culture. La plante cesse de se développer, et parfois, et pourrit.

La sécheresse pendant la saison de croissance est également contre-indiquée. Avec un mauvais arrosage, les pousses de gingembre meurent. Dans des conditions favorables, les pousses "poussent" à 1-1,5 mètres. Le gingembre atteint la même hauteur dans un environnement naturel.

La culture du gingembre dans le jardin ne donne pas plus de 40 centimètres de hauteur. Ceci est le résultat de conditions défavorables. Le risque de ne laisser dans les herbes tropicales que les résidents des régions côtières et méridionales du pays.

Dans le même temps, les serres deviennent néanmoins un point de transit pour les semis. En eux, les plantes passent environ 2 semaines. La transition abrupte au gingembre moulu à ciel ouvert est rarement transférée.

En l'absence de serre, les semis sont durcis et sortent dans la rue pendant la journée. Au début, le gingembre y est conservé pendant 30 minutes, puis une heure, deux, trois, ce qui augmente la «marche» avec un intervalle de deux à trois jours. La durée totale de l'extinction est d'un mois.

Soins au gingembre

La culture du gingembre à la campagne ou à la maison nécessite une lumière abondante. Sous les tropiques, la culture ne pousse pas sous un couvert forestier ombragé, mais dans des champs humides et ouverts. Par conséquent, sous la plantation détourner les appuis de fenêtre, les balcons et les lits au sud. La lumière directe du soleil est évitée. Les feuilles de gingembre peuvent être brûlées.

Les engrais à base de gingembre sont donnés conformément aux objectifs de la culture. Pour la floraison, ajoutez un engrais phosphaté. Pour la croissance du système racinaire, donnez des engrais potassiques. Pendant la saison de croissance, ils sont fabriqués 2 ou 3 fois.

Le sol sous la plante doit être constamment humidifié, mais non inondé. Conclusion: le gingembre ne convient pas à ceux qui quittent souvent la maison pendant une longue période, depuis la datcha. La recommandation est familière à ceux qui ont cultivé le kaki. Soins pour elle et le gingembre sont similaires. À la maison, le kaki se sent aussi à l'aise que le héros de l'article.

Faire mûrir le kaki clairement. Vous pouvez voir comment les fruits sont versés. La maturation des racines de gingembre indique la mort des pousses. La règle est la même pour tous les types d'articles de héros. Il y en a plus de 1000.

Certaines sont classées comme décoratives, par exemple le lis au gingembre, l'alpinia et la tulipe siamoise. L'autre gingembre est plus utilisé dans la guérison, la cuisine et la cosmétologie.

Ainsi, l'un des types du héros de l'article est la cardamome. Adoré par les Indiens et, selon les assurances des médecins qui protègent contre le cancer de l'estomac, le curcuma est aussi du gingembre. Il s'est rapidement répandu dans le monde entier grâce aux marins. qui a pris des morceaux de la racine, afin de se sauver de la nausée en roulant.

L'effet antiémétique de la plante est prouvé. Au cours des siècles passés, les gens ont simplement fait confiance aux sens. L'arôme des racines a vraiment pris vie. Les étrangers étaient intéressés par ce que les marins emportaient avec eux, les avaient essayés et achetés.

Bientôt, il a été remarqué que le produit excite, stimule l'imagination. Donc, le gingembre reconnu aphrodisiaque. En atteignant la Méditerranée, le gingembre a commencé à valoir son pesant d'or. Le coût justifiait non seulement le goût et les propriétés de la plante, mais aussi les légendes.

Les Indiens, qui apportaient des marchandises, distribuaient des vélos qui s'enracinaient au bord de la terre, arrachant les terribles monstres des griffes. Cependant, à cette époque, l’Asie pour les Européens était bel et bien au bord de la terre. Nous nous réjouissons donc du prix inférieur à 1000 roubles par kilogramme de gingembre et nous cultivons nos propres plantes gratuites.

http://cadiogorod.ru/imbir-rastenie-vyrashhivanie-imbirya-uxod-za-imbiryom/

Publications De Fleurs Vivaces