Cultiver des plants de poivron à la maison
Le poivre, comme beaucoup d'autres plantes cultivées épris de chaleur. Il a une longue saison de croissance, ce qui rend impossible de le cultiver en pleine terre à partir de graines. La méthode de semis accélère la fructification et a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte future.
Pourquoi ai-je besoin de faire pousser des poivrons à travers des semis
La température optimale pour la culture des poivrons et des fruits est de 20 à 26 degrés. Pour le développement du fruit nécessite une longue journée de lumière et un bon éclairage. La terre doit être fertile, bien structurée.
C'est pourquoi, le poivre en pleine terre n'est pas planté, mais cultivé. Les plantules produisent de forts changements de température, résistants aux maladies et à la plante, qui donnent de gros fruits uniformes.
Lorsque vous plantez du poivre sur des plants - doux, amer
Les conditions de semis des graines de poivron dépendent de la variété. Il est sélectionné en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Le poivre est cultivé en pleine terre, dans des foyers, des serres et des tunnels. Plus tôt le poivron est greffé sur le site principal, plus les graines sont semées tôt sur les semis.
Les variétés précoces de piments doux et piquants doivent être semées 50 à 60 jours avant la transplantation des plantes dans un lieu permanent, les variétés ultérieures entre 70 et 80 jours.
La meilleure période pour semer du poivre sur les semis est la fin février - début mars.
Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques variétales de la culture. Les premiers poivrons mûrissent au 90ème jour après l'ensemencement, la maturation moyenne donne les premiers fruits en 90-120 jours, puis plus tard en 120 jours ou plus.
Dans une serre chauffée, les semis sont plantés à la fin d'avril, dans des serres, des serres à film, des tunnels, en mai, une plantation en pleine terre est effectuée à la fin de mai - la première décennie de juin.
Pendant la transplantation, le sol doit chauffer à une profondeur de 10 centimètres et l’air à 15 degrés.
Les pois, les haricots, les carottes et les oignons sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs du poivre en lit. Après les aubergines, les pommes de terre, les tomates et les haricots, il est impossible de planter des plants de poivron!
Planter petit à petit des plants de piment doux
Lorsque vous cultivez des poivrons, vous devez suivre toutes les étapes. Négliger au moins l'un d'entre eux conduit à l'affaiblissement des plantes et parfois à la maladie, à la mort.
Préparation du sol
Les terres pour la culture de jeunes plants sont préparées en automne. Vous ne pouvez pas prendre le sol des lits et des lits. Le gazon provient du site où poussent des herbes vivaces depuis plusieurs années. La terre feuillue est cueillie sous les arbres. Il est versé dans le réservoir et laissé à geler pour l'hiver.
Une semaine avant l'ensemencement, il est introduit dans la pièce, décongelé si nécessaire et passé au crible. Du sable grossier, de la tourbe et de l'humus pourri s'y ajoutent dans un rapport de 3: 1: 1: 1. Vous pouvez également mélanger la terre avec de l'humus dans un rapport de 2: 3. Tout est mélangé et désinfecté. Pour ce faire, le mélange de terre est calciné au four à 100 degrés pendant une heure ou versé avec une solution forte et chaude de permanganate de potassium ou de Fitosporin.
Les cassettes, gobelets, pots, comprimés de tourbe ou boîtes en plastique, les récipients d’une profondeur minimale de 10 centimètres et d’une largeur de 15-20 centimètres sont utilisés comme récipients à planter.
Préparation des semences
Les semences avant le semis doivent être préparées. Ils sont peu viables et ne peuvent être achetés en réserve. Ils doivent être collectés au plus tard il y a 2 ans.
Pour rejeter les graines, une solution saline est prise (30 grammes de sel par litre d'eau), les graines sont trempées et soigneusement agitées. Au bout de 10 à 15 minutes, les semences faibles, vides et endommagées flottent à la surface et ne peuvent être que retirées. Une chute saine et de haute qualité tombe au fond. La solution est égouttée, les graines restantes sont bien lavées à l'eau courante et étalées sur du papier pour sécher.
Les graines séchées sont versées dans un sac en tissu et placées dans une solution tiède et douce de permanganate de potassium pendant 25 minutes. Puis pendant une journée, placé dans une solution de stimulant de croissance (Zircon, Appin, Heteroauxin).
Ensuite, pour la germination finale, les graines dans un sac humide sont disposées dans une pièce chaude pendant 1 jour, après quoi vous pouvez commencer à semer.
Semer des graines pour les semis
- Les réservoirs sont désinfectés contre les micro-organismes nuisibles.
- 2 centimètres de drainage sont versés au fond, et un mélange de sol y va, à une hauteur d'environ 8 centimètres. La terre est uniformément répartie et arrosée d'eau tiède.
- Sur la surface, à une distance de 5 centimètres, les graines sont réparties et saupoudrées d'une couche centimétrique de sable ou de terre.
- Les récipients contenant les graines semées sont recouverts d'un film (verre) et envoyés dans un endroit chaud.
Soins pour les plants de poivre bulgare
Pour la germination des graines de poivron, il faut une température stable et élevée, égale à - 23-27 degrés. S'il fait moins de 20 degrés, les graines ne germent pas. Avant la levée des plantules, l'arrosage n'est pas nécessaire, du condensat se forme à l'intérieur du conteneur sous l'abri. Les germes apparaissent dans 7-14 jours.
Après l'émergence des plants, les plants sont exposés au sud (rebord de la fenêtre, balcon chauffé), la température chute à 17 degrés.
Arrosage
Arrosez les plants tous les 3 jours ou lorsque le coma de terre sèche. Cela peut être déterminé en cliquant dessus avec votre doigt.
L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée chaude jusqu'à ce que le sol soit complètement humidifié. Le débordement, ainsi que le manque d'humidité est inacceptable! Lors de l'extraction des plants, l'arrosage est réduit et la température dans la pièce diminue.
Les racines des plantes ont besoin d'oxygène. Après arrosage, le sol doit être ameubli avec un clou, une brochette ou une allumette, détruisant légèrement la croûte à la surface du sol.
L'éclairage
Top dressing
Au stade de l'ouverture des cotylédons, les plantes doivent être nourries. Comme supplément de potassium, nécessaire au poivre, vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou une infusion de cendres et d’ortie, de zeste de banane.
Au stade de trois vraies feuilles, la fertilisation est faite par des engrais complexes consistant en:
10 grammes de sulfate de potassium, 10 grammes d'urée et 30 grammes de parties de superphosphate par 5 litres d'eau tiède.
Vous pouvez également utiliser des suppléments organiques: une infusion de fumier de poulet (1 partie de la litière pour 20 parties d'eau) ou une solution de molène (1 partie d'humus pour 10 parties d'eau).
Le plant est fertilisé à la racine, sans toucher les feuilles! 10 plantes nécessitent un litre de solution. Lors du prochain arrosage, de l'eau séparée est utilisée, ce qui protégera les plantes des brûlures et de la surabondance.
L'alimentation suivante est effectuée au stade de 5-6 vraies feuilles. La concentration de la solution et la consommation sont augmentées de 2 fois.
Si le sol est recouvert de scurf blanc et sec (acidification du sol), il est recouvert de cendres.
Plongée
Dans la phase de 5 vraies feuilles, les plantules (si nécessaire) sont plongées dans des conteneurs plus spacieux.
Avant de plonger, le sol dans les réservoirs avec les semis est renversé avec de l'eau.
Une couche de drainage préparée et un mélange de sol sont versés dans des récipients plus grands préparés. Les puits à planter doivent être égaux au volume du diamètre de la motte de la plante. À l'aide de l'omoplate, les plantes, une à une, ainsi que la motte de terre, sont extraites du conteneur précédent et transférées dans les puits préparés.
Pour transplanter les semis était moins indolore, les parois et le fond de la cuve lors de l’ensemencement peuvent recouvrir un grand sac en plastique, et verser par dessus le drainage et la terre. Lors de la transplantation, l'emballage est retiré du conteneur et s'ouvre dans l'avion. Les racines des plantules sont à la fois moins endommagées, elles s’éloignent simplement les unes des autres.
Les racines sont recouvertes de terre et versées avec de l'eau tiède. Le point de croissance pendant l'enterrement ne peut pas s'endormir. Pour une meilleure adaptation, les plantules sont pulvérisées avec Appin. Cela aidera les plantes à récupérer rapidement et à croître.
À l'avenir, les plants grandiront dans ces réservoirs avant d'être transférés dans un pot plus grand ou plantés en pleine terre, une serre.
Culture sans cueillette
En présence d'un grand espace, les plants de poivron peuvent être cultivés immédiatement dans des réservoirs individuels ou des comprimés de tourbe.
- Les graines en pots, tasses, cassettes et tablettes sont semées en 2 morceaux. À l'apparition des pousses, les germes plus faibles sont éliminés.
- Dans des conteneurs spacieux, les plantes poussent en transbordement. Dans les comprimés de tourbe, les germes sont transplantés dans des récipients spacieux à mesure qu'ils grandissent.
- Lorsque 4 vraies feuilles apparaissent sur chaque plante, elles seront transférées dans un pot plus grand.
La température doit être d'au moins 13 degrés, sinon les semis vont geler.
La durée du séjour dans la fraîcheur augmente chaque jour. En l'absence de balcon dans la pièce, une fenêtre s'ouvre, un vantail de fenêtre et une température réduite sont créés sur le rebord de la fenêtre.
La durée de la diffusion augmente également chaque jour. Après la fin des gelées nocturnes, les plants sont laissés sur le balcon, dans la véranda ou envoyés en serre avant d'être repiqués dans un lieu sûr.
Les courants d'air et les rayons directs du soleil pendant le durcissement ne devraient pas être autorisés!
Lorsque vous cultivez des plants sans plonger, le poivron est prêt à être planté 2 semaines plus tôt, car dans ce cas, les plantes poussent plus vite.
Avant le repiquage, les plantules sont arrosées, ce qui simplifie la manipulation du coma de terre et réduit les risques de dommages aux racines.
Les plants dans les pots de tourbe sont plantés directement dans eux.
Pour que les plantules s’installent sans problème après leur débarquement en pleine terre, il convient de les recouvrir pour la première fois d’un matériau non tissé, par exemple un film ou un spunbond.
À l'avenir, les plantes devront fournir des soins appropriés et elles remercieront pour l'excellente récolte.
Maladies et ravageurs du poivre
Les poivrons peuvent affecter les maladies et les ravageurs qui réduisent considérablement les rendements. Les pertes de rendement tangibles sont le plus souvent dues à la maladie.
Le plus souvent, les maladies contribuent à l’absence de mesures préventives. La plupart des infections peuvent être prévenues. Se débarrasser d'eux est beaucoup plus difficile et parfois impossible.
La jambe noire frappe la partie inférieure de la tige. Il devient noir, pourrit et se dessèche avec le temps. La raison en est la plantation épaisse, le sol humide, le gel, les changements brusques de température. Vous pouvez sauver les plantes en les aspergeant de Zaslon et en réduisant l’arrosage à une fois par semaine.
Le fusarium entraîne le jaunissement des plantes et un flétrissement rapide. À la base de la tige, les tiges apparaissent des contours vasculaires noirs. Les plants affectés sont enlevés. Le sol près des plantes restantes est assoupli, l’arrosage est réduit à 1 fois en 7 jours.
Le stolbur du poivre provoque le jaunissement et le séchage des feuilles, un retard de croissance, la déformation des fruits. La maladie est transmise par les insectes. La prévention consiste en un desserrage régulier, en un désherbage des lits et en un traitement prophylactique des plantes avec des préparations protectrices contre les organismes nuisibles.
La cladosporiose ou taches brunes se manifeste par des taches jaune clair. Des taches claires apparaissent sur les pétioles et les feuilles, à leur place apparaît un dard noir. La tige, l'ovaire ne se développe pas et ne tombe pas. L'atterrissage gratuit des plantules et l'éclaircissage régulier des plantes aident à prévenir les dommages. Dès les premiers signes de la maladie, vaporise une infusion d’ail, sulfate de cuivre (3%).
La mosaïque provoque une déformation des feuilles et une série de taches claires et foncées, ainsi que des fruits jaunis. La prévention de la maladie consiste à désinfecter les semences en pulvérisant une fois par semaine de jeunes plants avec de l'eau et du lait (1:10).
La rouille sur la future récolte présente des points noirs. Dans la lutte contre la maladie aider les médicaments Barrier, Barrier. Pour la prévention du médicament est utilisé Oxy.
Les parasites ne causent pas moins de dégâts: tiques, pucerons, fourmis et limaces.
Un tétranyque peut être reconnu par une fine toile d'araignée sous le feuillage. Ils sucent le jus des plantes et sont porteurs de nombreux virus, dont les plantes souffrent lorsqu'elles sont nourries. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec l'aide de Fufanon, Karbofos, Phosbecid ou Aktellik.
Lorsque des limaces apparaissent autour des lits de poivrons, des rainures doivent être créées et traitées avec du mortier de chaux. Sols détachés entre les rangs saupoudrés de poivre moulu ou de moutarde sèche. Avec la défaite de la peste aide à remédier à Strela.
Erreurs dans la culture des plants de poivron
Lorsqu'ils cultivent des plants de poivron à la maison, les jardiniers font souvent des erreurs qui dégradent la qualité des plantes cultivées et, dans certains cas, entraînent leur mort.
- Mélange de sol mal composé;
- Absence ou mauvaise préparation des semences;
- Semis trop tôt ou au contraire tardifs;
- Non-respect de la température dans la pièce;
- Mauvais éclairage;
- Courants d'air et changements brusques de température;
- Pas d'assombrissement lorsqu'il est exposé au soleil sur les feuilles délicates des plantes;
- Insuffisance ou offre excédentaire;
- Non-conformité avec l'irrigation;
- Absence de prévention des maladies, des ravageurs;
- Réponse tardive à l’apparition de maladies et de ravageurs;
- Négligence du durcissement des plantes avant la plantation;
- Mauvais moment pour planter des plants en pleine terre;
- Non-respect du mode d'arrosage des plantules après la transplantation dans le sol.
Chacune de ces erreurs peut, sinon détruire les plantes, puis leur causer de sérieux dommages. Si vous ne suivez pas les règles de la culture, les plantules se révèlent faibles, elles ne s'enracinent pas bien dans un nouvel endroit, elles sont malades depuis longtemps et donnent une mauvaise récolte.
Comment faire pousser des plants de poivron en bonne santé: vidéo
Soins pour les plants de poivrons et d'aubergines: vidéo
Faire pousser des plants de poivron, tout en respectant toutes les exigences et en éliminant les erreurs éventuelles, est une tâche assez simple et quiconque, même un jardinier débutant, peut s'en charger.
Des plants auto-cultivés garantissent une bonne récolte.
Culture appropriée de poivrons à partir de graines à la maison: comment choisir les graines et faire pousser des plants à la fenêtre
La culture des poivrons à la maison est une activité de plus en plus populaire pour ceux qui n'ont pas de maison d'été. Il existe maintenant de nombreuses variétés intéressantes qui conviennent à la plantation sur des balcons et des appuis de fenêtre. S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la maison, il est préférable de choisir des mini-variétés.
Classiquement, le poivre de la maison peut être divisé en variétés sucrées et chaud, il y a aussi un piment décoratif. Ces derniers conviennent mieux car ils ont une faible croissance et une fructification abondante.
Cultiver des poivrons à partir de graines à la maison avec des photos étape par étape
C'est une culture du Sud, qui aime le soleil chaud et brillant, il est donc important de lui fournir un emplacement approprié. Cependant, les semis doivent être protégés de l'exposition au soleil trop fort, afin de ne pas brûler les feuilles faibles.
Choisir des graines
En entrant dans le magasin de jardinage, vous êtes confronté à un choix difficile: quelle sorte est la meilleure.
Faites attention à la taille d'une plante adulte. Tenez également compte du moment du tournage et de la vitesse de fructification. À la maison, nous voulons obtenir les fruits le plus rapidement possible.
Nous plantons
Comment faire pousser des poivrons à partir de graines à la maison? Une fois que vous avez choisi la bonne variété, vous devez planter les graines. De nombreux jardiniers expérimentés recommandent de les pré-tremper dans un chiffon humide ou une gaze pendant quatre jours. Il est également recommandé de les faire tremper pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium afin d'éviter l'apparition de maladies.
Une fois que les graines ont coulé, elles doivent être soigneusement plantées dans de petits conteneurs. À ces fins, des pots bien appropriés pour les semis, par exemple de la tourbe ou des petits gobelets en plastique.
Vous pouvez planter les graines immédiatement dans le sol, elles vont germer un peu plus longtemps. À ces fins, de petites tablettes de tourbe pour semis conviennent également.
AIDE! En savoir plus sur les méthodes d'atterrissage comme le papier toilette et l'escargot.
Différentes variétés germent différemment, certaines jusqu'à 3 semaines, il faut donc être patient.
Devrait adhérer au régime de température. La température optimale pour la germination des graines de poivron est de 18-25ºC.
Les premiers coups de feu sont venus, que faire ensuite?
Après un certain temps, les plants sont montrés. Maintenant, ils doivent créer les conditions les plus optimales. Le premier est la lumière. Si cela manque, les plantes commenceront à s'étirer, puis mourront complètement.
Pour les semis commode d'utiliser un éclairage artificiel. Maintenant, des lampes spéciales sont vendues pour les fleurs, mais vous pouvez également utiliser la lumière du jour en sélectionnant la bonne quantité. Les ampoules à incandescence à ces fins ne fonctionneront pas - elles émettent peu de lumière, mais beaucoup de chaleur, ce qui peut brûler des feuilles tendres.
Les lampes avec la lumière du jour sont situées à environ 30 cm de hauteur; la lumière du jour devrait durer environ 18 heures mais pas moins de 14 heures. Pour plus de commodité, vous pouvez connecter des minuteries spéciales au luminaire.
Nous débarquons sur une place permanente
Dès que les plants de poivron atteignent 10-15 cm, il doit être planté dans un endroit permanent. Utilisez de grands pots ou des boîtes à cet effet: il pousse rapidement et son système racinaire est étendu.
Retirez délicatement le germe. La méthode la plus pratique et la moins traumatisante pour les plantes d’utiliser la méthode de transbordement. Le poivre a poussé dans des comprimés de tourbe, plantés avec eux dans un pot.
Si vous cultivez de grandes variétés de poivre bulgare, prenez soin des grands récipients et des méthodes de jarretières.
Terre pour le poivre et la vinaigrette
Excellent sol pour les semis, ainsi que la terre de jardin. Le poivre a besoin de beaucoup de nutriments pour une bonne fructification, il ajoute donc de l'humus.
Les engrais ne sont utilisés que spécifiquement destinés aux cultures légumières.
Le pansement le plus sûr est l'humus. Vous pouvez également mélanger les cendres de bois avec de l'eau à raison de 2 cuillères à soupe par litre.
Arrosage
La plante nécessite un flux régulier d'humidité. L'eau utilisée est chaude, mieux réglée, sans chlore. Ne laissez pas le sol se dessécher, sinon les boutons et les fruits pourraient commencer à tomber.
Cultiver des plants de poivre sur le rebord de la fenêtre
Comme nous nous en souvenons, le poivre est une culture du sud. Mettez-le sur l'endroit le plus lumineux et le plus chaud. Évitez les courants d'air. Eh bien, si le balcon est vitré, vous pouvez éviter les effets du gel printanier.
La culture des poivrons sur un rebord de fenêtre a ses propres caractéristiques: choisissez la fenêtre la plus brillante ou fournissez un éclairage supplémentaire.
Soin supplémentaire
Inspecter la plante tous les jours pour les parasites. Même à la maison, les plantes attrapent parfois des maladies et s'attaquent aux parasites.
Si vous remarquez des taches brunes, des feuilles jaunes, tordues et qui tombent, ainsi que des insectes, agissez immédiatement, sinon la plante pourrait être perdue. Et si les plants tombaient?
Intéressant
De nombreuses variétés de piment peuvent pousser et porter des fruits dans une pièce pendant plusieurs années. Il existe une variété intéressante dont les fruits changent de couleur en fonction du stade de développement. Le piment est un degré différent de piquant. Aussi les tailles des fruits diffèrent. Une petite variété conviendra à la cuisine, ce sera aussi une décoration de la pièce et un excellent assaisonnement pour les plats.
En général, le soin des piments doux et chauds n'est pas difficile. Le plus important est de faire germer les plantules correctement, d’obtenir une grande capacité et d’assurer un apport de lumière maximal.
Nous avons donc examiné aujourd’hui comment faire pousser des plants de poivron sur un rebord de fenêtre, que faut-il prendre en compte pour le faire? Mais la culture des poivrons sur le balcon est beaucoup plus facile, nous recommandons cette méthode aux jardiniers débutants.
http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivanie-i-rassada/peretsy/doma.htmlComment faire pousser des plants de poivre à la maison: instructions étape par étape
Les jardiniers débutants ont très peur de cultiver leurs propres plants de poivrons, considérant cette culture trop tendre. Naturellement, cette procédure a ses propres caractéristiques, mais avec un peu d’effort et de patience, la culture de jeunes arbres est tout à fait capable de tout.
Pour éviter de possibles erreurs dans les nuances de la technologie, vous devez d’abord tout calculer et tout préparer.
Quand semer du poivre sur des plants
Afin de pouvoir obtenir des fruits frais de poivron doux pendant une longue période, il est nécessaire de planter des cultures avec des conditions de maturation différentes.
Compte tenu du climat des régions du nord, il est évident que les variétés à maturation tardive ne peuvent être cultivées que dans les serres. Jardiniers Les jardiniers choisissent les premiers piments.
Dans les régions du sud et du centre, les jardiniers peuvent cultiver des poivrons de n'importe quelle période de maturation. Connaissant la durée de la saison chaude de votre région, vous pouvez pré-calculer le type de poivre que vous pouvez choisir.
Les conditions de la culture de maturation sont les suivantes:
- Variétés à maturation précoce 80 à 100 jours;
- Variétés moyennes de 115 à 130 jours;
- Variétés tardives 140 à 160 jours.
Quand planter du poivre pour les semis du calendrier lunaire en 2019
S'agissant des prévisions astrologiques, les jardiniers ne poursuivent pas l'objectif de se vautrer dans les superstitions - ils s'intéressent à une approche scientifique. L'influence lunaire sur la vie terrestre est connue depuis longtemps et possède des preuves scientifiques. C'est pourquoi les calendriers de semis pour le temps lunaire sont très demandés.
Connaissant le changement des phases lunaires, il est possible d'augmenter la qualité du produit et la quantité de la récolte au stade de l'ensemencement. Pour un cultivateur expérimenté, planter des plantes sur une nouvelle lune ou une pleine lune signifie au début que tout leur travail est voué à l'échec.
Lorsque vous plantez du poivre sur une lune en croissance, sa croissance sera plus active que lorsqu'elle sera semée sur une lune décroissante.
Conformément au calendrier des semailles, les moments les plus favorables pour semer des graines de poivrons en 2019 sont les suivants:
- Janvier - 9-15, 20, 24, 28, 29;
- Les 6, 7, 20 et 22 février, les 25 et 26 février;
- Les 5, 6, 10, 11, 20, 21, 24 et 25 mars;
- Les 20, 21, 27 et 29 avril;
- 4 au 6 mai, 18, 19, 27, 28 mai.
Si nous tenons compte des corrections climatiques des régions par rapport au calendrier, l’ensemencement est effectué pour la bande médiane.
- pour les serres du 15 au 17 février;
- pour les jardins - 6-8, 11-13 mars.
Connaissant les caractéristiques de la variété, il est possible de déterminer la date de semis par décompte. C'est-à-dire combien de temps avant de semer.
- Tardif - 75 jours;
- Moyenne - 70 jours;
- Au début - 65 jours.
Culture de plants de piment doux - instructions pas à pas
Préparation du sol
Pour faire pousser de bons semis, il faut prendre soin de la qualité du sol. Le poivre est très exigeant pour le sol:
- La stérilité;
- Valeur nutritionnelle;
- Le relâchement;
- L'acidité est faible ou neutre.
Pour ne plus vous déranger, le mélange de sol prêt à l'emploi peut être acheté en jardinage ou en magasin. De nombreux jardiniers préfèrent préparer le sol eux-mêmes.
Utilisez la composition suivante:
- Sol de prairie sablonneuse mélangé avec du gazon, ajouter de l'humus (2: 2: 1) Sur un seau de cette composition, ajoutez une cuillerée de sulfate de potassium et 2 cuillères à soupe de superphosphate.
- La tourbe, l'humus et le sable (2: 2: 1) sont parfaitement mélangés et tamisés.
- Prenez du sable et du compost de rivière, ajoutez 2 parties de gazon.
- Des parts égales de tourbe élevée, de sol en feuilles et de sable sont mélangées à une petite quantité d’engrais à base de chaux.
Quelle que soit la composition utilisée, elle doit d'abord être désinfectée.
Le choix de la capacité de plantation
De leur propre expérience, de nombreux jardiniers ont déterminé que la meilleure capacité pour les plants de poivrons ne devrait pas laisser passer les rayons du soleil. Le matériau doit être opaque, de sorte que tous les gobelets en plastique ne conviennent pas à cette fin.
La lumière naturelle est vitale pour la masse verte, mais elle détruira les racines. Sous les plants utiliser n'importe quelle capacité:
- conteneur;
- des boîtes;
- boîtes de jus;
- comprimés de tourbe;
- des pots.
Chaque récipient, à l'exception de la tourbe, doit être propre afin de ne pas pourrir. Le fond est recouvert d'un mince drainage.
S'il y a un risque que les rayons du soleil atteignent les racines, les conteneurs doivent être placés dans des boîtes en carton profondes.
Comprimés de tourbe
Les fabricants de comprimés de tourbe garantissent l'obtention de bons plants dans leurs produits. Les comprimés gonflés après le trempage sont placés sur une palette, des dépressions de 1,5 cm y sont faites et des graines de poivron sont placées. Saupoudrer de terre, couvrir de film.
La germination a lieu à + 25 ° C. L'émergence de jeunes plants devrait être prévue dans une semaine. Après cela, le film avec les comprimés enlevés et les plateaux posés sur les endroits chauds et lumineux. Après avoir attendu l'apparition de 4 feuilles, les poivrons en comprimés sont placés dans des pots de terre.
Cassettes pour les semis
Pour semer des poivrons, vous pouvez acheter des cassettes spéciales. Des réservoirs de différentes tailles, divisés en sections, pour chaque plante. L'emballage comprend des capots de protection laissant entrer la lumière mais retenant l'humidité.
Dans la cellule, vous pouvez déposer le mélange de sol ou installer des tablettes de tourbe. L'arrosage est effectué à travers la palette.
Traitement des semences avant le semis
Les graines de poivre germent de manière inégale et lente. Les premières pousses apparaissent après 2 semaines.
Pour accélérer la germination, les graines sont préparées de manière spéciale:
- Étalonnage. La sélection manuelle des grosses graines entières est effectuée. Leur viabilité est déterminée par la solution saline: les graines y sont placées. Ne laissez pour le traitement ultérieur que les semences tombées au fond.
- Désinfection. La gravure est réalisée au manganèse.
- Traitement des biostimulants. Cette procédure accélère le processus d’émergence des pousses et les rend plus uniformes. Le zircon, Intavir est utilisé pour les poivrons. Le traitement est combiné au réchauffement: les graines sont immergées dans une solution chauffée à + 30 ° C... + 50 ° C par jour. Jeter tous les grains à la surface.
- Bouillonnant. C'est le processus d'enrichissement des graines en oxygène. Les grains, rassemblés dans un nœud de gaze, placés dans de l'eau, comprennent un compresseur d'aquarium ordinaire. La durée du bouillonnement - environ 12 heures. La présence d'un compresseur n'est pas observée chez tous les jardiniers, par conséquent, un tel traitement est principalement ignoré.
- Durcissement Les agraires pratiquent rarement le durcissement des semences, préférant procéder de la même manière sur les pousses cultivées.
- La germination Les graines sont placées entre des couches de tissu humide pendant une semaine. Le tissu est placé dans une soucoupe et serré avec un film.
Attention! Si les graines sont enrobées, elles n'ont pas besoin d'être prétraitées, mais elles sont plantées immédiatement. Lors du débarquement dans des bassins de tourbe, ne procédez pas au traitement des biostimulants.
Semer des graines
Les petits semis de poivrons supportent fortement la plongée, il est donc préférable d’atterrir immédiatement sur des récipients individuels, de forme approximativement cubique, avec une bordure de 10 cm.Sans l’absence d’autres, ils sont semés dans des boîtes spacieuses, de sorte que lors du repiquage, déplacez le poivre avec une motte de terre.
Le matériel de plantation est étalé avec une pince à épiler tous les 2 cm, en le pressant doucement contre un sol humide. Après avoir versé 1 cm de sol dans le sol, un compactage léger est effectué et les boîtes sont recouvertes d'un film.
Prendre soin des semis avant les récoltes
Le plus difficile dans le soin des semis est de maintenir la température requise.
Les conditions des appartements ont leurs propres subtilités dans la répartition de la chaleur:
- Si la hauteur moyenne est d'environ + 20 ° C, alors au niveau du sol, quelques degrés plus bas et sous le plafond, plus haut.
- Pour ce qui est de l’éclairage, le rebord de la fenêtre est la zone la plus lumineuse, mais les poivrons seront froids. Cela reste la seule option - choisir un endroit avec la température optimale et fournir un éclairage artificiel.
Ressemble approximativement à la dépendance de la germination des graines, puis aux indicateurs de température:
- +26 ºС… + 28 ºС - 8-12 jours;
- +20 ºС… + 26 ºС - 13-17 jours;
- +18 ºС… + 20 ºС - 18-20 jours;
- +14 ºС… + 15 ºС - plus d'un mois.
Les pousses émergentes réduisent la température pendant une semaine pour le durcissement. Le contenu supplémentaire des poivrons est effectué à une température de + 22 ° C… + 25 ° C.
Si le sol ne nécessite pas d'humidité supplémentaire, les poivrons n'arrosent pas les premiers jours. Après ouverture, les feuilles de cotylédon arrosent à l’eau tiède.
Comment choisir
Si les plants n'ont pas une capacité distincte, alors avec le développement de 2 feuilles, il plonge. Terre nécessairement mouillée, mais non coulée. Après avoir pulvérisé plusieurs fois, laissez le temps de tremper.
La procédure est répétée jusqu'à ce que le processus d'absorption cesse: le sol sera suffisamment humide, mais il n'y aura pas de stagnation d'eau.
Après cela, attendez quelque temps jusqu'à ce que l'excès d'eau s'épuise. Préparez des tasses séparées à l'avance. Chaque germe est transféré avec un morceau de terre dans un récipient individuel, puis saupoudré et compacté.
Approfondir le cou de la racine à un maximum de 0,5 cm. Le poivre transplanté est versé au besoin, rempli de terre dans un réservoir.
Autres soins pour les plants de poivron
Arrosage
Le premier jour, les semis ont besoin d'humidité constante. En aucun cas, le sol ne peut sécher. Il convient de noter que dans une capacité plus élevée, l’humidité dure plus longtemps que dans une faible profondeur.
Rétro-éclairage
La saison de croissance des poivrons est très longue et le manque de lumière au début du printemps est compensé par un éclairage supplémentaire. Pour le développement normal des poivrons devrait être un jour léger à 14 heures.
Avec l'avènement du vrai feuillage, les plantules doivent être éclairées pendant 16 heures.
Top dressing
À partir du moment de la cueillette jusqu'au débarquement final, les jeunes plants doivent recevoir au moins 2 repas supplémentaires:
- Il a lieu 2 semaines après la cueillette.
- Après 2 autres semaines.
Rassad n'a recommandé que les préparations liquides Krepysh, Lux, Agricola, Mortar. Après la deuxième alimentation, effectuez le transfert des plantules.
Les plantes à mottes terreuses sont transférées dans de grands conteneurs. Avec la précision de la procédure, les semis ne cesseront de croître.
Durcissement
Lorsque les plantes acquièrent 7 à 8 feuilles et atteignent près de 25 cm de hauteur, elles procèdent à un durcissement. Les poivrons donnent une semaine à une température de + 18 ° C, puis diminuent de 3-4 degrés, exposant au balcon, au soleil, en ouvrant les fenêtres.
La durée quotidienne des procédures augmente. Quelques jours avant la greffe finale, les poivrons sont laissés à l'extérieur pour la nuit. La période de durcissement dure 5-7 jours.
Quand planter des plants sur un lieu permanent
Dans la serre
Le mouvement est effectué en fonction de la variété sélectionnée et du degré de préparation de la serre pendant 60 à 80 jours de vie des plantules.
Il est souhaitable de réchauffer la serre, car un indicateur de basse température arrêtera le développement de la culture pendant quelques semaines. Les semis eux-mêmes ne mourront pas, mais la qualité, la quantité et le moment de la récolte peuvent se dégrader.
En pleine terre
Les gisements sont préalablement excavés, les sols argileux s’enrichissent de tourbe et d’humus. Entre les trous, laissez une distance de 50 cm et les rangs eux-mêmes à une distance de 60 cm.
En outre, ils introduisent dans un trou des engrais minéraux complexes et les mélangent directement dans le sol.
Le débarquement se fait par traversée En remplissant le trou avec la plante en deux, passez un arrosage généreux, puis complètement recouvert de terre.
Problèmes possibles avec les semis et leurs solutions
Absolument pas difficile la culture de semis cultivés à la maison incite les jardiniers à le préparer de manière indépendante, et à ne pas dépenser de l'argent sur l'achat de produits tout préparés. En outre, un vendeur qui ne diffère pas honnêtement peut signaler des données incorrectes sur les semis.
Cependant, les jardiniers débutants inexpérimentés ont parfois des problèmes:
http://vseprokukhnyu.ru/kak-vyrastit-rassadu-pertsa-v-domashnih-usloviyah.htmlComment planter des poivrons pour les semis correctement à la maison
Très bientôt, de nombreuses personnes dans le pays passeront la plupart de leur temps dans leurs jardins, leurs maisons d’été et leurs plantations. Nous aimons tous manger des légumes maison. C'est pourquoi aujourd'hui je veux parler de la façon de planter des poivrons sur les semis. Traditionnellement, ce processus commence fin février ou début mars.
Demandez pourquoi si tôt? Le fait est que les graines germent parfois très longtemps, cela prend de deux semaines à un mois. Et si vous semez des semis à la fin du mois de mars, il ne sera levé qu’à la fin du mois d’avril et n’aura pas le temps de mûrir. Par conséquent, pour planter des poivrons dans les semis, le moment optimal a été défini, de la mi-février à la fin de la première quinzaine du mois de mars.
Bien sûr, pour faire pousser ce plant, vous devez prendre en compte les caractéristiques dont il dispose. Si soudainement vous faites une erreur en arrosant, sans succès de la transplantation, vos tiges deviendront plus lourdes et le rendement potentiel diminuera.
Vous devez d’abord sélectionner les meilleures semences purement visuelles afin qu’elles ne soient ni déformées ni séchées. Le reste peut être décomposé en gaze pliée en plusieurs rangées et placé dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Après cela, la couleur devrait devenir plus brillante.
Comment planter des poivrons pour les semis à la maison sur un rebord de fenêtre
Ce dont vous avez besoin:
- Graines de poivre
- Terre - à planter
- Train d'atterrissage
- Appât
Méthode de plantation:
1. Lorsque nous avons sélectionné les graines, nous devons les faire tremper dans l’eau décantée pendant une journée.
2. Préparez le sol. Il devrait être lâche, c’est-à-dire qu’il devrait y avoir une partie de l’humus, une partie du sable ou de la sciure de bois, des arbres fruitiers et deux parties de la terre: nous mélangeons tout.
Astuce: La sciure de bois peut être utilisée fraîche et, pour stabiliser l’acidité, vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois.
3. Bien humidifier le sol. Nous prenons n'importe quel bâton, fourchette et faisons une rainure peu profonde, environ 0,5 cm de profondeur. Plantez chaque graine à une distance de 2-3 cm les uns des autres.
4. On s'endort avec la terre, on se condense, on arrose, on crée l'effet d'une serre, il est possible d'envelopper un film, forcément on le met au chaud.
5. Dès que les germes sont remplis, nous lui fournissons un jour de lumière de 12 heures. Nous avons mis le rebord de la fenêtre et avons allumé une lampe phyto. Signer le nom du poivron et la date de plantation. Nous laissons les plants sur le rebord de la fenêtre, il doit faire chaud. Après environ 14 jours, vous pouvez passer à l'étape suivante.
6. Nous prenons les bouteilles habituelles de 1,5 litre et fabriquons des tasses. Nous emballons le polyéthylène des deux côtés et par le bas. En plus de tels verres, l'humidité dans un tel verre ne s'accumule pas.
7. Endormez-vous dans le sol en verre, exactement comme lors de la croissance des semences. Replanter soigneusement le germe pour ne pas l'endommager. Assurez-vous de verser de l'eau sur la terre compactée, le sol collé au système racinaire.
8. Lorsque de grandes et vraies feuilles de poivre sont apparues, il est nécessaire de préparer la garniture. Vous pouvez faire de la levure, verser 10 grammes de levure dans l'aubergine d'un litre, ajouter 5 cuillères à soupe de sucre, attendre que la levure se multiplie, cela prend 5-6 heures et répandre cette eau sur nos semis.
9. Nous attendons 15 jours et faisons à nouveau de la fertilisation, mais déjà de la potasse. Dans un pot de trois litres, versez 200 gr. la cendre de bois, bien sûr, il faut passer au crible, verser de l'eau bouillante, partir pour une journée, tout ce qui n'est pas nécessaire se dépose au fond et on obtient de l'eau jaune, on dilue cette eau au 1/10 et on nourrit les plantes.
10. Le dernier top-dressing est fait 4-5 jours avant la plantation des poivrons en pleine terre. Arrosez les plantes, ne les remplissez pas trop et la plante se gâtera.
C'est ainsi que nous cultivons les semis, une bonne récolte pour vous.
Comment semer des poivrons sans cueillir
Ce dont vous avez besoin:
- Graines de poivre
- Terre - à planter
- Base pour stratifié - largeur 10-12 cm
- Emballage alimentaire
- Papier toilette
- Ruban adhésif
- De l'eau
Méthode de plantation:
1. Trempez les graines pour la nuit. Nous posons la base du stratifié avec un film plastique et plaçons du papier toilette sur le dessus. D'en haut, nous humidifions le papier avec de l'eau.
Astuce: Il est conseillé de prendre du papier toilette n'est pas peint ni aromatisé.
2. Reculez du bord et commencez à disposer les graines à une distance de 1,5 cm les unes des autres.
3. Recouvrez le tout de papier toilette et d'une autre couche de film alimentaire.
4. Maintenant, pliez doucement un rouleau non serré, fixez-le avec du scotch, placez-le dans n'importe quel récipient et couvrez-le de sacs en cellophane. Envoyé dans un endroit sombre et chaud.
5. Après 4-5 jours, nous sortons, déplions notre rouleau et examinons l’état des graines. Pendant cette période, ils devraient tourner et ensuite vous pouvez les remplir avec une couche de sol nutritif de 1,5-2 cm.
La méthode est très bonne et se justifie. Bon atterrissage.
Semer des poivrons dans des pots de tourbe
Cultiver des plants dans de tels pots est très pratique et efficace. Ils sont eux-mêmes assez forts et sont constitués de matériaux environnementaux. A l'intérieur, un régime eau-air optimal est assuré et les plantules se développent rapidement.
Ce dont vous avez besoin:
- Pots de tourbe
- Graines de poivre
- Coquille d'oeuf
- Le sol
- Eau chaude
Méthode de plantation:
1. Placez les pots de tourbe dans un récipient recouvert de toile cirée, de papier d'aluminium, ce peut être une boîte, une boîte. Au bas des verres versé sur une pincée, coquille d'œuf bien broyée.
2. Ensuite, nous nous endormons dans le sol et nous pétrissons un peu. Versez de l'eau chaude sur chaque verre.
3. Faites une fossette dans le sol et placez une graine gonflée avec une pince à épiler. Signe où quel genre de poivrons nous avons planté. Maintenant, nous nous rendormons avec toute la terre.
4. Couvrez les pots avec un film, une toile cirée et retirez-les dans un endroit chaud. De préférence près de la batterie. Deux fois par jour, tournez la boîte d'un côté et de l'autre vers la batterie. Et pourtant, bien sûr, vous devez diffuser.
Bonne récolte.
Mettez les poivrons dans des tasses à la maison
Ce dont vous avez besoin:
- Graines de poivre
- Gobelets jetables
- Contenant jetable
- Au sol
Méthode de plantation:
1. Percez un trou d'évacuation dans les tasses et placez-les dans un récipient jetable. Préparez le sol. Ajoutez l'achat de terrain, un peu de tourbe et d'humus. Le sol peut utiliser celui que vous préférez.
2. Nous plaçons la terre dans un verre, ne pas tasser beaucoup et planter une graine à la fois. Vers l'arrière d'une cuillère ou d'un bâton, enfoncez la graine dans le sol, 2-3 cm, et saupoudrez de terre.
3. Il est nécessaire d'arroser un peu notre terre, puis fermez le récipient. Laisse dans la lumière. Les tournages dureront environ une semaine et demie.
Je vous souhaite un bon rendement, le poids dépend de vous.
Planter correctement du poivron
Planter des poivrons est un travail très laborieux. Vous devez tout faire correctement et le travail sera couronné de succès.
Ce dont vous avez besoin:
- Poivre cultivé
- Cendre de bois
Méthode de plantation:
1. Nous commençons toute la procédure en semant du poivre sur les semis. Semer dans le sol, mettre dans un endroit chaud on arrose, nourrit.
2. Nous humidifions constamment la terre en plantant des plants dans des pots séparés, en évitant les récoltes. Quelques jours avant de planter des poivrons, nous déterrons la parcelle et la fertilisons avec de la cendre de bois. Et un jour avant le débarquement, arrosons le lit et nivelons-le.
Astuce: Maintenez la profondeur des racines exactement comme dans le pot.
3. Nous sortons une fleur du pot, directement du sol, nous fertilisons à nouveau avec de la cendre de bois. Semez, saupoudrez de terre, d'eau. Les plantules plantent mieux à une distance d'environ 50 cm les unes des autres, si possible, couvrez-les d'un film et fournissez de l'ombre au stade initial.
En aucun cas, ne sème pas poivron et amer ensemble, comme les plantes peuvent pereopylitsya.
Quand est-il préférable de semer des poivrons pour les semis (vidéo)
Comme c’est l’époque des premiers semis de semences pour les semis, il est temps de réfléchir à la façon de mieux le faire dans les temps et à la perfection.
J'espère que ces méthodes d'atterrissage vous seront utiles. Bonne récolte.
http://moy-povar.ru/kak-posadit-percy-na-rassadu-pravilno-v-domashnix-usloviyax.htmlCulture de semis de piment doux à partir de graines à la maison: plantation, cueillette, alimentation
Si vous êtes un jardinier débutant et que vous avez décidé de planter des poivrons doux dans le jardin, vous devez décider dans quel but vous cultiverez ce légume. Le poivre est divisé en variétés de mûrissement précoce, moyen et tardif. Il convient également de noter que toutes les variétés n’apprécient pas de pousser en plein champ et qu’elles ne conviennent pas à la mise en conserve domestique.
Comment planter du poivre sur les semis correctement à la maison:
Variétés les plus populaires
Variétés à maturité précoce
Ces variétés comprennent:
- Big Mom est une variété précoce de poivron qui gagne en popularité. Convient à la culture, à la fois en serre et en pleine terre. La variété est à haut rendement et convient à la conservation;
- Big Papa est une variété à haut rendement, les fruits sont gros et juteux. Convient pour la culture en serre et en jardin. La variété est résistante aux maladies et convient à la conservation;
- Bugay - Les fruits mûrs ont une couleur jaune vif. Les fruits sont très gros, pesant jusqu'à 400 grammes. et des murs épais. Il est recommandé pour la nouvelle utilisation.
- Funtik - environ 15 fruits sont liés sur un buisson. Dans une forme mature - poivre rouge vif. Arbustes de 60 à 70 cm de hauteur, convenant aux produits faits maison;
- Latino - variété résistante aux maladies. Fruits pesant 150-200 grammes. Il est recommandé pour la nouvelle utilisation et la culture en serre.
- Tusk - la variété apporte un rendement élevé. Il a de gros fruits cylindriques pesant environ 180-200 grammes. Convient pour la mise en conserve et la culture à la maison en plein champ.
Variétés de mi-saison
Ces variétés sont:
- Paris - apporte une récolte moyenne, mais se distingue par sa jutosité et son goût prononcé. Convient pour la culture en serre et est recommandé pour la consommation fraîche;
- Atlant - a de très gros fruits pesant entre 350 et 400 grammes. et jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Buissons d'une hauteur de 70 à 80 cm, parfaits pour la conservation et la croissance dans le jardin et les serres;
- L'oreille de bœuf - fruits à parois épaisses et en forme de cône pesant entre 150 et 170 grammes. Arbustes d'environ 60 cm de hauteur, cultivés en serre et en pleine terre.
- Miracle californien - variété à haut rendement. Convient à la culture en pleine terre et dans les serres. Diffère dans le goût fin même après conservation.
Variétés à maturation tardive
Ceux-ci incluent les variétés suivantes:
- Black Cardinal - La pyramide en forme de fruit se distingue par son goût juteux et agréable. Les arbustes ont une taille inférieure à 60 cm et, à maturité, deviennent violets, presque noirs;
- Le bogatyr est une variété à haut rendement de poivre, juteux et à paroi épaisse. Après la récolte peut être stocké dans un endroit frais pendant une longue période. Il est résistant aux maladies et est cultivé à la fois en pleine terre et en serre.
- Le rubis est une variété à haut rendement résistant à de nombreuses maladies. Arbustes sredneroslye jusqu'à 70 cm. Il a un goût incroyable et reste longtemps frais. Quand il est complètement mûr, il a une couleur différente: rouge jaune, orange et vert.
Comment faire pousser des plants de poivron:
Comment planter correctement ou quand semer du poivre sur des plants?
Vous pouvez le cultiver vous-même à la maison. Les semences doivent être semées à partir de la mi-février, au maximum de la première quinzaine de mars, car la maturation des fruits commence 100 à 140 jours après la germination.
Le temps de semis dépend du type de poivre. Il est préférable de semer les variétés tardives de poivre plus tôt que d’autres.
Préparation des graines de poivron pour le semis
Nous allons procéder à plusieurs étapes de préparation:
- Nous sélectionnons uniquement des grains entiers et denses;
- Faire tremper les graines dans de l'eau bouillie tiède (35-40 ° C) pendant 2-3 heures;
- Pour stimuler la germination et la désinfection des grains, vous pouvez les laisser tremper dans la solution de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes, puis les rincer à l'eau courante;
- Vous pouvez également utiliser des médicaments tels que Epin Extra, Silk ou Zircon à cette fin. Cuire la solution en suivant les instructions;
- Pliez la gaze humide en plusieurs couches et enveloppez les graines préparées. Nettoyer dans un endroit chaud avant la germination des graines.
Nous préparons le sol
La qualité des plants dépend principalement du sol. Il doit être non acide, suffisamment meuble et poreux et contenir des composants organiques et inorganiques. Le sol préparé pour les semis peut être acheté au magasin ou cuit vous-même. À la maison, le sol peut être préparé de plusieurs manières:
- Hydrogel pré-gonflé mélangé à la terre du jardin;
- La tourbe, l'humus et le gazon en plaques se mélangent dans des proportions de 3: 1: 2 et 2 c. l superphosphate;
- Mélangez le sable de la rivière, la tourbe et le sol gazonné 1: 1: 1, versez de l'eau avec le superphosphate 2 c. sur 5 l. de l'eau;
- Compost de jardin, tourbe, sciure de bois (pourrie), sable grossier 1: 3: 1: 1.
Planter des plants
Pour semer des graines de poivron, vous aurez besoin de conteneurs d'au moins 15 cm de hauteur.Il est important de créer suffisamment d'espace pour le système racinaire. Cela peut être aussi bien que des boîtes spéciales, des tasses ou des pots de fleurs. Semez les graines comme suit:
- Disposez les graines sur le sol à une distance de 1-3 cm.
- Saupoudrer 1-2 cm dans le sol et condenser légèrement avec une spatule;
- Verser sur le sol avec des grains, mieux saupoudrer, de sorte que les graines ne soient pas lavées;
- Couvrir avec du verre ou un film transparent pour recueillir, nettoyer dans un endroit chaud et bien éclairé.
Semer du poivre aux semis:
Comment plonger le poivre sur les semis?
La cueillette des poivrons est une question controversée chez les jardiniers. Certains pensent que cela ralentit le processus de croissance des plantes, car les petites racines qui blessent les plantes avec l'humidité sont blessées lors d'une cueillette.
Nous commençons à plonger poivre après l'apparition de deux feuilles, généralement 3 semaines après la germination. Pour cela:
- Retirez la plante avec une spatule ou une cuillère à soupe pour ne pas endommager le système racinaire;
- Replanter les plantules dans des coupelles de 150 à 200 ml, à la profondeur de la taille de la racine;
- Sceller le jeune arbre et le verser avec de l'eau, saupoudrer le sol si nécessaire;
- Placez les tasses sur le rebord de la fenêtre et ne laissez pas la température descendre en dessous de +15 ° C.
Comment se nourrir?
Nourrir les jeunes plants doivent faire au moins deux fois. Remplissez le premier pansement 15 jours après la cueillette et le second 15 jours après le premier. Vous pouvez préparer la vinaigrette vous-même en suivant ces conseils:
- Décoction de pommes de terre - écorces de pommes de terre, cuire à ébullition, laisser reposer quelques heures et verser les plants. Facultativement, vous pouvez ajouter 0,5 c. le sucre;
- Garniture de levure - diluer dans 2 l. eau 100 gr. frais ou 2 gr. levure sèche. Le mélange préparé, avant d'arroser, diluer 5 litres. eau à température ambiante;
- Infusion de cendre de bois - 1 litre. eau chaude, ajoutez 2 c. cendres, insiste jour;
- Infusion de zeste d'oignon - versez 10 gr. enveloppes 2-2,5 l. de l'eau Insister 3-4 jours;
- Infusion sur une peau de banane - dans un pot pour 3 litres. placer la peau de trois bananes et laisser reposer pendant 2-3 jours;
- Infusion sur une coquille d'oeuf - dans 1 l. L’eau tiède insiste sur la coquille d’un œuf pendant 3 jours, recouverte d’un couvercle.
Vous pouvez acheter du vinaigrette pour les plants de piment dans tous les magasins de jardinage. Vous devez être prudent avec le dosage, car pour les semis, la solution doit être faite deux fois plus faible.
Comment nourrir les plants de poivron à être dodus:
Quand et comment planter du poivre dans le sol?
Plantez les plants dans un sol pré-fertilisé et meuble.
Deux semaines avant la plantation, il est recommandé de durcir les plantules, en évitant la lumière directe du soleil. En pleine terre ou en serre, les semis commencent à planter 60 à 80 jours après le semis. Les plantules sont considérées prêtes à être plantées, s'il y a déjà 7 à 12 feuilles sur la plante et que les premiers bourgeons sont apparus.
Plantez des poivrons dans les puits à une distance de 20 à 25 cm les uns des autres et à une distance de 40 à 50 cm entre les rangées, chaque puits versant beaucoup d'eau sans pour autant ne pas être froid.
Vidéo sur le moment de planter des poivrons pour les semis:
Conseils utiles
- Afin d'accélérer le processus de bourgeonnement, il est recommandé de cueillir les premiers bourgeons du poivron;
- Essayez de nettoyer les mauvaises herbes, assouplissez le sol et assurez-vous qu'il ne se dessèche pas;
- Lors de la récolte, coupez les fruits avec des ciseaux pour ne pas blesser la plante et ne pas arrêter la maturation des fruits suivants;
- Pour distinguer les variétés de poivre, pré-installer les plaques signalétiques.
En suivant nos conseils simples, vous récolterez certainement un rendement élevé en poivre!
10 erreurs lors de la culture des poivrons:
http://web-selo.ru/vyrashhivanie-rassady-pertsa-sladkogo-iz-semyan-v-domashnih-usloviyah.htmlQuand et comment semer du poivre sur des plants en 2019: comment faire pousser des plants de poivre dans un appartement
Les jardiniers, à partir de février, voire plus tôt, commencent à réfléchir au moment de semer du poivre pour leurs semis. Après tout, c’est le moyen le plus efficace et le plus garanti d’obtenir une bonne récolte. Bien sûr, vous pouvez planter les graines immédiatement en pleine terre. Mais cette option ne convient que pour les résidents des régions chaudes, où l'été commence au début de mars. Dans d'autres régions, avec une telle plantation, le poivre n'a tout simplement pas le temps de mûrir. Par conséquent, la culture de poivrons à paroi épaisse au travers de plants est une garantie de fructification abondante et de qualité.
La culture des plants de poivron a ses propres caractéristiques. En cas d'erreur d'irrigation, de fortes variations de température ou de transplantation infructueuse, les tiges des plantes grossissent, leur rendement potentiel diminue.
Février est le moment où la plantation de poivre bulgare est optimale pour la Russie centrale. À propos, en Russie plus comme le poivron ou bulgare. Comme toute autre culture, le poivron a ses propres caractéristiques de planter des graines et de faire pousser des plants. À quelle profondeur et comment planter des graines de poivron pour les semis en 2019, nous dirons dans notre matériel.
Conditions de semis du poivron aux plants selon le calendrier lunaire
Des millions de jardiniers préfèrent choisir le moment où planter des poivrons pour les semis en utilisant le calendrier lunaire. Il n’est donc pas étonnant que les peuples antiques aient souligné le fait que différentes phases de la lune influaient sur la croissance et le développement des plantes. Par conséquent, au fil des millénaires, les personnes ont pu utiliser les résultats de ces observations à des fins économiques.
Selon le calendrier lunaire, il est préférable de prendre le temps de planter du poivre sur les semis pendant la période de croissance de la lune. Qu'il convient mieux à toutes les plantes fruitières. Un calendrier spécial pour les jardiniers lunaires vient d'être publié, ce qui aidera à connaître les dates exactes de la plantation correctement.
Pleine lune ou nouvelle lune - pas le meilleur moment pour planter des cultures. De plus, au temps des éclipses, il est déconseillé de réaliser des actions avec des plantes.
Bien sûr, le calendrier lunaire est une bonne aide pour les jardiniers. Cependant, il est important de s’appuyer sur les connaissances scientifiques, ainsi que sur l’expérience des agriculteurs en matière de plantation de graines de poivron pour les plants. Il est également nécessaire de prendre en compte la région, les caractéristiques de la lumière du jour, etc.
Quand semer du poivre sur les semis?
Si le jardinier a une serre chauffée dans le jardin, en avril, les plants peuvent être plantés dans le sol à un endroit permanent. Ainsi, fin janvier - début février, vous pouvez semer les graines. S'il n'y a pas de serre du tout, le poivron pour semis n'est semé qu'à la mi-mars.
Calculer correctement lors de la plantation de poivrons sur des semis dans l'Oural, en Sibérie, en Extrême-Orient ou dans toute autre région est très simple. Les plantes plantées sont plantées à leur emplacement permanent lorsque la température de l'air, mais aussi du sol, atteint +15 - +18 degrés et que les gelées nocturnes disparaissent. Dans ce cas, les semis doivent être âgés de 2 à 2,5 mois.
Il est très important de se rappeler que semer du poivre sur les semis en février ou en janvier peut être désastreux. Après tout, la lumière est encore très courte. Et le manque d'éclairage suffisant peut entraîner le fait que les semis s'étirent et seront très en retard dans leur développement.
Préparation adéquate des graines de poivron pour l'ensemencement des plants
Pour que les plantules puissent bien pousser et que les plantes se révèlent viables et robustes, il est nécessaire de préparer correctement les graines de poivron. Il se déroule en 3 étapes:
- Désinfection. Le traitement des graines de poivron avant l'ensemencement des plantules dans une solution de permanganate de potassium s'appelle le marinage. Vous pouvez le remplacer par des outils spéciaux pour le magasin. Cela se produit en faisant tremper pendant une demi-heure. Pré-graines enveloppées dans une étamine. Après la procédure, ils sont lavés à l'eau claire.
- Renforcement Pour améliorer les processus de croissance des semences, vous devez les tremper dans des outils spéciaux. Le magasin vend "Zircon" ou "Epin". À la maison, vous pouvez utiliser une solution de cendres. Dans cet outil, les graines doivent être conservées pendant 4-5 heures.
- La germination La dernière étape consiste à déterminer quelles semences seront réellement comprises. Comment faire tremper les graines de poivron pour les semis? Faites-le dans un chiffon spécial ou des tampons de coton. En aucun cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser de la gaze. Sinon, il y a un risque de croissance des graines les unes dans les autres par les racines. La capacité pour cela est préférable de prendre à plat. Ce pourrait être une soucoupe. De là-haut, il doit être recouvert d'un film plastique pour créer un «effet de serre». Il est important d’observer la température (environ +25 - +28 degrés). Dans cet état, les graines devraient être 2-3 jours.
Ces graines qui finissent par germer et doivent être plantées dans le sol pour les semis.
Sélection du sol pour la plantation de poivre pour les semis
Avant de savoir comment semer du poivre dans des plants à la maison, vous devez choisir le sol qui convient. Il devrait être nutritif, léger, lâche et avec une acidité neutre. Dans le magasin, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi, idéal pour la culture de plants de tomates, d'aubergines et de poivrons.
Si vous voulez le sol peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, mélangez:
- terrain de jardin;
- sable (vous pouvez le remplacer par un substrat de noix de coco);
- la perlite;
- tourbe
Il n'est pas recommandé d'ajouter des engrais minéraux ou de l'humus au sol. Sinon, la plante grandira activement, puis les plantules tomberont au sol.
Comme les semences, il est préférable de désinfecter le sol avant d’appliquer. Pour ce faire, il est spécialement calciné au four ou chauffé au micro-ondes.
Comment planter du poivre sur les semis
Les instructions pour planter des graines de piment doux sont simples:
- le sol est versé dans le conteneur;
- il est arrosé avec de l'eau tiède;
- l'humidité devrait être absorbée dans le sol;
- les rangées sont faites dans le substrat (leur profondeur est de 1 cm);
- les graines se plient doucement, à une distance de 1-1,5 cm les unes des autres;
- d'en haut ils sont couverts de terre;
- utiliser un vaporisateur pour humidifier la surface;
- La capacité doit être recouverte de papier d'aluminium ou d'un couvercle;
- avant l'apparition des premières pousses, le contenant est retiré dans un endroit sombre.
Les soins pour les semis qui apparaissent doivent être réguliers. Il est important de garantir un éclairage normal, un arrosage adéquat et des conditions de température normales. Dès que la plante a plusieurs feuilles, il faut la cueillir. Il est également possible de planter du poivre sur les plants sans cueillir. Et à la fin du mois de mai et au début du mois de juin, la préparation de plants de poivron destinés à la transplantation dans le sol suit. Si elle est plantée dans une serre, la récolte sera plus grande et apparaîtra plus rapidement qu'en terrain ouvert.
Quand semer des graines de poivron pour les semis dépend en grande partie des souhaits du jardinier: à quelle heure il veut avoir une culture, s'il a des conditions spéciales pour cultiver des plantes robustes et dans quelle région il vit. L'essentiel - se conformer à toutes les règles de plantation et d'entretien. Et puis en été et en automne, il y aura une riche récolte de poivre bulgare.
Conseils pour planter du poivre dans les semis, vidéo
La meilleure façon de faire pousser des poivrons est de planter des graines de poivron pour les semis. Par conséquent, nous nous approvisionnons en couvres-gâteaux et en pots de yaourt pour planter des plants de poivron. Il est préférable d’acheter des terres pour y planter du poivron, et c’est bien si ces terres sont exemptes de sable. Obtenir une récolte précoce et abondante dépend du moment choisi pour planter des graines de poivron pour les semis.
Jours favorables à la plantation de graines de poivron pour les semis en février 2019
Les semis de poivron sont généralement semés à la fin du mois de février, lorsqu'ils sont cultivés dans des comprimés de tourbe. La date limite peut être reportée à la première décade de mars. Les jours idéaux pour la plantation de jeunes plants sont les jours où la lune est dans la première phase et tombe les jours de CANCER, SCORPION, BALANCES, POISSONS ET BÉLANGES.
Jours favorables pour la culture des poivrons en 2019:
- Achat de semences de poivron pour les semis: du 5 au 7 février, le 19 mars au 8 mars.
- Semer des graines de poivron aux jeunes plants: 13-16, 28 février, 1-2, 8-10 mars.
- Cueillette des plants de poivron: 3-4, 17-18, 21-22, 25-26, 30 mars, 4 avril.
- Plantation de plants de poivron dans le sol: 8 au 9 mai, du 12 au 18 mai.
- Arrosage après la plantation n'importe quel jour de la journée, à l'exception des 6.7, 15, 26, 28 mai, 22-24 ans et 30 juin.
Durcissement et plantation de poivron
Le durcissement peut être effectué en agissant sur des semences à températures variables pendant 5 à 6 jours. Placez les graines traitées dans la partie inférieure du réfrigérateur, où la température est d'environ 2 degrés, pendant deux jours. Puis sortez et mettez pendant un jour dans un endroit chaud (environ 18 degrés), puis encore pendant deux jours au réfrigérateur. Au réfrigérateur, les graines sont immédiatement semées dans la boîte à graines.
Les sacs de piment doux doivent être modérément humides. Ensuite, le mélange de sol est versé dans une boîte à semences avec une couche de 6-8 cm, nivelée, compactée, les rainures sont faites à une distance de 5 cm et arrosées à l’eau tiède. Les graines sont placées dans les rainures après 2 cm, il faut planter du poivre à une profondeur de 1-1,5 cm et s'endormir avec le même sol.
Arrosez doucement pour ne pas brouiller le sol. Placez un verre ou un sac en plastique transparent sur la plante, placez-le dans un endroit chaud. Saupoudrer de poivre long, environ deux semaines. Dès que les germes apparaissent, retirez le verre.
Dès que les premières vraies feuilles apparaissent (d'abord le cotylédon apparaît et ensuite les vraies apparaissent), nous prenons les plants du poivron et nous les transférons dans des coupes séparées. De plus, il n'est pas nécessaire de transplanter tous les poivrons, seuls les germes les plus forts sont possibles. Sinon, la plantation de poivrons doux prendra beaucoup de place et pas le fait que des pousses peu développées donneront une bonne récolte.
http://www.pravda-tv.ru/2019/02/10/405234/kogda-i-kak-seyat-perets-na-rassadu-v-2019-kak-pravilno-vyrastit-rassadu-pertsa-v- Kvartire