Nemesia: de plus en plus semé
Nemesia nous vient d'Afrique du Sud et tire son nom de la déesse ailée de la mythologie grecque Nemesis. Par conséquent, on l'appelle aussi la «fleur de rétribution». Et, peut-être, sa beauté brillante, sans prétention et est une sorte de "vengeance" pour tous les imparfaits dans ce monde. En effet, contrairement au nom plutôt formidable, la plante produit l’impression la plus favorable. De plus, il s’adapte facilement à un climat moins chaud que sur le continent africain. Il existe un avis selon lequel la nemesia est étroitement liée à la gorge du lion, qui appartient également à la même famille de norichkovs.
Description de la fleur
Dans son pays natal, la fleur est une plante vivace que nos compatriotes cultivent chaque année. Nemesia compte plus de 50 espèces. Cette plante atteint une hauteur de 15 à 60 cm et se présente sous la forme d'un arbuste semi-arbustif à tiges tétraédriques ramifiées dressées à la surface lisse ou légèrement pubescente.
Feuilles sessiles solides / dentées avec des formes linéaires et spatulées allongées sont disposées de manière opposée sur elles. Des inflorescences apicales / axillaires racémeuses rouges, violettes, jaunes, blanches, bleues d'un diamètre allant jusqu'à 2 cm sortent de leurs sinus. Plusieurs couleurs sont souvent combinées ici.
En apparence, ils ressemblent à nos boutons d'or, mais avec des couleurs plus vives. Et elles ressemblent à des orchidées en miniature. Leur couleur est similaire à celle des roses canadiennes, qui sont plantées dans les parcs. La particularité de la némésia à la floraison magnifique réside dans la variété des nuances, la forme complexe de fleurs aux formes irrégulières. Les corolles tubulaires de la fleur de représailles ont 2 membres qui ressemblent à des lèvres. En même temps, la partie supérieure consiste en 4 parts et la partie inférieure en 2 parties seulement.
Après la floraison, le fruit se présente sous la forme d'une boîte contenant une énorme quantité de graines. 1 g contient jusqu'à 4000 grains noirs de forme allongée. Ils sont entourés de couleur blanchâtre comme par des vêtements. La durée de leur aptitude à une germination complète est de 2 ans.
Types et variétés avec photos
Parmi les variétés les plus courantes dans notre région, on trouve les types de némésia suivants:
Goitre
Le crabe (biliaire) avec une croissance allant jusqu'à 60 cm est l'une des variétés les plus populaires. Il présente avec ses boutons brillants parfumés avec un diamètre d'environ 2,5 cm presque tout au long de l'été. La variété a une couleur originale de fleurs (violet, rose, jaune, orange, etc.). Outre les plantes hautes, il existe des buissons compacts dont la taille ne dépasse pas 40 cm.
Multicolore
Le multicolore est l’une des premières espèces à obtenir des nemesia hybrides. Il ressemble beaucoup à la variété précédente, mais il a des fleurs de plus petit diamètre avec un processus d'éperon en arrière-plan, atteignant 25 cm par rapport à un zombie de 60 cm. Assez souvent a des taches blanches et jaunes sur le "lèvre" des fleurs. Et les inflorescences sont colorées, comme de petits myosotis.
Hybride
Un hybride est un hybride de zombies et de variétés multicolores. Pour cette raison, les fleurs, atteignant 2 cm, sont peintes dans les variations les plus inattendues. Ses graines sont souvent vendues sous le nom de "Sancia".
Carnaval
Carnival est un mélange de différentes variétés avec une tige atteignant 30 cm de hauteur, des tiges ramifiées aux feuilles opposées, sessiles. Attire l'attention avec ses belles fleurs gonflées sans caractéristique pour d'autres variétés de "éperons". Sur la couleur enchanteresse des inflorescences du nom parle pour lui-même. C'est un vrai carnaval de couleurs!
D'azur
Un azur se distingue des autres variétés de nemesia par son uniformité de couleur (blanc, bleu, bleu, violet, etc.). Sa beauté est souvent associée à certaines variétés de rosiers grimpants, mais sous une forme réduite.
Robe cardinale
Le manteau du cardinal (drapeau danois) est considéré comme l'une des variétés les plus intéressantes de la fleur de représailles. C'est comme si le drapeau national du Danemark se composait de deux couleurs: le rouge et le blanc. Avec la prédominance du blanc - la bordure des pétales a une teinte écarlate. Un imperméable à la doublure rouge, tiré du roman de Mikhaïl Boulgakov, rappelle à de nombreux cultivateurs d'intellectuels.
Triomphe
Triumph est l’un des mélanges de variétés les plus rares en raison de ses fleurs assez grandes, lumineuses et luxuriantes avec une faible croissance des tiges des plantes (jusqu’à 20 cm). Comme un vainqueur, il se distingue parmi une flore similaire.
Floraison
Lush, malheureusement, la majorité des fleuristes n'est pas encore appréciée. À bien des égards, cela est dû à l’engagement pour des couleurs larges et visuellement impressionnantes. Cette variété, comme une fille modeste, a une beauté discrète, mais très délicate, de petites inflorescences. Les fans de fleurs sauvages fragiles préfèrent la némésia en fleurs.
Poucette
Thumbelina est une forme complètement nouvelle de nemesia. Sur ses pousses basses poussent de grandes fleurs avec des tons bleu lavande, dont le diamètre peut atteindre 3 cm. Les avantages de cette variété de producteurs incluent le besoin de taille pour prolonger la floraison printemps-été.
Chacune de ces variétés a de nombreuses sous-espèces d'origine hybride. Ils ont été obtenus par les éleveurs en croisant plusieurs types de némésia.
Quand planter des plants
Afin de voir la nemesia dans toute sa beauté dès le début de l'été, il est nécessaire de commencer à planter la culture de jeunes plants dès la fin de l'hiver. C'est la dernière décennie de février ou début mars. Orienté par le moment de semer des graines peut être basé sur le moment de leur développement.
Dans des conditions favorables, les premières pousses se dressent en 8 à 10 jours, voire plus tôt. Et 20 jours après le semis, vous pouvez compter sur des plants à part entière.
À propos de la culture de nemesia à partir de graines à la maison
Dans un premier temps, ce travail consiste à préparer:
- Au sol Pour semer des semences de semis, utilisez un mélange de sol, proposé dans les magasins spécialisés. Un sol ordinaire additionné de sable, de compost ou d'humus pourri convient également. Ainsi, son niveau nutritionnel augmente, le relâchement nécessaire est atteint.
- Les graines avant le semis sont mélangées avec du sable pour répartir uniformément les petits grains dans le sol.
- Capacités pour les plants: contenants, pots de fleurs, gobelets en plastique, comprimés de tourbe. Pour assurer la respirabilité dans le bas doivent être des trous. Il empêche également la formation d'eau stagnante. Au début, le réservoir est rempli de drainage (argile expansée, petits cailloux), et le sol préparé est versé sur le dessus et légèrement humidifié.
Semer et soigner les plants
Après le travail préparatoire, les graines sont semées dans un récipient à une température d'environ + 20 ° C. En même temps, il est nécessaire qu’il y ait une graine dans chaque puits. Après tout, les plantes cultivées proches les unes des autres vont interférer les unes avec les autres et lors de la cueillette, le système racinaire peut être endommagé.
Pour déplacer les graines dans le sol, vous pouvez utiliser un bâton fin et humide. Étant donné la taille des miniatures, ils sont enterrés jusqu'à 0,5 cm dans un sol humide. D'en haut, ils ne sont que légèrement saupoudrés de terre et légèrement pulvérisés à partir d'un vaporisateur. Les graines semées sont ensuite placées dans un endroit modérément chaud et éclairé (loggia, balcon). Ensuite, le conteneur est recouvert d’un matériau transparent (verre, polyéthylène, etc.). Il est important d'éliminer le condensat de manière rapide de ces revêtements.
N'oubliez pas que des problèmes peuvent survenir après le retrait des couches de finition. Il s’agit du séchage des plants à cause de l’air sec provenant des appareils de chauffage, des courants d’air, des gelées. Dans de tels cas, vous pouvez sauvegarder les semis avec une simple mini-serre. Pour le créer, vous devez plonger un crayon au centre du récipient et le recouvrir d’une pellicule de plastique aux extrémités non tordues. Cela aidera à faire revivre la nemesia et à créer un environnement confortable pour son développement ultérieur.
Lorsque les premières pousses apparaissent, les plantules doivent être plongées, c'est-à-dire transplantées dans des récipients individuels selon le schéma de 5 x 5 cm, ce qui ne doit être fait qu'une fois et le plus tôt possible, car les racines de la tige némézienne sont facilement endommagées. Il est préférable de le faire avec des mottes de terre. La germination est effectuée à température ambiante.
Le soin supplémentaire des semis consiste à vérifier les plantations, à arroser en temps voulu, à un éclairage suffisant, à aérer. Ignorer ces règles entraîne de nombreuses moisissures à la surface de la terre.
Repiquage de semis en pleine terre
Le moment idéal pour planter des plants sur le site - fin mai, après la menace des gelées printanières. Dans ce cas, la présence de boutons formés ou même le début de la floraison est autorisée. Lors de la plantation de plants dans des pots de fleurs, cela peut être fait même plus tôt et au moment du froid, il est possible de l'enlever dans les endroits chauds.
Malgré toute la simplicité de nemesia, vous devez choisir le bon endroit pour sa transplantation. Ce devrait être, tout d’abord, un soleil bien éclairé, avec une nutrition modérément fertile, drainée, légère, moyenne et non une terre zazvelkovannoy. Avec toutes les nécessités de la composition du sol, il existe des options possibles pour le nourrir avec du compost, qui a bien pourri avec de l'humus. À la veille de la plantation, il convient d'éviter l'introduction de fumier frais.
Il faut se rappeler que la nemesia est très sensible à la lumière. Ses fleurs, comme un tournesol, se retournent après le mouvement du soleil. Par conséquent, il est préférable de planter cette plante dans un endroit ensoleillé ou dans la pénombre de la dentelle. Dans le même temps, il ne tolère pas beaucoup de chaleur. Lorsque l'air est trop chaud, les feuilles, les tiges de la nemesia se flétrissent et la plante entière meurt dans la terre séchée.
L'humidité de la terre est un facteur important. Il ne devrait pas être sujet au dessèchement, même pendant la chaleur. Par conséquent, lors du choix d'un lieu, vous devez tenir compte de ses caractéristiques et de la possibilité d'arrosage régulier.
Avant de planter les semis, le sol doit être ameubli, faire des trous à une distance de 15 à 30 cm et bien les humidifier. Ensuite, retirez soigneusement les semis avec les mottes de terre par la méthode de transbordement et atterrissez dans les trous préparés. Pour mieux renforcer les jeunes pousses, pour s’adapter à un nouveau lieu, il est bon de les tenir à l’abri de la lumière depuis le haut pendant la première semaine.
Le respect de ces exigences simples permet à la nemesia de s’enraciner, de se renforcer et d’entrer dans une période de floraison abondante.
Soin des fleurs en été
Pour la révélation complète des possibilités de représailles amoureuses de la lumière et de l'humidité en été, son départ se réduit à des actions telles que:
- L'arrosage doit être particulièrement intense pendant la floraison active et par temps très chaud. Cela se fait en pulvérisant uniquement la couche supérieure du sol. Ne pas laisser sécher le sol racinaire et l’humidité abondante et ponctuelle. Un sol constamment humide près des racines n’est pas terrible, même avec la chaleur.
- Il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes pour prévenir les ravageurs et les maladies des racines. Ce travail permet également à la plante de montrer toute son attractivité, son individualité.
- Le relâchement du sol fournit un accès d'humidité et d'air aux parties souterraines de la némésia. Ce traitement doit être soigné, sans éraflure du tronc et des brindilles.
- Le top-dressing avec des engrais complexes est effectué jusqu'à trois fois pour toute la saison estivale, à partir du moment de la floraison. Cela donne aux plantes une plus grande pompe, la manifestation maximale de diverses nuances de fleurs.
- La formation de buissons consiste à éliminer les fleurs fanées qui enlèvent le pouvoir des plantes. Pour augmenter le faste de nemesia, pincer son sommet. Avec une terminaison anormale de la floraison, il faut couper les vieilles pousses. Cette "coupe de cheveux" permettra d’accroître la croissance des jeunes ovaires et d’ouvrir la voie à la deuxième vague de floraison.
Maladies et ravageurs
Nemesia est l'une des rares fleurs parmi les moins sensibles aux ravageurs, diverses maladies. Cependant, avec des soins insuffisants, cette plante peut souffrir d'acariens. Les petits organismes nuisibles de couleur rouge ou verte sont particulièrement activement infusés et se multiplient par temps chaud, avec un arrosage irrégulier. Ils sucent le jus des feuilles et des tiges, après quoi ils perdent leur couleur puis sèchent. Le principal moyen de lutte contre ces parasites est la préparation chimique et biologique.
La tendance à l'humidité due à un arrosage excessif peut provoquer des maladies fongiques sur les tiges et les feuilles. La pulvérisation de fongicides systémiques aide à éliminer ce problème.
La nemesia amoureuse de la lumière réagit douloureusement au froid, en particulier lors de la plantation précoce dans les lits. Cela se manifeste par l'apparition de taches putréfactives sur les tiges, les feuilles.
Combinaison avec d'autres couleurs
En raison de sa simplicité, de son abondance de couleurs et de sa petite croissance, la nemesia est un élément universel de la conception de paysages, de balcons intérieurs et de loggias. Ses tons clairs deviennent un accent si vous devez créer un contraste ou équilibrer la palette de couleurs.
Cette vivace a fière allure dans les parterres de fleurs combinés, les rocailles, le rabatkah, près du trottoir, les parterres de fleurs et les collines alpines. Avec elle, vous pouvez créer des taches décoratives spectaculaires. L'utilisation de nemesia laisse beaucoup d'imagination pour le jeu avec sa taille, sa forme, ses tons, son timing de floraison lors de la création de compositions à plusieurs niveaux.
Nemesia est harmonieusement combiné dans des compositions florales avec du pélargonium, des asters, des dahlias, de la sauge et du chancellaria. Ses bons compagnons sont ageratum, pensées, soucis, lobelia, pétunia et beaucoup d'autres. Cependant, le voisinage avec le pharynx du lion est un avantage mutuel en raison de leur similitude externe. Dans un ensemble, ils perdent leur exclusivité, ce qui rend difficile d'apprécier le charme de chacun d'eux.
Avec l'utilisation de nemesia cultivées dans des pots, des pots suspendus, vous pouvez décorer des kiosques, des vérandas ouvertes, des terrasses, des balcons et des loggias. Ses tiges touffues et légèrement décomposées créeront un charme particulier pour ces lieux de loisirs en pleine nature et dans l'appartement.
Collecte de graines de nemesia: vidéo
Nous espérons que cet article vous aidera à faire grandir nemesia, à apprécier sa beauté et à l’appliquer à la conception de votre espace de vie.
http://belochka77.ru/nemeziya-vyirashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlPlantation et entretien de Nemesia en plein champ Culture de semences pour les plants Variétés de photos
Nemesia (Nemesia) - plante herbacée vivace ou annuelle (arbustes rares) de la famille Norichnikie. Le genre comprend plus de 50 espèces présentes en Afrique du Sud dans la garrigue et les zones côtières. La culture est thermophile, mais grâce à la floraison brillante à long terme du centre de la Russie, elle est volontairement cultivée comme un letnik.
Origine étonnante du nom
La plante, d'aspect plutôt laiteux, tire son nom de la formidable Némésis, ancienne déesse grecque du châtiment.
La hauteur des annuelles herbeuses varie entre 30 et 60 cm. La tige est tétraédrique, couverte de courts tas sur toute la longueur, bien ramifiée, les pousses sont souples, rampantes. Les folioles ovoïdes ou en forme d'oeuf ont des bords déchiquetés. Les plaques foliaires fixées sur les pétioles courts recouvrent épaisse les tiges et les pousses.
Les inflorescences apparaissent à l'aisselle des feuilles. La corolle a une forme intéressante: elle est de forme tubulaire, elle comprend les niveaux supérieur et inférieur, la partie supérieure a quatre côtés, la lèvre inférieure est plus grande, dicotylédone. Les couleurs dans les tons blanc, bleu, jaune, corail, violet, sont monochromes et bicolores. Le diamètre de la fleur est de 1,5-2 cm.
Après la pollinisation, une capsule remplie de nombreuses petites graines se forme et mûrit. Les graines germent pendant deux ans.
Quand némésia fleurit
Photos de Nemesia dans le jardin Plantation et entretien
Les corolles lumineuses de la nemesia se dévoilent en juillet, le défilé de beauté dure jusqu’à la mi-septembre environ, les fleurs individuelles résistent jusqu’au premier gel.
Reproduction de nemesia
Les espèces et variétés annuelles (cet article leur est consacré) se propagent par la culture de jeunes plants ou par l’ensemencement de graines en pleine terre. Pour les cultures en pot de floraison printanière, vous pouvez organiser immédiatement les semis d'automne en pots.
Les espèces pérennes se multiplient par boutures: coupées à la fin de l'été, plantées pour l'enracinement dans un récipient contenant un sol nutritif, recouvertes d'un film ou de verre. Coupes d'hiver dans une serre fraîche.
Cultiver de la némésia à partir de graines à la maison pour les semis
Semences de Nemesia photo
Quand planter des plants
Nemesia est plantée sur des semis fin février-début mars afin de pouvoir atterrir en mai dans le sol et en juin voir la première floraison.
Le matériel de graine acheté dans un magasin de fleur ou collecter vous-même. Prenez un récipient large, remplissez-le avec un substrat meuble à forte teneur en humidité (un mélange de sable et de tourbe dans des proportions égales est parfait) et lissez-le. Semez les graines le moins possible, en les fixant à une profondeur de 0,5 à 1 cm.
- Couvrir les cultures avec du film ou du verre, placer dans un endroit chaud (environ 20 ° C) avec un éclairage ambiant.
- Chaque jour, soulevez l'abri à l'air, humidifiez périodiquement le sol en le pulvérisant légèrement.
- Les pousses apparaîtront après 1,5-2 semaines.
- Enlevez l'abri après une levée de masse, maintenez pendant 7 à 10 jours une température de l'air frais entre 8 et 10 ° C pour éviter d'arracher les plantules.
- Après 7 jours de croissance, alimentez la solution avec un engrais minéral à faible concentration.
- Arrosez régulièrement et assouplissez délicatement le sol.
- Après la formation de 2 ou 3 vraies feuilles (20 à 30 jours après l’apparition des pousses), plantez les plants dans des pots ou des pots individuels et agissez avec précaution pour ne pas endommager les racines.
- Maintenir une température de l'air de 13 ° C, un éclairage ambiant et un arrosage modéré.
- Pour stimuler la croissance des pousses latérales, pincez les plantes après la formation de 5-6 vraies feuilles. Cela aura des buissons luxuriants à l'avenir.
Photo de nemesia de semis
Pour que les plants de némésia ne jaunissent pas et ne soient pas chlorotiques, il faut le nourrir 10 jours après la récolte, en lui ajoutant du fer et du magnésium (des compositions prêtes à l'emploi pour plantes d'intérieur peuvent être utilisées).
Quelques semaines avant la transplantation en pleine terre, le durcissement des semis commence (pendant la journée, vous sortez à l'air frais, d'abord pendant quelques heures, puis augmentez progressivement la durée jusqu'à ce que les semis puissent passer la nuit à l'extérieur).
Planter des plants de nemesia en pleine terre
Il est possible de transplanter les plants de nemesia sur un terrain dégagé, lorsque le sol se réchauffe bien et que disparaît la menace de gelées récurrentes. Cette période tombe à la mi-mai.
Ramassez la zone allumée (culture permise à l'ombre de la dentelle), aérée. Caractéristiques d'un sol approprié: réaction drainée, consommant de l'humidité, modérément nutritive, neutre ou faiblement acide. Terrain de jardin parfaitement cultivé.
- Préparez des trous de cette taille pour qu’ils correspondent à une plantule avec une motte de terre.
- Retirez délicatement la plante du pot, placez-la dans le trou par transfert et pressez le sol autour du semis avec vos paumes.
- Après la plantation, le cou de la racine doit affleurer la surface du sol.
- L'eau, laissez-le pénétrer dans l'eau, broyez la surface avec de la tourbe, de la sciure de bois ou des copeaux de bois.
- Gardez une distance de 0,2 à 0,3 m entre chaque plant afin que les arbustes poussent confortablement et que les plantations soient bien entretenues.
Semer des graines de nemesia en pleine terre
Photo de nemesia en champ ouvert
Dans les conditions de la Russie centrale, il est préférable de faire pousser des plants et au sud, il est certainement possible de semer les graines immédiatement en terrain dégagé. Semis fin avril-début mai.
Bien creuser la zone, enlever les mauvaises herbes et les restes de plantes précédentes, niveler le sol, disperser les graines à la surface et les fermer avec un râteau. Humidifier avec un vaporisateur et couvrir avec un film.
N'oubliez pas de diffuser quotidiennement pour éviter que les graines ne surchauffent. Quand ils germent, vous pouvez enlever l'abri.
Diluer les pousses épaisses, en laissant un espace de 20-25 cm entre les plantes individuelles, tout en éliminant les spécimens faibles. Humidifiez constamment le sol, ne le laissez pas sécher. Vous pouvez saupoudrer la surface d'une fine couche de tourbe.
Nemesia en croissance à la maison
Nemesia à la maison photo
La culture de la nemesia en pot est destinée à la décoration saisonnière (été) de la véranda, du balcon et de la terrasse. Semez les graines en mars immédiatement dans des pots ou des pots de fleurs. La méthode de semis et de soin est la même que pour la croissance de jeunes plants.
Une autre option: cultiver des plants en pleine terre, après l’apparition de 2-3 feuilles, repiquer les pousses dans un pot ou un pot de fleurs et les placer comme ornement à l’endroit désiré.
Parfois, les producteurs de fleurs ne peuvent se priver du plaisir d’admirer la beauté modeste d’une pièce. La fleur se sent bien et sur le rebord de la fenêtre, l'essentiel ne pas oublier de l'eau, mais sans diligence excessive.
Soins Nemesia dans le jardin
Prendre soin de la nemesia en plein champ n'est pas difficile.
Nip
Étouffez systématiquement le dessus des tiges pour stimuler le tallage, puis le buisson produira plus de pousses, respectivement - un plus grand nombre d'inflorescences.
Comment arroser
Pendant toute la saison de croissance, arrosez la plante régulièrement, surtout pendant la période de sécheresse. La culture aime l'humidité, mais ne permet pas l'engorgement du sol, afin de ne pas provoquer d'infection par des maladies. Entre l'irrigation devrait sécher la couche supérieure du sol.
Un arrosage fréquent peut conduire à la formation d'une croûte à la surface du sol, il convient donc de le desserrer régulièrement. Enlevez les mauvaises herbes de la région.
Comment nourrir
Une floraison luxuriante nécessite une dépense d'effort importante. Nourrissez-la 2 à 3 fois par saison. Vous pouvez utiliser un engrais minéral complexe (par exemple, Kemira-Lux) ou des matières organiques (solution de molène ou de fumier de poulet dans un rapport de 1 à 10, consommation de 10 litres pour 1 m²).
Après la fin de la première vague de floraison, coupez les extrémités des tiges avec des boutons séchés. Continuez à vous soigner, puis il y aura de nouvelles pousses et une nouvelle floraison.
Maladies et ravageurs
Une culture aimant l'humidité peut souffrir de la défaite des maladies fongiques, car un environnement humide est propice à leur développement. Observez un arrosage modéré, afin d’empêcher la pulvérisation du liquide de Bordeaux. En cas de maladie, traiter avec une préparation insecticide.
Parmi les parasites de la némésie, seul le tétranyque est menacé. Il se nourrit de la sève de la plante, de sorte que les feuilles se dessèchent et meurent. On peut également y trouver des toiles blanchâtres. S'il y a des signes de dommages, traitez les arbustes et le sol autour d'eux avec des acaricides (par exemple, Aktellik, Fitoverm, Karaté, Akarin).
Nemesia en aménagement paysager
Nemesia dans la conception de paysage photo de fleurs
L'invité sud-africain de Nemesia décorera les parterres de fleurs avec son apparence originale, aidera à souligner le contraire des teintes ou à faire une mise au point lumineuse sur la pelouse.
Nemesia en photo de conception de paysage
Atterrissez sur des glissades alpines, dans des rocailles, utilisez-les dans des plantations en bordure Nemesia en pots, paniers suspendus, pots de fleurs sont utilisés comme décoration mobile (balcon), terrasse, belvédère, tous les coins du jardin.
Photo de fleur de Nemesia sur le parterre de fleurs
Nemesia parfaitement solistes sur le site. Dans les plantations de groupe, les partenaires appropriés seront les pensées, les soucis, les lobélies, les pétunias. Il est préférable de ne pas combiner le pharynx avec le lion, car leurs inflorescences ont une structure similaire, l'atterrissage n'aura pas l'air impressionnant.
Nemesia épris d'humidité se développera bien près d'un réservoir artificiel ou d'une fontaine.
Types et variétés de nemesia avec photos et noms
Parmi les nombreuses espèces à cultiver, seules quelques-unes sont utilisées.
Nemesia floraison luxuriante Nemesia floribunda
Nemesia fleurit Nemesia floribunda fleurs photo
Letnik gagne en popularité sous nos latitudes. La hauteur des arbustes ne dépasse pas 40 cm, les fleurs sont légèrement bleues.
Nemesia multicolore Nemesia versicolor
Nemesia multicolore Nemesia versicolor photo
La hauteur de la plante herbacée annuelle est de 25 cm, ses rameaux fins et bien ramifiés.
Variétés populaires:
- Blue Bird - fleurs de couleur bleue riche, lèvre ornée d'une tache jaune ou blanche.
- Edelblau - une nuance d'inflorescences impitoyables.
Nemesia goitre Nemesia strumosa
Nemesia goitre Nemesia strumosa photo
Le buisson fortement ramifié a une hauteur de 35 à 40 cm. Les plaques supérieures des feuilles sont oblongues, les inférieures sont ovales et sessiles. Les fleurs sont gonflées, n'ont pas d'éperon, le pharynx a un pharynx, le diamètre de la fleur est de 2,5 cm.Les couleurs sont rose, jaune, rouge, orange, peut être panachée. En culture depuis 1892.
Meilleures notes:
Nemesia goitre variété Nemesia strumosa, photo «Galaxy»
- Aurora - arbuste de 30 cm de hauteur.Les fleurs sont grandes, rouge ardent.
- Fanfair - une nuance de fleurs crème ou jaunâtre.
- Sparklers - la coloration combine 2-3 nuances.
- Fire King - Buisson compact décoré d'inflorescences ardentes.
- Nashin Ensin - la coloration combine des couleurs blanches et rouges.
Nemesia hybride Nemesia hybrida
Nemesia hybride Nemesia hybrida photo
Hybrides obtenus en croisant la nemesia du goitre et la nemesia multicolore. La hauteur des arbustes varie de 30 à 60 cm et les feuilles sont lancéolées avec des arêtes urbaines. Les fleurs de forme irrégulière, à deux lèvres, mesurent 2,5 cm de diamètre et se rassemblent en grappes au sommet des pousses.
Les notes:
- Triumph - les petits arbustes ne mesurent que 15 cm de haut, les fleurs sont multicolores.
- Carnival - une série de variétés d’une hauteur de 17 à 20 cm, dans les couleurs rose, jaune, blanc, orange, rouge.
- Le manteau du roi (cardinal) - fleurs de couleur bleu riche, décorées avec de longs éperons. La partie centrale de la corolle est blanche comme neige, le bord des pétales est décoré d'une bordure bleue.
- Tumbelina est une nouvelle variété, les arbustes compacts mesurent 15–20 cm de hauteur, le diamètre de la corolle est de 3 cm, les fleurs ont une teinte bleu-lavande.
- Blue Gem - Fleurs bleu vif.
- Drapeau danois - inflorescences sur le contraste du rouge et du blanc.
- KLM - des batteurs blancs et bleus à la gorge jaune.
- National Ensign - Fleurs de rouge foncé avec du blanc.
- Princesse d'Orange - un buisson d'une hauteur de 20 m est orné d'inflorescences orange à veines rouges.
Nemesia ampélous sansatiya Nemesia Sunsatia
Nemesia ampélous sansatiya Nemesia Sunsatia
Hybride interspécifique obtenu en 2009, résultat des travaux d'éleveurs allemands (espèces annuelles et vivaces croisées). Variétés à germes grimpants: banane, ananas, citron, canneberge, noix de coco. Les variétés restantes avec pousses dressées: mûre, pêche, mangue.
http://chto-posadit.ru/nemeziya-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-vyrashhivanie-iz-semyan-na-rassadu-foto-sortov/Nemesia passant de la graine à la plantation et au soin
Nemesia est une plante herbacée vivace, parfois présentée comme un arbuste de 30 à 60 cm de hauteur.Mais la plupart du temps, cette fleur est considérée comme annuelle, mais du fait qu'elle ne peut pas survivre aux fortes gelées, elle est donc cultivée vivace dans les zones climatiques chaudes. et dans le froid - planté seulement pour un an.
Cette fleur convient à la décoration des lits de jardin et de ville, et sera également une merveilleuse décoration de toute parcelle de terrain personnelle. Nemesia a une large gamme de couleurs, vous pouvez donc composer différentes sortes de fleurs en combinant des palettes de couleurs.
Le contenu
Variétés et types
Le goitre nemesia est une plante herbacée annuelle qui présente des inflorescences de 2 cm de diamètre, de couleur rouge, jaune, rose ou orange. Hauteur de la plante 25-35 cm.
Nemesia Azorevaya est une espèce vivace, mais elle est cultivée chaque année. Comme un arbuste, atteint 40 cm de hauteur. Floraison en juin et floraison pendant trois mois, ravissant avec de belles grandes fleurs bleues, bleues, roses et blanches.
Nemesia multicolore - ses fleurs ne sont pas aussi grandes que celles des autres espèces, et la couleur de certaines variétés ressemble à celle des myosotis, tandis que d'autres sont bleu foncé.
Nemesia hybride - une plante annuelle, élevée en croisant des espèces telles que la nemesia multicolore et le goitre. Atteint 20-50 cm de hauteur. La floraison a lieu vers le mois de juin. Les fleurs jusqu’à 2 cm de diamètre sont disponibles dans une variété de couleurs.
Plantation et entretien de Nemesia en plein champ
En choisissant un endroit pour planter, notez que les fleurs ont tendance à s’étirer vers le soleil.
L'arrosage doit être modéré, les excédents ne doivent pas être laissés, la meilleure solution pour retenir l'humidité autour du buisson est le paillage du sol.
Engrais pour nemesia
Le top dressing est nécessaire pour nemesia pour une floraison luxuriante, des nuances riches et de grandes fleurs.
À cet effet, l'engrais minéral complexe calculé pour les plantes à fleurs conviendra. Les engrais ne sont appliqués que 4 fois par an, probablement pendant une période de croissance active et de floraison.
Coupe nemesia
Un fait intéressant est que les plantes à fleurs ne peuvent être prolongées qu'en enlevant régulièrement les fleurs fanées. Ou vous pouvez couper les sommets des pousses fanées, puis la némésia libérera de nouvelles pousses et la plante fleurira à nouveau. Pour cette raison, la taille est considérée comme une procédure de rajeunissement.
N'oubliez pas d'enlever également les mauvaises herbes autour de la plante et de désherber périodiquement la terre autour du buisson si elle n'est pas suffisamment drainée.
Reproduction de nemesia
La culture à partir de graines est le moyen de reproduction le plus optimal et le plus facile. Le fait est que, par exemple, la division du buisson peut endommager le système racinaire, car il est très doux. Pour cette raison, un tel arbuste mettra beaucoup de temps à s’installer et la partie séparée ainsi que la plante mère risquent de disparaître. Par conséquent, cette méthode est utilisée extrêmement rarement, dans des situations exceptionnelles et avec le plus grand soin.
En ce qui concerne les semences, il existe deux manières de planter: semer directement dans un sol dégagé ou planter avant la croissance. Si vous semez dans un sol non protégé, les graines s'enracineront et commenceront à fleurir, mais beaucoup plus tard, ce sera donc une perte de temps pour les espèces annuelles, car la floraison sera de courte durée. Cette méthode est utilisée dans les pays chauds lorsque la nemesia est plantée comme plante vivace.
Planter des plants de nemesia
Afin de profiter d'une floraison active et luxuriante au début de l'été, les semis doivent être préparés au printemps (fin mars). Le sol peut être acheté dans un magasin de fleurs, il est appelé «le sol pour les semis». Les graines sont semées sur le substrat dans des boîtes, il n'est pas nécessaire de saupoudrer dessus.
Recouvrez de verre ou de plastique et surveillez l'humidité constante du sol en pulvérisant à partir d'un vaporisateur. Afin d’éviter tout excès d’humidité, il faut retirer le verre (polyéthylène) tous les jours. Un autre point important est de maintenir une température constante à + 20 ° C.
Après une semaine et demie à deux semaines, les premiers plants seront proklyutsya et le verre (polyéthylène) pourra être retiré et les boîtes placées dans un endroit bien éclairé et frais (+ 10... + 15 ° С). Une semaine plus tard, des engrais contenant de l'azote et du potassium sont appliqués, ainsi que l'irrigation prévue.
Lorsque deux ou trois paires de jeunes feuilles apparaissent sur les jeunes pousses, elles plongent dans des pots ou des tasses séparées. Vers le mois de juin, la plante deviendra assez forte et peut même commencer à fleurir, vous pourrez alors procéder à la plantation sur le site (parterres de fleurs). La distance entre chaque spécimen doit être d’au moins 20-25 cm, étant donné que la némésia se développe rapidement et abondamment en largeur.
Graines de Nemesia en croissance
Avant les semis, qui ont lieu d'avril à mai, la couche supérieure du sol est recouverte de tourbe et le sol lui-même doit être bien drainé. Maintenant, vous pouvez semer la surface (lit de fleurs), l’humecter avec un vaporisateur (si vous la versez d’un seau, par exemple, les graines peuvent devenir floues et se rassembler à un endroit, tandis que d’autres seront vides) et couvrir d’une pellicule plastique.
N'oubliez pas d'aérer, d'humidifier et d'alimenter le sol avec des engrais complexes minéraux (une fois par deux semaines). Après l’émergence des pousses, le film est retiré. Lorsque les plantules grandissent et que la densité se forme, un éclaircissage est effectué de manière à ce qu'il reste au moins 20-25 cm entre chaque plante, les spécimens les plus faibles étant éliminés.
Si vous ne plongez pas à temps, la probabilité de maladies fongiques est élevée et les plantes elles-mêmes seront fanées. Pour faire pousser des semis en plein champ, il faut maintenir une humidité constante du sol, car lors de journées très chaudes, une motte sèche sur le site de croissance des jeunes plants peut entraîner la mort de tous les jeunes. Pour éviter de tels cas, le paillage est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Avec le surmenage constant du sol et la stagnation de l'eau dans les racines de la plante, le risque de maladies fongiques est élevé. En cas de pourriture des tiges ou des racines, le traitement avec des agents fongicides aidera au stade initial.
Pour éviter l’apparition de pourriture, il suffit de ne pas trop remplir la fleur, elle est plutôt petite, mais plus souvent. Dès que la couche supérieure du coma de la terre se dessèche, cela signifie que vous pouvez l'arroser à nouveau.
Nemesia affecte les tétranyques, qui aspire la sève de la plante. Le principal signe de dommages causés par ce parasite est le flétrissement et le dessèchement des feuilles, ainsi que la décoloration des tiges et du feuillage.
Si de tels symptômes apparaissent, il est nécessaire d'examiner la némésie, si vous remarquez une toile d'araignée collante et une tique elle-même (rouge ou verte, d'environ 0,5 mm), un traitement avec des moyens tels que, par exemple, Aktelik, ne manquera pas de suivre.
http://chvetochki.ru/nemeziya/Nemesia - croissant à partir de graines
Nemesia - une fleur exceptionnellement belle. Ce sera une vraie décoration pour n'importe quel parterre de fleurs. Et bien que Nemesia soit arrivée d’une Afrique chaude, elle s’est cependant parfaitement habituée à nos conditions climatiques.
De plus, en retour, elle n’exige pratiquement rien: la fleur survit parfaitement sur n’importe quel sol, elle résiste au temps sec et frappe en même temps avec une abondance de fleurs qui, selon la variété, peuvent être de différentes nuances.
Quarantus - croissant à partir de graines
Marguerites - croissant à partir de graines
Les variétés les plus communes de Nemesia
Différentes variétés de Nemesia diffèrent les unes des autres, principalement par la couleur des fleurs, la forme des feuilles. Comme les inflorescences sont très proches les unes des autres, de nombreuses variétés de Nemesia sont appelées "manteaux". Voici quelques variétés de Nemesia:
- "Le manteau du roi." Nemesia de cette variété semble très efficace. Un charme royal spécial lui confère des inflorescences - une combinaison de blanc et de bleu ciel.
- "Le manteau du cardinal." Cette variété de fleurs rouge vif combiné avec du blanc.
- "Carnaval". Le nom lui-même dit que les fleurs de cette variété sont vives, accrocheuses, de couleurs différentes, comme des vacances joyeuses au Brésil.
- "Nemesia effrayant". La particularité de cette variété est sous la forme d'inflorescences: elles sont grandes, ressemblant un peu à un goitre. Les jardiniers adorent cette variété, car elle peut être cultivée en extérieur, décorant des jardins, des parterres de fleurs et des rocailles.
- Blue Byrd. Nemesia de cette espèce a des fleurs bleu vif avec une tache jaune ou blanche sur la lèvre.
- Roi du feu. Les fleurs sont rouge vif.
Description de Nemesia
La tige de Nemesia pousse de 30 à 60 cm. La tige est tétraédrique, ramifiée, courbe pendant la période de floraison sous le poids d'inflorescences et linéaire ou lancéolée, opposée, dentée au bord des feuilles. De nombreuses fleurs axillaires, simples ou collectées dans des inflorescences apicales, consistent en une corolle tubulaire avec un membre ressemblant à une lèvre: les quatre lobes supérieurs et les dicotylédones inférieurs. La coloration des fleurs variait.
Les graines sont situées dans la boîte à fruits. Graines - noires, allongées en prisemyanniki blanchâtre.
Bien que Nemesia soit annuelle et vivace, elle est cultivée chaque année dans les climats tempérés.
Cultiver Nemesia à partir de graines à la maison
La nemesia peut être multipliée à l'aide de graines, en coupant et en divisant le buisson. Cependant, en raison du fait que la fleur a de très longues racines, lors de la division, elles sont endommagées, ce qui entraîne la mort de la plante. Par conséquent, la meilleure option est considérée comme une reproduction utilisant des semences ou une méthode de semis.
Semer des graines en pleine terre
Il est possible de semer des graines directement en pleine terre dans les régions du sud, où le temps chaud est établi assez tôt. Le moment optimal pour semer est mi-mai. Le sol pour semer les graines doit être léger, fertile, toujours drainé. La parcelle est ensoleillée, bien ventilée.
Les premières pousses apparaîtront dans 1,5-2 semaines. Quand les plants grandiront un peu, ils devront s'éclaircir. Au début de sa croissance, Nemesia doit être arrosée le plus souvent possible, mais sans en faire trop.
Cultiver des plants de Nemesia
Semer des graines de Nemesia sur des plants produits fin mars. Comme la plante ne transfère pas le greffon à un nouvel endroit, il ne faut pas plonger et il est donc préférable de semer plusieurs graines dans des récipients séparés remplis de tourbe avec du sable ou un sol à forte intensité d'humidité pour les fleurs.
Avant de semer, une couche de neige est déposée sur le sol. Cela vous permettra de voir exactement où une très petite graine de Nemesia est placée. Lorsque la neige fond, les graines pénètrent dans le sol. Le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique, placé dans un endroit chaud et lumineux. Température de l'air favorable + 20ºC. Pour le sol et les graines ne sont pas moisis, le récipient doit être ouvert tous les jours, un peu d'air.
Une fois que les plants ont germé ensemble, et cela se produira dans environ 2 semaines, afin que les germes ne s'étendent pas beaucoup, la capacité est réglée dans un endroit plus frais (+ 8-10ºC) avec une lumière diffuse brillante. 10 jours après l’émergence des pousses, ils doivent être nourris dans une petite concentration avec un engrais complexe. Les semis doivent être arrosés, très délicatement desserrer le sol. Si vous avez besoin d'une cueillette, elle devrait être effectuée au cours de la période où les plants atteignent la phase de 2 feuilles.
2 semaines avant la plantation dans des semis en pleine terre doivent être durcis. Pour ce faire, ils sont sortis un moment dans une pièce fraîche (balcon, terrasse, etc.).
Quand et comment planter des plants?
Planter des plants de Nemesia est nécessaire pendant une période où un temps chaud et stable est établi. Dans le jardin, de petites fosses sont creusées, elles sont renversées avec de l’eau, puis les semis sont amenés dans ces trous avec une motte de terre. Les semis plantés doivent faire très attention à ne pas endommager les très fines racines très délicates de la fleur. La distance entre les arbustes doit être d'au moins 20-30 cm.Une fois les semis plantés, les trous sont remplis de terre, une fois encore d'eau renversée. Le lieu d'ensemencement peut être paillé, il protégera les fleurs de l'évaporation rapide de l'humidité.
Déjà à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, Nemesia ravira par sa floraison abondante. Quand la première vague de floraison aura-t-elle lieu, les boutons fanés devront être enlevés Après cela, de nouvelles pousses apparaîtront à l'aisselle des feuilles, ce qui signifie une nouvelle floraison.
Quelles maladies et quels parasites menacent Nemesia?
Comme Nemesia est une plante qui aime l'humidité, elle peut entraîner diverses maladies fongiques. Pour éviter cela, l'arrosage doit être modéré. Si la fleur a contracté une maladie fongique, elle doit être traitée avec un fongicide approprié.
Des insectes nuisibles pour Nemesia dangereux tétranyque. Le premier signe est l'apparition d'une toile collante dans les arbustes, en train de sécher et de faire tomber les feuilles. Il est nécessaire de lutter contre les acariens en traitant le sol autour des arbustes avec Akarin, Aktellik, Karaté, Fitoverma ou une autre solution insecticide.
http://my-agro.com/nemeziyaPlanter des plants de nemesia
Habituellement, les jardiniers se posent de nombreuses questions lorsqu'ils cultivent des cultures avec une longue période de germination. Ces plantes sont plus difficiles à entretenir et nécessitent donc des conditions et une stimulation particulières. Quelques règles simples et conseils vous aideront à faire face aux difficultés et à faire pousser des plantes robustes.
Règles d'ensemencement pour le céleri et les autres cultures à germination longue
Céleri
Les semis de céleri pédonculé et de racine de céleri sont issus de graines. Ils sont commodément plantés dans des gobelets en plastique pour yaourts. Le conteneur est rempli de terre humide pour, saupoudré de neige et légèrement tassé.
- Trois graines sont semées dans chaque réservoir, directement sur la neige.
- En raison de sa petite taille, les semences ne s’endormiront pas sur le sol et, à mesure que la neige fondra, elles seront entraînées avec l’humidité dans le sol.
- Ayant ainsi semé les graines, il est nécessaire de recouvrir les récipients de verre ou de film et de les transférer sur le rebord de la fenêtre.
- Du fait que le céleri résiste au froid, les graines germent même à une température positive: 2-4 degrés.
Après l’émergence des pousses, le verre ou le film est retiré. Lorsque les pousses se développent quelques feuilles, choisissez la plante la plus forte. Autres - retirez et coupez soigneusement les ciseaux à ongles au niveau du sol.
Maintenant, avant de planter en pleine terre, le céleri doit être légèrement arrosé de tous les côtés. Sinon, les semis risquent de tomber. Il est plus pratique d'assouplir le sol avec une allumette, avec une autre allumette, de soutenir soigneusement la plante.
Marguerite en cristal, pétunia, muflier, nemesia
Pour les fleurs avec une longue période de germination, qui ont de petites graines, on utilise la même technologie de plantation que pour le céleri. Les graines sont semées à la mi-mars, après une stimulation préliminaire de la croissance. Pour ce faire, les graines sont déposées avec une pipette "Zircon" (4 gouttes par 100 grammes d'eau seront nécessaires).
Il n'est pas recommandé d'arroser uniquement les plantules émergées avec de l'eau d'en haut, car les graines sont très petites. Dans ce cas, les feuilles de cotylédon peuvent adhérer au sol et entraîner la mort des plantes. Pour l'irrigation, utilisez une seringue (2 ml), elle est collée dans le sol et procédez ainsi à l'arrosage.
http://www.avtodebut.com/tehnologiia-i-osobennosti-poseva-melkih-semian-seldereia-i-cvetov.htmlNemesia: croissant à partir de graines
Nemesia attire les jardiniers avec sa coloration colorée. Cela aidera à apporter des combinaisons de couleurs vives à votre parcelle de jardin. Il est planté le long des allées dans les parterres de fleurs, décore le site et crée une merveilleuse ambiance estivale. En plus des zones ouvertes, la nemesia est plantée dans des boîtes et décorée de balcons, d'appuis de fenêtre dans le pays ou dans l'appartement. Qu'est-ce que la nemesia et comment est-elle cultivée à partir de graines? C'est ce que notre article va être.
Nemesia: croissant à partir de graines
Contenu des instructions étape par étape:
L'apparition de nemesia
Nemesia - une plante à fleurs vivaces, qui comprend plus de cinquante espèces et variétés. Leurs représentants sont des plantes herbacées et des semi-arbustes. Nemesia est particulièrement répandu en Amérique du Sud.
Les tiges de nemesia sont ramifiées, divisées en quatre faces et ont une pubescence. Au début, il s’agit d’une tige forte et droite, qui ensuite s’affaiblit et se plie sous le poids des fleurs elles-mêmes.
Sous la pression de nombreux bourgeons, des tiges de nemesia se penchent au-dessus du sol
Les fleurs ont la forme d'une corolle tubulaire et se composent de deux branches: la partie supérieure, elle-même divisée en quatre lobes, et la partie inférieure, constituée de deux lobes.
Les fleurs de Nemesia ont une forme inhabituelle.
Types et variétés de nemesia
Nemesia ont une liste variée de variétés et d'espèces. Nous considérons les variétés les plus courantes.
Tableau 1. Types communs de nemesia
Il a un double pétale, courbé vers le haut et ressemblant à un goitre. C’est de là que vient le nom de cette espèce. Les fleurs peuvent être rouge, orange, jaune, bleu, violet et autres couleurs. Dans la fleur peut être combiné en deux ou une couleur.
Les fleurs de nemesia de goitre atteignent 3 cm et la tige mesure 45 cm de hauteur.
Le plus souvent, les producteurs préfèrent des variétés de gémissons comme Aurora, le roi de feu, la bannière nationale, etc.
Fleur annuelle avec beaucoup de petites fleurs de couleurs différentes. Surtout peut être bleu, lilas, bleu, jaune, rose fleurs.
Les fleurs d'une nemesia multicolore rappellent le goitre, mais ont une taille beaucoup plus petite (atteignent 2 cm de diamètre). La hauteur diffère également de la précédente: ici, elle ne dépasse pas 25 cm.
Les variétés les plus communes de ce type de nemesia sont Bluebird et Edelblau.
La variété obtenue en croisant les deux premiers types de nemesia. La nemesia hybride se distingue par une grande variété de nuances, de volumes et de formes de fleurs. Les fleurs elles-mêmes peuvent avoir différentes formes: des petites fleurs à lancette aux grandes ovales.
Le diamètre des fleurs atteint 2,5 cm et la hauteur peut aller de 15 à 60 cm.
Les variétés d'hybrides les plus populaires sont: Triumph, Ice and Flame, Warm Evening, Macarena, Blue Pearl, Bells, White Knight, Carnival, Morning Bliss, etc. Parmi les variétés, il existe une variété comme Sparklers, dont les pétales combinent 3 couleurs différentes.
C'est l'un des types les plus tendres de nemesia. C'est un petit arbuste recouvert d'une variété infinie de petites fleurs bleues, violettes et blanches d'un diamètre ne dépassant pas 1,5 cm. La hauteur de la nemesia d'azur atteint 40 cm.
Les variétés les plus communes de nemesia azur sont la glace à la noix de coco, Woodcote, Joan Wilder.
De plus en plus à partir de graines
Cultiver de la némésia à partir de graines est une affaire assez compliquée, et il est difficile de les éclaircir. Cela se produit généralement du fait que les graines d’une telle plante sont très petites et qu’il est donc possible de planter plusieurs graines à proximité.
Nemesia a de très petites graines
Semer des plants
Semences pour les semis plantés à la mi-mars. Cela nécessitera une petite boîte et un verre ou un polyéthylène à couvrir. Comme le sol conviendra au sol de fleurs habituel du magasin.
Pour planter des plants, vous pouvez utiliser le sol de fleurs de la boutique
Comment planter des graines pour les semis?
Option 1. Versez le sol dans la boîte en laissant 2-3 cm du bord. Poussez légèrement le sol avec vos mains. Saupoudrer les graines sur le sol, comme si on les secouait d'une petite feuille. Étaler environ 2 mm de tourbe sur les graines.
Option 2. Coulez le sol de la même manière que dans la première version. Mettez un peu de neige sur le sol de manière uniforme. Prenez n'importe quel crayon et utilisez une tige humidifiée pour prendre une graine à la fois et posez-les soigneusement sur la neige. Une fois la neige fondue, les graines se déposent uniformément sur le sol. Il suffit de verser la terre et de recouvrir la boîte de verre ou d’envelopper du polyéthylène.
Les graines semées sur la neige n'ont pas besoin d'être saupoudrées de tourbe.
Vidéo - Comment semer la nemesia
Comment prendre soin des semis
Pour planter des plants, vous devez maintenir la température correcte dans les boîtes: elle devrait être d’environ 20 ° C. Il est préférable d’ouvrir la fenêtre du côté sud pour une telle serre, mais il faut éviter les rayons directs. Il est nécessaire d'arroser le sol pendant qu'il sèche (environ 1 fois en 3-4 jours).
Les premières pousses commencent à apparaître 15 jours après la plantation. Lorsque les pousses apparaissent, vous devez retirer le verre ou le polyéthylène et ajuster la température correctement. Il devrait aller de +10 à +15 degrés - ni moins ni plus.
Les premières pousses de nemesia
Une semaine après la germination, vous devez verser une solution contenant de la potasse et des engrais phosphatés. Diluez la solution conformément aux instructions indiquées sur le produit.
Ainsi, après avoir pris soin des jeunes plants, les premières feuilles apparaissent sur vos couleurs futures. Si vous remarquez cela, il est temps de passer à l'étape suivante: une plongée.
Les pots de tourbe sont parfaits pour la plongée en nemesia et autres couleurs
Comment plonger la plante:
- Préparez des gobelets en papier ou en tourbe.
- Sortez une nemesia sur une pousse et transférez-la dans les verres préparés.
- Pour le sol, utilisez le même sol que celui utilisé pour les semis.
Si vous êtes en retard avec une plongée, vous pouvez rencontrer des maladies fongiques. Nemesia se fanera et ne plaira pas avec des fleurs luxuriantes.
Plantation de nemesia en pleine terre
Nemesia devrait être planté en pleine terre dans la première semaine de juin, après les gelées printanières. Choisissez le bon endroit pour planter la nemesia en pleine terre. Rappelez-vous que les fleurs de nemesia s'étendent pour le soleil. Par conséquent, le lit de fleurs doit être dans un endroit lumineux, bien éclairé par le soleil.
Plantation de nemesia en pleine terre
Nemesia, malgré son manque de prétention, réagit vivement à la chaleur froide et intense, dans laquelle les tiges se dessèchent et s'affaiblissent. Par conséquent, le sol doit toujours être humide - lorsque le sol s'assèche, la plante entière meurt.
Les terrains en plates-bandes devraient inclure:
Rendez-le très facile. Pour ce faire, ajoutez de l’humus et du sable au sol, ce qui contribuera à la bonne circulation de l’eau. Les engrais et le sable doivent être disposés au niveau de la baïonnette et plus en profondeur, car la némésia a une racine pivotante. La chaux n'est pas ajoutée au sol.
Nemesia en parterre de fleurs
Lorsque vous avez choisi un site d'atterrissage, vous pouvez procéder à l'action elle-même. Comment planter la nemesia en pleine terre:
- Desserrez le sol et faites des petits trous à une distance de 20 cm. Humidifiez bien.
- Retirez délicatement la plante avec une motte de terre et plantez-la dans un puits. Répétez cette opération avec tous les semis.
- Couvrez les jeunes plantes pendant une semaine pour qu'elles puissent s'adapter au nouvel environnement. Cela aidera la nemesia à donner des racines, à devenir forte et à se préparer à la floraison.
Soin du lit de fleurs nemesia
Pour que la plante vous plaise avec une floraison luxuriante et de belles tiges, vous devez en prendre soin correctement. Pour cela, vous devez effectuer régulièrement les manipulations suivantes:
- Arrosez régulièrement la plante (3-4 fois par semaine).
- Desserrer le sol une fois par semaine.
- Désherbez un parterre de fleurs.
- Pailler le sol en période de sécheresse.
- 3 fois par an pour nourrir les minéraux.
- Couper les fleurs séchées - cela prolongera la floraison.
- Enlevez les pousses sèches.
- Pincez le dessus des plantes.
N'oubliez pas de prendre soin de Nemesia
Élimination des maladies et des ravageurs
Comme on le sait déjà, un sol constamment humide est nécessaire à la floraison luxuriante de la némésia. Cependant, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes graves: un champignon, une pourriture peut survenir dans les racines ou l'oïdium peut apparaître.
Pour déterminer la maladie est facile - les feuilles sont couvertes de taches sombres. Afin de vous débarrasser de ces maladies, vous devez éliminer les plantes endommagées, le reste du produit pulvérisé et des fongicides.
La "jambe noire" apparaît souvent dans la némésia, dont les semis ont été abondamment inondés d'eau. Si les caractéristiques de cet ennemi sont apparues, il est nécessaire de couper les endroits affectés et de saupoudrer le sol de cendre de bois. Après cela, il ne sera possible d'arroser la nemesia que lorsque le sol sera sec. Après chaque arrosage, les plantes devront utiliser une solution de permanganate de potassium.
Le tétranyque est le ravageur le plus fréquent de la némésie. Il apparaît généralement avec des soins insuffisants pour la plante dans la chaleur. Il n’est pas difficile de remarquer le ravageur - il y a des points gris et des points rouges ou jaunes sur les feuilles et, sous les feuilles, une petite toile d’araignée et de petits œufs d’acariens sont visibles.
Si vous remarquez le tétranyque sur la nemesia, vous devez effectuer le traitement de "Aktellik" ou "Aktar". Après une semaine, le traitement doit être répété. Pour prévenir l'apparition de parasites, assouplissez et enlevez régulièrement les mauvaises herbes.
Collecte de semences
Une fois la plante fanée, de petites boîtes contenant des graines apparaissent sur les pousses. Vous pouvez sauvegarder les variétés préférées de nemesia en collectant leurs graines.
Capsules de graines de Nemesia
Pour collecter les graines dont vous avez besoin:
- En fin de floraison, fixez un morceau de gaze sur le bout des pousses pour que les graines y tombent.
- Couper les pousses avec une gaze nouée après la maturation des graines.
- Secouez les graines des capsules et séchez-les.
- Vous pouvez stocker les graines dans un paquet de papier pendant trois ans tout au plus.
Vidéo - Comment collecter les graines de nemesia
Conclusion
Nemesia - de très belles fleurs sans prétention qui décoreront le jardin et vous raviront avec son faste et sa riche variété de fleurs. Observez les soins appropriés et arrosez régulièrement les fleurs - et elles vous dureront tout l’été!
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/sad/nemeziya-vyrashhivanie-iz-semyan.html