Caractéristiques de la plantation de crocus au printemps en pleine terre
Les crocus ou le safran font partie des fleurs du début du printemps, car la plupart des variétés doivent être plantées à la fin de l'automne (fin octobre). Cependant, certaines variétés peuvent être plantées au printemps
Caractéristiques de la plantation de crocus au printemps
Creuser des crocus ne devrait pas être plus d'une fois tous les 5 ans. Creusez les variétés qui fleurissent au printemps seulement après que les feuilles aient complètement jauni. Sécher les oignons et les plier dans une pièce fraîche et ombragée. La fin de l'automne devra les replanter.
Si les crocus sont plantés au printemps en pleine terre, une journée ensoleillée d'avril devrait être choisie. Préparez les lits à l’automne, qui seront bien éclairés par le soleil et les bulbes. Les variétés d'automne fleuriront cette année.
http://dachadecor.com/549-osobennosti-posadki-krokusov-vesnoy-v-otkrytyy-grunt.htmlPlanter des crocus
Auteur: Veronika Viktorova 17 juin 2013 Catégorie: Plantes de jardin
Le Crocus (Crocus) est une fleur printanière précoce. La plupart des variétés de cette plante doivent donc être plantées dans le sol avant l'hiver, c'est-à-dire à l'automne, en septembre et octobre. Si vous voulez avoir des crocus en fleurs le printemps prochain, vous devez acheter des cormes de crocus en été.
Mais il existe des variétés de crocus d'automne, elles fleurissent en août et septembre. Leurs bulbes doivent être plantés en été (juillet-août). Ces crocus sont plus fantaisistes et nécessitent un soin particulier, un désherbage et un arrosage. Par conséquent, ils sont moins populaires que la floraison précoce.
Ces dernières années, il est devenu très à la mode de faire pousser des plantes à fleurs dans des pots de fleurs à une date précise afin de féliciter, par exemple, un homme qui fête son anniversaire ou de présenter un bouquet dans un pot pour la Saint-Valentin ou le 8 mars. Cultiver des crocus à ce jour est facile.
Le contenu
Écoutez l'article
Comment planter des crocus
Les cormidés sont situés dans le sol, proches les uns des autres, car ils sont de petite taille et même les fleurs les plus riches ressemblent à des groupes denses. Mais gardez à l’esprit que les cormes sont de plus en plus nombreux et que la distance optimale entre eux est de 3 à 5 cm. La plantation de crocus en groupes multiples permet d’obtenir un charmant parterre fleuri de prairie en fleurs qui orne le site ou le jardin au printemps. Après le flétrissement à la place des crocus, les annuelles peuvent être semées.
La profondeur de la plantation de crocus dépend de la taille des bulbes. Les plus petites sont approfondies de 4 à 5 cm. Pour les grosses bulbes, il faut percer un trou de 10 à 12 cm de profondeur. Ne les immergez pas trop profondément: dans les crocus, les racines de l’écarteur qui, après s’être fanées, rétractent le bulbe plus profondément dans le sol.
Zone d'atterrissage Crocus
La zone où vous planterez des fleurs de crocus devra être bien éclairée et drainée. Un bon écoulement de l'eau est particulièrement important, car sa stagnation entraîne le fait que les ampoules sont malades et pourrissent.
Par conséquent, la terre la plus appropriée avec un sol léger et sablonneux. S'il est trop dense, répartissez le sable grossier à la surface du sol avec une couche uniforme et creusez la zone - cela améliorera l'état du sol.
Le sol est fertilisé à l'avance, pour lequel on y introduit du compost ou des engrais minéraux avec une teneur élevée en potassium et en phosphore, mais pas d'azote, car l'azote est nocif pour les crocus.
Il est très important que les crocus ne manquent pas de lumière. Choisissez donc une zone ouverte et non ombragée. À l'ombre, les crocus fleurissent mal et peuvent disparaître dans les bourgeons.
Ce serait bien si, du côté sous le vent, la parcelle était protégée du vent et du vent, sinon les fleurs tendres ont tendance à s'éloigner des fortes rafales et à perdre leurs pétales.
Planter des crocus dans des pots
Le processus de forçage des pots de crocus dans des pots prend environ 3,5 mois ou 15 semaines. Si vous voulez obtenir des crocus pour le Nouvel An, ils sont plantés à la mi-septembre et, pour la Saint-Valentin, au début d'octobre. Et pour un cadeau avant le 8 mars, les crocus devraient être plantés autour du 15 novembre.
Avant de planter pour forcer le bulbe doit être conservé dans le froid. En d’autres termes, vous pouvez acheter des bulbes de crocus en été, puis les stocker à la température estivale habituelle (30 à 35 ° C) pendant une semaine, puis pendant deux semaines dans une pièce plus froide et jusqu’au 10 août dans une cave ou sous-sol à 17 ° C. Et puis jusqu'à la plantation - au réfrigérateur à une température de 9 ° C
Ensuite, les bulbes de crocus doivent être plantés dans un pot bien drainé. Forcer le bulbe est la seule source de nutrition des plantes. Le sable sert de terrain au forçage.
Les cormes en pots sont très proches les unes des autres, car comme dans le jardin, elles ne grandiront pas et ne formeront pas d'enfants. De plus, une plantation dense des bulbes dans les vases donne un beau bouquet dense et riche, ce qui n’est pas dommage de se présenter à n’importe quel jour férié.
Lisez à propos des crocus après la plantation - dans le jardin et à la maison.
http://floristics.info/ru/stati/sadovodstvo/1605-posadka-krokusov.htmlQuand et comment planter des crocus en pleine terre
Les crocus peuvent être plantés en pleine terre à la fois en automne et au printemps. La plupart des jardiniers préfèrent la version automne, mais on pense que la plantation de printemps conduit à une floraison plus vive et plus luxuriante. De plus, certaines variétés ne fleurissent qu’à l’automne. Nous nous familiariserons avec les particularités de la plantation printanière de crocus sur le lit de jardin, nous verrons quand planter tous les détails de ce processus.
Conditions d'atterrissage et conditions nécessaires
Gardez à l'esprit que les crocus de printemps plantés fleurissent à l'automne. Et inversement - planté à l'automne, au début du printemps ravira la floraison. Notez que les crocus plantés en automne poussent moins capricieux et difficile. Mais pour le printemps, il faudra des soins plus approfondis.
Pour que les crocus puissent bien s'enraciner et fleurir, ils doivent être plantés au printemps, lorsque le sol se réchauffe bien et se dessèche après la fonte des neiges. Si la plantation se dépêche, il est probable que les bulbes pourrissent et gèlent.
La période optimale de printemps est avril: ce mois-ci convient à la plupart des régions. Mais si le climat est froid, il est préférable de planter en mai.
À l'automne, les bulbes de crocus sont plantés dans le sol de la fin août au début novembre. Pour l’enracinement, il faut environ 4 à 5 semaines de temps chaud aux plantes (au plus tôt un mois avant le début de la gelée).
Sélection du site
Plantez des crocus dans un parterre de fleurs, richement illuminés par le soleil. Les fleurs ont besoin d'un long jour de lumière, ce qui contribue à leur luminosité et à leur splendeur. À l’ombre, cependant, les crocus poussent, mais les bourgeons sont petits, pas très brillants.
Les crocus encombrés ne sont pas recommandés. Forme pour ces fleurs un lit plutôt spacieux. Le site doit être ouvert et non protégé du soleil. Sous la canopée de grands arbres plantés indésirables.
Dans la nature, les crocus et autres perce-neige se développent aux endroits où la neige précède. Trouvez sur votre site un tel site, et c'est là que se brise une plate-bande. Ce choix sera optimal.
Dans les basses terres, ne faites pas de plate-bande, car dans les sols trop saturés, les bulbes sont très susceptibles de pourrir. Assurez-vous également que l’acidité du sol n’est pas trop élevée: idéalement, si elle est neutre. Si la terre est trop acide, ajoutez de la chaux ou des cendres au lit du jardin, la tourbe est également utile.
Au sol
Les fleurs aiment le sol meuble. Si le sol contient beaucoup d'argile, diluez-le avec du sable. Il ne fait pas mal et de la nourriture supplémentaire sous la forme d'engrais appropriés.
Sélection et préparation des bulbes
Au lit avec des crocus satisfaits de sa beauté et de sa luminosité, vous devez d’abord choisir correctement le matériel de plantation.
Inspectez les bulbes et assurez-vous qu'ils n'ont pas de germes trop longs en croissance. Si le bulbe est en bonne santé, il sera dense et plutôt lourd au toucher. Il est préférable de rejeter immédiatement les copies volantes, molles et flasques.
Inspectez le matériel de plantation à l'extérieur: s'il y a des taches sombres à la surface des bulbes, cela indique la pourriture. Les spécimens endommagés et déformés sont également mieux lotis immédiatement.
La préparation
Ensuite, le travail commence avec le matériel choisi pour la plantation: les bulbes secs sont retirés des pelouses, la désinfection est effectuée dans la solution de cendres. Solution appropriée de permanganate de potassium en tant que désinfecteur.
Un traitement désinfectant protégera les tubercules contre la pourriture, les champignons et d’autres maladies. En plus du permanganate de potassium et des cendres, vous pouvez utiliser des solutions spéciales à base fongicide: médicaments Fundazol, Maxim et autres.
Pour les tubercules enracinés plus rapidement, vous pouvez également effectuer le traitement avec des stimulants de croissance: Kornevin, Epin, Heteroauxin. La vinaigrette dure en moyenne une demi-heure ou 20 minutes si les tubercules sont petits. Diluez toutes les préparations conformément aux instructions afin de ne pas endommager les plantes.
Processus d'atterrissage
Suivez les étapes de l’enracinement du crocus au printemps.
- Dans le jardin, déterrés et desserrés, de petits recoins sont creusés. Donc, si le bulbe est grand, la fosse doit avoir une profondeur d'environ 10-12 cm, 6 cm suffisent pour les plus petites.
- Placez un drain sur le fond des puits, même du sable. Cette couche protégera les oignons de la pourriture.
- L'atterrissage se fait à une distance de 3 cm, c'est le minimum qui fournira aux crocus une quantité normale d'espace et d'éléments nutritifs. Il est impossible de planter plus dense, moins souvent - c'est possible.
- Tubercules légèrement enfoncés dans le sol, saupoudrés sur le sol. L'ampoule est placée dans le trou, strictement de bas en bas: pas de côté, pas le bout. Les jardiniers expérimentés calculent le niveau de pénétration en fonction des paramètres d'un bulbe particulier: la profondeur est prise trois fois plus que la longueur du tubercule.
- L'arrosage est fait, mais pas excessif.
- Attendez que l'eau imbibe la terre, puis remplissez le sol dans ces trous où cela ne suffit pas.
- Pour éviter que l'eau ne s'évapore trop rapidement, paillez le lit sur du sable grossier.
Quelles mesures pour prendre soin des crocus doivent être prises - clarifiez cette question importante.
Arrosage
S'il fait chaud, arrosez le lit avec des crocus plus souvent. N'attendez pas que le sol soit sec, humidifiez les fleurs en temps utile. Si le temps est humide ou pluvieux, vous pouvez sauter l’arrosage suivant: l’engorgement est inacceptable pour cette fleur. Les ampoules sont très vulnérables et commencent rapidement à pourrir par suite d’une surabondance d’humidité. Après la décomposition du tubercule, il est souvent impossible de sauver la plante.
Avec l'arrosage, les crocus sont nécessaires et un désherbage régulier. Ces plantes aiment la terre en vrac, alors après l'arrosage et la pluie, une croûte dure à la surface doit être cassée. Pendant le relâchement en même temps et se débarrasser des mauvaises herbes.
Top dressing
Les plantes ont besoin d'une nutrition supplémentaire. Utilisez de meilleurs composés de phosphate de potassium qui aideront les crocus à fleurir plus longtemps et plus lumineux.
Les crocus sont connus dans le monde des fleurs car ils ne peuvent absolument pas tolérer les matières organiques fraîches. L'ajout de fumier frais détruira complètement les plantes. Pour éviter cela, si vous utilisez un engrais organique, il ne fera que survivre, pourri. Le pansement ne creuse pas dans le sol, mais se répand simplement sur la surface. Cette mesure aidera à protéger les racines et les tubercules des brûlures.
Chaque année, il est recommandé de réaliser deux top dressings. La première a lieu au printemps, quand les plantes sont encore dans la neige. Les engrais sont dispersés dans la neige. Il est préférable d'utiliser des composés contenant de l'azote pour la première alimentation, mais en quantités modérées. L'azote aidera les crocus à virer au vert plus rapidement et à faire pousser un feuillage luxuriant. Les jardiniers utilisent généralement l'urée ou le nitrate d'ammonium comme source d'azote. Des engrais complets comme le nitroammofoski, auquel du phosphore a été ajouté, conviennent également.
Important: surveillez attentivement la quantité d’engrais azotés. Le fait est que l'azote augmente le risque de formation de bulbes de champignons, de même que la teneur excessive de ce minéral dans le sol rend la floraison moins riche.
La deuxième introduction est effectuée après que les crocus se sont fanés. A cette époque, des composés de phosphate de potassium sont introduits: monophosphate de potassium, superphosphate, etc. Il est utile de nourrir les crocus après la floraison et la cendre, simplement en les aspergeant sur le lit.
Transplantation et stockage
La procédure est effectuée après la fin de la période de floraison suivante. Après le feuillage est devenu jaune et opale, il est temps de faire la greffe. Avant de placer les ampoules sur un nouveau lit, séchez-les et vérifiez l'absence de pourriture et de dommages.
Si vous envisagez de stocker des tubercules en hiver, faites-le dans une pièce sèche à une température d'environ +20 degrés. Il est préférable de ne pas augmenter la température afin que les tubercules ne germent pas prématurément. Des températures plus basses peuvent entraîner la décomposition.
Important: si les crocus se sentent bien, poussent en toute sécurité et fleurissent sur le vieux lit de jardin, il n’est pas nécessaire de les replanter. Dans ce cas, la greffe est effectuée conformément au plan une fois tous les cinq ans.
Hivernage
À la veille de l'hiver, le lit doit être protégé du froid en l'aspergeant sur le sol ou en le recouvrant d'agrofibre. Sous cette protection, les fleurs hiverneront en toute sécurité et la prochaine saison ravira une croissance active, la floraison.
Pourquoi ne pas fleurir
Parfois, les jardiniers doivent faire face au manque de crocus plantés au printemps. Pourquoi cela se produit, nous découvrons plus loin.
Confusion avec les variétés
Les crocus sont divisés en automne et en floraison printanière. Plantez le premier besoin de printemps, le second à l'automne. Ayant confondu les dates de plantation, vous pouvez rencontrer un manque de floraison.
Ravageurs
Parfois, les bulbes dans le sol sont dévorés par les souris et autres rongeurs. Il est clair que les crocus ne pourront guère fleurir après des dégâts importants.
Division excessive
Si le bulbe de la mère a donné trop d'enfants, il est possible qu'elle n'ait pas la force de s'épanouir.
Mauvais atterrissage
Si les tubercules étaient trop profondément enfouis pendant la plantation, cela pourrait aussi expliquer le manque de boutons.
Nous avons appris comment les crocus de printemps sont plantés en pleine terre. Le plus important est de choisir avec soin les ampoules de haute qualité et de les planter dans un endroit bien éclairé. Ensuite, les fleurs poussent rapidement, se développent activement et conservent longtemps leur décor.
http://rastenia.info/krokusy/kogda-sazhat-2.htmlPlanter des crocus de différentes périodes de floraison en pleine terre
Crocus: la plantation et les soins en plein champ nécessitent des connaissances spécifiques pour que cette fleur fragile et délicate s’enracine dans le sol et ravisse les yeux des propriétaires avec ses pétales colorés. Le safran est un autre nom de cette plante, et la plupart des jardiniers pensent qu'elle fleurit exclusivement au printemps. Cependant, les sélectionneurs ont depuis longtemps mis au point des variétés spéciales de crocus pouvant fleurir à l’automne.
Sélection du matériel de plantation et du site d'atterrissage
Le safran est commun presque partout en Eurasie et se sent bien dans les climats tempérés. Mais avant de passer à la question de la plantation et du soin des crocus en plein champ, vous devez choisir des bulbes de plantes saines et choisir le bon endroit pour planter des fleurs dans votre jardin.
Comment choisir des bulbes de safran viables:
Même les parties saines des futures fleurs nécessitent un prétraitement avant la plantation. Il est nécessaire de décoller la vieille peau des bulbes et de les désinfecter en les saupoudrant de cendres ou en les maintenant dans une solution de manganèse.
La plantation et le soin des crocus en plein champ doivent se dérouler dans de vastes parterres de fleurs (les fleurs peuvent occuper toute la zone en peu de temps). Ils devraient être situés dans une zone dégagée où il y a beaucoup de soleil. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter du safran sous les arbres avec une cime épaisse.
Le sol pour les crocus de toutes les sous-espèces ne devrait pas être excessivement humide. La structure du sol doit être meuble, nutritive, légère et non acide. N'ayez pas peur si les terres du jardin ne répondent pas à ces exigences, vous pouvez les adapter au safran avec des méthodes simples. Le sable de rivière, le gravier ou la pierre concassée, utilisés comme couche de drainage, aideront à éliminer l'humidité excessive. L'acidité du sol neutralise le mélange de tourbe et de chaux, de cendre ou de fumier pourri.
Crocus plantation dans le jardin
Quand planter des crocus en plein champ? Tout dépend du type de plante que le producteur a choisi, mais elles sont toutes divisées en fleurs qui fleurissent au printemps ou à l'automne.
Les plantes de printemps comprennent:
- Crocus de printemps - divorcé en tant que fleur décorative du XVIe siècle, peut atteindre 17 cm de hauteur, en lilas ou en boutons blancs;
- Le crocus à deux fleurs est la variété de safran la plus variée qui fleurit au printemps;
- Crocus doré - le nom parle de lui-même: les pétales de ce safran ont des boutons jaunes de différentes nuances, la plante atteint jusqu'à 20 cm de hauteur.
La floraison de ces sous-espèces de la flore décorative ayant lieu au printemps, les crocus sont plantés en pleine terre à l’automne. Ils devraient être plantés de la fin septembre au début octobre.
Si vous plantez des variétés à floraison printanière avant la deuxième quinzaine de septembre, le safran pourrait fleurir avant la période de gelée et éventuellement mourir. Et si vous plantez une fleur au-delà de la première quinzaine d’octobre, le sol des bulbes sera trop froid, ils ne pourront pas s’enraciner et simplement geler.
Les sous-espèces de safran à floraison automnale comprennent:
Les fleurs s'épanouissent dans le jardin en automne. Les crocus sont donc plantés dans le sol au printemps (fin mai) ou au début de l'été (première quinzaine de juillet).
Comment entretenir le safran?
Le safran n'est pas une fleur qui nécessite un arrosage abondant. Si l’automne ou le printemps (en fonction du type de fleur planté) ont été riches en précipitations, il convient de les arroser uniquement lorsque le sol devient sec, non seulement à la surface, mais également en profondeur. Sinon, les plantes peuvent simplement pourrir.
Prendre soin de crocus en plein champ est assez facile. Périodiquement, il sera nécessaire de désherber les rangées de fleurs pour éliminer les mauvaises herbes. Le sol (surtout après la pluie) doit être assoupli pour que le système racinaire des plantes ait accès à l'air.
Comme toutes les fleurs ornementales, les crocus ont besoin d'être nourris. Cependant, il n'est pas recommandé de fertiliser le safran avec des mélanges organiques. Il est préférable d’acheter un pansement minéral granulé enrichi en potassium et en phosphore. Les engrais contenant de l'azote doivent être appliqués avec prudence, à petites doses, car ils peuvent provoquer la croissance de champignons sur les bulbes de la plante.
Le traitement de surface doit être effectué au moins en 2 étapes: d'abord, fertilisez le sol avant de planter des crocus, puis pendant la période de croissance intensive.
Ci-dessous, des photos de crocus en plein champ:
http://glav-dacha.ru/krokusy-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte/Est-il possible de planter des crocus au printemps? Crocus
Après une nappe d'hiver blanche comme neige, un safran (crocus) sur le chalet d'été ou dans un appartement citadin donnera un excellent bouquet d'émotions positives. Si vous aimez les crocus, ils doivent être plantés et entretenus correctement. L'insatisfaction à l'égard d'au moins une condition obligatoire provoque une floraison rapide et transitoire. La possession des informations nécessaires permettra de réussir dans une entreprise aussi difficile en apparence.
Comme avec le début des premiers jours chauds, tout le monde se précipite vers leurs chalets d’été, nous vous expliquerons comment déguster des crocus en pleine campagne au chalet. Néanmoins, étant donné que de nombreuses personnes aiment choyer leurs proches avec cette plante le soir du Nouvel An ou de la Saint-Valentin, vous apprendrez à cultiver ces fleurs chez vous.
Ces fleurs apparaissent au chalet à un moment où la mauvaise herbe est dans une stupeur profonde, ce qui élimine le besoin de désherber. La fonte des neiges fournit aux crocus une quantité suffisante d'humidité, et vivre au même endroit pendant 4 à 5 ans ne nécessite qu'un site bien choisi et une plantation rapide.
Sélection du site d'atterrissage
Préfère les fleurs au soleil. En raison du manque de chaleur et de lumière, leurs bourgeons ne s'ouvriront tout simplement pas entre mars et avril.
Cependant, le site doit être protégé des courants d'air et des vents froids pouvant nuire aux fleurs en fleurs.
Les crocus ont besoin d'un sol léger et bien drainé. Étant donné que le sol sablonneux absorbe parfaitement l'humidité pendant la fonte des neiges, la plantation dans cette zone profitera aux fleurs. Il est nécessaire de rappeler que ces plantes ont besoin de sol avec une acidité élevée.
Lorsque le territoire de votre site est constitué d’un sol qui n’absorbe pas bien l’eau, veillez à un drainage artificiel. Pour ce faire, introduisez du sable grossier ou de la fine claydite dans le sol et creusez le tout soigneusement avant la plantation. L'eau stagnante nuit aux bulbes de crocus.
Territoire du pays où les fleurs sont plantées, clôture une petite clôture ou autrement marque ce lieu. Cette construction vous permettra de ne pas perdre les bulbes, qui vont assez profondément dans le sol. Plus d'informations sur les crocus qui poussent dans leur chalet d'été dans la prochaine histoire vidéo.
Arroser le sol et le desserrer
Cette plante apparaît à un moment où le sol est encore suffisamment humidifié et où l'engorgement est inacceptable. Cependant, il faut se rappeler que pour retenir l'humidité, le sol doit être assoupli afin de détruire les microcanaux par lesquels l'humidité s'évapore.
Dans le cas d'un hiver peu enneigé, les fleurs du pays doivent être arrosées immédiatement après l'apparition des premières pousses. Dans ce cas, le desserrage doit être effectué immédiatement avant l'irrigation. Cela permettra à l'eau d'être bien répartie sur les couches inférieures du sol. Si les premières pluies ne sont pas passées avant l'apparition des fleurs, les crocus sont arrosés à mesure que le sol s'assèche.
Pendant l'arrosage, essayez d'éviter l'eau sur les pétales de la plante. Sinon, ils seront couverts de taches brunes.
Crocus engrais
Le premier pansement est fait en même temps que la fleur est plantée. Pendant cette période, il a besoin de potassium et de phosphore. Les engrais azotés pouvant être nocifs, ils sont appliqués directement sur les puits.
Si l'atterrissage a eu lieu à l'automne, puis au printemps de l'année prochaine, il ne sera plus nécessaire. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que chaque année, le sol qui les recouvre est épuisé. Et il est nécessaire, pour leur meilleur développement, de déterrer les plantes à chaque fois et au printemps de fertiliser à nouveau le sol. Cependant, il est possible de nourrir les crocus non seulement lorsqu'ils sont plantés, mais en fertilisant le sol, en ajoutant des nutriments minéraux directement à l'eau au printemps avant d'arroser les bulbes.
Du compost est ajouté au sol dans le trou d'atterrissage pour ajouter de l'engrais organique au sol.
En règle générale, les engrais sont d'abord appliqués après l'apparition des toutes premières pousses, une deuxième fois - pendant leur période de floraison et la troisième fois, lorsque les plantes sont déjà fanées. Un tel schéma offre aux cormes une occasion de se former correctement.
Crocus croissants dans les conditions d'un appartement, maison
Si vous ne possédez pas de chalet d’été, mais que vous avez un désir immense de faire un don de crocus pour le Nouvel An, la Saint-Valentin ou le 8 mars, la plantation et la culture de ces fleurs à la maison sont possibles.
Les principales nuances de la croissance
Avant de prendre soin des fleurs, vous devez faire le bon choix. En intérieur, il est nécessaire de choisir des fleurs parmi les variétés à floraison précoce.
- Donner la préférence aux variétés à grandes fleurs. Sinon, même les soins les plus minutieux ne permettront pas d'obtenir un résultat correct, et toutes les fleurs devront être considérées comme une loupe. Seulement sur la photo tous les crocus se ressemblent.
- Sélectionnez les bulbes avec soin, en éliminant tous les tubercules petits et endommagés.
- Plus le tubercule est gros, plus il germera tôt et prend plaisir aux fleurs.
- Dans un pot, plantez les bulbes d'une variété.
Règles d'atterrissage
Avant la plantation, les bulbes sont stockés à une température ambiante de +5 +9 degrés. Un sol humide, neutre et respirant est acceptable pour la plantation. En achetant des bulbes en automne, ne soyez pas surpris que certains aient déjà germé. Pour que la plante fleurisse, il faut une hypothermie qui dure au moins 3 mois.
Il est nécessaire de fournir les soins nécessaires à la plante à la maison, même à partir du moment où la plante est choisie. Il devrait être large et peu profond. Lors de la plantation dans les murs de la maison, prenez soin de la distance entre les bulbes. La méthode de plantation n'est pas fondamentale.
Après la plantation, les crocus doivent être coulés abondamment et placés à l'endroit où règne le régime de température spécifié précédemment: sous-sol, réfrigérateur, cave.
Ce sera le soin de la plante, ou plutôt, les premières étapes nécessaires à la maison, en tant que "déception de la nature".
Les premières pousses de fleurs dans les murs de votre maison devraient plaire aux trois premières semaines. Comme le montre la photo ci-dessus. Cela indiquera que les soins supplémentaires changent à nouveau. La plante est transférée dans une pièce chaude, dont la température est comprise entre +10 et +15 degrés, ce qui la met sous la lumière directe du soleil.
Pour une floraison continue à la maison, il est nécessaire d’observer un régime de température ne dépassant pas +15 degrés. À une température de +20 crocus à la maison disparaissent pendant 24 heures.
Comme vous pouvez le voir dans de nombreuses vidéos, il est particulièrement nécessaire d'arroser les bulbes de crocus pendant la période de forçage. Le signal à l'arrosage servira de séchage dans un pot de la couche supérieure du sol. L'eau accumulée dans la casserole doit être nettoyée.
Crocus. Plantation et entretien
Soins: la plante a besoin de soins.
Conditions de plantation et de floraison: crocus de printemps - primevères. Ils sont plantés à l'automne et les fleurs apparaissent au cours de la deuxième ou de la troisième année.
Résistance au gel: pour l'hiver, des bulbes de crocus sont déterrés.
Les crocus sont populaires dans les jardins et sont parmi les premiers à être décorés avec des parterres de fleurs printanières. La durée de leur floraison - 8-15 jours.
Dans la nature, les crocus grandissent en Afrique du Nord, en Europe et en Asie. Leur patrie est le Moyen-Orient. Les crocus sont des plantes bulbeuses. Une ampoule donne 1-4 tiges courtes sur lesquelles se trouvent les fleurs. La hauteur des crocus ne dépasse pas 10-15 cm, les feuilles sont longues, étroites, nervurées parallèlement et dures. Au milieu des feuilles se trouve une bande d'argent. La plupart des feuilles se développent après une période de floraison. Les fleurs de crocus sont en forme de coupe ou en coupe, de couleur vive (blanc, jaune, bleu, violet, lilas), d’un diamètre pouvant atteindre 5 cm. En raison de leur tige courte, elles ne conviennent pas à la coupe.
Crocus. Sorta
Les différentes variétés de crocus de printemps varient en taille, forme et couleur des fleurs (tableau).
Tableau Variétés de crocus
Fleurs en forme de coupe d'un diamètre de 4 cm, à pétales oblongs de couleur bleu-lilas pâle
Fleurs en forme de coupe d'un diamètre de 5 cm, pétales pointus oblongs bleu lilas
Fleurs en forme de coupe d'un diamètre de 5 cm, pétales ovales, pointus, couleur lilas
Coupe à fleurs de 3,5 cm de diamètre, à pétales ovales de couleur violet-violet
Fleurs de gobelet d'un diamètre de 3,5 cm à pétales blancs ovales, à la base desquelles se dessinent des traits lilas-bleus
Reine du blues
Fleurs de gobelet d'un diamètre de 4 cm avec des pétales torsadés ovales de couleur lilas et une bordure brillante
Crocus. Conditions et soins croissants
De nombreux types de sol conviennent à la culture de crocus, en particulier légers, avec une teneur élevée en substances organiques et de bonnes propriétés de drainage. Ils ne poussent pas sur les sols acides et les zones humides. Aussi, ne les plantez pas dans des endroits où il y a une accumulation importante de neige. Au printemps, il va fondre pendant longtemps et le sol va devenir très humide. Pour les crocus, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé et protégé du vent.
La terre pour la culture des crocus n'est pas fertilisée avec du fumier frais, car cela leur nuit.
Du sable ou du gravier fin est ajouté au sol pour améliorer le drainage.
Un effet positif sur la floraison des engrais fertilisants crocus. La première fois, ils gagnent plus quand la neige n'a pas fondu. La deuxième fois - dans la période de floraison. Utilisé sur 1 m2 de sol 1 c. l engrais nitrophosphate ou organo-minéraux liquides destinés aux plantes bulbeuses.
Les crocus sont tolérants à la sécheresse et sont rarement arrosés. Même sans arrosage en Russie centrale, ils ne disparaîtront pas.
Le sol avec des crocus pour l'hiver est paillé avec de la tourbe ou recouvert de feuilles mortes. Sinon, avec le très fort froid, les plantes vont geler. Si les crocus ne sont pas apparus au printemps, vous ne devriez pas les déterrer. Ils pourraient bien commencer à grandir l'année prochaine.
Caractéristiques de reproduction et de croissance
Pour la reproduction des crocus, utilisez leurs bulbes, leurs enfants et leurs graines. La plantation a lieu en septembre afin que les bulbes aient le temps de donner des racines dans le sol, mais n’ont pas le temps de germer. Ils sont enfouis dans le sol à différentes profondeurs, en fonction de leur taille. Laisser une distance de 6 à 10 cm entre les bulbes pour obtenir du matériel de plantation plus épais, puis les planter plus gros. Avec la plantation superficielle, les germes apparaissent plus rapidement.
Les crocus ne poussent pas bien près de toutes les plantes. Il est possible de créer des conditions confortables pour eux dans un jardin de fleurs, si vous enterrez un pot de fleur d'un diamètre de 7 à 8 cm sans fond sur le site de débarquement. Les racines de crocus vont commencer à pousser en profondeur et ne seront pas en contact avec les plantes voisines. Avec une telle plantation, ils pousseront bien, même à côté des céréales.
À un endroit, les crocus grandissent jusqu'à 5-6 ans. Cependant, afin de permettre la floraison de grandes fleurs, il est recommandé de s'asseoir tous les 3-4 ans.
Lors de la plantation des graines, les crocus ne peuvent attendre que les 3-4 ans.
Problèmes croissants
Les crocus souffrent le plus souvent d'infections fongiques et virales, la chlorose. Parmi les parasites pour eux sont les chenilles dangereuses, les limaces, les souris, les taupes.
Utilisation dans la décoration Les crocus poussent bien et regardent à côté d'autres plantes bulbeuses et de primevères. Habituellement, ils sont plantés sur les bords des parterres de fleurs, des bordures mixtes et des bordures. Ils sont beaux quand ils sont plantés en groupes (15-20 bulbes chacun) et en rocailles. Il est recommandé de planter des plantes d'été autour d'eux, la parcelle décorera toujours le jardin. Les crocus sont très impressionnants à côté des conifères et des arbustes. Sur les pelouses, le safran est planté là où l'herbe n'a pas trop poussé. Il n'a ensuite été fauché que fin juin (après le dépérissement de la partie terrestre des crocus).
Les bons partenaires pour les crocus sont Scylla, Muscari, Primrose.
Après le froid hivernal à la campagne ou dans un appartement en ville, de belles fleurs de crocus donnent beaucoup d’émotions positives. Si vous n'êtes pas indifférent à cette plante, cela signifie que vous devez connaître les règles de la plantation et de son entretien. Ces hérauts du printemps peuvent pousser non seulement en plein champ, mais aussi chez eux sur le rebord de la fenêtre. Dans cet article, vous apprendrez comment provoquer la floraison des crocus à la maison pour les vacances du Nouvel An ou la Saint-Valentin.
Ces fleurs appartiennent à la famille des iris, elles sont cultivées presque partout dans le monde. Le bulbe de cette culture est parfaitement adapté pour hiverner en plein champ, afin de pouvoir sortir des premiers rayons du soleil de votre emprisonnement sous la forme d'une belle fleur. Il fleurit pendant un court laps de temps, il se fane quelques jours plus tard, les feuilles de cette plante précoce peuvent durer jusqu'au milieu du premier mois d'été, puis la période de dormance commence. Pendant cette période, les jardiniers ramassent les bulbes pour les rejeter et les planter dans un nouvel endroit.
Cette culture, en plus de sa destination esthétique, a une valeur culinaire. Les stigmates de la fleur sont utilisés par les cuisiniers comme une épice. Cela s'appelle du safran. Comment soigner les crocus?
Crocus: culture et soins en plein champ
Pour que ces fleurs charmantes deviennent belles et luxuriantes, vous devez savoir comment en prendre soin, les multiplier, les planter. Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, il existe des règles pour ces fleurs:
Prendre soin des crocus, comme on le voit ci-dessus, n'est pas très compliqué. S'il n'est pas prévu de transférer dans un nouvel endroit, alors, après la floraison, il suffit d'enlever la partie morte. Si la plante vit dans des conditions climatiques difficiles, il est nécessaire de recouvrir les bulbes pour l’hiver d’une couche de feuilles ou d’herbe sèche. La transplantation se déroule comme suit: au milieu de l’été, les plantes sont creusées, triées et stockées dans un lieu bien ventilé, à une température positive de 18 à 20 degrés, où elles se trouvent avant le débarquement.
Les crocus peuvent être cultivés avec d'autres bulbeuses. Les tulipes, les jonquilles et autres bulbes peuvent coexister dans le même parterre de fleurs. Comme ils fleurissent à différents moments, votre jardin avant fleurira constamment. À cette fin, ils sont plantés à l'automne conformément au plan d'aménagement du site.
Sélection d'ampoules
Pour que les fleurs deviennent belles, vous devez choisir les bulbes avec soin. Il est préférable que le matériel de la plante soit une variété spécialement sélectionnée, elle est vendue dans les magasins de fleurs. Les hybrides hollandais sont parmi les mieux adaptés au froid de notre pays. Ils supportent de fortes baisses de température et se délectent d'une excellente floraison.
Lors du choix des bulbes, vous devez suivre une règle simple: si le matériel de plantation est grand, les fleurs formeront une grande quantité, elles produiront beaucoup d’effets à partir d’un seul buisson. Sur les sacs d'hybrides hollandais marqués 10+, cela signifie des bulbes dont la circonférence est supérieure à dix centimètres. Un puissant buisson est formé à partir de ce matériau, sur lequel 5 à 6 gros boutons seront liés. Les ampoules avec un indicateur de 8-9 cm donnent 2-3 fleurs. Un tel matériel de plantation sélectif est capable de reproduire des fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm, tandis que la tige aura une longueur allant jusqu'à 20 cm.
De plus en plus en pots
Ces fleurs sont largement cultivées à la maison en raison du fait que la plante est capable de fleurir pour des vacances particulières. Préparez la floraison pour le Nouvel An, la Saint-Valentin ou le 8 mars. Utilisé une méthode spéciale de distillation des plantes.
La culture de crocus nécessite une capacité large et peu profonde. Assurez-vous de le faire au fond de trous de drainage assez grands pour éliminer l'excès d'eau. En guise de drainage, la brique cassée ou les restes d'une dalle iront bien, elle repose sur un fond de casserole. Sous la capacité, nous mettons un plateau pour recueillir l'humidité. Le substrat de crocus est sableux ou sableux. Il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol. Pour la formation d'un bouquet dense de bulbes plantés proches les uns des autres. Pour préparer les fleurs pour le moment fixé, vous devez savoir quand les planter. Le débarquement est valable 16 semaines avant les vacances.
Après la plantation, nous envoyons le pot pendant quelques jours dans un endroit frais et sombre. Les crocus sont cultivés à une température de 5 à 9 degrés. Habituellement, la cave est utilisée à ces fins, car sa température et son humidité sont constantes. Vous devez surveiller en permanence les germes, qui ne devraient pas apparaître avant 10 semaines à partir du moment du débarquement. S'ils apparaissent, cela signifie que la plante ne fleurit pas avant la date fixée, la température dans la pièce doit être abaissée.
14 semaines après la plantation, le pot est transféré à la maison. Dans un endroit chaud, vous ne pouvez pas mettre immédiatement la fleur à la chaleur préparer progressivement. Nous plaçons d’abord dans la chambre froide, puis plus chaud. Dans le dernier virage, nous posons sur le rebord de la fenêtre de la pièce la plus chaude. Au bout d'un moment, des fleurs sembleront ne ravir que 10 jours avec sa beauté.
Toutes les variétés de culture sont conditionnellement divisées en plusieurs groupes:
- Botanique ou en fleurs au début du printemps.
- À grandes fleurs ou en fleurs au printemps.
- Floraison à l'automne.
Le premier groupe comprend les crocus qui peuvent donner des fleurs après la dernière neige. Cette période, selon les régions, se situe entre février et avril. La plante n'est pas très grande, atteint 8 cm, les fleurs sont belles. Les bourgeons botaniques ne sont pas très grands, mais ils sont nombreux et les arbustes sont magnifiques. Ces fleurs ont un arôme très fort et agréable.
Ce groupe peut se vanter des variétés suivantes:
Les grandes fleurs ou les fleurs au printemps fleurissent après le premier groupe 10 jours plus tard. Ils se distinguent par de plus gros bourgeons. Les grands hybrides hollandais largement connus ont été obtenus à partir de ces variétés par croisement. Dans notre pays, ces plantes fleurissent quelque part à la mi-avril, tout dépend du temps. Il arrive parfois qu'ils fleurissent même dans des conditions de neige dans des endroits sombres. Ce groupe possède une vaste palette de couleurs allant du blanc clair et jaune au violet foncé.
Ce groupe comprend des variétés populaires telles que:
Les crocus qui fleurissent en automne donnent leur beauté à la fin septembre ou au début octobre. Ceux qui ont été plantés un été plus tôt en été perdent leurs feuilles et forment des boutons à l'automne. Parmi les variétés les plus populaires de ce groupe est beau crocus. Il pousse sans prétention, atteint 20 cm, dissous avant tout - à la mi-septembre. La belle crocus a une large palette de couleurs - du blanc au violet.
Les variétés suivantes ne sont pas moins populaires parmi les crocus d'automne:
- Floraison longue à partir du début novembre.
- Holotsvetkovy différentes belles couleurs de pourpre.
- Ocre pâle. Forme de petites inflorescences crème.
Si vous souhaitez obtenir un beau bouquet de vacances pour le Nouvel An, plantez des oignons au début d'octobre. Ensuite, pour les vacances d’hiver, avec de bons soins, vous obtiendrez d’excellents crocus épanouis sur le rebord de la fenêtre.
http://dybsky.ru/can-you-plant-crocuses-in-the-spring-crocuses.htmlQuand planter des crocus - conseils pratiques
Les crocus sont de petits oignons. Ces bulbes sont plantés en pleine terre. Meilleure option de chute. Ayant planté un crocus en automne, il est possible d’observer sa floraison au printemps.
La fleur d'automne est très simple, même si elle est plantée à l'ombre partielle. Mais comme pour la vue de printemps. Il vaut mieux le planter dans des endroits bien éclairés.
Le soleil devrait être au maximum, mais l'ombre est minimale. La vue d'automne est plantée de la fin juillet à la mi-août. Si la plante est plantée trop tard, alors, les deux premières années, elle ne fleurira pas. Il n'y aura que des feuilles. Mais les bourgeons eux-mêmes n'apparaîtront qu'au bout de 2 ans.
Le seul problème avec une fleur est l'engorgement. Souvent, à cause de l'humidité constante, le système racinaire commence à pourrir. Par conséquent, cela ne devrait pas être autorisé.
La floraison d'automne se termine. Les feuilles sèchent et tombent. À ce stade, vous pouvez transplanter le crocus à un autre endroit. Vous pouvez le faire tout de suite ou déterrer les ampoules.
Les laissant atterrir l'année prochaine. Assurez-vous de trier les ampoules et de jeter les mauvaises. Gardez-les à une température maximale de 22 degrés. Si la fleur pousse bien dans cet endroit, alors vous ne pouvez pas replanter. Il suffira d’éliminer les feuilles molles et sèches sur les tiges.
Est-il possible de planter au printemps
Les crocus peuvent être plantés au printemps et à l'automne. Cela dépend du type de plante. Il est nécessaire de prendre en compte que si la variété est automne, elle ne devrait être plantée qu’à l’automne.
Si la plante est au printemps, la plantation est effectuée au printemps. Si vous mal plantez une variété, elle risque tout simplement de ne pas s'installer ni même de grimper.
Étapes d'atterrissage:
- Creusez un petit trou. Pour les gros oignons, le trou à 12 cm de profondeur. Pour les petits, jusqu'à 6 cm.
- Assurez-vous d'être présent dans le drainage du sol ou dans le sable. Alors la terre sera plus friable et l'air passable.
- Des bulbes plantés à au moins 3 cm l'un de l'autre suffisent si le jardinier n'a pas l'intention de replanter la plante.
- Ampoules légèrement aplaties et recouvertes de terre.
- À l'eau. N'en faites pas trop.
- Attendez qu'il soit complètement absorbé. Couvrir de terre. Le dessus peut être saupoudré de sable de rivière.
- Parmi les engrais, le potassium et le phosphore sont mieux adaptés.
- Par temps chaud, arrosez fréquemment. Mais seulement si le sol est sec. Si l'humidité est présente, alors il ne devrait pas.
- Pour l'hiver, les crocus sont à moitié recouverts de terre ou de papier d'aluminium. Ceci est fait pour que la fleur ait survécu à l’hiver et qu’elle soit ravie au printemps avec sa belle floraison.
Vues populaires du printemps:
Vues d'automne populaires:
Comment atterrir correctement
Vous n'avez pas besoin d'être un grand jardinier et de tout savoir sur les plantes. Soins sans prétention aux fleurs.
Pour bien planter un crocus, vous devez connaître quelques règles:
- Si le sol est argileux, veillez à ajouter du sable. Vous pouvez également ajouter des engrais tels que du fumier et du compost.
- Les Crocus aiment la terre molle et meuble.
- Il est impossible d'empêcher l'excès d'humidité du sol. La plante n'aime pas ça.
- Un endroit pour débarquer doit être bien éclairé par le soleil. Ensuite, la fleur sera grande. S'ils grandissent à l'ombre, ils seront petits.
- Périodiquement nourrir et fertiliser.
- Les engrais doivent contenir du phosphore et du potassium.
Les petits tubercules de la plante sont plantés à une profondeur de 6 cm, alors que les plus gros sont plantés jusqu'à 12 cm de profondeur. Une forte plantation en profondeur n'est pas nécessaire. Ce n'est pas bon. Le système racinaire avec la croissance elle-même est assez profond.
Lors de la plantation à l'automne, il est recommandé de creuser le sol. Ajoutez à cela le sable de la mer et l'humus. Cela se fait pas moins de deux semaines avant la plantation.
Les avantages du Crocus:
- Soins sans prétention.
- Floraison précoce. Contrairement aux autres couleurs.
- Les fleurs lumineuses se distinguent des autres.
- Les fleurs ont une odeur légère et délicate.
- Ils peuvent être plantés même par un non-professionnel.
- Les bulbes peuvent être stockés pour planter l'année prochaine.
- Les crocus se reproduisent. Avec l'aide de graines qu'ils jettent dans le sol. De plus, ils forment un oignon. Qui continue de croître.
- Idéal pour la conception.
- Ils peuvent être cultivés dans le jardin et dans un pot à la maison.
Principes d'alimentation:
- Les aliments biologiques ne sont pas autorisés.
- Fumier brûlé, tourbe et autres engrais naturels.
- Nourrissez seulement au printemps.
- La vinaigrette se répartit à la surface autour des fleurs.
- Top dressing après la floraison. Le sulfate de potassium, le phosphore et le potassium sont excellents.
Foire Aux Questions
A quelle température stocker les ampoules?
Le meilleur de tous, ils sont stockés à 18-22 degrés. Il est souhaitable que la salle a été diffusée.
Quels sont les meilleurs engrais à utiliser?
La composition des engrais doit comprendre du potassium et du phosphore. Ils stimulent la plante, nourrissent, renforcent le système racinaire, améliorent la floraison.
Quelle profondeur pour planter des crocus?
Tout dépend de la taille des ampoules. Pour planter un petit jusqu'à une profondeur de 5 à 6 cm et des grands déjà jusqu'à 12 cm, il n'est pas recommandé de creuser plus profondément. Pendant la croissance, la racine elle-même s’approfondit.
Est-il vrai que le crocus n'est pas seulement une belle fleur, mais aussi l'ingrédient principal de la cuisine?
Oui, c'est vraiment ça. Il est bien connu en cuisine. C'est à partir de cela que le célèbre assaisonnement, le safran, est extrait.
Quel est le meilleur moment pour planter des crocus?
Le meilleur moment est l'automne. Les fleurs d'automne sont moins fantaisistes. Ils sont également sans prétention à la lumière. Ils peuvent faire une pénombre. Mais les crocus de printemps sont plus fantaisistes. Ils ont besoin de plus de soins. Ceci est particulièrement vrai de la lumière.
Est-il possible de nourrir le crocus avec de l'engrais organique?
C'est inacceptable. Les engrais organiques peuvent endommager la croissance des racines et des plantes elles-mêmes. Au lieu de grandir. La fleur va commencer à mourir lentement.
http://vogorode.com/flowers/mnogoletnie/krokusy.htmlPlanter des crocus au printemps - décorer le jardin avec des couleurs vives!
Beaucoup de gens considèrent les crocus comme des fleurs d'intérieur, mais ce n'est pas le cas. On peut le réfuter en plantant des crocus dispersés au printemps dans les parterres de fleurs latents avec une dispersion de fleurs lumineuses. Soin et alimentation simples - tout ce dont ces plantes ont besoin!
Outils requis
Est-il possible de planter des crocus au printemps - que doivent savoir les résidents de l'été?
Les crocus ont une histoire très ancienne, dans laquelle assaisonnements, teintures et pays d’Est en Ouest se mêlent à un motif magnifique. Vous pouvez y entrer lorsque vous avez fini de planter ces fleurs printanières sur votre site. Nous allons parler de ce processus! En passant, il existe des variétés à floraison printanière et à l’automne, respectivement, et le moment de leur plantation peut être différent.
Planter des crocus au printemps n’est en fait pas très possible, car les variétés printanières ont le temps de fleurir bien avant le début des travaux sur le site, et il est plus probable que les espèces d’automne soient plantées en été. Mais creuser annuellement les bulbes de ces plantes n’est pas nécessaire, il suffit de le faire tous les cinq ans. La plupart des variétés appartiennent à des plantes présentant un retard de croissance, ce qui doit également être pris en compte lors de la plantation.
Comment planter des crocus - choisissez des patchs décongelés au printemps!
Les crocus aiment la terre légère, donc si vous avez des sols argileux lourds sur une parcelle, vous devez ajouter une bonne quantité de compost avec les cendres. Le choix d’un endroit pour planter est une étape très importante, car vous devez tenir compte de la particularité des crocus pour vous réveiller avec les premiers rayons du soleil. Leurs fleurs lumineuses apparaissent sur les plaques décongelées, cela signifie exactement les endroits où la neige vient en premier, et vous devez les trouver. Il est logique d’équiper uniquement dans ces zones des plates-bandes à floraison continue, qui commenceront par la floraison du safran. Beaucoup de gens plantent ces fleurs à tort dans des endroits où la neige s'accumule, par exemple près des pistes.
Mais c’est à partir des pistes que nous essayons de disperser la neige sur le sol qui les entoure, et cette neige demeure jusqu’au printemps, freinant la croissance des fleurs.
De plus, dans les endroits de fonte des neiges, il peut se former une stagnation d'eau, ce qui est très indésirable pour ces plantes. En ramassant ou en préparant le sol désiré, le bulbe de crocus devrait être planté à l'automne après la chute des feuilles, à une profondeur égale à la double hauteur. Habituellement, cette distance n’est pas inférieure à 5 cm de la surface. Si vous plantez ces fleurs pour la première fois, il suffit d'observer une distance de 10 cm, car avec le temps, le tapis de crocus grandira et s'épaissira - dans de bonnes conditions, chaque bulbe peut produire une croissance annuelle. C'est dans des groupes restreints que les crocus ont le meilleur aspect.
Planter des crocus au printemps - petite intervention
Les bulbes de ces plantes ne devraient pas être creusés plus d'une fois tous les cinq ans. Les variétés à floraison printanière sont déterrées après le jaunissement des feuilles, leurs bulbes sont séchés et adaptés pour être conservés à l’ombre jusqu’à l’automne. À la fin de l'automne, ils devraient être replantés sur les sites. Il est à noter que les bulbes de safran sont très friands de toutes sortes de rongeurs. Par exemple, les écureuils trouvent facilement les lieux de leur récent débarquement. Si vous habitez près d’une forêt, planter des bulbes dans des paniers en filet constituera une précaution urgente.
Pendant la germination, faites attention aux bourgeons - après avoir repéré des taches sur des plantes individuelles, elles devraient être déterrées et détruites, car elles sont infectées par des virus véhiculés par des insectes. En détruisant les plantes malades, vous éviterez une infection ultérieure des cormes suivants. À propos, les virus ne peuvent pas pénétrer dans les graines, donc si toute la variété est infectée, vous pouvez la restaurer par la plantation de graines. Cependant, il convient de noter que les nouvelles ampoules ne fleuriront que trois ans plus tard.
Nous recommandons de lire
Sur les sols fertiles, les crocus ne sont pratiquement pas fertilisés. Si vous remarquez un certain retard dans la croissance, nourrissez les plantes avec du superphosphate et du sulfate de potassium l’année suivante, avant le début de la croissance. Une fois la floraison terminée, les engrais phosphatés et potassiques n’interfèrent pas. Dans l'azote, le safran n'en a pratiquement pas besoin et son excès provoque une croissance excessive des feuilles, ce qui peut entraîner des maladies fongiques.
Quand et comment planter des crocus au printemps et à l'automne: les règles de soin et de culture
L'apparition des premières fleurs de crocus au printemps (nom latin du safran) est toujours accueillie avec enthousiasme et optimisme par les jardiniers, car elle signale toujours l'arrivée du printemps et l'ouverture de la saison estivale. Les fleurs positives jaunes, blanches et bleu-violet captivent par leur tendresse, leur brillance, l'originalité de la forme en coupe. C'est pourquoi on les voit si souvent sur les glissades alpines, les rocailles, les parterres de fleurs, dans les compositions de jardin.Cette plante est indispensable dans les pots, les bordures et les pelouses. De plus, le safran est tout simplement condamné au succès en raison de son goût épicé et amer et de sa forte odeur, ainsi que du colorant jaune qui en résulte. Comment planter et entretenir une fleur sans prétention, sera discuté dans notre article.
Variétés de crocus populaires
Crocus diffère en termes de floraison sur:
- Début du printemps (février-avril). En règle générale, il est de couleur dorée ou dorée (Crocus Chrysanthe);
- Floraison printanière (avril-mai). Printemps (Crocus vernus);
- Floraison automnale (fin septembre - début décembre).
Bien (Crocus Speciosus)
Les variétés de crocus d'automne les plus populaires sont:
- Fin (Crocus Speciosus);
- Ocre pâle (Crocus Ochroleucus);
- Holotsvetkovy (Crocus Nudiflorus);
- À fleurs longues (Crocus Longiflorus);
- Lissé (Crocus Laeviatus);
- Safran (Crocus Sativus) - le plus élite et utile.
C'est important! Les crocus de printemps sont les plus connus et les plus répandus. Par conséquent, la discussion suivante portera spécifiquement sur leur plantation et leur culture.
Quand planter des crocus au printemps et à l'automne
Comme presque tous les oignons, les crocus sont plantés à l'automne. En ce qui concerne certaines dates limites d'automne pour les atterrissages en terrain découvert, il s'agit de la deuxième quinzaine d'août à septembre, bien que l'atterrissage puisse être reporté à octobre. En général, il est préférable de planter les bulbes 2 à 4 semaines avant le premier gel, afin qu'ils n'aient pas le temps de germer. Il est donc nécessaire de se concentrer sur les conditions climatiques de votre région de résidence.
Récemment, cependant, ces belles fleurs bulbeuses ont commencé à apparaître en vente au printemps. Elles ont donc commencé à les donner souvent dans des vases le 8 mars.
Ainsi, après avoir ottsvetut, ils peuvent être assez bien débarqués dans le jardin. En d'autres termes, les crocus peuvent être plantés au printemps, vers le début d'avril.
Conseils pour choisir des bulbes de crocus de qualité
Pour que les crocus puissent décorer votre jardin au début du printemps, vous devez sélectionner des bulbes de plantes de la plus haute qualité, à savoir, vous devez l'inspecter attentivement avant de l'acheter:
- il ne devrait y avoir aucun signe de maladie: dommages mécaniques, pourriture, boutons et plaies;
- le bulbe doit être en bonne santé: dense et bien habillé, c'est-à-dire couvert d'écailles sèches;
- sur le bulbe ne doivent pas être repoussés racines et les tiges;
- Il vaut mieux choisir les plus gros bulbes.
Planter des crocus en pleine terre
Lors de la plantation de crocus en pleine terre, il est nécessaire de choisir le site le plus approprié dans le jardin, le sol approprié pour la plantation des bulbes, ainsi que la préparation et le traitement obligatoires des bulbes avant la plantation.
L'emplacement optimal dans le jardin et un sol approprié pour la plantation de bulbes
Bien que les crocus soient des plantes qui aiment la lumière, ils sont souvent plantés dans des parterres de fleurs et sous des arbres, car ils peuvent fleurir fin février et début mars (certaines variétés plus tard - en avril-mai), quand il n'y a pas de feuilles mortes, en conséquence, la lumière du soleil ne manquera pas non plus.
Il est particulièrement agréable de planter des bulbes de safran directement sur la pelouse, car la première coupe de cheveux et le début des soins printaniers ainsi que leur restauration après l'hiver tombent généralement entre avril et mai, et à ce moment-là, les crocus seront fanés et leur masse verte disparaîtra.
En général, pour le safran, il est préférable de choisir l’endroit le plus ensoleillé du jardin, sans courants d’air, c’est-à-dire à l’abri des vents violents.
Comme on le sait, les bulbes d’oignons ne tolèrent pas l’eau stagnante car ils commencent à pourrir. Par conséquent, le sol optimal pour la plantation de crocus doit être bien drainé et relativement léger, c'est-à-dire qu'un terreau ou un terreau sableux est idéal.
Si vous êtes un propriétaire «heureux» de terres lourdes (argile) ou insuffisamment fertiles, alors pour que la culture du safran soit une réussite, il convient de bien la fertiliser avant de planter des fleurs.
Lorsque vous creusez dans le sol argileux, vous devez ajouter du sable ou de l’humus (environ 10-15 kg par mètre carré), de la tourbe (0,5 kg par mètre carré) et du superphosphate (40 grammes ou 2 cuillerées à soupe par litre). m²
Si vous avez des terres pauvres et sablonneuses, ajoutez-y de la tourbe, de l'humus ou du compost pendant le creusage (environ 5 à 10 kg par mètre carré).
Faites attention! Pour percer les racines des crocus, tout sol doit être creusé à une profondeur maximale de 20-25 cm (à la baïonnette).
Préparation et traitement des bulbes avant la plantation
Toutes les plantes bulbeuses avant la plantation sur le lit doivent être traitées pour empêcher la formation de diverses maladies de pourriture. Il existe plusieurs outils pour le traitement des bulbes de crocus. La méthode la plus simple de traitement est une solution rose de permanganate de potassium, vous pouvez également utiliser des fongicides spéciaux, tels que Maxim Dachnik ou Fundazol, et divers stimulants de croissance, tels que Epin, Kornevin ou Heteroauxin, iront.
C'est important! En règle générale, le temps moyen de marinage des bulbes - environ 20-30 minutes, le taux de consommation du médicament - 2 ml pour 1 litre d'eau, mais assurez-vous d'abord de lire les instructions ci-jointes.
Planter à l'automne
Astuce! Optimal pour le débarquement, choisissez une matinée ou une soirée nuageuse après le coucher du soleil, une journée sèche et ensoleillée - la période la plus défavorable pour la plantation de presque toutes les cultures.
Instructions pas à pas pour la plantation de crocus en pleine terre en automne:
- Choisissez le meilleur endroit dans le jardin.
- Préparez un trou d'atterrissage en creusant et en fertilisant le sol.
- Si le sol est très lourd et qu'il existe un risque d'humidité stagnante, versez une couche de sable au fond.
- L'ampoule doit être plantée de bas en haut, de façon à ne pas se placer sur le côté.
- La profondeur de plantation des crocus, ainsi que de tous les bulbes, est de 3 hauteurs de bulbes, c’est-à-dire environ 5 à 7 centimètres.
- Le safran étant une plante familiale, les bulbes doivent être plantés à une distance minimale les uns des autres, soit environ 3 à 6 centimètres. Cependant, si vous envisagez de les déterrer, plantez-les mieux plus épais.
- Couvrir de terre et verser beaucoup d'eau.
- Après l'atterrissage, gargouillez l'endroit avec des feuilles mortes ou des branches d'épinette. Ce sera une sorte de refuge pour l’hiver.
Vidéo: deux façons de planter des crocus en pleine terre en automne
Atterrissage au printemps
Pour transplanter les crocus donnés au printemps du pot au sol, vous devez procéder comme suit:
- Coupez tous les pédoncules, les feuilles n'ont pas besoin d'être enlevées.
- Sortez du pot avec la terre et divisez.
- Atterrir à la même distance et à la même profondeur que lors de la plantation à l'automne.
- De plus, toutes les manipulations sont similaires: s'endormir avec la terre, s'abreuver et pailler.
Vidéo: Crocus plantés au printemps
Soins des crocus en plein champ: les règles de la culture
Les crocus ne nécessitent pas de soins particuliers, ils peuvent donc être appelés des fleurs sans prétention. Cependant, afin de leur donner un aspect plus net et une floraison abondante, ils ont encore besoin de quelques manipulations de jardin, à savoir:
- si nécessaire, ameublissement et désherbage des mauvaises herbes (au début du printemps et après la floraison);
- arrosage modéré;
- alimentation en temps opportun.
Au printemps, les crocus n'ont pratiquement pas besoin d'être arrosés, mais après leur floraison, plus en été, par temps sec, au moins une fois par semaine, ils doivent être légèrement humidifiés (surtout si le sol est trop sableux). En aucun cas, ne remplissez pas trop afin que les tubercules ne soient pas pourris. Si l’automne s’établit sec, il sera bon d’effectuer quelques arrosages modérés.
Un développement plus productif des plantes peut contribuer à l’application opportune d’engrais minéraux.
Chaque année, il est préférable d'effectuer 2 crocus nourris:
- Au début du printemps, même dans la neige, c'est-à-dire avant le début de la saison de croissance, il est nécessaire d'utiliser des engrais azotés, par exemple l'urée (nitrate d'ammonium), et de meilleurs engrais complexes à l'azote et au phosphore, tels que la nitrophoska.
- Avant ou après la floraison, il est raisonnable de fertiliser la plante avec un engrais complexe à base de phosphate de potassium, par exemple du superphosphate (de préférence double) ou du monophosphate de potassium, ainsi que de la nourrir avec des cendres (saupoudrer simplement en cercle).
Comment prendre soin des crocus après la floraison: creuser et stocker les bulbes
À un endroit, le safran peut être cultivé pendant environ 4-5 ans. Creuser ou ne pas creuser les bulbes de crocus dépend de la croissance des buissons. Si la plantation est trop épaisse, les fleurs risquent de rétrécir, c’est-à-dire que dans ce cas, il est judicieux d’obtenir les bulbes. En règle générale, le moment de creuser survient lorsque les feuilles de la plante jaunissent et commencent à se faner, c'est-à-dire 2 à 4 semaines après la floraison, approximativement vers mai-juin.
Ensuite, ils doivent être triés, jetés trop malades et endommagés, ceux qui restent doivent être nettoyés du sol et mis à sécher pendant une semaine. Triez ensuite par taille et rangez-les dans une boîte en carton, dans une pièce sèche et bien ventilée (à une température de + 15-20 degrés), pour atterrir à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Vidéo: que faire des crocus après la floraison
S'il n'y a pas besoin de reproduction, alors après les crocus ottsvetut et les feuilles fanées, il convient de les tailler et de les couvrir de paillis pour l'hiver (si cela n'a pas été fait pendant la plantation).
Au fait! Les crocus peuvent être propagés à l'aide de graines. Plus dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo: comment propager des crocus avec des graines
Pourquoi les crocus ne fleurissent pas: raisons
Les jardiniers se plaignent souvent que leurs crocus ne fleurissent pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- Vous avez peut-être planté des variétés au début du printemps, de sorte que vous n’ayez tout simplement pas le temps de voir leur floraison, car le bus de datcha peut commencer à marcher assez tard, par exemple, à partir d’avril et peut fleurir en mars.
- Au contraire, vous pourriez planter des crocus d'automne, dont la floraison ne commence qu'en septembre-octobre, mais leurs feuilles apparaissent également au printemps et meurent vers la fin mai et le début juin.
- Les bulbes de fleurs aiment souvent se régaler d'une souris. Comment traiter avec les rongeurs dans le jardin, décrit ici.
- Il y avait une division excessive des ampoules, raison pour laquelle elles ne pouvaient tout simplement pas fleurir à cause du manque banal de force après le processus de reproduction.
- La plantation était trop profonde ou le sol était trop lourd ou trop argileux, ce qui empêchait les pousses de pénétrer à la lumière.
Les étapes décisives pour la plantation de crocus au printemps et à l’automne devraient être le bon choix du lieu dans le jardin, le choix d’un sol approprié, ainsi que les méthodes de préparation et de transformation appropriées des bulbes avant la plantation. En outre, dans la culture des floriculteurs débutants, les soins doivent être rationnels en plein champ et après la floraison. Et puis des crocus captivants ne feront que vous plaire!
http://countryhouse.pro/posadka-krokusov-vesnoj-i-osenyu-pravila-uhoda-i-vyrashhivaniya/