Les légumes

Quelle est la hauteur maximale pour le bouleau, l'eucalyptus, le frêne de montagne, le frêne, la pomme sauvage, le séquoia, le châtaignier?

La hauteur maximale d'un arbre est dans une forêt à petites feuilles (bouleau) - 30 m.

Eucalyptus À l'heure actuelle, les eucalyptus ne peuvent plus atteindre leur «force maximale» et la hauteur de leur tronc est donc jusqu'à 15 mètres sous le maximum possible. hauteur de 90 à 155 m.

Rowan ordinaire - jusqu'à 20 m de haut

Un frêne Arbres de 25 à 35 m de haut (spécimens individuels (MAXIMUM) jusqu'à 60 m)

Les pommiers sont sauvages. Principalement de 3 à 5 mètres de haut, il y a aussi des arbres jusqu'à 10 m de haut.

Séquoias. Les copies individuelles de séquoias atteignent une hauteur de plus de 110 m - ce sont les arbres les plus hauts de la Terre.

http://indoor-plants-tips.ru/kakaya-maksimalnaya-vysota-u-beryozy-evkalipta-ryabiny-yasenya-dikoj-yabloni-sekvoji-kashtana.html

Frêne

image de cendre

Depuis l'Antiquité, Ash est considéré comme un chef d'orchestre entre les mondes. La vie de Ash a ressuscité, doté d'un pouvoir magique pour l'homme, chassé les mauvais esprits.

L'arbre unissait les contraires et était une allégorie de la vie éternelle.

Le bois de frêne était utilisé en divination. Il fabriquait des amulettes et des runes magiques.

Dans les temps anciens, la Scandinavie croyait que les dieux vivaient à Asgard, un pays au-dessus des nuages. Au centre du pays se dresse un énorme Ash, qui grandit à travers les mondes. Un vieil arbre appelé Igdrazil détient le firmament et recouvre les racines de la source sacrée.

Si l'arbre périt, le royaume transcendantal s'effondrera et les eaux sacrées inonderont toute vie.

noms de cendres

Ash tire son nom de l'apparition de la couronne. Malgré la végétation luxuriante, les feuilles de cendres traversent une grande quantité de soleil, elles sont donc toujours claires et lumineuses sous l’arbre.

Cette propriété permet de prendre le soleil sous la couronne plusieurs heures par une journée ensoleillée sans avoir peur de se brûler.

Le nom latin de Ash est Fraxinus, ce qui signifie «cendres» en latin.

Où pousse la cendre

Il existe dans le monde 70 espèces de frênes. Le plus commun dans notre pays - Common Ash.

L'arbre est présent dans toute la Russie, en Crimée et dans le Caucase. On trouve diverses espèces de plantes en Afrique du Nord et en Amérique du Nord, en Eurasie et en Extrême-Orient.

Des cendres peuvent être trouvées dans les parcs et les jardins.

Dans la nature, cet arbre grand et majestueux préfère un sol fertile et modérément humide. Souvent, les cendres se trouvent au milieu d'un champ ou sur une route sablonneuse.

À quoi ressemble Ash Tree?

Le frêne est un grand arbre atteignant 30 mètres de haut avec une cime luxuriante. Dans les régions du sud, il y a des représentants jusqu'à 60 mètres de haut. Crohn laisse bien passer la lumière du soleil en raison des feuilles nettes et longues et des branches noueuses rares. Le volume du coffre atteint 1 mètre.

L'écorce de l'arbre a une couleur gris cendré et se distingue par sa douceur et son odeur inhabituelle. L'écorce et les feuilles de cet arbre contiennent la substance "coumarine", qui donne à l'arbre l'arôme du foin frais. C’est pourquoi un voyageur fatigué sous un arbre peut respirer facilement et calmement.

Au printemps, Ash est peint en violet. Après quelques semaines, les futurs fruits commencent à se former - le poisson-lion.

Ces réserves de semences plates ne tomberont au sol qu’en hiver.

Quand les cendres fleurissent

La floraison commence en avril-mai et dure jusqu'à la floraison des feuilles. En raison du grand nombre de fleurs et de pollen, le frêne est une excellente plante pour le miel.

Les fruits mûrissent en septembre ou octobre et peuvent rester sur les branches jusqu'au début du printemps, aidant ainsi les petits oiseaux à sortir de la faim. Ces fruits contiennent de grandes quantités de graisses et de protéines.

L'arbre commence à porter ses fruits en moyenne après 25 ans et peut vivre jusqu'à 300 ans. Les feuilles de frêne tombent à la fin de l'automne, conservant leur couleur verte.

PROPRIÉTÉS MÉDICALES CENDRE

À des fins médicinales, les feuilles, les fruits, les racines et l’écorce de l’arbre sont utilisés.

Les feuilles contiennent du bronzage et des substances essentielles, de la vitamine C, du carotène, des acides organiques et d’autres substances.

La décoction de racines élimine les maladies respiratoires chroniques.

La décoction de feuilles a un effet sédatif et est utilisée dans le traitement des troubles du système nerveux du corps.

Le thé préparé à partir de feuilles ou de poudre de graines de cendre a un effet diurétique.

L'infusion de feuilles de frêne est un moyen naturel d'augmenter le pouvoir des hommes.

En outre, les médicaments de Ash ont une action tonique, hémostatique, antimicrobienne, anthelminthique et autres.

Application de cendre

Le bois de frêne présente plusieurs avantages par rapport aux autres essences. Durable, léger, séchant modérément, le bois a longtemps été utilisé comme matériau pour une variété de travaux manuels.

Grâce à sa flexibilité, les branches de Ash ont été un excellent matériau pour les archets des Indiens de l’Amérique du Nord. En Russie, les jantes étaient en frêne, les skis et les culbuteurs pliés.

Dans l'industrie moderne, la résistance élevée aux chocs a permis d'utiliser du bois pour divers équipements sportifs. Les baguettes de billard, de batte de baseball, de pagaies, de skis et même de barres de gymnastique sont fabriquées en frêne.

Grâce au beau motif, Ash est utilisé comme placage pour le placage de meubles coûteux. Il est difficile de distinguer un placage de la peinture sur l’olivier.

La haute résistance du bois permet de fabriquer des balustrades, des encadrements de fenêtres, des placages et des meubles.

La cendre est utilisée pour l'aménagement paysager de zones urbaines particulièrement polluées.

Dans le Caucase, les fruits de frêne sont marinés au lieu de câpres et utilisés comme assaisonnement.

Le jus de cendre doux, comme le jus d'érable, est une source précieuse de sucre.

Contre-indications

Malgré tous les avantages des fruits, de l'écorce et des feuilles, le frêne est considéré comme une plante toxique. Il est donc nécessaire d'appliquer certaines infusions et décoctions avec beaucoup de soin.

En cas de surdosage de médicaments à base de cendres, des douleurs abdominales, des crampes du foie, des vertiges et des nausées peuvent survenir, consultez donc un expert avant d’utiliser Ash pour le traitement de tout malaise.

http: //xn--e1aaqjt5d.xn--p1ai/articles/derevja/jasen.html

Répertoire | Bois | Construction en bois

Vous êtes ici

Frêne

Frêne (Fraxinus) est un genre de plantes à feuilles caduques de la famille des olives (Oleaceae), qui compte environ 70 espèces, réparties principalement dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, moins souvent dans les zones subtropicales et tropicales. Les frênes poussent individuellement ou en groupes dans les forêts mixtes, souvent avec des chênes et autres feuillus, moins souvent avec des conifères. Parfois prédomine dans la composition des espèces, formant des forêts de frênes.

La hauteur de l'arbre peut aller jusqu'à 30–50 m, le diamètre du tronc jusqu'à 1,5 m. La cime est allongée-ovée, très élevée avec l'âge, largement arrondie avec de jeunes branches incurvées. L'écorce des jeunes arbres est verdâtre ou brun pâle. Avec l'âge, elle devient grise ou brune avec des fissures claires et peu profondes.

Les mythes nordiques décrivent les cendres comme "un puissant arbre soutenant le ciel et ses racines atteignant l'enfer sous terre". La cendre appartient à la famille des oliviers, bien que son fruit soit une graine volante ressemblant à une fléchette. La cendre est largement utilisée dans la fabrication de récipients pour aliments, car le bois n'a pas de goût. L’amiral Richard Byrd, lors de ses expéditions polaires, portait des raquettes de neige en frêne. Les premiers moulins à vent ont été construits avec ce type de bois.

Ash est un modeste voisin du chêne, qui pour une raison quelconque n'est pas devenu si célèbre, bien qu'il mérite tous les éloges. Non inférieur à lui en force et dureté, richesse de texture, il la dépasse de manière significative en résistance à long terme à la déformation et à la ténacité. Par conséquent, il est idéal pour la fabrication d'escaliers, de revêtements de sol, pour d'autres détails intérieurs. Ses inconvénients incluent une large gradation de couleur (due au large aubier), mais cela peut parfois être considéré comme un avantage supplémentaire. À l'heure actuelle, les cendres sont de plus en plus populaires auprès des fabricants de meubles et des fabricants de revêtements de sol. Cependant, la large distribution de cette race est limitée par le fait qu'elle est un peu proposée sur le marché. En ce qui concerne les qualités du consommateur, nous pouvons dire que les cendres avec des soins standard durent longtemps et ne présentent aucune surprise. Les fissures ne se produisent pratiquement pas même avec un séchage peu compétent. Le coût de ses produits est proche de celui des produits de chêne et de hêtre.

Types de cendres

Cendres ou ordinaire (Fraxinus excelsior) - distribué dans toute l'Europe occidentale, en Méditerranée et en Asie mineure. En Russie - au sud et à l'ouest de la Volga, dans le Caucase. Pousse dans les forêts de chênes sur loam gris foncé et chernozem podzolisé, souvent dans les plaines inondables. Il est répandu dans les forêts de poutres (bayrachny) situées le long du réseau de poutres (poutres, arbres des hautes terres, creux), dans la zone forêt-steppe et dans la partie nord de la steppe. L'arbre a une hauteur de 25–45 m, le diamètre du tronc peut atteindre 1–1,5 m.

Frêne de Mandchourie (Fraxinus mandshurica) - un arbre avec un tronc en colonne particulièrement élancé et une cime très relevée, pouvant atteindre 25 à 35 m de haut. Le diamètre du tronc peut atteindre 1 à 2 m chez certains spécimens. fissures longitudinales, et même dans les vieux arbres, il n'est pas grossier. Une autre espèce extrême-orientale, la cendre nasolithique (Fraxinus rhynchophyla), atteignant 10-15 m de haut, pousse dans la partie inférieure des forêts de feuillus (principalement des chênes), souvent en bordure de forêt et dans les vallées fluviales. En culture, on le trouve rarement dans la partie européenne de la Russie.

Cendre sogdienne (Fraxinus Sogdiana) - se trouve seul ou en groupe dans les plaines inondables des fleuves des rivières du Pamir et de l’Altaï méridional, à une altitude comprise entre 1 000 et 2 000 m, est une plante peu développée (parfois sous la forme d’un arbuste).

Frêne courbé (Fraxinus Raibo-sagra) se trouve dans le Caucase. En Méditerranée, en Asie mineure et en Europe centrale, le frêne floral ou blanc (Fraxinus omus) est commun, avec une couronne particulièrement basse, souvent sphérique, et de belles inflorescences épaisses et parfumées à nombreuses fleurs. Cette espèce, tout comme les cendres aux fruits pointus (Fraxinus ohusagra), est utilisée dans l'aménagement paysager et les plantations de protection dans le sud de la Russie.

Américain blanc cendré (Frêne blanc), nom botanique: Fraxinus spp. Distribué dans l'est des USA. La hauteur du frêne varie de 25 à 35 mètres avec un diamètre de 0,6 à 3 mètres. Les cendres représentent 4,6% de tous les bois feuillus industriels aux États-Unis.

Certaines espèces de cendres sont rares. L'un d'entre eux - le frêne Siebold (Fraxinus Sieboldiana) a une gamme très étroite. On ne le trouve que sur environ. Kunashir (îles Kouriles).

La cendre est une plante résistante aux gaz. 1 kg de ses feuilles peuvent s'accumuler et lier chimiquement 10 à 12 g de dioxyde de soufre en une saison.

Les forêts de frênes sont des plantations dominées par des frênes. Ils sont principalement mixtes, de composition complexe et à 2 ou 3 niveaux. En Europe, elles consistent principalement en cendres élevées, en Amérique du Nord - frêne blanc ou américain, lancéolées ou vertes, et en Pennsylvanie ou duveteuses, en Russie (dans les territoires de Primorsky et de Khabarovsk) - frêne de Mandchourie.

En Russie, les forêts de frênes couvrent plus de 700 000 hectares, soit 0,1% de la superficie forestière totale de la Russie, dont environ 200 000 hectares dans la partie européenne et 500 000 hectares en Extrême-Orient. Les réserves de frêne de ces plantations sont estimées à environ 120 millions de mètres cubes. m (0,1% du stock total). Parmi celles-ci, les forêts matures et sur-matures couvrent environ 300 000 hectares (0,1% de la superficie totale des forêts matures et sur-matures), dans lesquelles le stock de bois représente environ 50 millions de mètres cubes. m (0,1% de bois mûrs et trop mûrs).

Outre leur valeur industrielle importante, les forêts de frênes revêtent une grande importance environnementale, sur le plan de la protection des eaux, de la régulation des eaux, de la protection des côtes et des pentes, et offrent parfois un terrain propice à la protection.

Dans les forêts de frênes, on utilise principalement des coupes à blanc, mais les meilleures méthodes de récolte sont des coupes sélectives et graduelles d'intensité faible et moyenne.

Structure en bois de frêne

Les cendres font référence aux roches sonores vasculaires. Les couches annuelles dues aux différences de structure du bois tardif et du bois précoce sont clairement visibles sur toutes les coupes. Dans la section transversale de la zone tardive des couches annuelles, les petits navires sont représentés par des points lumineux distincts ou de courtes lignes tortueuses (au bord extérieur des larges couches annuelles). Le noyau est brun clair, l'aubier est large, blanc jaunâtre et se transforme progressivement en noyau. Les rayons centraux ne sont visibles que sur une section strictement radiale sous la forme de petites lignes et de points brillants.

La texture de la cendre est déterminée sur les sections longitudinales par la largeur des couches annuelles, la différence de couleur entre le bois tardif et le bois d’origine, ainsi que le noyau et l’aubier. De plus, les vaisseaux découpés dans les zones tardive et précoce jouent un rôle important dans la formation de la texture de la cendre. Les rayons centraux n'ont pratiquement aucun effet sur la texture (contrairement au chêne), à ​​l'exception des coupes strictement radiales. Dans la partie arrière des grands arbres, il y a un croisement ondulé. Sur une section radiale, une telle texture est particulièrement belle. Le bois de frêne scintillant a des taux plus bas que les conifères, mais légèrement mieux que le chêne. La raison en est que les irrégularités anatomiques (principalement des vaisseaux coupés) sur les sections longitudinales (en particulier sur le radial) ne permettent pas d'obtenir une surface de miroir. L'avantage par rapport au chêne est que les vaisseaux ont un diamètre plus petit et que les rayons centraux sont presque invisibles. Avec la finition de surface la plus soignée, la hauteur de ces irrégularités sera d’au moins 200 microns. Ces irrégularités forment des reflets et des reflets, ce qui réduit considérablement le lustre du bois.

La densité du bois de frêne est de 680 kg / m3. Le bois de frêne présente une inégalité significative: la densité du bois tardif est 2 à 3 fois supérieure à celle du bois ancien. Entre le noyau et l'aubier, le frêne a une couche annulaire de bois mûr, qui a presque la même couleur et les mêmes propriétés physiques que l'aubier. Il se caractérise par une humidité inférieure à celle de l'aubier et une perméabilité réduite aux gaz et aux liquides, en raison de l'absence de cellules vivantes et du blocage des éléments conducteurs de l'eau.

Le bois de frêne fraîchement coupé a une teneur en humidité moyenne: cendre de Mandchourie - 78%; Cendres élevées ou ordinaires - 36%. L'absorption d'humidité et l'absorption d'eau du bois de frêne sont nettement inférieures à celles des conifères, en raison de la plus grande densité de bois. Lors de l'utilisation de revêtements protecteurs, les produits fabriqués à partir de celui-ci ne changent pratiquement pas d'humidité pendant le fonctionnement. Les cendres sont donc idéales pour le parquet. Cependant, une densité élevée entraîne un rétrécissement et un gonflement plus importants. La cendre fait partie des roches fortement desséchées. Considérablement plus important que les résineux, et les contraintes internes résultant du processus de séchage du bois d'oeuvre des cendres.

La perméabilité à l'air du bois de frêne est nettement inférieure à celle du pin (environ 20 fois). On peut dire à peu près la même chose de la perméabilité à l'eau. De ce fait, son bois, comme celui du chêne, est difficile à imprégner de diverses substances protectrices.

En plus de la belle texture et couleur, les cendres ont des propriétés de résistance très élevées. Il surpasse le chêne dans ces indicateurs et n'est devancé que par le charme. En termes de résistance à long terme à la déformation, les cendres n'ont pas leur pareil parmi les races domestiques.

Étant donné que les rayons de noyau de cendre sont nettement moins présents dans le frêne que dans le chêne et ne représentent que 15% du volume du bois (36% dans le chêne), les cendres se brisent beaucoup plus difficilement que le chêne.

Le noyau de cendre a une densité plus élevée (de 6 à 8%) et des caractéristiques de résistance plus élevées, mais l'aubier est plus flexible et plus élastique. Il est donc préférable d'utiliser de l'aubier pour la fabrication de pièces cintrées.

La cendre est assez difficile à manipuler, ce qui est dû non seulement à sa densité élevée, mais également aux caractéristiques de la structure anatomique de son bois. Le coefficient tenant compte de l'effet du bois sur la force de coupe (on suppose que le pin est égal à 1) et que la cendre est de 1,75. À titre de comparaison, ce facteur pour le chêne a une valeur de 1,55. De même, les périodes de résistance de l'outil de coupe (les caractéristiques émoussées de l'outil) sont corrélées.

La capacité de fixation des fixations (clous, vis) est nettement supérieure à celle de toutes les essences domestiques, y compris le chêne. Le bois de frêne appartient au groupe des résistants aux effets biologiques (champignons). De plus, la bio-résistance croît avec l'âge de l'arbre. Bois plus biostable dans la partie inférieure (tronc) du tronc.

Les défauts caractéristiques du bois de frêne pour la Russie centrale sont des fissures givrées causées par des hivers rigoureux et, par conséquent, le développement de la pourriture interne, du bois de traction et de la résistance ondulante dans le fût de la grume. Il y a cependant des gouttes sur les frênes, beaucoup moins souvent que sur les bouleaux et les noix. La grosseur du frêne et du chêne est à peu près la même. Le tronc du frêne représente 55 à 70% de la biomasse totale de l'arbre, les racines à 15-25%, les branches à 12-20%. Le rapport est le même que celui du chêne.

http://les.novosibdom.ru/node/442

La réponse

Vérifié par un expert

La réponse est donnée

Torifilka

eucalyptus - de 95 à 150 m

cendres - de 25 à 35m, parfois rencontrées jusqu'à 60m

pommier sauvage - de 3m à 5m, mais atteint et jusqu'à 10 m de haut

sequoia - rarement jusqu'à 150m

Connectez Knowledge Plus pour accéder à toutes les réponses. Rapidement, sans publicité ni pause!

Ne manquez pas l'important - connectez Knowledge Plus pour voir la réponse tout de suite.

Regardez la vidéo pour accéder à la réponse

Oh non!
Les vues de réponse sont terminées

Connectez Knowledge Plus pour accéder à toutes les réponses. Rapidement, sans publicité ni pause!

Ne manquez pas l'important - connectez Knowledge Plus pour voir la réponse tout de suite.

Regardez la vidéo pour accéder à la réponse

Oh non!
Les vues de réponse sont terminées

  • Commentaires
  • Délit de marque

La réponse

Vérifié par un expert

La réponse est donnée

Tusenish

eucalyptus de 90 à 155 mètres,

rowan - jusqu'à 20 mètres

cendres - 25 - 35 mètres, mais il y a jusqu'à 60 mètres

pommier sauvage - de 3 à 5 mètres, parfois jusqu'à 10 mètres

séquoias - plus de 110 mètres, les plus hauts arbres de la terre

http://znanija.com/task/1840869

Cendres cendres

Frêne Frêne - Fraxinus excelsior L.

Le frêne est un arbre d'une hauteur allant jusqu'à 30 m et d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 1 m. Il est gris avec un motif clair et correct provenant de fréquentes fissures d'écorce. Les branches sont gris verdâtre et lisse, avec de rares lentilles claires sur les pousses d'un an. Les nœuds avec des cicatrices sont un peu épaissis. Les marques de feuilles sur ces cicatrices sont en forme de fer à cheval.

Feuilles moyenne de 11 feuilles. Ces dernières sont lancéolées ou oblongues-ovales, presque sessiles, nues dessus, vert foncé, vert clair dessous, avec des veines blanchâtres saillantes couvertes de poils à la base. Les bords sont en dents de scie, la pointe est tranchante, la base est en forme de coin. Le pétiole commun est semi-circulaire, avec des taches vert foncé caractéristiques, avec un sommet rainuré.

Les inflorescences sont paniquées, proviennent des bourgeons latéraux avant que la feuille ne commence à fleurir. Plante polygame. Fleurs sans périanthe. Étamines 2. L'ovaire est ovoïde, comprimé latéralement, avec un stigmate en fourche sur une colonne courte. Les anthères et les stigmates sont violet foncé. La cendre fleurit en mai.

Le fruit est un lion-biche lancéolée, d'environ 4 cm de long, arrondi ou pointu à l'apex, parfois entaillé, souvent muni d'un poteau séché, initialement vert, puis brun. La graine occupe près de la moitié du lionfish. Mûrir en septembre et octobre.

Distribué dans les forêts de feuillus de la plaine d'Europe orientale et du Caucase.

Habituellement, les cendres communes se présentent sous forme d'impuretés et forment rarement des peuplements purs. Il pousse rapidement et commence à porter ses fruits à l'âge de 25-40 ans, en fonction des conditions environnementales. Les fruits restent sur un arbre jusqu’à la fin de l’automne, et souvent tout au long de l’hiver, et servent de nourriture à différentes espèces d’oiseaux, notamment les bouvreuils. Well forme une croissance pneumatique, caractéristique des échantillons ne dépassant pas le cap des 80 ans. Peut vivre jusqu'à 300 ans.

Le bois de frêne a une teinte blanc jaunâtre et sert à la fabrication de meubles et de menuiseries. Le changement d'humidité et de température de l'air accélère la dégradation du bois. Par conséquent, les produits utilisés à l'air libre nécessitent un revêtement protecteur. Le bois de chauffage est très calorifique, fume un peu et conserve bien la chaleur. Grâce aux dernières qualités du Caucase, ils ont préféré les utiliser pour les tornias (fours à pain locaux). L'écorce contient des tanins et est utilisée pour produire des encres noires ou brunes. En médecine traditionnelle, la décoction d’écorce et de fruits est utilisée comme anthelminthique et substitut de la quinine; décoctions de feuilles comme laxatif et diurétique. Les jeunes fruits sont marinés au vinaigre. Les feuilles vont nourrir le bétail.

Cendres ordinaires pour acheter des jeunes arbres à Krasnoyarsk, vous pouvez de nous!

http://24ozelenenie.ru/dekorativnye/32-yasenobyknovenny

Le taux de croissance des arbres. Table de croissance et recherches récentes

Les arbres sont l’un des organismes dont la durée de vie est la plus longue de la planète. Ils forment en permanence de nouvelles cellules qui forment en un an des cernes annuels ou des cernes de croissance annuels. Ces cernes annuels indiquent la quantité de bois cultivée au cours d’une saison de croissance. Et conformément aux études environnementales récentes, le taux de croissance global de la plupart des espèces d’arbres n’augmente que avec l’âge. Cependant, en ce qui concerne le taux de croissance en hauteur, le principe est légèrement différent. Il convient de noter que le taux de croissance de l'arbre peut être augmenté avec des soins appropriés. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'article «Comment accélérer la croissance des arbres et des arbustes. 6 petits secrets.

Le taux de croissance des arbres en hauteur

Normalement, les êtres vivants, y compris nous, ont une période de croissance active dans leur jeunesse, mais à mesure qu'ils vieillissent, la croissance du corps ralentit ou s'arrête complètement. Le taux de croissance des arbres en hauteur a le même caractère. Après une période de croissance active en hauteur, le taux de croissance de l'arbre diminue et celui-ci commence à prendre de la masse en raison du tronc et des pousses latérales. La figure montre la nature générale de la dépendance de la hauteur de la plupart des arbres à leur âge. Le calendrier est divisé en trois phases. 1 - c'est la phase initiale de croissance lente, suivie par une phase de croissance rapide - 2. Lorsqu'un arbre s'approche d'une certaine hauteur, le taux de croissance diminue - 3 phase. Bien entendu, les valeurs de temps et de hauteur seront différentes pour chaque arbre, en fonction des caractéristiques de l'espèce et des conditions environnantes.

La nature générale de la dépendance de la hauteur de la plupart des arbres en fonction de l'âge

Différents types d'arbres poussent à des vitesses différentes. Selon le taux de croissance, les arbres sont généralement divisés en groupes. Dans les tableaux 1 et 2, les arbres sont divisés en groupes en fonction de leur taux de croissance annuel. Les arbres de cette croissance gagnent dans la période de la phase active (entre 10 et 30 ans).

Tableau 1: Arbres à croissance rapide et à croissance modérée

Croissance très rapide

Croissance rapide

En croissance modérée

«Les grands arbres agés agissent non seulement comme des réservoirs vieillissants contenant du carbone, mais absorbent également de grandes quantités de carbone par rapport aux petits arbres… Dans certaines situations, un seul grand arbre peut ajouter autant de carbone à la masse forestière que dans l'arbre entier. ".

Le problème principal est la perception de l'échelle. Stevenson dit qu’il est difficile de voir la croissance d’un grand arbre parce qu’il est énorme. Avec l’âge, l’épaisseur de l’arbre augmente moins, mais plus le diamètre est grand, plus la surface augmente. Un arbre peut croître en hauteur au fil des ans, mais à un moment donné, il atteint son apogée et commence à augmenter en diamètre du tronc, ce qui augmente le nombre de branches et de feuilles.

Les chercheurs écrivent:
"Très probablement, la croissance rapide des arbres géants est une norme mondiale et peut dépasser 600 kg par an pour les plus gros spécimens."

Stevenson dit également que si les gens grandissaient à un tel rythme, ils pourraient peser une demi-tonne à l'âge moyen et beaucoup plus à la retraite.

La figure montre la nature générale de la dépendance du taux de croissance de la masse de l’arbre sur le logarithme décimal de la masse de l’arbre indiqué dans les documents de l’article.

Taux de croissance de la masse des arbres

En raison de l'activité humaine et pour d'autres raisons, de vastes étendues de forêts anciennes sont en train d'être détruites. En 2000-2012, les forêts du monde ont diminué de 1,5 million de mètres carrés. km La Russie réduit activement les forêts en Extrême-Orient. Les arbres jouent un rôle très important dans les écosystèmes existants, ils absorbent le dioxyde de carbone et purifient l'air. Il est donc essentiel pour nous de protéger les forêts de la destruction.

http://nature-time.ru/2014/01/skorost-rosta-derevev/

Frêne

Nom latin: Fraxinus.

Famille: olives (Oleaceae).

Patrie

La cendre est répandue en Europe centrale, en Extrême-Orient, en Amérique du Nord et au Japon.

Forme: arbre.

Description

Les frênes sont des arbres à feuilles caduques, dont la plupart sont des arbres de grande taille - les représentants du genre atteignent une hauteur de 25 à 35 mètres et parfois plus. Ces arbres ont une longue vie - il y a des exemples dans la nature qui ont environ 300 ans.

La puissante racine de cendre n'a pas de noyau central. Le diamètre du tronc d'une plante adulte peut atteindre un mètre. La plupart des membres du genre ont une cime ovale et allongée, formée de rares branches montantes. L'écorce des arbres est gris cendré, en dessous, elle est recouverte de petites fissures.

Les feuilles de frêne, d’une longueur maximale de 40 cm, consistent en 7–15 feuilles lancéolées lancéolées opposées. Les fleurs sont marron ou violet nuancées en inflorescences, panicules. Les représentants du genre commencent à porter leurs fruits à l’âge de 25 à 40 ans. Les fruits de la cendre sont des poissons-lions elliptiques lancéolés ou allongés. Les graines de cendre mûrissent en automne, mais restent sur les branches jusqu'au printemps.

Le genre de cendre a 51 espèces dans six sections.

Les types de cendres les plus courants sont:

Le frêne d'Amérique (F. americana) est un arbre de grande taille, atteignant 40 mètres de hauteur, à large cime ovale. Distribué dans l'est de l'Amérique du Nord. Résistant au gel et à la sécheresse, durable. Il transporte facilement de l'air pollué et pollué, il est donc excellent pour le jardinage urbain.

Les cendres communes ou hautes (F. excélsior) atteignent une hauteur de 30 mètres, parfois plus. Se développe en Europe, dans le Caucase et en Irak. La haute couronne ajourée d'un arbre est très décorative. Ce type de frêne est largement utilisé pour créer des compositions paysagères, dans les plantations d'allées, ainsi que pour renforcer et décorer les rives des plans d'eau.

La cendre de Mandchourie (F. mandshurica) est commune dans les forêts de feuillus et de conifères à feuilles caduques de l'Extrême-Orient, en Corée et au Japon. Il atteint une hauteur de 30 mètres. Tolère à l'ombre, préfère un sol bien humidifié.

Manna Ash ou Manna Ash, le frêne blanc (F. ornus) est le plus répandu dans le sud de l'Europe et en Asie du sud-ouest. Compacte, jusqu’à 15 mètres de hauteur, un arbre à cime arrondie et basse. Exige la lumière et résiste à la sécheresse, mais pas au froid. Très décoratif, efficace dans les plantations simples, de groupe et aleynyh. Recommandé pour l'aménagement urbain dans les régions du sud de la Russie.

Frêne Pennsylvanien ou Fluffy Ash (F. pennsylvanica) est commun dans la nature du continent nord-américain. Les représentants de l'espèce - en règle générale, les arbres sredneroslye d'environ 20 mètres de hauteur, certains spécimens atteignent 40 mètres ou plus. Pas très décoratif, mais plutôt durable vis-à-vis des facteurs externes. La couronne dense de l'arbre donne une bonne ombre. Résistant au gel Convient pour le jardin et l'aménagement urbain. Le vert cendré est l'une des variations de cette espèce.

Le frêne Sogdian ou frêne Sogdian (F. sogdiana) est commun en Asie centrale et en Chine. Compact, la hauteur moyenne des arbres est d'environ 10 mètres. Décoratif. Utilisé dans diverses plantations de jardins et de parcs.

Frêne lancéolé ou frêne vert (F. lanceolata) se trouve dans la nature à l'est du continent nord-américain. Moyenne hauteur, jusqu'à 15 mètres de hauteur. Résistant au gel, décoratif. Idéal pour les jardins et les parcs des régions du nord de la Russie.

Le nasoliste des cendres (F. rhynchophylla) se trouve en Mandchourie, en Chine et en Corée. Plutôt court, la hauteur maximale d'un spécimen adulte est de 12 mètres. Décoratif grâce à la couronne ajourée très relevée.

Conditions de croissance

La plupart des espèces de cendres préfèrent un sol humide, bien drainé, riche en calcium et en sol organique, pH 6-7. La cendre pousse mieux dans les zones spacieuses et ensoleillées. Sol peu tolérant avec une forte teneur en sels et une stagnation des eaux souterraines. Résistant à la sécheresse, à l'air pollué et fumé. Résistant au gel

Application

Les variétés de cendres décoratives sont largement utilisées à la fois dans la création de diverses compositions paysagères et dans les plantations solitaires. Dans les plantations de groupe, la Krupnomery est utilisée comme fond spectaculaire pour les plantes plus compactes. Dans les zones étendues et dans les paysages urbains, des frênes sont plantés le long des avenues et ils sont également utilisés avec succès pour décorer les plans d'eau.

Les utilisations économiques des cendres sont très diverses: le bois sert à la fabrication de meubles, d’équipements sportifs, d’instruments de musique, etc. Le jus des fruits des cendres est utilisé dans l’industrie alimentaire, et les fruits eux-mêmes, ainsi que les feuilles et l’écorce, en médecine traditionnelle. Medonos.

Soins

Il est recommandé de détacher le sol sous un arbre adulte en même temps que l’élimination des mauvaises herbes d’une profondeur de 5 à 7 cm. Pendant la saison sèche, la plante doit fournir un arrosage suffisant, mais pas excessif. Les cendres réagissent bien à la fertilisation avec des engrais contenant de l'azote appliqués lors de l'arrosage deux fois par an: au printemps et à l'automne.

Le frêne est un arbre qui ne tolère pas l'élagage. Par conséquent, aucune bordure décorative ne doit lui être appliquée. Il devrait être coupé que les branches sèches et les chardons.

Élevage

La reproduction des cendres dans la nature est réalisée par auto-ensemencement. En règle générale, il est planté sous la forme de plants acquis en pépinière ou montés dans des conditions naturelles.

Le mélange de sol pour la plantation de cendres doit contenir un sol en feuilles, de l'humus et du sable dans un rapport de 1: 2: 1. Utilisez du sable ou de la pierre concassée comme drainage. Lors de la plantation en groupe, les gaules de frêne doivent être situées à une distance d'au moins 5 mètres les unes des autres. Le système racinaire des cendres doit être humidifié à grande eau avant la plantation. La boule de terre ne doit pas être complètement enfouie dans le sol, mais lors de la plantation, elle doit être à 10-20 cm au dessus du niveau du sol - plus tard, après avoir coulé et compacté le sol, l'arbre prendra la bonne position.

Dans les 3-4 premiers jours après la plantation, les plantules ont besoin d'être arrosées.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs de la cendre:

  • bois de frêne La méthode de lutte est la double pulvérisation avec une solution de kinmik, decis, karbofos;
  • coléoptère du frêne. La méthode de lutte consiste en une double pulvérisation de la solution de karbofos.

La maladie la plus commune des cendres est considérée comme le cancer des troncs et des branches. Traiter un arbre, c'est couper les ulcères cancéreux. Les lésions éliminées sont traitées à l’antiseptique et recouvertes de poix de jardin.

Variétés populaires

Variétés de cendres:

  • ‘Aurea’ - au feuillage vert jaunâtre;
  • Aurea Pendula est une forme en pleurs à croissance lente;
  • «Diversifolia» - avec une couronne pyramidale;
  • ‘Pendula’ est une forme pleurante.
http://www.pro-landshaft.ru/plants/detail/2927/

Répertoire | Bois | Construction en bois

Vous êtes ici

Frêne

Frêne (Fraxinus) est un genre de plantes à feuilles caduques de la famille des olives (Oleaceae), qui compte environ 70 espèces, réparties principalement dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, moins souvent dans les zones subtropicales et tropicales. Les frênes poussent individuellement ou en groupes dans les forêts mixtes, souvent avec des chênes et autres feuillus, moins souvent avec des conifères. Parfois prédomine dans la composition des espèces, formant des forêts de frênes.

La hauteur de l'arbre peut aller jusqu'à 30–50 m, le diamètre du tronc jusqu'à 1,5 m. La cime est allongée-ovée, très élevée avec l'âge, largement arrondie avec de jeunes branches incurvées. L'écorce des jeunes arbres est verdâtre ou brun pâle. Avec l'âge, elle devient grise ou brune avec des fissures claires et peu profondes.

Les mythes nordiques décrivent les cendres comme "un puissant arbre soutenant le ciel et ses racines atteignant l'enfer sous terre". La cendre appartient à la famille des oliviers, bien que son fruit soit une graine volante ressemblant à une fléchette. La cendre est largement utilisée dans la fabrication de récipients pour aliments, car le bois n'a pas de goût. L’amiral Richard Byrd, lors de ses expéditions polaires, portait des raquettes de neige en frêne. Les premiers moulins à vent ont été construits avec ce type de bois.

Ash est un modeste voisin du chêne, qui pour une raison quelconque n'est pas devenu si célèbre, bien qu'il mérite tous les éloges. Non inférieur à lui en force et dureté, richesse de texture, il la dépasse de manière significative en résistance à long terme à la déformation et à la ténacité. Par conséquent, il est idéal pour la fabrication d'escaliers, de revêtements de sol, pour d'autres détails intérieurs. Ses inconvénients incluent une large gradation de couleur (due au large aubier), mais cela peut parfois être considéré comme un avantage supplémentaire. À l'heure actuelle, les cendres sont de plus en plus populaires auprès des fabricants de meubles et des fabricants de revêtements de sol. Cependant, la large distribution de cette race est limitée par le fait qu'elle est un peu proposée sur le marché. En ce qui concerne les qualités du consommateur, nous pouvons dire que les cendres avec des soins standard durent longtemps et ne présentent aucune surprise. Les fissures ne se produisent pratiquement pas même avec un séchage peu compétent. Le coût de ses produits est proche de celui des produits de chêne et de hêtre.

Types de cendres

Cendres ou ordinaire (Fraxinus excelsior) - distribué dans toute l'Europe occidentale, en Méditerranée et en Asie mineure. En Russie - au sud et à l'ouest de la Volga, dans le Caucase. Pousse dans les forêts de chênes sur loam gris foncé et chernozem podzolisé, souvent dans les plaines inondables. Il est répandu dans les forêts de poutres (bayrachny) situées le long du réseau de poutres (poutres, arbres des hautes terres, creux), dans la zone forêt-steppe et dans la partie nord de la steppe. L'arbre a une hauteur de 25–45 m, le diamètre du tronc peut atteindre 1–1,5 m.

Frêne de Mandchourie (Fraxinus mandshurica) - un arbre avec un tronc en colonne particulièrement élancé et une cime très relevée, pouvant atteindre 25 à 35 m de haut. Le diamètre du tronc peut atteindre 1 à 2 m chez certains spécimens. fissures longitudinales, et même dans les vieux arbres, il n'est pas grossier. Une autre espèce extrême-orientale, la cendre nasolithique (Fraxinus rhynchophyla), atteignant 10-15 m de haut, pousse dans la partie inférieure des forêts de feuillus (principalement des chênes), souvent en bordure de forêt et dans les vallées fluviales. En culture, on le trouve rarement dans la partie européenne de la Russie.

Cendre sogdienne (Fraxinus Sogdiana) - se trouve seul ou en groupe dans les plaines inondables des fleuves des rivières du Pamir et de l’Altaï méridional, à une altitude comprise entre 1 000 et 2 000 m, est une plante peu développée (parfois sous la forme d’un arbuste).

Frêne courbé (Fraxinus Raibo-sagra) se trouve dans le Caucase. En Méditerranée, en Asie mineure et en Europe centrale, le frêne floral ou blanc (Fraxinus omus) est commun, avec une couronne particulièrement basse, souvent sphérique, et de belles inflorescences épaisses et parfumées à nombreuses fleurs. Cette espèce, tout comme les cendres aux fruits pointus (Fraxinus ohusagra), est utilisée dans l'aménagement paysager et les plantations de protection dans le sud de la Russie.

Américain blanc cendré (Frêne blanc), nom botanique: Fraxinus spp. Distribué dans l'est des USA. La hauteur du frêne varie de 25 à 35 mètres avec un diamètre de 0,6 à 3 mètres. Les cendres représentent 4,6% de tous les bois feuillus industriels aux États-Unis.

Certaines espèces de cendres sont rares. L'un d'entre eux - le frêne Siebold (Fraxinus Sieboldiana) a une gamme très étroite. On ne le trouve que sur environ. Kunashir (îles Kouriles).

La cendre est une plante résistante aux gaz. 1 kg de ses feuilles peuvent s'accumuler et lier chimiquement 10 à 12 g de dioxyde de soufre en une saison.

Les forêts de frênes sont des plantations dominées par des frênes. Ils sont principalement mixtes, de composition complexe et à 2 ou 3 niveaux. En Europe, elles consistent principalement en cendres élevées, en Amérique du Nord - frêne blanc ou américain, lancéolées ou vertes, et en Pennsylvanie ou duveteuses, en Russie (dans les territoires de Primorsky et de Khabarovsk) - frêne de Mandchourie.

En Russie, les forêts de frênes couvrent plus de 700 000 hectares, soit 0,1% de la superficie forestière totale de la Russie, dont environ 200 000 hectares dans la partie européenne et 500 000 hectares en Extrême-Orient. Les réserves de frêne de ces plantations sont estimées à environ 120 millions de mètres cubes. m (0,1% du stock total). Parmi celles-ci, les forêts matures et sur-matures couvrent environ 300 000 hectares (0,1% de la superficie totale des forêts matures et sur-matures), dans lesquelles le stock de bois représente environ 50 millions de mètres cubes. m (0,1% de bois mûrs et trop mûrs).

Outre leur valeur industrielle importante, les forêts de frênes revêtent une grande importance environnementale, sur le plan de la protection des eaux, de la régulation des eaux, de la protection des côtes et des pentes, et offrent parfois un terrain propice à la protection.

Dans les forêts de frênes, on utilise principalement des coupes à blanc, mais les meilleures méthodes de récolte sont des coupes sélectives et graduelles d'intensité faible et moyenne.

Structure en bois de frêne

Les cendres font référence aux roches sonores vasculaires. Les couches annuelles dues aux différences de structure du bois tardif et du bois précoce sont clairement visibles sur toutes les coupes. Dans la section transversale de la zone tardive des couches annuelles, les petits navires sont représentés par des points lumineux distincts ou de courtes lignes tortueuses (au bord extérieur des larges couches annuelles). Le noyau est brun clair, l'aubier est large, blanc jaunâtre et se transforme progressivement en noyau. Les rayons centraux ne sont visibles que sur une section strictement radiale sous la forme de petites lignes et de points brillants.

La texture de la cendre est déterminée sur les sections longitudinales par la largeur des couches annuelles, la différence de couleur entre le bois tardif et le bois d’origine, ainsi que le noyau et l’aubier. De plus, les vaisseaux découpés dans les zones tardive et précoce jouent un rôle important dans la formation de la texture de la cendre. Les rayons centraux n'ont pratiquement aucun effet sur la texture (contrairement au chêne), à ​​l'exception des coupes strictement radiales. Dans la partie arrière des grands arbres, il y a un croisement ondulé. Sur une section radiale, une telle texture est particulièrement belle. Le bois de frêne scintillant a des taux plus bas que les conifères, mais légèrement mieux que le chêne. La raison en est que les irrégularités anatomiques (principalement des vaisseaux coupés) sur les sections longitudinales (en particulier sur le radial) ne permettent pas d'obtenir une surface de miroir. L'avantage par rapport au chêne est que les vaisseaux ont un diamètre plus petit et que les rayons centraux sont presque invisibles. Avec la finition de surface la plus soignée, la hauteur de ces irrégularités sera d’au moins 200 microns. Ces irrégularités forment des reflets et des reflets, ce qui réduit considérablement le lustre du bois.

La densité du bois de frêne est de 680 kg / m3. Le bois de frêne présente une inégalité significative: la densité du bois tardif est 2 à 3 fois supérieure à celle du bois ancien. Entre le noyau et l'aubier, le frêne a une couche annulaire de bois mûr, qui a presque la même couleur et les mêmes propriétés physiques que l'aubier. Il se caractérise par une humidité inférieure à celle de l'aubier et une perméabilité réduite aux gaz et aux liquides, en raison de l'absence de cellules vivantes et du blocage des éléments conducteurs de l'eau.

Le bois de frêne fraîchement coupé a une teneur en humidité moyenne: cendre de Mandchourie - 78%; Cendres élevées ou ordinaires - 36%. L'absorption d'humidité et l'absorption d'eau du bois de frêne sont nettement inférieures à celles des conifères, en raison de la plus grande densité de bois. Lors de l'utilisation de revêtements protecteurs, les produits fabriqués à partir de celui-ci ne changent pratiquement pas d'humidité pendant le fonctionnement. Les cendres sont donc idéales pour le parquet. Cependant, une densité élevée entraîne un rétrécissement et un gonflement plus importants. La cendre fait partie des roches fortement desséchées. Considérablement plus important que les résineux, et les contraintes internes résultant du processus de séchage du bois d'oeuvre des cendres.

La perméabilité à l'air du bois de frêne est nettement inférieure à celle du pin (environ 20 fois). On peut dire à peu près la même chose de la perméabilité à l'eau. De ce fait, son bois, comme celui du chêne, est difficile à imprégner de diverses substances protectrices.

En plus de la belle texture et couleur, les cendres ont des propriétés de résistance très élevées. Il surpasse le chêne dans ces indicateurs et n'est devancé que par le charme. En termes de résistance à long terme à la déformation, les cendres n'ont pas leur pareil parmi les races domestiques.

Étant donné que les rayons de noyau de cendre sont nettement moins présents dans le frêne que dans le chêne et ne représentent que 15% du volume du bois (36% dans le chêne), les cendres se brisent beaucoup plus difficilement que le chêne.

Le noyau de cendre a une densité plus élevée (de 6 à 8%) et des caractéristiques de résistance plus élevées, mais l'aubier est plus flexible et plus élastique. Il est donc préférable d'utiliser de l'aubier pour la fabrication de pièces cintrées.

La cendre est assez difficile à manipuler, ce qui est dû non seulement à sa densité élevée, mais également aux caractéristiques de la structure anatomique de son bois. Le coefficient tenant compte de l'effet du bois sur la force de coupe (on suppose que le pin est égal à 1) et que la cendre est de 1,75. À titre de comparaison, ce facteur pour le chêne a une valeur de 1,55. De même, les périodes de résistance de l'outil de coupe (les caractéristiques émoussées de l'outil) sont corrélées.

La capacité de fixation des fixations (clous, vis) est nettement supérieure à celle de toutes les essences domestiques, y compris le chêne. Le bois de frêne appartient au groupe des résistants aux effets biologiques (champignons). De plus, la bio-résistance croît avec l'âge de l'arbre. Bois plus biostable dans la partie inférieure (tronc) du tronc.

Les défauts caractéristiques du bois de frêne pour la Russie centrale sont des fissures givrées causées par des hivers rigoureux et, par conséquent, le développement de la pourriture interne, du bois de traction et de la résistance ondulante dans le fût de la grume. Il y a cependant des gouttes sur les frênes, beaucoup moins souvent que sur les bouleaux et les noix. La grosseur du frêne et du chêne est à peu près la même. Le tronc du frêne représente 55 à 70% de la biomasse totale de l'arbre, les racines à 15-25%, les branches à 12-20%. Le rapport est le même que celui du chêne.

http://les.novosibdom.ru/node/442

Frêne: son emplacement et sa croissance, photo et description de l'arbre

Le frêne est un arbre que beaucoup connaissent depuis le plus jeune âge. Vous pouvez voir cet arbre non seulement sur la photo sur Internet et dans le répertoire des arbres, mais également sur des images lumineuses dans des livres pour enfants. L'arbre pousse bien dans la zone médiane russe et dans les régions plus septentrionales. Il attire l'attention avec sa vue magnifique. Il y a beaucoup de poèmes et de chansons de l'auteur et de son auteur.

Beaucoup de gens à la vue de cet arbre se rappellent immédiatement la chanson sans prétention du film “The Irony of Fate” sur la façon dont l’amant s’est adressé à lui à la recherche de sa seconde moitié.

Cependant, peu savent que cet arbre orne non seulement les jardins et les parcs. Le bois est utilisé pour la fabrication de divers produits en bois. Et des feuilles préparent des bouillons de guérison et des infusions, qui sont utilisés en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies. La description et les photos de cet arbre sont faciles à trouver sur Internet et dans la littérature spécialisée.

A quoi ressemblent les cendres

La description de l'arbre ressemble à ceci:

  • C'est un arbre à feuilles caduques haut de vingt-cinq à trente-cinq mètres;
  • Il a des feuilles pointues oblongues de couleur vert foncé;
  • Les feuilles poussent rarement assez, de sorte que le ciel brille magnifiquement à travers la couronne. C'est à cause de cet arrangement de feuilles qu'il tire son nom. Le nom "cendres" vient du mot "clair", car à travers la couronne ajourée et clairsemée constituée de feuilles gracieuses, le ciel est clairement visible;
  • Les fruits sont des poissons-lions ressemblant à des fruits d’érable. À l'intérieur de chaque fruit sont des graines.

Répandre beau activement utilisé dans la conception de paysage. Cet arbre est magnifique en hiver et en été. Le feuillage de dentelle crée une teinte claire et, à l'automne, ses feuilles pointues prennent des couleurs vives. Avec le bouleau, il est l'un des symboles de la Russie. Les plants à planter dans leur chalet d’été peuvent être achetés dans des pépinières. Bien sûr, vous pouvez essayer de le faire pousser à partir de graines, mais c'est très gênant. La plantule se développera beaucoup plus rapidement, l’essentiel est de créer les conditions favorables. Ces dernières années, de nombreux jardiniers ont planté des cendres simplement parce que cet arbre est très beau.

Où poussent les cendres

Dans la nature, il existe de nombreuses espèces de cet arbre. Différentes espèces de cet arbre poussent dans différents pays. En Russie, il pousse dans les forêts de feuillus de la Ceinture du Milieu et d'autres régions voisines. On le trouve également dans le sud. Depuis l'Antiquité, cet arbre s'est développé en Europe de l'Est et de l'Ouest. Les mythes et légendes des Grecs, Romains et Vikings antiques, dans lesquels cet arbre est mentionné, témoignent qu'il a grandi sur le territoire de Rome, de la Grèce et des pays scandinaves depuis des temps immémoriaux.

En Amérique, cet arbre a également grandi, mais pas si omniprésent. Il y a cultivé leurs propres variétés locales de cet arbre. Cependant, après que Christophe Colomb eut découvert l’Amérique et que les immigrants d’Europe aient commencé à émigrer en masse, certaines espèces de cendres européennes ont également été importées aux États-Unis. Les Européens ont emmené avec eux dans un long voyage les fruits et les graines de leurs plantes préférées de toutes sortes, puis ont planté ces graines dans un nouvel endroit.

Et en Russie, ce représentant de la flore ne pousse pas seulement dans les forêts. Il est souvent emprisonné:

  • Le long des allées du parc;
  • Le long du périmètre de petits carrés;
  • À l'entrée d'une maison privée;
  • Dans les jardins de devant;
  • Dans les cimetières de la ville et sur le territoire des complexes commémoratifs pour créer une ombre sur les tombes des défunts.

Ecorce et feuilles de frêne: utilisation en médecine traditionnelle

Les feuilles de l'arbre depuis des temps immémoriaux ont été utilisées dans la médecine traditionnelle. Des feuilles séchées sont préparées une variété de décoctions et d'infusions à usage interne. Vous pouvez utiliser des matières premières médicinales à partir de feuilles séchées séparément ou en tant que plantes médicinales. L'écorce de l'arbre a également des propriétés curatives, nos ancêtres le savaient aussi depuis longtemps. Des matières premières médicinales issues de feuilles sèches et d'écorce broyée sont utilisées dans les cas suivants:

  • Dans le traitement de la toux sèche obsessionnelle;
  • Avec des maladies du système musculo-squelettique, avec des douleurs aux articulations causées par l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes;
  • Dans le traitement des maladies cardiovasculaires;
  • En présence de plaies profondes non cicatrisantes.

Les matières premières médicinales à base de feuilles et d'écorce réduisent efficacement l'inflammation, ont un effet antiseptique, favorisent la cicatrisation des plaies et le resserrement des cicatrices.

Dans la médecine occulte, on croyait traditionnellement que les décoctions et les infusions de feuilles «éclairent» l'esprit, c'est-à-dire éclairent les pensées. Le jour d'Ivan Kupala, des guérisseurs et des sorciers traditionnels sont allés cueillir des herbes médicinales à minuit et les ont toujours emportés avec eux, entre autres herbes et feuilles. Les branches ont aligné le bétail afin qu'il soit en bonne santé toute l'année.

Bois de frêne: applications industrielles

La cendre est non seulement des feuilles aux propriétés cicatrisantes, mais aussi du bois précieux. On croit que le bois est très durable et résistant aux influences extérieures. De plus, le bois ayant une belle couleur noble, les meubles et autres articles ménagers en frêne n’ont pas besoin d’être peints, il suffit de les recouvrir d’un vernis incolore.

Les artisans créent de véritables miracles en bois. Malgré sa dureté et sa résistance aux influences extérieures, le bois de frêne est assez élastique et, par conséquent, il est facile de travailler avec ce bois, il ne nécessite pas beaucoup d'effort. En Russie, depuis des temps immémoriaux, le bois de frêne de baklushi (ébauches de cuillères en bois), les jouets pour enfants et, bien sûr, les meubles étaient fabriqués à partir de bois. Il produit également de très bons arcs et arbalètes résilients. Du bois de frêne et faire du matériel de sport. L'arbre est utilisé même dans l'industrie aéronautique: des pièces importantes pour les avions sont tournées dessus.

Les meubles en frêne jouissent d'une grande popularité grâce à leur haute qualité et leur prix raisonnable. Également de cet arbre toujours faire des cadres de fenêtre. De nombreux propriétaires de ruchers privés construisent encore des maisons pour abeilles, car le bois de frêne a des propriétés bactéricides et les abeilles qui y vivent ne tombent presque pas malades.

Cendres dans le folklore de différentes nations

La cendre depuis l'Antiquité est mentionnée dans l'art populaire par des représentants de différents pays. Ainsi, une légende païenne lituanienne raconte qu’il était une fois des gens aux actes pervers qui mettaient en colère les dieux. Les dieux sont venus sur terre pour punir le peuple et ont décidé d'organiser un conseil conjoint pour le choix du châtiment. Mais ils ne pouvaient pas trouver un endroit pour s'asseoir et se concerter. En voyant l'arbre en expansion avec sa couronne ajourée, les dieux s'assirent immédiatement à son ombre. Ils sont restés assis longtemps. À la fin, les dieux aimaient tellement se reposer à l'ombre de la dentelle qu'ils ont décidé de ne pas punir les gens et de se retirer de nouveau au paradis.

Dans la Rome antique et dans la Grèce antique, le frêne a longtemps été considéré comme l’arbre du dieu marin Neptune (dans la mythologie grecque, Poséidon). Très souvent, les bateaux, les navires et les agrès de navire étaient en frêne, car on pensait qu'un navire en frêne ne coulerait jamais. Cette croyance a longtemps été préservée dans l'Europe médiévale, jusqu'à l'ère des grandes découvertes géographiques. On sait que, lorsque la migration de masse des Européens vers l'Amérique ouverte par Columbus a commencé, les Européens ont emporté les branches, les morceaux d'écorce et les graines de cendres «pour le bonheur». Les gens croyaient sincèrement que ces talismans miraculeux les aideront à naviguer en toute sécurité vers un pays lointain.

Une des légendes des habitants indigènes d'Amérique, les Indiens, nous raconte qu'il était une fois qu'il n'y avait ni humains ni animaux sur la terre, mais seulement de l'eau. L'oiseau a amené un morceau de terre et fait un nid sur l'eau, puis une petite île est apparue de ce nid. Sur l'île a poussé une grande cendre. Quand il a commencé à fleurir et à porter ses fruits, les premières personnes sont apparues à partir de ses semences - les ancêtres des hommes modernes.

Toutes ces belles légendes et contes témoignent du fait que la cendre est l'un des arbres les plus aimés du peuple. Ils l'aiment pour sa beauté, pour ses propriétés médicinales et pour son bois massif, à partir duquel vous pouvez faire n'importe quoi.

Planter des cendres dans le jardin en vaut certainement la peine. Un coup d'œil sur cet arbre élève les esprits et rappelle à l'homme à quel point la nature créée par Dieu est belle. Vous pouvez regarder sans fin à travers les feuilles lumineuses d'un frêne jusqu'au ciel bleu, et chaque fois une nouvelle image, différente de l'ancienne, s'ouvre.

En outre, les feuilles, les fruits et le frêne devraient certainement être montrés à l'enfant, qui apprendra dès son enfance à aimer la vie sauvage de son pays natal. Le feuillage de frêne sur un ciel bleu éclatant est un véritable miracle.

http://rostok.guru/derevya/yasen-gde-rastet-i-kak-vyglyadit-foto-i-opisanie.html

Publications De Fleurs Vivaces