Cactus

Vidéo et description du processus de transplantation de zamiokulkas à la maison

Zamioculkas est populaire auprès des fleuristes en raison de la croissance agréable du feuillage vert dense et peu exigeant, mais la transplantation peut être un sérieux obstacle. Une vidéo sur la façon de transplanter Zamiokulkas à la maison aidera à éviter les erreurs et à maîtriser rapidement le processus complexe, mais nécessaire pour la procédure d'installation.

La difficulté de repiquer une culture qui est tombée d’Afrique sur les appuis de fenêtre réside dans le fait que sous la surface du sol, le zamiokulkas cache non seulement les tubercules, mais également de puissants rhizomes juteux. Les dommages causés lors du transfert ou de la division de la brousse peuvent causer une acclimatation longue et douloureuse, ainsi que la pourriture des racines.

Outre le respect des racines, l'invité africain est très exigeant:

Pour que, si les zamiokulkas sont bien soignés, la transplantation à domicile n’entraîne pas de tristes conséquences pour la plante et le fleuriste, il est donc nécessaire de se préparer à ce processus.

Zamiokulkas greffe après l'achat

Si les zamiokulkas viennent juste d'arriver du magasin et sont dans un pot de transport, après 2 ou 3 semaines de séjour dans la maison, ils devront être transplantés.

Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. Les jeunes plantes plantées dans un substrat de tourbe dans un tel sol peuvent facilement être coulées ou, au contraire, manquer le moment où la plante a besoin d'humidité.
  2. En outre, à l'intérieur du conteneur d'expédition, il n'y a souvent pas de couche de drainage et son rôle est joué par de grandes ouvertures au fond, à travers lesquelles les racines du zamiokulkas pénètrent facilement. Cela rend difficile les soins, la transplantation future et affecte négativement la santé de l'animal vert.

Une vidéo détaillée sur la transplantation de zamiokulkas à la maison fournira un matériel complet pour sa mise en œuvre. Et même un fleuriste inexpérimenté peut facilement faire face à une tâche importante.

Choisir un pot et se préparer pour la transplantation de zamiokulkasa

Si la transplantation de zamiokulkasa après l'achat est effectuée quelle que soit la saison, il est préférable de planifier une procédure régulière pour le moment où la plante se prépare à une croissance active. Dans les conditions de la Russie centrale, cette période tombe sur les mois de printemps.

La transplantation de Zamiokulkas au printemps permet aux tubercules de mieux s’acclimater à de nouvelles conditions et, tirant parti du substrat nutritif frais, il est plus rapide d’accroître la masse verte.

La transplantation est précédée par le choix d'un pot pour la plante. Dans le cas des zamiokulkas, il est important de choisir un récipient de taille appropriée, mais également en termes de matériau. Les racines puissantes ont une force telle qu’elles peuvent casser un contenant de plastique mince ou provoquer des fissures sur la céramique ou le verre fragiles.

Le meilleur de tous lors de la culture de Zamiokulkas, des pots en argile non émaillés se sont recommandés. Ils sont assez solides, mais en même temps, la surface poreuse de l'argile n'interfère pas avec la pénétration de l'air dans l'air et l'excès d'humidité du sol.

Le diamètre du pot est choisi un peu plus que le tubercule planté. Les racines de la plante, habituées à obtenir de l'humidité dans la nature, ne poussent pas profondément dans les endroits les plus accessibles. Avant de transplanter des zamiokulkas à la maison, comme s'il s'agissait d'une vidéo, il est nécessaire de le retirer de l'ancien conteneur sans l'endommager. Dans le cas de racines très profondes, cela sera extrêmement difficile. Par conséquent, il ne faut pas moins d'un quart des pots spectaculaires pour remplir de grandes argiles expansées:

  1. Les jeunes Zamiokulkasa sont transplantés, ou plutôt transportés, sans rompre le coma de terre, chaque année, ce qui augmente régulièrement la taille du nouveau pot.
  2. Les spécimens adultes si souvent ne vous inquiétez pas. Avec l’âge, la croissance ralentit quelque peu, ce qui permet à ces plantes de changer de lieu de résidence tous les 2-3 ans selon les besoins.

Si, lors du retrait d'une grande plante, il s'avère que le buisson se compose de plusieurs parties formées de tubercules individuels, il est préférable de diviser avec précaution un tel zamiokulkas. C’est plus facile si vous rincez les racines en les débarrassant de l’ancien substrat.

Comment transplanter Zamiokulkas, étape par étape et très accessible à propos de cette vidéo, racontera.

Quelle terre est nécessaire pour Zamiokulkas

Dans la nature, les zamiokulkas vivent sur des sols caillouteux avec des adjuvants de sable et une petite quantité de sol humifère. La plante a du mal à obtenir les nutriments et l’humidité, comme en témoignent les tubercules et les racines solides.

De quelle terre a-t-on besoin pour une zamiokulkas poussant dans un pot en pot? Dans certaines sources, il est recommandé de prendre des mélanges à base d’humus, de terre de jardin et de tourbe. Un tel substrat donnera à la plante l’occasion d’accroître rapidement la partie aérienne, mais un excès de nutrition et d’humidité augmentera le risque de pourriture du système racinaire des zamiokulkas - principal problème de la croissance de cette culture en salle spectaculaire.

Le sol pour la transplantation des zamiokulkas doit être moyennement nutritif, mais très meuble, perméable à l'air et à l'humidité.

En tant que substrat prêt à l'emploi, vous pouvez offrir un sol pour les plantes succulentes. Si vous avez acheté un mélange universel pour cultures ornementales, ajoutez au moins un tiers du volume d'argile fine expansée, de sable de rivière lavé et de perlite, broyé en petits fragments de charbon de bois et de copeaux de granit.

Comment transplanter Zamiokulkas: guide étape par étape

Le moyen le plus simple de transférer des plantes. Dans le même temps, les racines ne risquent pas d'être endommagées et les zamiokulkas qui sont tombés dans le nouveau sol continuent de croître sans perte.

Si nous parlons d'une plante adulte, avant de transplanter des zamiokulkas à la maison, comme dans la vidéo, vous devez nettoyer le système racinaire des restes de l'ancien substrat:

  1. Une plante composée de plusieurs tubercules et pousses qui en partent peut être séparée et, transformée en plusieurs plantes indépendantes, plantée dans leurs pots. Cela simplifiera la prise en charge de Zamiokulkas et augmentera la collection de cultivateurs à domicile.
  2. Au fond du pot présélectionné avec des trous de drainage pour drainer l'excès d'humidité versé une couche de grande argile.
  3. Un peu de substrat humide est déposé dessus afin de couvrir complètement le drainage et de laisser de la place pour un placement confortable du système racinaire des zamiokulkas.
  4. Le remplissage des racines est effectué de manière à ce que les parties apicales des racines et des tubercules se trouvent à la surface du sol. À la fin du processus, le substrat est soigneusement compacté.
  5. Au-dessus du sol pour économiser l'humidité et le protéger du compactage excessif, répandez de l'argile, des cailloux ou tout autre matériau de paillage approprié.

Si vous greffez correctement les zamiokulkas à la maison, puis portez une attention particulière à la plante, elle poussera bien et vous ravira avec un feuillage vert décoratif tout au long de l'année.

http://glav-dacha.ru/peresadka-zamiokulkasa-doma/

Rempotez Zamioculkas, choisissez le sol et le pot pour la plante

Zamiokulkas - représentant des grandes plantes herbacées d'Afrique de l'Est. Une caractéristique distinctive est le beau feuillage brillant et les fleurs originales, qui ont la forme d'épis verdâtres.

Malgré son origine exotique, la plante n’est pas capricieuse, elle s’adapte facilement aux conditions de l’appartement. Bien sûr, les jardiniers débutants devront se familiariser avec les règles de soin et savoir dans quel sol planter les zamiokulkas - ceci est très important pour la plante.

Plantez des zamiokulkas, choisissez le sol correctement

Lors de la plantation, il est important de porter une attention particulière au choix du sol. Ainsi, les substrats de qualité standard qui conviennent à la plupart des plantes d'intérieur ne conviennent pas à notre fleur.

La principale condition requise par cette fleur pour le sol est sa bonne respirabilité.

Le plus approprié est une combinaison de sol gazonné et de sable avec l'addition de petites pierres ou d'argile expansée. Ce mélange fournira au rhizome la quantité maximale d’oxygène pour une croissance et un développement normaux.

Ainsi, les sols limoneux à forte teneur en humus ne sont pas recommandés pour la plantation d’arbres à dollar. Un tel mélange peut conduire à la pourriture des racines - en raison de la propriété pendant longtemps de retenir l'eau.

S'il n'est pas acheté, mais que de la terre préparée de manière indépendante est utilisée, il est recommandé de désinfecter soigneusement le mélange avant l'atterrissage direct. Cela peut être fait en versant le substrat avec de l'eau bouillante ou en le plaçant au four pendant un moment.

Le zamiokulkas est-il un sol pour les cactus, quel type de terrain vaut-il mieux acheter?

Si vous ne pouvez pas ou n'avez pas assez d'expérience pour la production indépendante du substrat, ne désespérez pas. Dans n'importe quel magasin spécialisé, vous pouvez acheter un mix prêt à l'emploi.

Les plus courants sont:

  • Sol pour les cactus et les plantes succulentes - fournit une bonne respirabilité, importante pour la croissance et le développement normaux de la fleur;
  • Substrat universel mélangé avec du sable et une petite quantité d'argile expansée ou de perlite.

Ces mélanges ne sont pas de qualité inférieure fabriqués par lui-même. De plus, les mélanges achetés en magasin peuvent être un réel salut pour un jardinier débutant, car ils réduiront le risque d'erreur et de ruine la plante au minimum.

Les zamiokulkas ont-ils besoin d'une greffe après l'achat?

De nombreux jardiniers débutants immédiatement après l’acquisition transplantent des plantes sur un nouveau substrat, mais dans le cas des zamiokulkas, cela n’en vaut pas la peine.

Après l'achat, il est recommandé de supporter la séquence d'actions suivante:

  • Placez la plante en quarantaine - placée dans une pièce où il n'y a pas d'autres fleurs. Cet événement aidera à temps à détecter la maladie ou les parasites sans le risque d'infection d'autres fleurs;
  • Si vous trouvez une maladie ou des parasites - le plus tôt possible pour mener une thérapie;
  • Après une rangée de deux semaines - la fleur peut être transplantée.

La nécessité de changer le substrat réside dans le fait que le sol de la plante achetée ne contient pas la quantité nécessaire de substances utiles pour une croissance et un développement appropriés. De plus, ces sols absorbent mal l'humidité, ce qui peut provoquer des maladies des racines.

Le meilleur moment pour greffer une fleur est le printemps.

Toutefois, lors de l'achat de plantes à l'automne ou en été, cette règle peut être négligée et transplantée au plus tard trois semaines après l'achat.

A quoi faut-il faire attention lors de la transplantation de plantes dans un autre pot?

La meilleure méthode pour transplanter les zamiokulkas à la maison est la méthode de transbordement. Quand il n’est pas recommandé de nettoyer la racine des morceaux de terre collants afin de ne pas l’endommager, enroulez-les ensemble avec la motte de terre.

En outre, il est important de prêter attention à ces aspects:

  • Le meilleur moment pour la transplantation est mars et avril, avec une quantité optimale de chaleur et un niveau d’éclairage approprié;
  • Lors du transfert des rhizomes dans un nouveau conteneur, il n'est pas recommandé de les recouvrir complètement de terre. Cela aidera à éviter le mouillage excessif et, par conséquent, la pourriture, dangereux pour la fleur;
  • Si des racines pourries ont été trouvées à la racine, elles devraient être soigneusement séparées du coma commun pour arrêter la propagation du problème.
  • Il est recommandé de transplanter les zamiokulkas dans un substrat nutritif, dans lequel le sable pur, la tourbe et le sol en feuilles avec humus sont inclus dans le même rapport. Pour augmenter la perméabilité à l'air, il est recommandé d'ajouter de l'argile broyée;
  • Au fond du pot, avant de repiquer, mettre une couche de drainage de petits cailloux ou de cailloux;
  • Il est recommandé d'effectuer le premier arrosage d'un zamiokulkas au plus tôt deux jours après la transplantation d'une fleur dans un nouveau récipient.

Une fois que la plante est enfin maîtrisée dans le nouveau pot, il est important de surveiller le développement de la racine. Cela vous aidera à prendre conscience du moment où la fleur doit être transplantée sans causer de dommages.

Comment choisir un pot pour zamiokulkasa

En plus du sol, l'arbre à dollar est très exigeant en termes de capacité de croissance.

Ainsi, lors du choix d'un pot, il est recommandé de se rappeler que:

  • La capacité du conteneur ne doit pas être suffisante pour que le système racinaire y soit parfaitement adapté. S'il y a trop d'espace libre, il y a un risque d'arrêter la croissance de la partie aérienne de la plante jusqu'à ce que la racine occupe complètement les zones libres du sol.
  • La taille optimale est l'augmentation de 10-15% du volume de chaque nouveau pot.
  • Il devrait y avoir des trous de drainage au bas du vaisseau, ce qui aidera à prévenir la pourriture des racines.

Le matériel du navire pour les zamiokulkas n'a pas d'importance. Cependant, il convient de garder à l’esprit que lors de l’atterrissage dans des pots en argile, le risque de pourriture est considérablement réduit, car ce type de matériau contribue à un séchage rapide du sol.

Le seul inconvénient des pots en argile est la difficulté de repiquage, car retirer la plante sans endommager sa racine n’est pas facile.

Les récipients en plastique sont à bien des égards supérieurs aux autres options et gammes de prix et à leurs propriétés. Ainsi, lors de la transplantation de plastique, vous pouvez plier ou couper avec un minimum de dommages à la racine.

Le choix de la bonne plante à planter est l’un des aspects importants auquel vous devez faire attention lors de la transplantation. Un pot trop grand ou des trous de drainage insuffisants peuvent nuire à l’état de la fleur.

Sol pour zamiokulkasa - un des points les plus importants qui méritent une attention particulière.

Il est important de se rappeler que la racine d'une fleur a besoin de suffisamment d'oxygène que le limon ou d'autres structures de sol denses ne peuvent pas fournir.

Par conséquent, lors du choix d'un substrat, une attention particulière doit être accordée au niveau de respirabilité.

Nous vous proposons de regarder une vidéo intéressante sur l'atterrissage de zamiokulkaksa:

http://ogorodsadovod.com/entry/3615-peresazhivaem-zamiokulkas-vybiraem-grunt-i-gorshok-dlya-rasteniya

Terre pour Zamiokulkasa (“Arbre Dollar”): comment choisir et cultiver le sol?

Zamioculcas est facile à atteindre une taille décente pour quiconque veut décorer leur représentant à la maison de la flore africaine.

Mais n'essayez pas d'exprimer votre amour pour lui avec un soin excessif sous forme d'arrosages fréquents et de fertilisants abondants.

Dans cet article, nous verrons quel type de terre est nécessaire pour un zamiokulkas ou un «arbre à dollars».

Quel sol planter?

La compréhension habituelle des fleuristes inexpérimentés sur la qualité du sol en cas de croissance de zamiokulkas peut créer les conditions de sa mort, car cette plante, en raison de la nature du sol dans des conditions naturelles, se sent bien dans un sol peu nutritif et perméable à l'air.

Loam, enrichi en sol d'humus, peu disposé à se séparer de l'humidité, ce qui peut entraîner le début du processus de décomposition du rhizome.

Le plus confortable est le système racinaire des zamiokulkas dans un mélange de terre glaise et de sable, auquel s’ajoute une bonne portion d’argile expansée, de pierre concassée fine ou de petites pierres ordinaires provenant d’un chemin de terre.

Avant la plantation, les sols obtenus par auto-mélange de différents sols et mélanges doivent être désinfectés à l'aide d'eau bouillante ou rôtis au four.

Quelle terre planter une fleur à la maison?

  • dans l'achat (sol approprié pour les plantes succulentes, les cactus);
  • universel (sous réserve du mélange obligatoire avec du sable propre et de la perlite / argile expansée);
  • dans cuisiné par vous-même.

Schéma de mélange des sols et additifs pour la préparation du sol

La composition du sol pour Zamioculkas est représentée par le mélange:

  • 1 h de terrain en gazon
  • 1 heure de feuille,
  • 1 heure de tourbe légèrement acide,
  • 1 heure, sable sans fractions d'argile.

Premier labour de produits chimiques

Les produits chimiques ne sont généralement pas traités avec le sol, mais avec les branches de la plante - s’ils découvrent qu’elle est attaquée par un tétranyque, des pucerons, un bouclier.

Avec les deux premiers types de parasites, combattez l’extrait de tabac, le savon et la solution de tabac avec un mélange d’alcool dénaturé, respectivement.

La pulvérisation de sulfate de nicotine est utilisée contre les pucerons. Pour préparer une telle solution, utilisez un gramme du médicament par litre d'eau savonneuse.

Les plantes nuisibles particulièrement peuplées sont essuyées avec un chiffon ou un tampon imbibé d'une solution désinfectante. Un jour après la désinfection, le buisson est lavé sous une douche tiède ou frottez plusieurs fois les feuilles avec un chiffon humide.

La nutrition des plantes ne peut pas être effectuée s'il n'y a pas d'engrais approprié disponible - Zamioculkas est sensible à l'excès de fertilité et peut tomber malade à cause d'un surdosage. La quantité optimale d'irrigation avec l'ajout d'oligo-éléments - pas plus d'une fois par mois, lorsque la plante se développe activement.

Zamioculcas se développe bien avec les floriculteurs, l'arrosant rarement mais abondamment, arrosant périodiquement de l'eau propre les jours particulièrement chauds, en utilisant des sols à taux de perméabilité à l'air élevé pendant la transplantation.

Vidéo utile

Visuellement avoir une idée de la greffe Zamioculkas peut être sur la vidéo:

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/kustovidnye/zamiokulkas/uhod-z/grunt-dlya-zam.html

Quel sol est nécessaire pour les zamiokulkas?

À ce jour, il existe de nombreuses plantes de plantes domestiques de formes et de tailles très diverses. Certaines de ces espèces ne sont connues que d'un cercle restreint de producteurs de fleurs, tandis que d'autres, au contraire, sont populaires et appréciées par beaucoup. Une de ces plantes célèbres est le zamiokulkas ou, comme on l'appelle aussi, un arbre dollar.

Caractéristiques de la greffe

La plante, introduite en Russie au milieu des années 90, appartient à la famille des aroïdes (aracées), qui ne possède qu'une seule espèce de Zamioculcas zamiifolia ou zamiokulkas zamielistny. De nature sans prétention, la plante, caractérisée par des tiges épaisses et des feuilles plutôt belles, ressemblant à la forme du palmier, possède ses propres caractéristiques de transplantation.

Réfléchissez à ce qu’ils sont, à la fréquence à laquelle vous devez déplacer la plante et aux facteurs qui affectent la greffe.

Tout d’abord, il faut rappeler une règle «d’or»: acheter un zamiokulkas - ne le replantez pas immédiatement, donnez-lui le temps de s’adapter à l’environnement.

Mieux encore, dans ce cas, la pièce isolée des autres fleurs de la maison se rapprochera. La quarantaine forcée est une condition préalable à la détection précoce et, par conséquent, au traitement des maladies. En outre, une telle précaution aidera à protéger les plantes saines de l'infection. Il suffit de tenir Zamiokulkas après l’achat en vase clos pendant 12 à 14 jours.

Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de greffe, car cela stressait la plante. Cependant, le substrat dans lequel la fleur est livrée aux magasins n'est pas pire, il est juste spécial, et la plante devra être repiquée pour sa croissance et son développement.

La plupart des plantes d'intérieur sont expédiées de différentes parties du monde, et zamiokulkas ne fait pas exception. La plante livrée est en transit depuis assez longtemps et les fournisseurs, afin de préserver le système racinaire en bon état pour un développement ultérieur, le plantent dans un substrat spécifique. Ce sol est uniquement destiné au transport, mais ne convient absolument pas à la croissance à long terme de «l'arbre à dollars». En outre, à mesure que la croissance progresse, le système racinaire se développe dans les ouvertures du conteneur et, à mesure que son volume augmente, il sera très difficile de retirer les zamiokulkas du pot sans endommager les racines.

À en juger par la fréquence des transplantations, il existe quelques règles. La relocalisation ou le rechargement est nécessaire pour la plante en raison de la croissance intensive du rhizome. Plus le système racinaire est grand, plus il a besoin d'espace dans le pot.

Les jeunes spécimens nécessitent une transplantation annuelle et, pour les plantes adultes dont le système racinaire a une croissance plus lente, la transplantation prend entre 1 et 3-4 ans. Le moment le plus approprié pour déplacer la plante dans le nouveau pot est le printemps (mars, avril).

La taille du nouveau pot devrait être plus grande en volume par rapport à la capacité précédente de plusieurs centimètres. Le choix de la forme et du matériau du pot dépend de votre préférence. Les récipients en plastique sont légers et, dans une plante adulte, le système racinaire est assez puissant, ce qui peut provoquer un renversement. Mais en même temps, il est plus facile de replanter des spécimens jeunes et matures à partir de conteneurs en plastique, car le plastique est flexible, ce qui signifie que le risque de blessure des racines est minimisé pendant la relocalisation.

La technologie de transbordement ou de transplantation de zamiokulkas est simple, l’essentiel est de respecter les règles et d’effectuer la procédure lentement. Pour enlever la plante, il est nécessaire de la tourner doucement avec la capacité sur le côté. Si le conteneur est en plastique et que la plante a fortement grossi, vous devez couper le mur à plusieurs endroits pour l'extraire. Si le pot est fait de céramique, on peut enlever la plante en tapotant le long des murs tout en tirant la partie apicale vers l'avant.

Les zamiokulkas extraites sont débarrassées du substrat, enroulant doucement une bosse et inspectant son système racinaire. Les zones pourries et fortement envahies sont enlevées, coupées puis traitées au charbon aux bons endroits. Le fond du conteneur sélectionné est recouvert d'une couche d'argile expansée et parsemée de terre.

La plante préparée est plantée dans un pot plus grand de manière à ce que la partie supérieure de la racine ne dépasse pas la surface de plus de 1-1,5 cm et que la plante elle-même se trouve strictement au centre. En tenant les zamiokulkas par le haut, ils recouvrent les vides restants avec de la terre et les tassent légèrement.

Composition du sol

Les espèces sauvages de zamiokulkas poussent en Afrique, où le sol est pierreux et sablonneux. Par conséquent, le sol à planter doit être aussi proche que possible du substrat naturel. Le puissant système racinaire des zamiokulkas est un système tubéreux, grâce auquel la plante n'a pas besoin d'humidité pendant longtemps, de l'eau s'accumule dans les tubercules. Les sols limoneux denses retiennent longtemps l’humidité, ce qui ne contribue pas au développement de la plante, mais conduit uniquement à la dégradation du système racinaire. Par conséquent, pour un bon développement, la plante a besoin de substrats légers et lâches, dont la consistance favorise la pénétration de l'air dans les racines.

La composition du sol doit nécessairement contenir du sable, de l'argile expansée, du charbon de bois et un peu de terre en plaques. Chacun des composants a son propre but.

Le sable rend le substrat moelleux et aéré, permettant au système racinaire de se développer librement dans les profondeurs.

La meilleure option est le sable grossier de la rivière.

L'argile et l'ardoise écologiques à base d'argile expansée respectent bien le rôle du système de drainage de la plante. En raison de sa porosité, non seulement il absorbe rapidement l’humidité, mais il la retient assez longtemps, contribuant ainsi à la régulation de l’équilibre hydrique des zamiokulkas.

Le charbon et la sphaigne protègent parfaitement la plante des maladies causées par des bactéries. La mousse, qui est une éponge naturelle dans sa structure, favorise la circulation de l'air.

La vermiculite, ajoutée au substrat en tant que composant supplémentaire, empêche la reproduction de divers types de moisissures et, en raison de sa capacité à retenir l'eau, remplit également une fonction de drainage.

La perlite est également un bon drain. Ces cailloux blancs, qui ne sont pas pires que la claydite, retiennent l'humidité à l'intérieur d'eux-mêmes et la couche supérieure de substrat qu'ils remplissent est protégée de manière fiable contre le dessèchement.

Le sol prêt pour zamiokulkasa est toujours en vente. Les composants nécessaires dans les bonnes proportions sont présents dans le sol.

Comment choisir?

Il est assez simple de choisir un sol approprié pour une plante, si vous savez quels composants il devrait contenir. Les options les plus acceptables pour les zamiokulkas sont les sols portant la mention "pour plantes succulentes", ainsi que les substrats utilisés pour la plantation de cactus.

En achetant du sol préparé, vous devez faire particulièrement attention à la composition. Il devrait répertorier tous les composants nécessaires aux zamiokulkas en termes quantitatifs ou en pourcentage de la masse totale. Lors du choix d'un sol, il est nécessaire de faire attention à la date de libération de l'emballage et à sa durée de vie. Lors de l'inspection visuelle, il ne devrait pas y avoir de pellicule de moisissure sur la surface et, au toucher, il ne devrait pas y avoir de paille.

La substance fertile prête est très commode. Nul besoin de calculer indépendamment le volume requis, le fabricant indique ces données sur l'emballage. Il n'est pas nécessaire d'acheter de gros emballages. En règle générale, les fabricants produisent des substrats dans des emballages différents. En plus des composants nécessaires, dans le sol fini sont présents dans les bonnes doses et engrais, il n'est pas nécessaire d'acheter en plus du top dressing.

Comment préparer le sol à la maison?

Bien entendu, un substrat prêt à l'emploi n'est pas mauvais et fait gagner du temps, mais il est possible de préparer le terrain pour Zamiokulkas de vos propres mains, l'essentiel étant de mélanger tous les composants à parts égales.

Il existe au moins 3 types de mélanges dont la composition dépend des composants:

  • dans la première variante, pour obtenir un substrat nutritif, vous aurez besoin de feuilles, de sols tourbeux et tourbeux, ainsi que de sable tamisé (1: 1: 1: 1);
  • dans la deuxième variante, il est nécessaire de mélanger plusieurs autres ingrédients en laissant le rapport à parts égales - terre gazonnée mélangée à du sable, de l'argile expansée et du gravier fin;
  • dans la troisième variante, une partie du gazon et une partie de la terre en feuille sont mélangées avec une fraction similaire de sable et de vermiculite.

Un substrat préparé à la maison doit être stérilisé pour détruire les bactéries, les champignons et les spores d'insectes. La méthode de stérilisation dépend de vos capacités et de vos préférences. Certaines personnes aiment la méthode utilisant un micro-ondes, où la stérilisation nécessite de régler la puissance moyenne et de conserver le mélange pendant environ 20 minutes après l'avoir placé à l'intérieur. Pour quelqu'un, il est plus facile d'utiliser le four, y placer le mélange pendant 90 minutes et régler la température de préchauffage à 150 ° C.

Suivi

Zamioculkas - une plante sans prétention, mais qui nécessite toujours des soins appropriés. Des facteurs tels que l'éclairage, la température, les suppléments minéraux et l'arrosage ont une incidence sur la croissance, le développement général et la capacité de reproduction.

Pour le développement favorable de la plante durant la période printemps-été, il suffit de l'arroser une fois par semaine. En hiver, il est possible une fois par mois, l'eau doit être chaude et protégée.

Le nombre d'arrosages dépend directement de la température ambiante. À des températures supérieures à + 25 ° C, lorsque l'air devient trop sec, vous pouvez pulvériser ou simplement essuyer les feuilles de la plante.

L'éclairage ne doit pas être trop brillant, une tache légèrement ombragée par le soleil sur un rebord de fenêtre ou près d'une fenêtre lui procurera une existence totalement confortable. S'il y a une loggia, en été, elle peut également être installée, mais pas dans un brouillon.

Il est préférable de nourrir les zamiokulkas uniquement pendant la période de croissance active, à savoir: au printemps et en été. En hiver, la procédure n'a aucun sens. La plante ne se nourrit pas bien. Le dosage des engrais minéraux doit être strictement respecté, sinon la brûlure du système racinaire ne sera pas évitée.

Si une plante est affectée par divers insectes, tels que le puceron, le tétranyque, le bouclier, ne vous précipitez pas pour la jeter, essayez de traiter ses branches avec des préparations insecticides spéciales. Contre les tiques, une solution de tabac-savon aide à l’ajout d’alcool, et les pucerons peuvent être éliminés par pulvérisation au sulfate.

N'oubliez pas que vous devez traiter uniquement les tiges et les feuilles, sans affecter le substrat, et après la procédure, il est nécessaire de laver les résidus de produits chimiques de la plante.

La plante se propage de trois manières. Le plus accessible aux débutants est la séparation des tubercules avec transfert ultérieur. Plus complexe est la reproduction des folioles et des boutures. Elles sont coupées et conservées dans un espace ouvert, les parties légèrement sous le vent sont traitées avec des stimulants qui poussent la plante vers un développement intensif et sont plantées dans le sol, préalablement recouvertes de papier d'aluminium ou de verre. Après quatre mois, le tubercule apparaît et après six mois - et les feuilles.

http://www.stroy-podskazka.ru/zamiokulkas/grunt/

Terrain pour la transplantation et la plantation de Zamiokulkas: quel sol convient

Zamioculkas ou Dollar Tree, comme on l'appelle, j'ai toujours une place de choix. La décoration principale du beau tropical - feuilles vert brillant et lisse vert émeraude. Récemment, les fleurs qui poussent avec moi depuis longtemps doivent être transplantées. Tout n'a pas fonctionné du premier coup, car la composition du sol des zamiokulkas doit être sélectionnée et compilée avec soin, en respectant scrupuleusement toutes les règles. Sinon, la plante réagira avec un jaunissement des feuilles et une croissance lente. Aujourd'hui, nous allons parler du type de sol nécessaire lors de la transplantation de zamiokulkas et à quel moment il est nécessaire de procéder à la transplantation.

Quelles sont les caractéristiques des zamiokulkas?

  1. Cette plante est un représentant de la famille Aroid. La structure inhabituelle de cette fleur d'intérieur décorative est d'un intérêt majeur.
  2. Zamioculcas est considérée comme une plante succulente et possède des feuilles denses, brillantes et brillantes. Si vous venez d'acheter une plante, vous devez la transplanter au bout de 10 à 14 jours dans un nouveau sol, car la tourbe, dans laquelle les fleurs sont vendues, est considérée comme un transport temporaire.
  3. De plus, ces conteneurs ne comportent pas de couche de drainage, ce qui est très nécessaire au succès de la culture d'une fleur. Lors du repiquage, il est impératif de créer une couche de drainage. Claydite appropriée, pierre concassée, cailloux, morceaux de mousse.
  4. Une attention particulière doit être accordée à un système racinaire puissant et puissant constitué d'un gros tubercule et de processus racinaires - branches. Ils sont très tendres et fragiles.
  5. Lorsque la transplantation est recommandée très soigneusement et manipuler soigneusement le système racinaire zamiokulkasa. Sinon, la plante commence immédiatement à faire mal.

Préparation du sol Zamiokulkas

Comme la plante est tropicale, vous pouvez deviner que le sol noir et le sol fertile ne sont pas une priorité lors de la croissance d'une fleur. Les plantes trop nutritives et grasses ne sont absolument pas nécessaires.

  • Si le sol contient beaucoup de tourbe, il sèche assez rapidement. Et si le pot est situé près des appareils de chauffage, vous devrez constamment humidifier le sol, ce qui peut nuire au développement et à la croissance de la fleur.
  • S'il y a beaucoup d'humus dans le sol, une évaporation constante se produira, ce qui peut éventuellement mener à la pourriture du système racinaire et la plante mourra.
  • Quel est le moyen de sortir? Les experts dans le domaine de la production végétale conseillent de mélanger plusieurs types de sol: du gazon et des terrains plats, des potagers et des jardins.
  • Lorsque vous choisissez un terrain de jardin, il est utile de demander de quelle parcelle il a été pris. Il est impossible que des choux ou des pommes de terre y poussent auparavant. En outre, si vous n'êtes pas sûr de la pureté de ces terres, effectuez un traitement préventif des sols de jardin contre les larves de parasites et les spores de bactéries nocives.
  • Le meilleur moyen d’obtenir une terre feuillue est de partir de feuilles saines et non endommagées. Ensuite, le sol des zamiokulkas sera léger, meuble et propre.

Types de mélanges de sol

Il existe plusieurs variétés de sol pour zamiokulkas, constituées de différents composants. Considérez plus en détail chaque option.

  1. Mélange un. Prenez 1 partie de gazon et de feuilles de terre. Ajouter 1 partie de tourbe. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Le résultat sera un bon apprêt respirant qui laisse très bien passer l'humidité.
  2. Mélange deux. La base servira de terrain en gazon. Ajoutez-y la moitié de la pâte à modeler, du sable et des gravats. Dans chaque variante, il est important que le sol soit léger et meuble.
  3. Mélange 3. Mélangez le gazon et le sol en feuilles dans la même quantité. Ajoutez de la tourbe et du sable. Ce dernier doit être tamisé de manière à ne pas avoir tendance à rester collé.

Désintégrateurs du sol

Il existe des composants qui rendent la terre très aérienne et légère. Pour les zamiokulkas, il est très important que le sol permette à l'oxygène des racines de bien s'écouler et que l'excès d'eau n'y stagne pas. Voyons quels ingrédients ne peuvent pas se passer.

  • Rivière de sable. La meilleure option serait une version à grain grossier.
  • Galets d'argile expansée de petite taille.
  • Vermiculite L'un des meilleurs composants qui retient parfaitement l'humidité. Il n'y a absolument aucun environnement qui favorise l'infection des plantes par la moisissure ou les infections fongiques. La vermiculite peut être utilisée dans n'importe quelle quantité, particulièrement utile pour le drainage.
  • Perlite Aussi bien capable de distribuer de l'eau sur toute la surface du pot de fleurs. Un autre avantage est la possibilité de protéger la couche supérieure du sol contre le dessèchement. Si votre pièce est trop sèche, ce composant est simplement une excellente option.
  • Sphaigne en mousse. Si vous traduisez le nom, alors du grec sonne comme une "éponge naturelle". Cette plante possède, même à l'état humide, de bien faire passer l'oxygène à travers ses tissus. Et un tel avantage, comme la présence de propriétés antibactériennes, fait de la mousse l’un des composants les plus importants pouvant protéger toute plante contre les virus et les maladies.

Ces composants non seulement rendent le sol aéré, meuble et léger, mais préservent également Zamiokulkas de l'apparition de processus de putréfaction et de diverses maladies.

Achat de sol

Si vous ne décidez pas s'il est ou non possible de préparer le sol pour les zamiokulkas vous-même, vous pouvez acheter un substrat universel prêt à l'emploi. Sol recommandé pour les plantes succulentes et les cactus.

Dans de tels sols, il est nécessaire d'ajouter une petite quantité de sable grossier, d'argile expansée et de charbon de bois.

Technologie de traitement chimique du sol (primaire)

Ces substances sont traitées dans la partie aérienne de la plante et non dans la racine. Zamioculcas est parfois attaqué par un tétranyque, des pucerons et un bouclier.

  1. L'extrait de tabac permet de protéger les tétranyques et les pucerons. Vous pouvez également y ajouter du savon et de l’alcool dénaturé.
  2. Les pucerons doivent être éliminés à l’aide d’une irrigation à la nicotine et au sulfate des feuilles et des tiges. On prend 1 g de médicament sur 1 litre d'eau savonneuse.
  3. Si vous remarquez que les insectes nuisibles affectent gravement la plante, nettoyez toutes les feuilles avec une solution désinfectante. Après 24 heures, rincez la fleur avec de l'eau tiède (une douche suffira). En option, essuyez les plaques avec un chiffon humide.
  4. Ne pas trop nourrir l'engrais pour plantes. Au lieu d'un avantage, vous ne pouvez nuire qu'à Zamiokulkas. Il commence à avoir mal. La plante n'a besoin que d'une alimentation unique tous les 14 à 30 jours. Cela conviendra en période de croissance et de développement actifs.
  5. L'arrosage est nécessaire rarement, mais abondamment. Le relâchement du sol est le bienvenu. Pendant la saison chaude, il est possible et nécessaire de pulvériser les feuilles et les tiges ou de les essuyer.

Règles de plantation et de transplantation

Dans le cas où vous composez vous-même le sol en mélangeant différents types de sol, il est nécessaire de le désinfecter. Vous pouvez le faire au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Une autre option consiste à verser de l'eau bouillante sur la terre. Après ces procédures, vous pouvez rempoter ou planter des zamiokulkas dans un pot.

Sélection du pot

  • Le système racinaire de cette plante est assez fort et puissant, choisissez donc un pot assez fort, meilleur en matériau naturel, par exemple la céramique.
  • Le volume doit être légèrement supérieur au volume des racines de la plante.
  • Un pot haut n'est pas la meilleure option, car il ne sera pas très pratique à rempoter. Si vous choisissez néanmoins un tel récipient, remplissez-le à moitié avec de l'argile expansée.

Greffe

S'il est temps de transplanter les zamiokulkas, faites-le au printemps. Ensuite, la plante a le temps de s’adapter et de s’enraciner dans un nouvel endroit. Krone ne souffrira pas et aura l'air en bonne santé.

Méthode de transbordement souvent utilisée. Fondamentalement, les plantes adultes sont transplantées de cette façon. Il est important que le système racinaire ne souffre pas, ainsi la plante est retournée avec la vieille motte de terre.

Le pot doit être mis sur le côté et alors seulement très soigneusement retirer la fleur, en soutenant les racines. Il est fortement déconseillé de tirer sur les zamiokulkas en utilisant la force.

Lors de la plantation, n'oubliez pas de percer des trous de drainage dans le pot. La couche de drainage doit représenter 1/5 du volume total du pot. Lorsque la plante est déjà plantée, tassez un peu le sol avec vos mains pour qu'il ne reste plus de vides dans les racines.

http://sornyakov.net/komnatnye/grunt-dlya-zamiokulkasa.html

Conseils pour fleuristes: comment prendre soin de «l'arbre du dollar»

L'arbre à dollar se trouve maintenant dans de nombreuses maisons. Mais toutes les femmes au foyer ne savent pas comment bien s’occuper de lui, de sorte que le feuillage est beau et brillant. Laissez-nous révéler les secrets des fleuristes.

Zamioculkas ("arbre dollar") - une belle plante d'intérieur à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes brillantes, des plumes. Il fleurit rarement, alors que ses fleurs sont assez inhabituelles - du vert clair au brun avec un épi pâle. Un tel phénomène n'est possible qu'avec des soins appropriés. Les gens croient que si Zamiokulkas vous a plu avec la floraison, cela signifie que la richesse viendra bientôt à la maison. A propos, avez-vous remarqué que le "dollar" se trouve souvent dans les banques. Coïncidence?

Nous vous invitons à apprendre à bien entretenir la plante pour qu'elle commence à se développer rapidement et de façon magnifique. Et là vous regardez et les fleurs vont apparaître!

Comment prendre soin des zamiokulkas

1. Créez le sol idéal pour la plante. Achetez un apprêt universel. Ajoutez à cela de la levure chimique - la vermiculite, qui contient des minéraux. Pour cette plante, vous pouvez utiliser le sol pour les cactus.

2. Prenez un pot avec des trous au fond, remplissez-le d'argile expansée au quart. Replanter le "dollar tree". Mais alors ne l'arrosez pas pendant 3 jours, si auparavant il était dans un sol tourbeux.

3. En été, arrosez les zamiokulkas toutes les deux semaines. Il est nécessaire que le sol soit complètement sec.

4. Mettez cette plante dans un endroit ensoleillé, juste à l'ombre des rayons lumineux.

5. Assurez-vous d'acheter de l'engrais pour les plantes à feuilles caduques.

6. «Dollar Tree» aime pulvériser. Faites cette procédure toutes les deux semaines.

7. Une fois par mois, passez aux procédures de bain pour les zamiokulkas. Amenez-le à la salle de bain, fermez l'apprêt avec du polyéthylène et versez-le de la douche.

8. Idéal - le substrat, qui comprend le sable, la perlite et l'argile expansée. C'est un sol sablo-pierreux. Le magasin est vendu et destiné aux cactus et succulentes (qui est zamiokulkas). Veillez à bien égoutter le pot pour éliminer l'excès d'humidité.Il est facile de propager la plante: vous devez séparer le segment du tubercule avec une partie des feuilles. Vous pouvez germer et feuilles. Il suffit de choisir les options les plus «bien nourries». Les tubercules ne valent pas grand chose à approfondir. Ils devraient être légèrement visibles sur la surface.

Toutes les parties des Zamiokulkas semblent être adaptées à la survie. Les gros tubercules souterrains et les grandes feuilles recouvertes de cire retiennent l'eau. Alors, avec l'arrosage tenez-vous. Vous avez besoin de conditions de sol sèches. En été, vous pouvez arroser une fois par quinzaine et en hiver, une fois par mois. Concentrez-vous sur l'état de la couche arable. Quelque part sur deux ou trois phalanges, il devrait être sec.

Prenez soin de "l'arbre à dollars" pour qu'il vous ravisse par sa beauté. Et aussi partager cet article avec des amis. Certains d’entre eux ont sûrement une telle plante à la maison!

http://kitchen-art.ru/sovetyi-floristov-kak-uhazhivat-za-dollarovyim-derevom/

Comment entretenir un «arbre en dollars» afin qu’il se développe et s’épanouisse magnifiquement. Les fleuristes conseillent

L'arbre à dollar se trouve maintenant dans de nombreuses maisons. Mais toutes les femmes au foyer ne savent pas comment bien s’occuper de lui, de sorte que le feuillage est beau et brillant. Laissez-nous révéler les secrets des fleuristes.

Zamioculkas ("arbre dollar") - une belle plante d'intérieur à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes brillantes, des plumes.

Il fleurit rarement, alors que ses fleurs sont assez inhabituelles - du vert clair au brun avec un épi pâle. Un tel phénomène n'est possible qu'avec des soins appropriés. Les gens croient que si Zamiokulkas vous a plu avec la floraison, cela signifie que la richesse viendra bientôt à la maison. A propos, avez-vous remarqué que le "dollar" se trouve souvent dans les banques. Coïncidence?

Nous vous invitons à apprendre à bien entretenir la plante pour qu'elle commence à se développer rapidement et de façon magnifique. Et là vous regardez et les fleurs vont apparaître!

Comment prendre soin des zamiokulkas

  1. Créez le sol parfait pour la plante. Achetez un apprêt universel. Ajoutez à cela de la levure chimique - la vermiculite, qui contient des minéraux. Pour cette plante, vous pouvez utiliser le sol pour les cactus.
  2. Prenez un pot avec des trous au fond et remplissez-le d’haydite au quart. Replanter le "dollar tree". Mais alors ne l'arrosez pas pendant 3 jours, si auparavant il était dans un sol tourbeux.
  3. En été, arrosez les zamiokulkas toutes les deux semaines. Il est nécessaire que le sol soit complètement sec.
    Mettez cette plante dans un endroit ensoleillé, juste à l'ombre des rayons lumineux.
  4. Assurez-vous d'acheter de l'engrais pour les plantes à feuilles caduques.
    "Dollar Tree" aime pulvériser. Faites cette procédure toutes les deux semaines.
  5. Une fois par mois, passez aux procédures de bain pour les zamiokulkas. Amenez-le à la salle de bain, fermez l'apprêt avec du polyéthylène et versez-le de la douche.
  6. Idéal - le substrat, qui comprend du sable, de la perlite et de l'argile expansée. C'est un sol sablo-pierreux. Le magasin est vendu et destiné aux cactus et succulentes (qui est zamiokulkas). Faites attention et égouttez jusqu'à ¼ de pot pour éliminer l'excès d'humidité. Propager la plante est simple: vous devez séparer le segment du tubercule avec une partie des feuilles.
  7. Vous pouvez germer et feuilles. Il suffit de choisir les options les plus «bien nourries». Les tubercules ne valent pas grand chose à approfondir. Elles devraient être légèrement visibles à la surface.Toutes les parties des zamiokulkas semblent être adaptées à la survie. Les gros tubercules souterrains et les grandes feuilles recouvertes de cire retiennent l'eau. Alors, avec l'arrosage tenez-vous. Vous avez besoin de conditions de sol sèches. En été, vous pouvez arroser une fois par quinzaine et en hiver, une fois par mois. Concentrez-vous sur l'état de la couche arable.
  8. Quelque part sur deux ou trois phalanges, il devrait être sec.
    Prenez soin de "l'arbre à dollars" pour qu'il vous ravisse par sa beauté. Et aussi partager cet article avec des amis. Certains d’entre eux ont sûrement une telle plante à la maison!
http://vrutmilife.com/?p=108737

Zamioculkas et le sol dans lequel il vit

Quiconque a déjà vu cette plante ne pourra rester un observateur indifférent. Ses magnifiques branches étalées aux feuilles brillantes de couleur émeraude décoreront tous les intérieurs.

Zamioculkas est considéré comme un invité tropical dans notre région. Sa patrie - le continent africain. Il est le seul représentant des plantes de la famille des Aroïdes et porte le nom botanique Zamioculkaz zamiifistny (Zamioculcaz zamiifolia).

En plus du nom officiel, cet animal de compagnie d'intérieur a encore une chose: le "dollar tree".

Quelques caractéristiques de Zamiokulkas

Immédiatement après l'achat, la plante doit être repiquée, car le sol de transport contient un excès de tourbe et ne possède pas de couche de drainage, ce qui ne convient pas à la culture de plantes succulentes.

Avant de planter une plante dans un sol bien sélectionné, il est nécessaire de prendre en compte ses spécificités. Au lieu de la racine classique, comme d’autres plantes, cet arbre possède des tubercules et un système racinaire étendu et plutôt puissant.

S'il est nécessaire de transplanter la plante dans un autre pot, vous devez agir avec précaution, sans endommager les tubercules ni les processus racinaires, sinon vous ne pourrez pas éviter les problèmes de maladie des fleurs.

Mélange de sol et additifs de sol

Compte tenu du pays d'origine de Zamiokulkas, il convient de comprendre que cette fleur n'a jamais poussé sur un sol fertile, que ce soit historiquement ou génétiquement.

Les terres pour les zamiokulkas ne devraient pas être trop nutritives. Ce type de sol ne lui convient pas du tout.

Une quantité excessive de tourbe dans le sol empêchera l'humidité, en particulier pendant la période de chauffage. Un sol avec un excès d'humus conduira également à une évaporation de l'humidité à long terme. Par conséquent, même le système racinaire de la plante peut pourrir.

Une bonne solution serait d'utiliser plusieurs types de sol. Vous pouvez prendre la terre du jardin, du jardin, des terres en feuilles ou en plaques.

La terre de jardin peut parfois être affectée par des parasites ou des maladies. Par conséquent, son choix doit être considéré avec soin. Mais si on sait qu'elle a été fertilisée, cultivée, elle n'a pas cultivé de chou ni de pomme de terre, alors ce type de terre convient parfaitement.

La terre des feuilles obtenue à partir de feuilles saines, non affectées par des maladies, produira une terre relativement légère et meuble à la sortie.

Trois types de sol pour zamiokulkas

Quelle terre est nécessaire pour une plante? Sa composition peut être différente.

Mélanger 1

Pour planter des zamiokulkas, il est tout à fait possible de mélanger deux types de terres, par exemple, les feuilles et le gazon.

Si vous ajoutez un peu de terre tourbeuse à ce mélange (tous les ingrédients sont pris dans les mêmes proportions), alors la composition dans son ensemble aura de très bonnes caractéristiques.

Mélanger 2

Une telle composition fera aussi l'affaire. Prenez le sol gazonné, mélangez avec du sable, puis ajoutez un peu d'argile expansée et de fins gravats au mélange.

Mélanger 3

Prenez des parts égales de terre gazonnée, de feuilles, de tourbe et ajoutez du sable tamisé.

Ingrédients supplémentaires pour le sol

En général, un arbre à dollar aime "se prélasser" dans un sol léger et meuble. L'eau et l'air doivent circuler librement à travers les couches de la terre. Avec le rôle de levure chimique de n'importe quel sol ils font bien:

    Sable de rivière (il est préférable de prendre gros), galets d'argile expansée (de préférence petits).

La vermiculite, par exemple, est parfaitement capable de retenir l'humidité. De plus, il est totalement absent du milieu, propice à la croissance de moisissures ou de champignons. C'est un excellent drainage. Vous pouvez l'ajouter au sol dans n'importe quelle proportion.

La perlite est également capable de répartir l'humidité dans le sol et protège la couche supérieure du sol de la formation d'une croûte sèche.


Ainsi, l'addition des additifs susmentionnés au sol pour zamiokulkas guérit et assouplit parfaitement la terre et contribue ainsi à une meilleure croissance des plantes.

S'il n'y avait aucune envie de faire un mélange de sol pour un arbre dollar avec vos propres mains, aller la chercher au magasin de fleurs est le meilleur moyen de sortir. Pour animal de compagnie vert approprié à l'apprêt succulente. Il contient tous les nutriments nécessaires.

Mais dans le sol universel prêt à l'emploi, il est préférable d'ajouter un peu de sable, d'argile expansée, quelques morceaux de charbon de bois.

Traitement chimique primaire

Des pucerons évitera de pulvériser une solution de sulfate et de nicotine. Il est préférable de désinfecter les feuilles avec un coton-tige préalablement humidifié avec une solution. Dans un litre d'eau savonneuse, vous devez diluer un gramme de médicament.

Avec d'autres nuisibles, faites face à l'infusion de tabac ou de savon et de solution de tabac avec de l'alcool.

Plantation et repiquage

Lorsque le sol est sélectionné, correctement préparé, vous pouvez le faire directement en plantant ou en repiquant l’arbre lui-même. Si la terre est préparée de vos propres mains, en tenant compte du fait que différents sols et ingrédients ont été mélangés, vous devez répandre le sol avec de l'eau bouillante ou l'enflammer au four.

Le choix de la capacité de repiquage

Le choix d'un pot pour la transplantation doit être considéré avec soin. Lequel est le meilleur? Étant donné que le système racinaire d'un arbre dollar est puissant, vous devez choisir un pot en argile solide et de meilleure qualité. La capacité elle-même sera un peu plus large que le tubercule.

Un pot très grand ne sera pas tout à fait à l'aise avec la prochaine greffe. Mais si le choix est tombé sur un pot élevé, alors, avant de le remplir de terre, il est nécessaire de verser un peu moins de la moitié de la capacité des pierres d’argile expansées.

Greffe de Zamiokulkas

La transplantation prévue se fait mieux au printemps. En savoir plus sur la greffe ici. Dans ce cas, les tubercules des plantes auront le temps de mieux s’acclimater et la fleur plaira avec des feuilles saines.

Si la plante est transplantée d’un conteneur à un autre, il faut alors procéder au «transbordement», avec un gros morceau de terre.

Vous ne pouvez pas forcer la plante à sortir du pot. Vous devriez mettre le pot sur le côté, relâcher avec précaution les tubercules et le système racinaire entier.

Cette vidéo montre comment retirer soigneusement les zamiokulkas d'un pot en argile et comment préparer le sol. Cet expert utilise un mélange de sable, de terre et d'argile expansée:

Engrais pour castleas

Même un sol bien choisi nécessite une fertilisation périodique. Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop.

Pas plus d'une fois par mois en été et au printemps, les engrais minéraux doivent être appliqués sur le sol (par exemple, un substrat prêt à l'emploi pour les cactus). «Agricola» est également un bon engrais, mais lorsqu’il est appliqué, il est nécessaire d’éviter tout contact avec les feuilles.

Créant pour votre animal de compagnie émeraude d'excellentes conditions de vie, en prenant soin de lui, vous pourrez profiter de sa beauté originelle pendant de nombreuses années.

http://prozvety.ru/katalog-rastenij/sukkulenty/grunt-dlya-zamiokulkasa

Terrain pour zamiokulkasa

Les amateurs de plantes sans prétention apprécieront à juste titre les zamiokulkas. Cette fleur est également connue sous son deuxième nom - l'arbre dollar. Il va décorer n'importe quel intérieur de la pièce avec son apparence et se sentir bien même au bureau, même dans l'appartement.

Zamioculcas est devenu populaire chez nous depuis les années 90. Son origine est d'Afrique. Ses parents sont Calla, Dieffenbachia et Monstera. Cette plante tolérera parfaitement la chaleur et le froid. La faible lumière ne l’interférera pas non plus.

Description de la fleur

Zamioculcas est une fleur spectaculaire. Son apparence est un buisson avec jusqu'à six feuilles qui poussent à partir d'un tubercule. Ils ont une couleur vert foncé et peuvent atteindre un mètre. La plante pousse très lentement et nous pouvons voir de nouvelles feuilles une fois par an.

La floraison a lieu à l'âge adulte. Un arbre dollar a une fleur blanchâtre recouverte d'un couvre-lit de couleur claire.

Caractéristiques du sol pour la plante

Malgré le fait que la plante soit sans prétention, il y a encore certaines caractéristiques de sa culture. Regardons quel type de terre est nécessaire pour zamiokulkasa.

Si vous ne choisissez pas le bon sol, la fleur à la maison peut mourir. Il n'a pas besoin d'un sol particulièrement nutritif, qui doit bien laisser passer l'air. Si vous ramassez du terreau, il est possible que les racines se décomposent en raison du fait qu'elles retiennent l'humidité. Par conséquent, l'arbre à dollar se sent mieux dans un mélange, dont la composition comprend de la terre et du sable. Il est également bon d'ajouter des petites pierres ici. Cela peut être des décombres ou de l'argile expansée.

À votre attention, nous vous proposons un schéma de mélange de la terre pour une fleur. Pour ce faire à parts égales, prenez:

  • feuille de terre;
  • terre gazonnée;
  • tourbe broyée;
  • sable sans argile.

Avant de verser la composition résultante dans le pot, un cinquième de celui-ci est rempli d'une couche de drainage.

Avant de planter la plante, le sol, qui est fabriqué de manière indépendante, doit être traité avec de l’eau bouillante ou chauffé dans un four. Ainsi, les bactéries dont l’usine n’a pas besoin seront tuées. Il est important de ne pas oublier que, avant la plantation, vérifiez la capacité de la présence de trous de drainage.

Si vous ne voulez pas faire le sol nécessaire chez vous, vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés. Convient pour les zamiokulkas comme pour les cactus. Il y a aussi un terrain universel, mais il est nécessaire d'y ajouter du sable et de l'argile expansée.

Lors du repiquage d'un arbre à un dollar, il convient de considérer que ses racines ne réagissent pas bien à l'impact des dommages mécaniques. Le transfert de la plante dans un nouveau conteneur se fait donc par roulement avec le sol. Si le dommage est toujours le même, cette partie est retirée.

Soins à domicile pour l'usine

Zamioculcas est une plante qui ne cause pas de problèmes à ses propriétaires. Ses tubercules accumulent de l'humidité, c'est pourquoi il ne faut pas craindre son absence de fleur. Il est arrosé rarement, mais abondamment. En hiver, l'arrosage est réduit au minimum. Si la fleur est étanche, cela peut entraîner la pourriture de ses racines et, par conséquent, la mort de la plante.

Zamiokulkas est aussi normalement lié à divers mouvements et brouillons. En été, il vaut la peine de sortir au grand air. L'appartement convient bien à cet effet au balcon et dans les maisons il serait agréable de le sentir dans le jardin ou sur la terrasse.

Un arbre à dollar aime un bon éclairage, donc une place sur le rebord de la fenêtre lui conviendra parfaitement. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, la plante doit bénéficier d'un éclairage encore meilleur, car cela leur donnera un effet et une force magnifiques.

La fleur peut supporter divers changements de température, mais la température la plus optimale en hiver sera de 16 à 18 degrés.

Comme toute autre plante ornementale, les zamiokulkas ont besoin d'une fertilisation minérale, en particulier lorsque de nouvelles feuilles apparaissent. À la maison, l’alimentation se fait toutes les deux semaines au printemps et en été. Le meilleur serait

engrais, qui est utilisé pour les cactus.

Comme indiqué ci-dessus, la fleur se développe très lentement. Une jeune plante a besoin d'une greffe annuelle de printemps. Il n'est plus nécessaire de replanter une plante adulte.

Les principaux ravageurs des zamiokulkas seront les pucerons, les gales, les tétranyques. Ils sont éliminés par traitement avec des moyens spéciaux.

La fleur aux fins de rajeunissement et de reproduction est divisée en parties. Cela devrait être fait avec soin. Des parties du tubercule sont légèrement séchées et transplantées dans différents contenants.

Vous pouvez multiplier la plante avec une feuille. Pour ce faire, coupez la feuille et donnez-lui l’opportunité de sécher un peu. Après il est soumis à un traitement avec un stimulant de croissance et planté dans le sol. Après quelques jours, commencez à arroser en pulvérisant. Le tubercule apparaît au bout de quelques mois et les premières nouvelles feuilles ne sont pas antérieures à six mois plus tard.

La meilleure méthode d'élevage est la coupe. Pour ce faire, adaptez les boutures de plantes formées adultes. Ils sont conservés après la coupe afin que la couche sous le vent apparaisse, et ils sont traités avec un stimulateur de croissance. Lorsque les boutures sont plantées dans le sol, elles produisent un effet de serre.

http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/zemlya-dlya-zamiokulkasa/

Publications De Fleurs Vivaces