Zamioculcas
Zamiokulkas Zamielistny (Zamioculcas zamiifolia) est une fleur d'intérieur exotique, mieux connue dans la vie de tous les jours sous le nom d '«arbre à dollar». C'est une grande plante d'intérieur à feuilles persistantes avec des feuilles cuirées vert émeraude sur de longs pétioles succulents, pouvant atteindre jusqu'à 70-80 cm de hauteur à la maison.
Description
Zamiokulkas est une plante monotypique qui a donné son nom à un genre entier de la famille des Aroids. Le nom latin est Zamioculcas zamiifolia.
La fleur d'intérieur de Zamioculkas est une herbe à feuilles persistantes, mais pendant la période de sécheresse, elle peut perdre son feuillage afin de réduire l'évaporation de l'humidité. Feuilles - de couleur complexe, grandes, atteignant jusqu’à 1 m de long dans les formes naturelles, sur de longs pétioles succulents. La plaque de la feuille est allongée, avec une extrémité pointue (contrairement aux feuilles arrondies de Zamia à la fin, avec lesquelles la fleur Zamioculcas est souvent confondue). La feuille a un axe longitudinal, le rachis, qui stocke également l'humidité en cas de sécheresse.
La plante a un rhizome avec un gros tubercule succulent, qui du point de vue de la botanique est sa tige.
Fleur de Zamiokulkasa - oreille allongée discrète sur un long pédoncule, enveloppée d'une bractée pâle.
À l'état sauvage, la plante Zamioculcas peut être trouvée dans les forêts tropicales d'Afrique orientale et sur l'île de Madagascar. Le nom «zamielistny» que Zamiokulkas a reçu pour la similitude externe des feuilles avec une autre plante succulente - relique, Zamia ou Palmier en carton.
Soins à domicile
Une des raisons principales de la popularité de Zamioculcas réside dans la simplicité étonnante de la fleur. Le soin des fleurs Zamioculcas consiste principalement à observer la modération d'arrosage.
Zamioculcas, comme toutes les plantes succulentes, tolère plus facilement la sécheresse que le débordement. En été, la plante doit être arrosée à mesure que le coma de terre sèche, et en hiver, pas plus de 2 fois par semaine. Conditions de température confortables pour les Zamiokulkas - de + 23 ° C à +30 ° C en été et pas moins de + 12 ° C en hiver.
La plante se sent bien au soleil et au fond de la pièce à l’ombre. Réduire le flux lumineux n’affectera que la taille des feuilles. Par exemple, une plante qui vit au nord de la maison aura des feuilles légèrement plus petites que celles des fenêtres sud ou ouest. Avec une longue pause entre arrosage
Zamiokulkas peut perdre les feuilles supérieures, ne laissant que les feuilles inférieures et les pétioles feuillus riches en humidité. Lors de la restauration d'un arrosage normal pour la plante, les feuilles repoussent.
Plantation et repiquage
La plante d'intérieur Zamioculkas vit entre 8 et 10 ans, ajoutant progressivement à la croissance de chaque année de la vie. La taille du pot pour Zamiokulkas est déterminée par la taille du rhizome-tubercule, en tenant compte du fait qu'il est recouvert uniformément d'un sol de fleurs de tous les côtés et n'est pas en contact avec les murs. Si la plante se sent bien, elle ne peut pas être transplantée plus d'une fois tous les trois ou quatre ans. Lors de la transplantation de Zamioculkas dans un pot de fleurs plus spacieux, la croissance de la partie aérienne est légèrement suspendue au fur et à mesure du développement des parties souterraines de la plante.
Engrais et sol
La fleur d'intérieur de Zamioculcas ne nécessite pas de sol nutritif, mais la consistance du sol doit être légère, perméable à l'air et non stagnante dans le pot. Vous pouvez utiliser le sol habituel pour les palmiers, les aroïdes ou les cactus.
Une condition préalable est seulement un bon drainage dans un pot de fleur. Le pansement n'est autorisé que pendant la saison de croissance, pas plus d'une fois par mois.
En tant qu'aliment, vous pouvez utiliser un engrais pour les cactus ou pour les plantes de la famille des Aroïdes. Une pulvérisation et une humidification supplémentaires des feuilles ne sont pas nécessaires à Zamioculcas.
Humidité
La plante de la maison Zamiokulkas, ainsi que ses hautes qualités décoratives, se caractérisent par une simplicité sans faille, ce qui permet de la cultiver avec le même succès dans des locaux peu humides, sans aucune exigence particulière en matière d’éclairage.
Arrosage
La plante résiste à de courts arrêts d'arrosage dus à des adaptations naturelles - feuilles coriaces s'accumulant d'humidité sur des pétioles succulents (rachis) et un gros tubercule souterrain, le stock principal de stocks d'arbres «dollars».
L'histoire de la culture du "dollarier"
Le «Dollar Tree» a été décrit pour la première fois en 1738 par l'Anglais Conrad Loddijs et a été nommé Caladium Zamielistny en raison de la similitude des fleurs avec le Calla. Quelques années plus tard, en 1856, il fut mentionné par le botaniste autrichien Heinrich Shott, qui l'appelait Zamioculcas Loddizhes ou Emerald Palm.
Zamiokulkas Zamiyelistny, une plante, a reçu son nom moderne en 1908 après une description détaillée de l'espèce par un botaniste allemand, directeur du Jardin botanique de Berlin, Adolf Engler.
Au début du 19ème siècle, Zamioculcas était considéré comme une espèce exotique. On ne pouvait le rencontrer que dans des collections de plantes rares cultivées dans les jardins d'hiver de personnes très nées. Culture comme plante d'intérieur Zamiokulkasa commence dans les années 90 du siècle dernier. Suite à l'essor de la floristique de concepteur aux Pays-Bas, qui occupent une position de leader en Europe dans la pépinière, ils maîtrisent la méthode de culture de nombreuses plantes exotiques tropicales, y compris Zamiocoulkas. Depuis lors, la fleur de Zamioculcas est souvent utilisée par les architectes d'intérieur pour l'aménagement d'espaces de bureaux, de restaurants, d'hôtels et de salles d'exposition. Les floriculteurs amateurs apprécient également les Zamioculkas pour leur décoration et leur désinvolture.
Élevage
Zamiokulkas est une plante à fleurs herbacée qui, dans des conditions naturelles, peut se multiplier par maturation des graines après une courte floraison. Cependant, cultivées dans des conditions ambiantes, les semences d'Aroid ne se multiplient pas par graine. La reproduction végétative de Zamiokulkas se produit avec la participation de différentes parties de la plante: tubercule, tige foliaire avec bourgeon, plaque foliaire.
La reproduction en divisant le tubercule est le moyen le plus courant et le plus rapide d'obtenir un nouvel «arbre dollar». Pour ce faire, retirez la fleur du pot et séparez délicatement une partie du tubercule par des feuilles situées sur les longs pétioles. En fonction de la taille et du développement du tubercule, plusieurs "bébés" peuvent être séparés de la plante mère à la fois. Chaque nouvelle plante indépendante est plantée dans un pot séparé. Suivant - soin comme plante adulte.
La reproduction utilisant un pétiole de feuille avec un rein est un processus plus laborieux et à long terme. Pour ce faire, dans une casserole séparée, remplie d'un mélange de sable et de terre (1: 1), une partie du rachis est plantée avec une plaque de tôle, l'approfondissant de 2 à 3 cm et recouvrant la coupe avec un bocal en verre transparent pour créer un effet de serre. La croissance des racines dans ce cas se produit très lentement, dans les 5-6 mois. Après un enracinement réussi, les jeunes Zamioculcas peuvent être transplantés dans un endroit permanent, en utilisant un apprêt plus approprié pour les Aroids.
La reproduction de Zamiokulkas à l'aide d'un limbe de feuille est réalisée de la même manière que dans le cas du rachis de feuille. Dans ce cas, la feuille est enterrée aux 2/3 dans le sol et recouverte d'un sac en plastique ou d'un bocal en verre.
Maladies de Zamioculkas
La perte de feuilles avec un manque d'humidité n'est pas une maladie, mais une réaction défensive de Zamioculkas.
Par conséquent, si les feuilles jaunissent sur Zamioculkas ou que certaines d’entre elles en tombent, essayez d’ajuster l’arrosage de la plante avant de donner l’alarme. En outre, les feuilles de Zamioculkas se flétrissent et jaunissent lorsque la plante déborde et que le système racinaire peut pourrir. Si le problème ne vient pas de l'intensité de l'arrosage, vérifiez si la plante n'est pas affectée par un bouclier ou des pucerons.
Zamiokulkas est-il une fleur de célibataire ou un arbre d'or?
Une des raisons de l'extraordinaire popularité de la fleur réside dans son nom populaire - «arbre à dollar». On croit que Zamioculkas attire de l'argent dans la maison, y compris des dollars, mais seulement s'il a été présenté au propriétaire comme un cadeau du cœur et avec de bonnes intentions. Il existe même un certain rituel - habiller une fleur avec un billet d'un dollar plié dans un tube, qui est censé être attaché au sommet en croissance de la plante.
Il existe d'autres noms "parlants" de la plante. On pense que l'état de Zamioculkas a une incidence sur le sort du propriétaire, en particulier pour les femmes. Pour ceux qui s’intéressent à la plante, celle-ci deviendra une "fleur de bonheur féminin". Au contraire, pour les ménagères indifférentes qui ont une attitude dédaigneuse envers la fleur, celle-ci peut se transformer en "fleur du célibat".
En Chine, Zamioculkas est appelé "arbre d'or" ou "plante de vacances du Nouvel An", un homme gras ou un "arbre éternel". Les experts du Feng Shui recommandent de placer les Zamioculkas dans la partie sud-est de la pièce. À leur avis, dans ce cas particulier, il deviendra un «aimant» pour attirer de l'argent.
http://komnatnye-rasteniya.kladovayalesa.ru/katalog/zamiokulkasZamioculkas - arbre dollar
Des soins simples et abordables pour Zamiokulkas à domicile, même pour les cultivateurs débutants, vous permettront de cultiver un arbuste spectaculaire et puissant, véritable fierté de la collection et de la décoration intérieure. Ce bel homme tropical aux feuilles brillantes et aux tiges fortes a fière allure à la maison et au bureau. Il ravit le fleuriste non seulement par son apparence, mais aussi sans prétention.
Origine et parents les plus proches
Zamioculkas est venu à nous grâce aux cultivateurs hollandais inquiets qui, pour plaire aux amateurs d'exotisme, l'ont apporté de l'Europe de l'Est en Europe. Pour être tout à fait précis, alors le Kenya est le lieu de naissance de Zamiokulkas - un pays au climat exceptionnel, où, malgré la proximité de l'équateur et à une température appropriée, la neige fond tout au long de l'année sur la montagne du même nom. Cela rend peut-être l'usine si flexible en termes de soins.
Les parents les plus proches de cette plante tropicale se sont depuis longtemps installés sur les rebords des fenêtres de nos producteurs et figurent dans les favoris généraux. Ce sont dieffenbachia, monstera, anthurium, spathiphyllum - tous appartenant à la famille des aroïdes. Toutes ces espèces sont unies par la présence de tubercules ou de rhizomes conçus pour accumuler et retenir l'humidité nécessaire à la survie de la plante dans des conditions de température élevée et de climat aride.
Comme beaucoup d'autres plantes populaires parmi les producteurs de fleurs, zamiokulkas a également un nom populaire - l'arbre dollar. Ce qui est lié ici n’est pas tout à fait correct: peut-être par analogie et une certaine similitude avec Crassula, que tout le monde sait est comme un arbre d’argent, et peut-être parce que quelqu'un a commencé à acheter une période de stabilité financière alors que quelqu'un achetait cette usine. Dans tous les cas, Zamiokulkas sera un bon cadeau symbolique avec une signification particulière.
Espèces Zamiokulkas
Les feuilles de la plante d’habitation de Zamiokulkas sont longues, développées, disséquées et poussent directement à partir du sol. Son tronc se trouvant sous la surface du sol, beaucoup de gens considèrent à tort les feuilles comme des tiges. Ils grandissent étroitement les uns aux autres, formant un exutoire. Une plante adulte recevant des soins appropriés peut atteindre 1 mètre de hauteur, grâce à laquelle les phytodesigneurs, qui conçoivent des bureaux et toutes sortes d'institutions ayant de grands locaux, l'aiment beaucoup.
Le plus souvent, dans les collections de producteurs de fleurs, vous pouvez trouver zamiokulkas zamielistny. Donc, il a été appelé nerds pour la ressemblance externe de zamiey - Evergreen américain. Les feuilles de cette variété sont saturées de vert, uniformes, brillantes. Les grandes plantes adultes peuvent avoir des taches vert-violet foncé plus près de la base.
Une espèce beaucoup plus rare, et par conséquent beaucoup plus chère, est la variété Variokulkas. Les feuilles de cette plante ont une couleur hétérogène, passant du vert intense au très clair et même au blanc. Cet effet est dû à la présence de cellules mutées incapables de synthétiser la chlorophylle, ce qui les rend décolorées. Le mot "panaché" dans la traduction anglaise signifie "panaché", "multicolore", par conséquent, ces espèces de plantes sont souvent appelées aussi "panachées".
Il n'y a pas si longtemps, pour les amateurs de merveilles, un zamiokulkas nain, différent du zamielist ordinaire, n'était élevé que dans une petite taille - jusqu'à 60 cm de hauteur.
Caractéristiques de la plante
Durée de vie
Zamioculkas est une plante vivace, mais elle ne vit pas aussi longtemps, de 5 à 10 ans. De plus, ce n'est pas trop généreux pour les nouvelles feuilles. Pour développer un nouveau tournage, il faudra au moins six mois et créer les conditions les plus favorables. Les producteurs ont souvent recours à des engrais s'ils veulent obtenir rapidement un arbuste luxuriant et volumineux.
Élevage
Une croissance lente et une durée de vie relativement courte des zamiokulkas sont compensées par une reproduction sans problème. Pour obtenir une nouvelle usine de deux manières:
- Tubercule de reproduction.
- Feuille de germination.
La division des rhizomes en tubercules individuels est la méthode la plus simple et la mieux utilisée lors de la transplantation de plantes. En règle générale, les zamiokulkas se décomposent en un nombre suffisant de pièces une fois que le sol a été secoué des tubercules. Après cela, chaque partie est transplantée dans son propre pot.
La propagation de la feuille prend un peu plus de temps, mais vous pouvez l’utiliser à tout moment. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de couper la feuille entière d'une plante adulte. Une petite partie suffira. La feuille de Zamiokulkasa n'a pas besoin d'être germée dans l'eau. La coupe est saupoudrée de bois ou de charbon actif broyé, puis immédiatement placée dans un substrat humide préparé à une profondeur de 1 à 2 cm.Vous pouvez recouvrir la feuille plantée d'un bocal en verre ou en verre pour la protéger et créer le microclimat nécessaire. L'enracinement se produit assez rapidement - en 4-6 semaines.
Floraison
La floraison des zamiokulkas peut être appelée à la fois inhabituelle et indescriptible. Une fleur qui ressemble à un épi de maïs miniature jaune clair, recouvert d'un voile vert clair. En règle générale, ils semblent plus proches de la base des feuilles et il est assez difficile de les remarquer. Pour que les zamiokulkas s'épanouissent, les floriculteurs expérimentés conseillent de ne pas se précipiter et d'essayer de créer les conditions idéales pour cela. Les fleurs apparaissent le plus souvent sur des adultes, des plantes robustes, qui bénéficient de conditions de température favorables, d'un éclairage approprié et d'un arrosage suffisant. Cependant, si les zamiokulkas ne fleurissent pas chez eux, ne désespérez pas, car il s'agit d'un phénomène assez rare dans la nature.
Particularités des soins à domicile
Le fait que les zamiokulkas se sentent bien dans les immeubles de bureaux avec un minimum de soins plaide en faveur de sa simplicité. Ils n'appartiennent pas à des usines capricieuses qui réagissent instantanément aux changements des conditions de détention.
Conditions de température
En tant que plante subtropicale, les zamiokulkas préfèrent la chaleur. La température de l'air optimale pour elle est d'environ + 23 ° C, mais quelques unités ascendantes ou descendantes ne seront pas critiques. Cependant, une température inférieure à 16 ° C ne vaut pas la peine d'être abaissée.
Arrosage
Comme mentionné précédemment, les tubercules Zamiokulkas s'accumulent bien et retiennent l'humidité, de sorte que la plante tolère l'absence d'arrosage. C'est donc le cas quand moins c'est mieux. L'arrosage des zamiokulkas nécessite de l'eau tiède, assez abondante, mais uniquement lorsque le sol dans le pot est complètement sec. Sinon, le tubercule peut pourrir et même mourir. Quant à la pulvérisation, ce n'est pas du tout nécessaire. Beaucoup plus zamiokulkasu comme essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
Le sol
Un arbre dollar pousse bien dans le sol universel habituel, mais vous pouvez créer votre propre mélange de tourbe, de sable, de tourbe et de terres feuillues, mélangés à parts égales. Les conditions principales sont la friabilité du sol et un bon drainage, ce qui ne permettra pas à l'eau de stagner.
L'éclairage
Zamioculkas se sent bien sur toutes les fenêtres, mais il est préférable de choisir un endroit bien éclairé - cela donnera à la plante une riche couleur verte et des feuilles épaisses et développées. En été, un pot de fleurs peut être emporté à l'extérieur en choisissant un endroit sans lumière directe du soleil.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir les zamiokulkas pour accélérer sa croissance, car de par sa nature, il appartient à une croissance lente. Pour lui, engrais universel adapté aux plantes succulentes. Nourrissez de manière optimale 2 fois par an.
Greffe
Les zamiokulkas plus jeunes, plus sa croissance est prononcée. Au cours des trois premières années, il est généralement transplanté chaque printemps. Ensuite, la croissance ralentit et la transplantation n’est pas nécessaire plus d’une fois tous les 3-4 ans. Pendant la transplantation, vous devez examiner le rhizome pour détecter la présence de fragments mous et pourrissants et les retirer, en saupoudrant de charbon de bois la zone touchée.
Maladies et ravageurs
En règle générale, les maladies dues aux zamiokulkas sont associées à des erreurs lors de la prise en charge. Les parasites apparaissent rarement sur la plante, car ils n'aiment pas ses feuilles denses.
Feuilles jaunissantes
Si les zamiokulkas ont des feuilles jaunes, il s’agit du principal symptôme de la pourriture des tubercules, dû à l’humidité excessive du sol lorsque la température de l’air est basse. Identifier ce problème est nécessaire à un stade précoce, sinon la fleur ne peut pas être enregistrée. Si la plante a des feuilles jaunes, vous devez la retirer du pot et inspecter les tubercules. Si on détecte de la pourriture, il faut la couper, la saupoudrer de charbon coupé et la traiter avec un fongicide à base de rhizome. Le sol et le drainage doivent être complètement remplacés.
Si, à l'examen des tubercules, il s'est avéré que le processus de pourriture est allé trop loin, le mieux est de jeter le rhizome et d'utiliser les feuilles de la plante pour la reproduction.
Si les feuilles inférieures des zamiokulkas sèchent et tombent, il s'agit d'un processus naturel qui ne devrait pas susciter d'inquiétude.
Taches sur les feuilles
Lorsque des taches jaunes et sèches apparaissent sur les feuilles, cela indique la lumière directe du soleil sur la plante qui provoque des brûlures. Des points noirs ou sombres indiquent que les zamiokulkas sont dans un courant d'air ou que la température de l'air est trop basse.
Soins soins
Toute action sur cette plante tropicale doit être portée avec des gants, car les zamiokulkas sont toxiques. Vous ne devriez pas avoir peur de le démarrer à la maison, car il ne dégage aucune substance. Le poison n’est contenu que dans le jus des zamiokulkas. La transplantation, la coupe des feuilles et le nettoyage du rhizome doivent donc être effectués avec prudence. Bien sûr, la plante ne présente pas de danger mortel, mais elle peut provoquer une irritation grave ou des allergies.
http://flower-fan.ru/zamiokulkas-dollarovoe-derevo/Zamioculkas soigne à la maison.
Zamioculkas est plus connu sous le nom de "dollar" ou "arbre à argent". Beaucoup croient en un signe de prospérité et de prospérité financière de la maison où ce locataire s'est installé. La plante est sans prétention, ne nécessite pas de conditions spéciales. Prenez parfaitement racine sur n’importe quel rebord de fenêtre à la maison et ne nécessite pas de soins complexes. Toute l'année plaît aux propriétaires avec des feuilles vertes. Zamioculcas fait référence aux plantes vivaces.
La plupart des meilleures plantes d'intérieur poussent lentement et Zamioculkas, l'une des meilleures, ne fait pas exception. Zamioculkas à la maison se propage et se greffe facilement, mais il ne se développe pas rapidement, ajoutant pas à pas dans la croissance, alors soyez patient.
Comme toutes les plantes d'intérieur, Zamioculcas améliore parfaitement la qualité de l'air intérieur. Mais contrairement à d'autres, il peut également améliorer la santé des personnes dans les espaces de vie, car on a récemment découvert que le Zamioculcas pouvait éliminer les substances cancérigènes, telles que le benzène, que l'on retrouve souvent à la maison.
Patrie zamiokulkasa - Afrique tropicale. Il n'y a qu'une seule espèce dans la famille des aroïdes, dont le nom complet est Zamioculcas zamielist (Zamioculcas zamiifolia). Zamioculcas dans la nature se trouve en Tanzanie, en particulier dans la région de Zanzibar, une plante qui habite l’Afrique centrale et la côte est du continent. L'environnement naturel de la plante est constitué d'un sol rocheux dans les basses terres ou les contreforts des hautes montagnes. Zamioculcas était habitué à de longues périodes de temps très sec, alternant avec de fortes pluies.
Zamioculkas est connue comme une espèce botanique depuis 1892, mais elle n’est devenue populaire comme plante d’intérieur que depuis une quinzaine d’années. Cela est dû aux producteurs néerlandais, qui se sont chargés de le faire pousser en 1996 pour la sélection à domicile.
Vert, beau et presque indestructible: Zamioculkas est avant tout un produit fabuleux de la nature. La personnalité verte possède des feuilles coriaces visibles et fortes qui poussent sur des branches qui ressemblent un peu à des plumes. Malgré de fortes tiges, Zamioculcas est toujours classé comme une herbe.
Symbolisme et caractéristique de la plante Zamioculcas
Selon une rumeur populaire, l’émergence d’un nouveau dépliant préfigure la reconstitution du portefeuille sous forme de bonus, de bonus inattendu ou de remboursement de la dette ancienne. Zamioculcas en bonne santé et à croissance rapide, est la quintessence de la stabilité.
Si la feuille est devenue jaune et opale, zamiokulkas avertit le propriétaire des pertes éventuelles ou des dépenses imprévues. Il faut garder, examiner attentivement les propositions financières et même en rejeter certaines, être plus attentif aux petites choses. Qu'on le veuille ou non, un pot avec cette fleur est souvent trouvé dans les maisons et les bureaux.
Un autre avis suggère qu'un bonbon ou un arbre d'argent attire déjà la richesse et les avantages financiers du propriétaire. L'arbre du dollar est littéralement pénétré par une nuance noble de bien-être.
Le problème est que la fleur apparaît très rarement et seulement si toutes les règles de soin, d'arrosage et d'alimentation sont respectées. Mais après tout, le bonheur ne viendra pas de lui-même non plus, et il demande quelques efforts. Si une femme ne s'oublie pas et est capable de s'occuper régulièrement d'au moins une plante, alors le bonheur frappera certainement à cette porte. Et autant que Zamiokulkas ait aidé, personne ne le saura.
En raison de la rare période de floraison, Zamiokulkas est le nom tacite de "fleur du célibat". Tout le monde pense qu’il est plus gentil, mais la beauté et l’absence de prétention ont fait de cette plante un hôte de choix dans de nombreux foyers.
La fleur a l'air modeste, mais a son charme. Une inflorescence blanche ou crémeuse ressemblant à une spathe enveloppée d'un «voile» vert apparaît sur la flèche verte qui sort du tubercule. À cet égard, il existe une croyance, elle est liée à la floraison de la plante. La femme chez laquelle Zamiokulkas s'est épanouie devrait rencontrer son mari bientôt.
Dans le Feng Shui, les zameholkulkas sont situés dans la partie sud-est de la pièce, responsable du mouvement harmonieux des flux financiers. Il faut prendre soin du fait du cadeau de la fleur. La plante ne peut être prise que des mains d'une bonne personne avec des pensées pures.
Règles pour les soins de Zamioculkas à la maison
L'habitat naturel de la plante est un sol pierreux et pauvre. Par conséquent, il est préférable de planter des zamiokulkas dans le sol, composé de sable, de tourbe, de gazon et de feuilles pourries dans des proportions approximativement égales. L'ajout de petites pierres aura un effet bénéfique sur le système racinaire.
Parmi les mélanges prêts à l'emploi doivent faire attention au mélange pour les cactus. C'est la composition la plus proche, elle laisse bien passer l'excès d'eau sans la retenir dans les couches inférieures et élimine la pourriture des racines.
Processus de transplantation de Zamiokulkas
La transplantation devra se faire chaque année, mieux au printemps. Dans un nouveau pot de taille légèrement supérieure, endormez-vous de sol nutritif. Si la fleur est jeune, il est préférable d'observer les proportions, et à parts égales:
- part de terre de gazon;
- fraction de sol en feuilles;
- fraction de tourbe;
- portion de sable.
Pas mal avec les charges traditionnelles combinées humus décomposé de fosses à compost. Si votre plante est assez âgée, âgée de 5 ans ou plus, les zamiokulkas peuvent être transplantés moins souvent, généralement tous les deux ans, de la même manière, dès le printemps. Pot pour zamiokulkasa besoin de choisir une argile avec des dimensions plus grandes que le système racinaire. Assurez-vous de créer un drainage, par exemple, d'argile expansée au fond du réservoir.
Avec des soins appropriés, la plante pousse lentement hors du pot, elle devient à l’étroit et nécessite un transfert dans un récipient plus spacieux. Pour le repiquage, vous devez préparer un récipient plus grand et choisir de préférence des pots en argile.
Les produits en argile sont écologiques et beaucoup plus solides que les produits en plastique. C'est un point important, car les zamiokulkas ont un système racinaire fort et que tous les pots de fleurs ne peuvent résister à la pression.
Fréquence d'arrosage des zamiokulkas
Prendre soin de zamiokulkas à la maison n’implique pas d’arrosage fréquent. La plante est habituée au climat chaud et supporte calmement une sécheresse prolongée. Mais la limite inférieure de la température ne devrait pas descendre en dessous de +15. Une température comprise entre 18 et 26 degrés de chaleur est considérée comme confortable pour un zamiokulkas, mais si en été le thermomètre maintient obstinément la température autour de 40 ° C, il ne se passera rien de mal pour la plante.
Il suffit de le vaporiser plus souvent avec de l'eau tiède. Dans les situations critiques, la fleur est capable de se passer d’eau pendant longtemps grâce à l’absorption des réserves internes. Mais la vue devient alors imprescriptible. Les feuilles deviennent plus fines, paresseuses et le tronc pâlit et perd de son élasticité. Certes, avec la reprise des arrosages réguliers, il retrouve rapidement son aspect épanoui.
Un bon arrosage implique nécessairement des périodes de séchage du sol. En hiver, l'arrosage est réduit à un mouillage régulier du sol.
Exigences d'éclairage
Zamioculkas se sent bien dans n'importe quelle quantité de lumière. Même sans avoir assez de lumière du soleil qui donne la vie, continue de croître obstinément. Pas peur de l'éclairage direct et, en fait, peut vivre sur n'importe quel rebord de fenêtre. Y compris, comme décoration de la salle sur un stand loin de la fenêtre. Il convient de noter que sur le côté chaud ensoleillé devrait augmenter légèrement la fréquence des arrosages.
Malgré le fait que Zamioculcas se débrouille bien avec un faible niveau d'éclairage, la lumière vive des lampes le rend toutefois encore meilleur. Zamioculcas est l'une de ces plantes qui prospère sous une lumière fluorescente.
Propagation des plantes
Zamioculcas n'a besoin d'aucun type particulier de préparation du sol ni d'arrosage spécial. Tout sol bien drainé recommandé pour les plantes d'intérieur accomplira un excellent travail avec ses responsabilités.
Dans l'environnement naturel, même les feuilles tombées prennent racine chez zamiokulkas et elles existent pendant longtemps aux dépens des réserves d'humidité internes, jusqu'à ce que la première racine pénètre suffisamment profondément pour pouvoir être extraite de l'extérieur.
Le mode d'accueil n'est pas très différent. Une feuille ou un morceau de plante est sélectionné, la coupe est traitée avec un moyen d'accélération de la croissance et soigneusement placée dans le sable ou le mélange avec l'ajout de tourbe. Zamioculcas se propage facilement car ses parties de feuilles qui entrent à peine au contact du sol commencent à prendre racine.
Pour créer un effet de serre, la feuille est placée sous une canette ou un récipient en plastique. Le cou doit être bien ajusté au sol. Dans un endroit chaud avec un bon niveau d'éclairage, le processus de croissance enracinée a lieu en un mois. Parfois, il arrive que cela dure six mois. Pour prévenir la carie, il est nécessaire d’ouvrir périodiquement le pot et de ventiler le germe, en humidifiant le sol au besoin.
Lorsqu'un plant est greffé dans un autre pot, il est possible de diviser le tubercule de manière à ce qu'il y ait un rein endormi sur chaque partie. Seule la coupe d'un gros tubercule d'une plante adulte est autorisée. Cependant, cette méthode n’est pas très attrayante, car le zamiokulkas est malade et se développe très lentement.
En ce qui concerne les exigences pour les engrais. L'engrais liquide universel équilibré (20-20-20 - parts d'azote, de phosphore et de potassium) est appliqué une fois par mois. L'alimentation et l'abreuvement fourniront les nutriments nécessaires à la croissance durable de Zamioculkas.
Prévention des maladies et lutte contre les ravageurs
Comme toute créature vivante, Zamiokulkas tombe parfois malade. Il est nécessaire de bien distinguer les processus normaux de renouvellement de la masse verte des signes de la maladie. Dans le cas où les vieilles feuilles jaunissent une à une, il n’ya aucune raison de s’inquiéter. C'est un processus naturel de vieillissement des feuilles.
Mais quand on a remarqué que les jeunes feuilles qui avaient à peine des feuilles de naklyuvshiesya changent dans la plante, alors très probablement l'arrosage était excessif et les racines ont commencé à pourrir. Il vaut la peine d'essayer de sauver les Zamiokulkas en traitant les parties touchées et en les replantant. Vous aurez besoin d'un nouveau pot, d'un mélange pour la plantation et de Fundazol pour le traitement des racines.
La plante est soigneusement retirée de l'ancien pot, inspectant et retirant les parties des racines endommagées par la pourriture. Le traitement au Fundazole est effectué une fois, les racines sont séchées à l'air libre pendant plusieurs heures. Après cela, il peut être transplanté dans un nouveau pot.
Les parasites font rarement attention aux zamiokulkas, ils sont protégés par des pellicules coriaces dures sur les feuilles. Mais si soudainement les feuilles se ratatinent et pâlissent, vous devez effectuer un traitement contre les pucerons. L'assombrissement du tronc et des feuilles de la plante indique l'apparition de la glande thyroïde. Sites humides - un signe de pourriture. Le noircissement des feuilles indique des conditions défavorables pour la plante: température trop basse, courants d'air, arrosage excessif.
Si votre arbre à dollars a montré une feuille jaunie, cela ne signifie pas que la plante est malade. Zamioculcas continue de croître lentement et sûrement. Au fur et à mesure de sa croissance, il se produit un renouvellement et un remplacement des vieilles feuilles jaunes par une nouvelle croissance verte. Lorsque les feuilles jaunies meurent, des taches foncées peuvent apparaître sur les tiges au fil du temps.
L'essentiel est de faire germer des pousses fraîches et les taches sombres restent sèches. Si vous observez ces processus, assurez-vous que le développement de la fleur est normal. Les feuilles entièrement jaunies et séchées peuvent être soigneusement retirées.
Ennemis de Zamioculkas
Tétranyque - à la maison est extrêmement rare. Minuscule petite "araignée" rouge. Vous pouvez le trouver au bas des feuilles - c'est là qu'il crée son propre site Web. Vous pouvez détruire le ravageur avec une solution conventionnelle de teinture de tabac en utilisant un vaporisateur. Vous pouvez utiliser de nombreux insecticides industriels, l'avantage maintenant qu'ils sont vendus dans n'importe quel magasin “Jardinier”.
Shchitovka, un autre organisme nuisible qui se multiplie à la vitesse de l'éclair en mangeant du feuillage vert. Le puceron se remarque déjà à l'âge adulte, lorsqu'il acquiert une coquille ou un bouclier - d'où son nom. Leurs larves gloutonnes sont particulièrement dangereuses. Détruit tout simplement. Nous prenons tous la même teinture de tabac, ajoutons de l’eau savonneuse et quelques gouttes de kérosène. S'il n'y a pas de kérosène, ou d'alcool dénaturé fera l'affaire. Pulvériser et attendre un résultat positif.
Le puceron est un insecte nuisible dont le but dans la vie est de manger tout ce qui pousse en vert, en aspirant toute la sève de la plante. Pour la destruction, il est préférable d'acheter des produits chimiques finis dans le magasin. Il fera plus efficacement face à la catastrophe imminente. Si vous manquez un moment, le puceron va rapidement drainer les feuilles de la plante et il va sécher.
http://teplogalaxy.ru/zamiokulkas-usloviya-proizrastaniya/“Zamioculkas” - la fleur du célibat ou l'élément de décor?
La fleur «Zamiokulkas» (arbre à dollar) est une plante d'intérieur très appréciée des jardiniers pour sa modestie et sa beauté extérieure. Parmi les designers d'intérieur et simplement les amoureux, l'usine est très populaire, ils sont souvent décorés avec des salons et des bureaux.
Description de Zamiokulkas
Zamioculcas (Zamioculcas) est une espèce monotypique de plantes de la famille des Aroïdes (sous-famille Aroideae, tribu des Zamioculcadeae), réalisée par une seule espèce - Zamioculcas zamielist (Zamioculcas zamiifolia) vient d'Afrique orientale.
Le pays de Zamiokulkas est constitué des vastes étendues désertiques de l’Afrique, où il se développe avec d’autres plantes succulentes - des plantes capables de stocker de l’eau dans des tiges charnues, des feuilles ainsi que les racines qu’elles utilisent en période de sécheresse.
Zamiokulkas a un gros tubercule souterrain, de grandes feuilles coriaces recouvertes d'un revêtement cireux. Folioles de Zamiokulkas pennées, dressées, situées sur des pétioles épais et charnus. Absolument toutes les parties de cette plante sont adaptées pour créer des réserves de liquide en cas de sécheresse prolongée. La floraison dans les arbres à dollars est un phénomène rare, surtout à la maison.
La fleur de zamiokulkas ressemble à une oreille, dans laquelle sont cueillies des fleurs lumineuses, petites et discrètes. L'épi lui-même apparaît dans la partie inférieure de la plante et est également recouvert d'un foulard vert, grâce à quoi il est invisible. Zamiokulkas croît lentement, mais une plante adulte s’étend jusqu’à un mètre de hauteur. Elle convient donc mieux aux grandes pièces. Toutefois, comme une seule plante transformera n’importe quel intérieur.
Arbre dollar et signes
- le bonheur des femmes s'installe dans la maison du propriétaire de la plante, si la fleur fleurit sur l'arbre à dollar;
- pour que l’usine devienne un véritable pôle d’argent, vous devez y attacher un billet d’un dollar;
- en aucun cas, ne peut pas vendre un arbre dollar, car selon les signes populaires, il peut nuire à la fois au vendeur et à l'acheteur! On pense que seule une fleur donnée peut bénéficier à la fois au donneur et au donneur.
Donc, vous avez acheté un arbre dollar. Comment entretenir cette plante exotique, pour que votre maison soit toujours une richesse? Vous pouvez en apprendre davantage à partir de cet article préparé par les éditeurs du site KustRoz.ru
Zamioculkas, soins à domicile
À la maison, un arbre à dollars est assez facile à entretenir. Cependant, certaines nuances dans les soins de l'usine sont toujours là.
L'éclairage
Zamiokulkas est photofilic, à cet égard, il doit trouver un endroit bien éclairé. Cependant, les premiers jours, la fleur doit s’adapter aux nouvelles conditions, raison pour laquelle il doit choisir un lieu avec la pénombre. À l'avenir, l'installation pourra être installée sur le rebord de la fenêtre, en le prenant directement au soleil. Avec un déroulement différent des événements, les feuilles ont toutes les chances de se brûler et d’être parsemées de points jaunes.
Arrosage
Du printemps à la fin de l’automne, l’arbre à dollar n’est arrosé que lorsque le mélange de terre dans le pot a séché de moitié. Le reste du temps, l'arrosage devrait être plus rare et plus rare. Le même mode d'arrosage de la fleur est nécessaire et par temps nuageux prolongé. Si la pièce est plus froide que nécessaire, le substrat n'est humidifié qu'après le séchage complet. Pendant une sécheresse prolongée, la partie supérieure des plaques de la feuille se dessèche.
Arrosez la fleur avec de l’eau douce et bien fixée (au moins 24 heures). Assurez-vous que le liquide ne stagne pas dans le système racinaire de la plante tout au long de l'année.
La température
Zamioculcas se développe bien et fleurit en été. Maintenir la température à +25 ° C En hiver, la fleur aura besoin de conditions plus fraîches. Eviter les températures supérieures à +16 ° C Pendant la saison froide, vous pouvez déplacer le pot dans la loggia, mais uniquement si la pièce est chauffée.
Terre et engrais
Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les plantes succulentes et les cactus, ce qui est parfait pour un arbre dollar. Il est doux et lâche, passe bien de l'oxygène et sature les racines de la plante. Si, pour une raison quelconque, le magasin ne contient pas de sol déjà mélangé, vous pouvez le préparer vous-même. La terre pour le dollar Zamiokulkasa se prépare facilement. Pour cela, vous devez à parts égales mélanger tourbe, tourbe, feuilles et tourbe et, à la masse résultante, ajouter un peu de sable et de perlite.
De la mi-printemps à la mi-automne, le Money Tree nécessite une alimentation constante. Les engrais doivent servir de complexes spéciaux pour les plantes succulentes. Il est nécessaire de fertiliser une plante deux fois par mois. Après avoir acheté un semis dans un magasin, vous devez lui donner quelques semaines pour s’adapter. Deux semaines après l'apparition de la plante dans la maison, vous pouvez commencer à la fertiliser avec le reste. Vous pouvez utiliser une solution faible de fumier de poulet, de cendre de bois et de molène.
Engrais et fertilisation
Pour fertiliser les zamiokulkas, il est nécessaire d'utiliser des engrais destinés aux cactus et aux plantes succulentes. Les producteurs expérimentés sont également invités à appliquer dans le sol des engrais multifonctionnels dilués à concentration confirmée et à pulvériser la fleur. Il est possible d'introduire des préparations à base de nutriments uniquement dans un sol humide.
Au cours de la croissance active de l'arbre dollar, il est nécessaire d'alterner engrais minéraux et engrais organiques. Les substances suivantes sont particulièrement populaires:
- «Agricola». Il est utilisé pour la méthode d’alimentation des racines. Le médicament contient une quantité énorme de micro, ainsi que de macronutriments, qui sont parfaitement solubles dans l’eau. Pour la fabrication d'une solution nutritive, une cuillère à thé "Agricola" diluée dans deux litres d'eau. L'arrosage avec un tel top dressing doit être fait tous les dix jours. Il est strictement interdit de mélanger des engrais avec d'autres nutriments. Il est important d'empêcher la solution d'entrer dans les composants verts des zamiokulkas.
- Agricola Aqua. Le médicament est vendu sous une forme prête à l'emploi, il n'est pas nécessaire de le diluer. En utilisant de l'engrais en introduisant dans le sol et en pulvérisant les feuilles, il est possible d'accélérer la croissance, ainsi que la floraison de Zamiokulkas. Les fleurs resteront sur la plante beaucoup plus longtemps.
- "Pokon". Le top dressing est fabriqué en Hollande, spécialisé dans le soin des cactus, mais en même temps, les zamiokulkas y répondent bien. L'outil est déjà implémenté dans un formulaire prêt à l'emploi. Le médicament contient des substances dangereuses pour toute personne, ainsi que pour les animaux, vous devez donc le conserver dans un endroit inaccessible.
- "Uniflor-croissance". L'engrais à base d'azote favorise le renforcement rapide de la masse verte. Avant l'introduction des 2,5-3 millilitres de fonds de dilution nécessaires dans un litre d'eau douce.
- "Uniflor-bud". Produit à base de potassium et de phosphore. Il stimule le processus de bourgeonnement, favorise la formation d'un grand nombre de boutons vigoureux, accélère la floraison. Il est produit sous forme de liquide qui doit être dilué avec de l'eau avant utilisation - 3 mm de préparation par litre d'eau.
- “Master Color”. Zamioculcas est victime d'une maladie telle que la chlorose. Une prophylaxie bien connue de la maladie consistera à utiliser systématiquement la préparation «Master Color» à base de fer. Les engrais étant spécialisés dans les plantes à fleurs, les Zamiokulkas peuvent rapidement s'amuser avec une floraison rapide.
Pour enrichir l'arbre à dollars des substances nécessaires, il est permis d'acheter d'autres engrais minéraux ou organiques dans les fleuristes. Le plus important est de respecter la concentration indiquée du médicament afin de ne pas endommager la culture de la fleur.
Humidité de l'air
De nombreux producteurs de fleurs aiment le fait que la plante tolère parfaitement l'air sec et que l'extrémité de ses feuilles ne sèche pas. Même en hiver, avec les radiateurs allumés, le buisson ne peut pas être pulvérisé. Cependant, il est recommandé d'essuyer les feuilles de temps en temps avec un chiffon humide ou une éponge de poussière. Sinon, ils perdront leur éclat.
Assoir un arbre dollar
Les zamioculkas doivent être transplantés d'une seule manière - c'est une méthode de transbordement. Cela vaut la peine de le faire avec la plus grande vigilance, car même des dommages insignifiants aux racines peuvent entraîner la mort de la plante, elle est très susceptible.
Cette méthode ne doit en aucun cas toucher à son système racinaire qui, associé à une motte de sol, pénètre simplement dans un nouveau réservoir légèrement plus grand. Un nouveau sol doit être ajouté en fonction de la taille du nouveau pot. L'un des facteurs de la réussite de la croissance d'un arbre est l'interdiction de pénétrer profondément dans le sol pour la partie supérieure d'un tubercule avec des racines: elles doivent se profiler dans le sol rocheux.
Vous avez vu que transplanter un arbre à dollars n'est pas particulièrement difficile, surtout si vous avez les connaissances nécessaires. Il convient de rappeler que le jus de cette plante est extrêmement toxique, ce qui signifie que tous les processus de travail doivent être effectués dans des gants spécialisés.
Temps de greffe
Si vous avez récemment acquis un arbre à argent, il doit être transplanté. N'essayez tout simplement pas de transplanter la plante dans les premiers jours suivant l'achat: vous devez permettre à la plante de s'adapter, de s'enraciner dans l'environnement. Il est préférable de replanter l'arbre pendant 3 semaines. Un jeune plant est conseillé de rempoter chaque année, idéalement cela devrait être fait au printemps. Grâce à cette transplantation, le développement des racines sera très bon et votre beau sera parfaitement formé au fil du temps.
Un arbre qui a atteint l'âge de cinq ans n'a besoin d'être transplanté que selon son degré de développement. Vous déterminerez immédiatement ceci par la forme du conteneur, qui commence à changer sous l’attaque des racines, elles, à leur tour, le feront éclater de l’intérieur. Mais si vous avez un pot pas en plastique, mais en céramique, vous verrez alors un système racinaire du drainage.
Maladies et problèmes possibles
Grâce à la présence de composants toxiques dans les cellules, la plante n'est pratiquement pas affectée par les maladies, ainsi que par les parasites. Des problèmes avec la fleur apparaissent à la suite de mauvais soins.
Maladies associées aux soins
L'une de ces raisons est considérée comme une humidité excessive du sol. En cas de sursaturation des racines en eau, de pourriture de petites racines et d’apparition de taches noires à la surface des feuilles.
Dans une telle situation, il est nécessaire d'extraire délicatement la plante du vaisseau, d'éliminer les racines en décomposition et les plaies priprashivat avec un antiseptique, en particulier du charbon activé.
C'est curieux! L'absence de floraison des zamiokulkas peut s'expliquer par un petit âge. En général, il est presque impossible d’épanouir cette culture à la maison.
Le jaunissement des feuilles sur la fleur résulte du flux naturel du vieillissement. Cela est parfois dû à des courants d'air, à des dégâts causés par des parasites ou à un changement brutal du système de température.
Zamikulkas est une excellente fleur pour la croissance à la maison. Il console sa maîtresse avec un feuillage vert orageux toute l'année et ne nécessite pas de soins particuliers.
Maladies causées par des parasites
Les feuilles des zamiokulkas sont relativement denses et le tronc et les tiges sont forts. La défaite de la plante par les parasites se produit généralement lorsque les propriétés protectrices de la plante s'affaiblissent. Une condition préalable à la détérioration de l'état de l'arbre est souvent le mauvais entretien de la plante.
L'apparition d'une fine toile d'araignée en albâtre, légèrement perceptible, dans la partie interstitielle devient un indicateur des dommages causés à l'arbre par le tétranyque. La toile d'araignée contribue à l'apparition de la léthargie et de la minceur des feuilles, et si la cause de la lésion n'est pas trouvée à temps, l'arbre peut mourir.
Pour se débarrasser de l'acarien, on essuie la plante avec une éponge humide, qui est humidifiée dans une solution aqueuse dans laquelle on dilue un morceau de savon à lessive. Après cela, saupoudrer la plante avec une solution de tabac et après trente minutes, laver les feuilles et les tiges avec de l’eau chauffée.
De même, comme avec un acarien, ils luttent contre la défaite de la plante avec un bouclier. Ces parasites se multiplient très rapidement, vous devez donc vous battre directement avec eux dès que vous remarquez le problème.
Si la plante est souvent réalisée sur le balcon, ses feuilles peuvent être gâtées par les pucerons. Avec des lésions similaires, de petits points noirs apparaissent sur les feuilles de l'arbre, contribuant à la torsion des feuilles et à leur perte de couleur émeraude saturée. En l'absence de mesures pour lutter contre les insectes nuisibles, les feuilles commencent à jaunir et à tomber, ce qui entraînera par la suite la mort prématurée de la plante. «Fitoverm», médicament préventif contre les pucerons «Aktellik» ou «Intavir», est utilisé pour résoudre les problèmes de pucerons.
L'air sec favorise l'apparition d'une cochenille dans les feuilles de l'arbre. Ces parasites sont produits directement sur les feuilles de l'arbre, se nourrissant de son jus et laissant des gouttes ou des excrétions spécifiques qui compliquent l'accès au dioxyde de carbone. En conséquence, la forme naturelle des folioles est déformée et la croissance de la plante commence à ralentir.
Au fil du temps, les feuilles commencent à jaunir et à voler autour des branches, et le tronc de l'arbre languit, ce qui contribue à l'apparition d'autres parasites, comme par exemple les champignons noirs. En l'absence de traitement chirurgical et des soins requis, la plante a la possibilité de mourir dans un avenir proche.
Les cochenilles sont de taille assez grande et peuvent être vues à l'œil nu. Pour résoudre les problèmes avec eux, les feuilles doivent être lavées avec une substance aqueuse avec addition de savon. Si les folioles sont gravement endommagées, elles sont traitées avec un agent chimique spécifique, notamment des insecticides.
Il est important de ne pas oublier qu'avec le traitement le plus insignifiant d'une plante avec des insecticides, il est recommandé de protéger le sol en le recouvrant d'un film spécialement conçu. Lors du rinçage des substances actives de la plante après un certain temps, il est recommandé de recouvrir à nouveau le sol avec un film afin que les produits chimiques ne pénètrent pas dans le système racinaire à travers le sol.
Comment réanimer les Zamiokulkas
Si la plante a un tubercule pourri
- Dans ce cas, nous récupérons tout ce qui reste de la fleur et nous la nettoyons dans un endroit sain. Des restes, nous cultivons une nouvelle fleur. S'il y a au moins quelques racines, nous les plantons immédiatement dans un nouveau sol. S'il ne reste que quelques feuilles, nous les plaçons dans l'eau pour créer des racines.
Si les feuilles s'enroulent
- La déformation des feuilles suggère que la fleur est affectée par des insectes nuisibles. Dans ce cas, Zamiokulkas doit être soigneusement examiné et trouvé pour se débarrasser des parasites avec une préparation appropriée.
Si les feuilles de la plante étaient gelées pendant le transport
- C’est le cas le plus facile dont Zamiokulkas puisse souffrir (photo ci-dessus). Dans ce cas, le système racinaire est en parfaite santé, les feuilles gelées sont coupées à la racine. Après un certain temps, les racines commencent à produire de nouvelles feuilles saines.
Reproduction de greffe de soins à domicile Zamioculcas
Zamioculkas est une plante vivace, à feuilles persistantes, facile à entretenir à la maison. Dans la vie de tous les jours, il porte le nom - «arbre à dollar», car il est probable que son énergie lui permet de «tirer» la richesse et la prospérité de son propriétaire.
Le contenu
Informations générales
Selon les rumeurs, dès qu'une nouvelle feuille apparaît, de manière tout à fait inattendue, une certaine somme d'argent apparaît (par exemple, ils ont restitué votre ancienne dette, donné une prime, reçu un pourcentage du dépôt, etc.).
Mais si un morceau de papier tombe, il s'agit alors d'un avertissement concernant des problèmes matériels (par exemple, vous ne devez pas investir d'argent dans de nouvelles affaires - cela peut épuiser la voiture ou tomber en panne et vous devez dépenser de l'argent pour les réparations, etc.). C'est peut-être pour cette raison que de nombreuses personnes apprécient cette plante, que l'on peut trouver aussi bien dans les appartements que dans les bureaux.
Il est également largement admis que l’argent monétaire est un bluff, qui sert à accroître la richesse des maisons où il se développe.
Il existe un autre signe associé à un autre nom de cette fleur - «bonheur féminin». Lorsque les zamiokulkas fleurissent, cela indique que l’hôtesse a retrouvé sa fiancée, mais la floraison a lieu très rarement et uniquement si les règles de diligence sont respectées.
À cause d'une période aussi longue, beaucoup blâment la plante et l'appellent "la fleur du célibat". Tout le monde croit en différentes options, mais le fait que ce soit une plante belle et sans prétention - ce n'est pas le cas.
La fleur n'est pas très expressive. Une flèche est produite à partir d'un tubercule et une inflorescence commence à mûrir sur celui-ci, qui est une oreille blanche ou crème, enveloppée dans un «voile» vert.
Ceux qui croient et suivent les règles du Feng Shui doivent savoir que pour augmenter leurs économies, la fleur doit être placée dans la partie sud-est de la pièce ou de la maison. Si la fleur vous a été présentée, alors ce doit être une personne gentille avec de bonnes intentions.
Zamiokulkas, un genre de plantes de la famille des aroïdes, est représenté par une seule espèce: Zamioculcas zamielist (Zamioculcas zamiifolia), originaire d'Afrique tropicale.
Zamioculkas soins à domicile
Pour une croissance saine, les zamiokulkas doivent être plantées dans un substrat bien drainé et «pauvre» constitué de gazon et de sol en feuilles, de tourbe et de sable (1: 1: 1: 1), vous pouvez également ajouter de petits cailloux, car dans des conditions naturelles, la plante est en sol pierreux..
Si vous achetez un mélange prêt à l'emploi, le sol pour les cactus fera l'affaire. L'essentiel est que les racines obtiennent de l'oxygène libre et que la terre s'assèche à temps. Dans les sols riches en humus, par exemple, l'eau est longtemps retenue aux racines, ce qui conduit à une décomposition rapide et la plante meurt peu à peu.
Zamiokulkasa greffe à la maison
Pour ce qui est de la transplantation, cette procédure est réalisée à mesure que le rhizome se développe, lorsque la plante devient encombrée - elle est transplantée dans un pot plus spacieux.
Lorsque vous choisissez un récipient, privilégiez l'argile, car le système racinaire est très puissant et il y a eu des cas de fissuration du pot.
Zamioculkas arrosage
Zamioculkas est une plante qui aime la chaleur, il est donc assez facile de tolérer la chaleur, juste assez pour augmenter l'humidité (arrosages fréquents). Une température confortable est considérée comme étant comprise entre 18 et 26 ° C, il est préférable de ne pas autoriser une chute en dessous de 15 ° C.
Il est résistant aux périodes sèches, mais il est préférable de ne pas forcer la plante à mourir de faim, sinon elle commence à absorber ses propres réserves, qui sont pleines d’épuisement, les feuilles et le tronc deviennent plus minces et pâles.
Par conséquent, tout en observant un arrosage régulier avec des interruptions pour assécher le sol, les Zamiokulkas seront en mesure de s’approvisionner en suffisamment d’eau. En hiver, l'arrosage doit être réduit au minimum, humidifiez légèrement le sol pour qu'il ne s'assèche pas.
Éclairage zamiokulkas
La plante est adaptée à l'existence même dans une pièce faiblement éclairée ou dans les profondeurs de la pièce. Cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas la lumière, au contraire, avec un bon éclairage et, par conséquent, un bon arrosage, il poussera beaucoup plus vite.
Il ne craint pas même la lumière directe du soleil, mais dans ce cas, une humidification supplémentaire est nécessaire car l'humidité s'évaporera plus rapidement.
Zamiokulkas reproduction par boutures
Pour ce faire, sélectionnez une feuille ou une partie de celle-ci et plantez-la dans du sable humide ou dans un mélange de sable et de tourbe. Couper le couteau signifie accélérer l’enracinement (par exemple, Kornevin). Le sol doit être stérile.
Recouvrez le couvercle avec une bouteille en plastique ou en verre de coupe transparente pour créer des conditions de serre et placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé. L'enracinement se produit entre un mois et six mois. Le processus est long. Vous devez être patient et ne pas oublier d'aérer la plante (retirer le pot) et d'humidifier le sol, si nécessaire.
Zamiokulkas élevant des tubercules
De cette manière, seule une plante adulte à gros tubercules peut être multipliée.
Le tubercule est coupé de manière à ce que chaque partie ait au moins un point de croissance. Plantée dans le substrat préparé, n'enterrant pas beaucoup son tubercule céphalique. Une nouvelle plante se développe très lentement.
Maladies et ravageurs
Le jaunissement des feuilles est le problème le plus courant dans le traitement des zamiokulkas.
Il y a deux raisons: si les vieilles feuilles jaunissent, il s'agit d'un processus de remplacement naturel pour les jeunes feuilles et si les nouvelles feuilles commencent à jaunir, cela peut être un excès de mouillage constant du sol, qui a pour conséquence la pourriture des racines.
Dans certains cas, si le processus n’est pas trop amorcé, la plante peut toujours être sauvegardée. Pour cela, il est nécessaire de la sortir du pot, de secouer doucement le sol, d’inspecter le système racinaire et de couper les parties pourries. Traitez les zones coupées avec du charbon et vaporisez toute la plante, par exemple avec Fundazol, laissez-la sécher pendant un moment et plantez-la dans un nouveau sol et un nouveau pot.
- Après de longues périodes de sécheresse, les feuilles commencent à tomber, mais à mesure que le rhizome continue à se développer, de nouvelles feuilles apparaissent après avoir repris l'arrosage.
- Les parasites Zamiokulkas sont rarement infestés, ce qui est probablement dû au fait qu'ils n'aiment pas la peau épaisse qui protège les feuilles. Si les feuilles se décolorent et s’enroulent, c’est le signe d’une infestation de pucerons. Vous pouvez détruire les pucerons par tout moyen parasite pour les plantes, si possible, après avoir nettoyé les feuilles et la tige avec une éponge humide de pucerons.
- Si des taches sombres apparaissent sur les feuilles, la température dans la pièce est trop basse (inférieure à 15 ° C), des courants d'air ou des arrosages fréquents.
- Les rayures sombres et les taches sur la tige sont une caractéristique normale de la plante, à la condition qu'il n'y ait pas non plus de zones molles et humides - ce sont des signes de pourriture.
- Des taches sombres sur les feuilles et la tige peuvent également indiquer des dommages au bouclier.