Les légumes

À propos du jardin

  • Ne plantez pas dans le jardin des plantes nuisibles et des maladies.
  • Ne créez pas de débarquements épaissis.
  • Protégez les arbres des coups de soleil et des congélateurs.
  • Évitez les dommages mécaniques.
  • Couper les couronnes en temps opportun.
  • Détendez-vous en été et déterrer le sol à l'automne et au printemps.
  • Chaque jour, en soirée, récupère la goutte.
  • Ne pas appliquer d'engrais excessif au sol.
  • Ne laissez pas de résidus de plantes sur le site et ne créez pas de tas de déchets.
  • Ramassez et brûlez des nids d'insectes herbivores et des fruits momifiés.
  • Protégez les coccinelles, les coléoptères aux yeux d'or, les coléoptères et autres insectes utiles.

    Mais dès que vous découvrez le foyer de la maladie ou l'accumulation des habitants herbivores du jardin, prenez des mesures plus abrupts.

    1. charançon des cerises

    Lorsque les fruits commencent à se colorer, la femelle ronge la chair jusqu'à l'os et pond un œuf. La larve pénètre dans l'os et y mange pendant un mois, puis pénètre dans le sol, se transforme en pupe, se transforme en scarabée et hiverne.

    Protection. Placez des pièges à colle sur les bras. Avant la floraison du matin, secouez les scarabées froids sur la litière et détruisez-les.

    2. Traitement divin

    Protection. Enlever les nodules de gomme, désinfecter les plaies avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et lustrer avec un poix de jardin.

    3. Coccomycose

    D'abord, des points brun rougeâtre apparaissent à la surface des feuilles, puis ils se confondent et se développent en taches. Sur la face inférieure des feuilles, une floraison rose et blanche se forme.

    À la fin de juillet, les arbres malades peuvent perdre jusqu'à 80% des feuilles. Sur les fruits apparaissent des taches brunes bosselées avec une floraison blanchâtre.

    Traiter les plantes avec la bouillie bordelaise: la première fois en phase de cône vert (solution à 4%) ou en extension des bourgeons (2%), la deuxième fois immédiatement après la floraison (1%) et la troisième après 2 semaines (1%) -th)

    À l'automne, arrosez le sol sous le couvert d'arbres et de feuilles mortes avec une solution à 7% d'urée ou à 10% de nitrate d'ammonium.

    4. Dépliants

    Ils rongent les passages étroits et les grandes rainures dans les reins. Mangez des bourgeons et des fleurs. Ronger des trous dans le fruit.

    Ils se nourrissent dans l'inversion des bords des feuilles ou entre les feuilles, attachés avec une toile d'araignée. Ils passent l'hiver dans les feuilles mortes, la terre arable, les fissures d'écorce et les sites d'entreposage des fruits.

    Protection - Au début du printemps, pendant l'isolement des bourgeons et immédiatement après la floraison, vaporisez sur les plantes une infusion de tabac, tabac, achillée ou absinthe.

    5. Lichens

    Protection: Vous pouvez éliminer mécaniquement les lichens, vous pouvez saupoudrer les plantes avec une solution à 3% de sulfate ferreux.

    6. Medianitsa

    Au début, ils vivent sur des pommiers, puis sur les mauvaises herbes, puis en août, ils retournent sur le pommier et pondent leurs œufs, qui passent l'hiver dans les plis de l'écorce près des bourgeons.

    Protection: pendant la floraison des bourgeons, saupoudrez les plantes d’infiltrations d’achillée millefeuille, de cendres, de tabac ou de ponce. Les médianes adultes peuvent être détruites par la fumée de tabac.

    7. lustre laiteux

    Sur l'écorce, on installe le dessus gris cuiré, le dessus gris et le dessous violet. Plus tard, ils deviennent marrons sur le pommier et orange sur les cerises et les prunes.

    Protection: empêche le gel des arbres. Les masques froids doivent être retirés jusqu’à obtenir un tissu d’écorce sain et les plaies doivent être rincées au sulfate de cuivre à 3%. Les branches affectées par le lustre laiteux doivent être coupées et les plaies recouvertes de poix de jardin. Si l'arbre est gravement endommagé, vous devrez le déraciner.

    8. prier

    Les chenilles de certains types de taupes minières vivent et se nourrissent constamment dans les mines, d’autres: elles se nourrissent d’abord dans les mines, puis en sortent et dévorent les feuilles.

    Au début du printemps, les chenilles de la reine des cerisoles dévorent les bourgeons au début du printemps ou les mangent de l’intérieur, puis se nourrissent de pousses. Les chenilles des tétranyques vivent dans les nids d'araignées. Là, ils dévorent les feuilles et se nichent.

    Les chenilles du papillon des pommes se déplacent de feuille en feuille, plient leurs bords, se resserrent avec des toiles d'araignées et se squelettisent.

    Protéger et détruire les nids de mites. Traiter les plantes avec des infusions de tabac, tabac, achillée et absinthe.

    9. souris

    Protection. Pour l’hiver, attachez les souches des arbres avec des courroies spéciales, une doublure de toit, un tissu en nylon et des branches d’épicéa. Ne laissez pas d’écart entre le cerclage et le sol. À partir de février, compactez la neige autour des jeunes arbres.

    10. Scab

    Les fruits forment des taches noires rondes avec la même patine. Dans les endroits où le fœtus est touché, les tissus se bouchent, se lient, se fissurent et pourrissent.

    Protection Créez de bonnes conditions d’air et de lumière dans le jardin et dans les arbres. Ne pas appliquer trop d'engrais azoté.

    Traiter les arbres malades avec la bouillie bordelaise: pour la première fois dans la phase du cône vert (4%) ou en extension des bourgeons (2%); la deuxième fois immédiatement après la floraison (1%); la troisième fois après 2 semaines après le deuxième traitement (1%). À l'automne, saupoudrez le sol sous le couvert d'arbres et de feuilles mortes avec une solution à 7% d'urée ou à 10% de nitrate d'ammonium.

    11. Scieries

    Les fruits endommagés tombent et les larves se dressent dans la couronne et sont introduites dans un autre fruit ou pénètrent dans le sol.

    Les femelles de la mouche noire s'envolent avant la floraison des prunes, des prunes des cerises et des prunelliers. Ils pondent leurs œufs dans des tasses de boutons ou de fleurs. Les larves émergées rongent la pulpe de l'ovaire en comblant les trous avec des sécrétions sombres. Les ovaires endommagés tombent. Après avoir mangé, les larves vont dans le sol.

    Les femelles de la mouche des cerisiers pondent leurs œufs dans les feuilles au début de leur floraison. Les larves ressemblant à des sangsues squelettisent les feuilles jusqu'au début du mois de juillet et vont au sol.

    Protection: placez des pièges sur les souches et creusez le sol dans des troncs à l'automne. Les larves de mouches à scie cerises peuvent être secouées et détruites, et leurs grappes doivent être traitées avec une décoction des sommets des tomates, une infusion de cendre de bois ou de moutarde.

    12. La teigne des pommes

    Ils pénètrent dans la chambre à graines et ne rongent qu'une partie de la graine. Par conséquent, bon nombre des fruits endommagés pendent sur l’arbre avant de les enlever. Si le fœtus est tombé, les chenilles montent dans la couronne et pénètrent dans le fruit suivant ou passent à la nymphose.

    Protection: Après la floraison, appliquez des bandes de piège à colle sur les arbres. Suspendre les couronnes avec des mélanges d’appâts (kvas, compote fermentée ou de l’eau avec une petite quantité d’huile végétale).

    Une décoction de feuilles de tomate ou d'extrait d'absinthe vaporise 2 à 3 semaines après la floraison et à nouveau 2 à 3 fois à 5 jours d'intervalle. Recueillir les vers et traiter immédiatement. Désinfectez les conteneurs et les sites de stockage des cultures.

    13. Les papillons

    Lorsque le danger prend la position des brindilles, quitte et gèle. Ils mangent les bourgeons et, retenant ensemble les toiles d'araignées, les bourgeons, les fleurs et les feuilles. Les papillons d’hiver et ceux qui ont été éraflés se distinguent par le fait qu’après la floraison des pommiers, ils partent pour la reproduction du sol et qu'en septembre-octobre, les femelles montent jusqu’à la cime et pondent leurs œufs.

    Protection: Installez les bandes de colles au début du printemps et au début de l'automne. Avec un grand nombre de chenilles, vaporisez sur les plantes une infusion d'absinthe, de tabac ou de poivron rouge.

    14. Spots

    L'infection persiste sur les débris végétaux, les mauvaises herbes et dans le sol. Les spores du champignon sont transportées par l'eau, le vent, les insectes, les animaux et les humains lorsque, pendant le travail, les plantes malades deviennent des plantes saines.

    Protection: Avant les bourgeons printaniers, traiter les plantes avec 3% de liquide bordelais et 1% avant la floraison et après la récolte.

    15. Cancer racinaire bactérien

    En automne, les croissances peuvent s'effondrer. Les agents pathogènes restent dans le sol et restent viables pendant 3-4 ans.

    Protection: ne pas utiliser de plantules présentant des signes de cancer pour la plantation. Sur le site de l'agent causal du cancer, ne faites pas pousser de plantes susceptibles à cette maladie avant quatre ans.

    16. cancer noir

    Des taches brunes ou brun rougeâtre apparaissent sur les feuilles. Les fleurs semblent brûlées et les fruits ressemblent à ceux atteints de pourriture noire. Plus tard, ils sont momifiés. Un arbre malade peut mourir dans 3-4 ans.

    Protection: ne pas endommager l'écorce. Lorsque les plaies apparaissent, désinfectez-les avec 3% de sulfate de cuivre ou de fer et couvrez-les avec un poix de jardin.

    17. Scoops

    Protection - Couper les branches. Recueillir des chenilles. Catch papillons sur une mélasse en fermentation. Traiter les plantes avec des infusions de tabac, tabac, bouillon, sommets de tomates.

    18. pucerons

    Les femelles fécondées pondent des œufs d'hivernage. Là où les pucerons, les feuilles se froissent, les pousses cessent de croître.

    Protection: élimine la croissance des racines. Tout d'abord, des colonies de pucerons y apparaissent. Au début de l'été, posez des ceintures sur les shtamps, ramassez-les à l'automne et brûlez-les. Lorsque les pucerons apparaissent et tous les 15-20 jours, vaporisez une infusion de camomille, de tabac, de pissenlit ou d'ail sur les plantes.

    19. restaurant de pommes

    Les femelles pondent leurs œufs dans les bourgeons. Les larves collent des pétales de l'intérieur. Les bourgeons ne s'ouvrent pas, virent au brun et se présentent sous la forme de bonnets bruns. À l'intérieur de chacune d'elles se trouvent une larve, plus tard une pupe et même plus tard un insecte.

    Les coléoptères émergent des bourgeons, s’installent dans le jardin, recouvrent les feuilles du squelette, trouvent un endroit isolé et y restent jusqu’au printemps.

    Protection: mettez les gaines du piège à colle. Avant la floraison du matin, secouez les scarabées froids sur la litière et détruisez-les. Pelez les boutons bruns avec les larves.

    20. Cytosporose

    L'arbre peut mourir dans 2-3 ans. Dans le second cas, des bosses apparaissent à la surface du cortex brun rougeâtre. L'écorce ressemble à la chair de poule. Wood est en train de mourir. Séchez les petites et les grandes branches.

    Protection. Ne pas endommager l'écorce. Lorsque les plaies apparaissent, désinfectez-les avec 3% de sulfate de cuivre ou de fer et couvrez-les avec un poix de jardin.

    http://www.bestgardener.ru/gardening/plod_sad_16.shtml

    Traiter les arbres contre les parasites et les maladies - le moyen le plus efficace

    La clé des rendements élevés des cultures fruitières réside dans des soins appropriés. Le complexe d'activités, en plus d'élaguer les branches sèches et de fertiliser, comprend la pulvérisation du jardin.

    Ravageurs des arbres - qui existent

    Au chalet d'été peut habiter la masse d'insectes, mais il est nécessaire de détruire ceux qui causent des dommages importants. En ce qui concerne l'alimentation, les parasites sont divisés en deux groupes:

    • sucer les feuilles: pucerons, mites, insectes, thrips, cochenilles;
    • mangeur de feuilles: chenilles de papillons, limaces, coléoptères et leurs larves.

    Le premier groupe d'insectes perce le limbe ou l'écorce et aspire le jus. Ils peuvent être détruits par un insecticide avec une action de contact: il pénètre dans le corps avec de la nourriture et provoque la paralysie de l'organisme nuisible.

    Les insectes du deuxième groupe se nourrissent exclusivement de feuilles. Il suffit de traiter la partie terrestre de la plante pour les empoisonner.

    Maladies des fruits

    Les maladies des arbres fruitiers peuvent être parasitaires et non parasitaires. Les maladies parasitaires sont provoquées par des organismes vivants:

    • mycoplasmes
    • les virus,
    • champignons et bactéries.

    Les maladies non parasitaires sont causées par des conditions défavorables: sécheresse, gel, manque d'engrais et dommages mécaniques. Certaines maladies affectent les feuilles, d'autres provoquent la mort du fruit et de la tige.

    Les spores de champignons se propagent dans l'air avec de l'eau, des particules de sol et des outils de jardin. Ils forment du mycélium sur les arbres. Il peut pénétrer à l'intérieur de la plante ou rester à la surface sous forme d'arachnoïde. Dans des conditions favorables, le champignon se développe.

    Les bactéries sont également activées lorsque les conditions sont favorables. Ils provoquent la décomposition, la décoloration, la formation de croissance sur les arbres. Du mucus peut se former sur les zones endommagées. Les bactéries se propagent avec les semis, l'eau pour l'irrigation et la pluie.

    Les virus s'accumulent dans la sève des cellules, causant des maladies. Ils peuvent se propager avec des insectes et des champignons pathogènes. Les feuilles, les fleurs et les pousses sont déformées sur les arbres endommagés.

    Calendrier d'emploi

    Pour maintenir les arbres en bonne santé et augmenter la quantité de récolte, il est nécessaire de mener des activités de transformation des cultures fruitières à partir d’organismes nuisibles.

    Printemps

    • Les premières pulvérisations du jardin sont effectuées afin de protéger les plantations de l'invasion d'insectes et d'éliminer les parasites qui hivernent dans le jardin.
    • Le traitement est fait avant la formation des reins. Tout d'abord, le tronc est nettoyé avec une brosse douce, puis vaporisez la solution de travail.
    • Une attention particulière est portée aux fissures dans l'écorce, c'est dans celles-ci que les ravageurs passent l'hiver. La seconde pulvérisation, si besoin est, est effectuée fin mai - début juin, lorsque tous les arbres se sont fanés.

    Une température et une humidité élevées peuvent causer des maladies. Au plus fort de la saison, la faux et l'escroc sont activés. Les travaux de jardinage en été doivent être effectués dans des cas exceptionnels. Il est nécessaire de travailler immédiatement après la découverte de signes de maladie, mais au plus tard 40 jours avant la récolte.

    Automne

    Dès que le feuillage commence à tomber des arbres, vous pouvez commencer le traitement final pour la saison. Le tronc, les branches et le tronc sont pulvérisés contre le champignon et les œufs pondés par les insectes.

    Comment traiter les arbres des ravageurs

    Pommier

    La pomme est la culture la plus répandue dans les banlieues. Il est rustique et ne nécessite pas une fertilité élevée du sol. Une variété de variétés vous permet de faire pousser des arbres dans différentes zones climatiques. Si vous ignorez la procédure de pulvérisation, couper le parage et l'arrosage sera inutile.

    Les maladies et ravageurs les plus courants des pommiers sont:

    • miel de cèdre. L'insecte vert jaunâtre hiverne dans les plis de l'écorce, où il pond ses œufs. Au printemps, les larves se nourrissent de la sève des feuilles, puis des pédicelles. Les fleurs au moment de la floraison se dessèchent;
    • scarabée fleur de pomme. Les coléoptères pondent leurs œufs dans les bourgeons, ce qui les fait virer au brun et ne pas se dissoudre;
    • mite. Les papillons pondent leurs œufs sur l'ovaire. Les chenilles mangent la chair du fruit et détruisent les graines. Si la saison est très chaude, une deuxième génération peut apparaître qui endommagera les variétés tardives;
    • gale. La maladie qui cause l'infection des ovaires. Les litiges liés aux feuilles mortes se propagent dans le jardin. Les fruits des arbres endommagés n'ont pas de goût, ils ne peuvent pas être stockés longtemps.

    Article dans le sujet - comment traiter la gale sur les plantes - médicaments efficaces et recettes de remèdes populaires.

    Le premier traitement des pommiers est effectué au printemps, avant la formation des bourgeons. Le but de l'événement est de se débarrasser des parasites qui hivernent. Le deuxième arrosage printanier du jardin a lieu en avril. Sa tâche est d'empêcher les insectes d'endommager les bourgeons.

    L'appel à l'aide pour les produits chimiques en été ne se produit que si l'arbre est très malade. Les pesticides pouvant s'accumuler dans les plantes, il est nécessaire de respecter le délai d'attente.

    Le traitement automnal des vergers de pommiers est réduit à la prévention de diverses maladies pour la saison suivante. Pour le travail, choisissez une journée sans vent à la fin du mois d’octobre.

    Pendant de nombreuses années, les jardiniers ont développé des préférences, ce qui signifie qu'il est préférable de travailler. Les médicaments les plus célèbres sont:

    1. Sulfate de cuivre. La poudre bleue est utilisée pour le traitement de printemps avant le débourrement afin de prévenir l’apparition de maladies fongiques. La solution de travail s'appelle Bordeaux liquide. Pendant la saison, passez une pulvérisation. Peut être utilisé pour désinfecter les plaies après le retrait des excroissances.
    2. Match Insecticide qui protège les arbres de la teigne, des papillons. À haute température commence à agir plus activement. L'effet protecteur dure trois semaines. Le médicament n'est pas phytotoxique et complètement sans danger pour les humains et les insectes utiles.
    3. Karbofos. Le médicament est une action de contact à court terme. C'est un liquide épais avec une odeur âcre. Détruit complètement les insectes suceurs: pucerons, tiques. Peut être utilisé deux fois par saison.
    4. Sparkle Double Effect. Insecticide contre les vers, les pucerons et les papillons de nuit. Le comprimé est dissous dans dix litres d'eau. Ce volume est suffisant pour traiter 5 arbres. Spark est un outil universel qui peut être utilisé comme ambulance.
    5. Raik Le fongicide, qui convient bien à la fois à la prévention et au traitement. Il commence à agir plusieurs heures après le traitement du jardin. Efficace contre la gale, l'oïdium. Conserve un effet protecteur pendant longtemps.

    Prune

    La prune est une culture amoureuse de la chaleur qui peut difficilement hiberner. Il est exigeant sur la qualité du sol, la présence d'eaux souterraines, la protection contre les vents froids.

    Le plus souvent, la prune tombe malade pendant la floraison et les ovaires des fruits. Les porteurs d'infection sont des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les symptômes à temps et de traiter le prunier. Insectes et parasites célèbres:

    • sciure de la prune noire. La femelle pond les œufs dans les bourgeons. Les larves se nourrissent de l'ovaire en rongeant la partie centrale. Après cela, les fruits disparaissent. Une larve peut endommager 8 fruits. Après mûrissement des prunes, les larves entrent dans la terre pour se transformer en pupes;
    • puceron pollinisé par le prunier. Les œufs hivernent dans les reins et les fissures de l'écorce. Les larves se présentent sous forme de températures diurnes chaudes dans la rue. En été, le puceron se déplace, mais retourne à l'évier en septembre. Endommage gravement le feuillage, déforme le fruit et affaiblit l’arbre;
    • la coccomycose. La maladie fongique affecte les feuilles et les fruits. Les spores pénètrent dans les arbres pendant la floraison. Le feuillage est attaqué par des taches de couleurs différentes qui finissent par se confondre. Le temps humide contribue au développement de la maladie.

    Le traitement printanier des arbres contre les maladies et les ravageurs est effectué immédiatement après les mesures sanitaires. Le baril est nettoyé de l'écorce exfoliée, enlevé le mastic séché. Les blessures, le cas échéant, sont lavées avec une solution de sulfate de cuivre recouverte de poix de jardin.

    La première pulvérisation est effectuée dans des têtes dormantes. Il devrait être abondamment distribuer le fluide de travail, en dirigeant le jet de haut en bas, de petites branches à la base. Pour brûler des œufs, vous devez traiter le cercle de tiges. Après la pulvérisation, le tronc doit être blanchi avec un mélange de sulfate de cuivre, de chaux et d’eau.

    Le deuxième traitement est effectué au début du débourrement. Pendant cette période, les insecticides et les fongicides systémiques devraient être préférés, car les bactéricides représentent le plus grand danger pour les arbres de jardin. Si le climat n'est pas favorable, un biostimulateur est ajouté au mélange en cuve.

    La troisième pulvérisation est effectuée après la floraison sur la base des temps d’attente indiqués sur l’emballage des pesticides. Pour éviter toute résistance, il est conseillé d’utiliser différents pesticides. Les médicaments les plus courants sont:

    1. Vitriol de fer. La poudre gris foncé est utilisée au début de la saison. Il est efficace contre les maladies fongiques, le lichen et les mousses. En été, les arbres fruitiers ne sont pas pulvérisés plus de deux fois.
    2. Calypso. Un insecticide intestinal de contact provoque une paralysie. L'effet protecteur dure un mois après la pulvérisation. Le médicament n'est pas toxique pour les humains et les abeilles.
    3. Choeur Action systémique du fongicide. Il est appliqué en début de saison contre la gale. Une forte chute de température ne réduit pas l'action protectrice. Commence à travailler activement 3 heures après l'application.
    4. Commutateur Biostimulateur, grâce auquel les fruits deviennent sucrés et durables, et la récolte mûrit plus rapidement. Ajouter au mélange en cuve lors de la pulvérisation printanière.
    5. Aktara. Action insecticide entérocontact. Pendant la saison, effectuez un traitement avant la floraison. Le médicament résiste aux précipitations, aux températures élevées et à une faible humidité. Détruit les parasites au verso de la page.

    Poire - quoi traiter

    La poire ne tolère pas le gel. Elle a besoin de terre chaude avec un travail du sol fertile. Au fil du temps, l'arbre forme une haute cime, ce qui rend difficile la lutte contre les maladies. Parmi les maladies des poires variétales sont connues:

    1. teigne du poirier Les chenilles se nourrissent exclusivement de fruits, bougent et mangent des graines. Un mois plus tard, ils laissent les fruits et vont dans le sol pour se pupifier;
    2. tétranyque du poirier. L'insecte vit dans les reins. Les larves pénètrent dans les feuilles, après quoi elles gonflent. Le feuillage brunit et tombe;
    3. phyllossticose Sur le feuillage, des taches brunes se forment, qui deviennent ensuite grises. Des taches noires sont formées dans la partie centrale des taches. Cette sporulation du champignon, qui hiverne sur les feuilles tombées.

    La transformation des poires commence au début du printemps. Au cours de cette période, l'arbre est traité deux fois: avant la floraison et immédiatement après. La pulvérisation doit être douce.

    Le deuxième traitement est effectué durant l'été, en fonction des fruits, pour les protéger des chenilles. La dernière pulvérisation a lieu à l’automne et a pour but de désinfecter l’arbre et son cercle. Les médicaments les plus célèbres sont:

    1. Kemiphos. Moyens avec une action acaricide prononcée. Il conserve son effet pendant cinq jours. Fonctionne mieux au printemps.
    2. Rapide Fongicide systémique aux propriétés préventives et curatives. Deux millilitres d'émulsion suffisent pour manipuler cinq arbres. Le médicament commence à agir deux heures après la pulvérisation.
    3. Ovaire Stimule la formation de l'ovaire. Le médicament fournit des fruits dans des conditions défavorables. En outre, il augmente la résistance à diverses maladies. Peut être appliqué pendant la floraison.
    4. Fitoverm. Insecticide contre les charançons, les acariens et les vers à feuilles. L'origine biologique le rend sans danger pour l'homme et l'environnement. Une humidité élevée réduit l'effet.
    5. Folicure. Quelques heures après la pulvérisation, la croissance des champignons pathogènes est bloquée. L'efficacité ne diminue pas en raison de conditions défavorables.
    http://plodorod.net/zashhita-rastenij/obrabotka-derevev-ot-vreditelej-i-boleznej/

    Note aux jardiniers: à propos du chaulage des arbres

    Le blanchiment des arbres est une procédure plutôt ambiguë. De plus, la majorité absolue des jardiniers l'ont fait au moins une fois dans leur vie. C'est juste avant de prendre le pinceau et de relever le tableau, il ne serait pas superflu de comprendre pourquoi tout cela est fait. Aussi, ne soyez pas superflu de connaître les résultats et les conséquences de telles procédures horticoles.

    Badigeon contre les parasites

    De nombreux parasites et maladies peuvent nuire gravement à un arbre. Les insectes utilisent l'écorce comme refuge et lieu de reproduction. Beaucoup d'entre eux dévorent naturellement l'écorce et la chair de la plante, causant des dommages à l'arbre. La même chose s'applique à de nombreuses espèces de champignons. Les ravageurs sont activés en automne lorsqu'ils se préparent à l'hivernage (hibernation).

    Le blanchiment à la chaux aidera à protéger l'arbre de tout ce qui précède, cependant, l'arbre doit être blanchi aussi haut que possible. Sinon, les parasites ne seront détruits que si l'agent de coloration a été appliqué et que toute la procédure perd tout son sens.

    Badigeon contre le gel

    Les congélateurs apparaissent sur l'écorce d'un arbre lorsque, dans la nature, les températures descendent de jour en jour et de nuit. Cela se produit à la fin de l'hiver et au début du printemps (sous les latitudes tempérées). Dans l'après-midi, les rayons du soleil réchauffent l'arbre et, après le coucher du soleil, le gel prend le dessus sur la situation. Tout cela nuit à la santé de la plante.

    Protégez en partie l’arbre contre le gel. Elle est incapable de faire face au gel, mais cela réduit le réchauffement du tronc pendant le jour.

    Quand et quoi blanchir

    Avec l'application de badigeon, tout n'est pas si simple. Pour une protection parfaite contre les engelures, la composition doit être appliquée vers la mi-février. Mais sous les latitudes tempérées, cela n’est pas toujours physiquement possible. L'application de badigeon à la fin de l'automne sera une alternative raisonnable à cette solution. Cependant, il existe un «mais» ici: la peinture risque de ne pas durer avant le printemps.

    En ce qui concerne la composition du lait de chaux, vous pouvez utiliser pour cela du citron vert, de la craie avec de l'argile, et certains amateurs en font même avec de la colle blanche. Pour nuire à la fiabilité de la composition et augmenter sa "résistance", vous pouvez utiliser de la paille et du fumier.

    http://sobaka-shredingera.ru/2019/03/sadovodam-na-zametku-o-pobelke-derevev/

    Comment protéger les arbustes et les arbres fruitiers des insectes nuisibles

    Immédiatement après la floraison des poires et des pommiers, il convient de vaporiser les arbres des variétés instables à cette maladie avec 1% de liquide bordelais (calcaire 120 g, 100 g de sulfate de cuivre, eau 10 l) afin de prévenir le développement de la moniliose et de la gale. Vous pouvez également utiliser l’un des analogues liquides de Bordeaux: 40 g d’oxychlorure de cuivre, 40 g de polycarbacine, 6 g de Bayleton, oxychlorure de cuivre, environ 40 g.

    Le soufre colloïdal (50 - 100), 6 g de bayleton et 100 g de phosphate de sodium, à appliquer immédiatement après la floraison, aide à lutter contre l'oïdium des pommiers et contre le dangereux ravageur des feuilles de poirier - acarien biliaire - soufre colloïde. Dans les jardins où les prunes, les cerises et les cerises sont sensibles aux maladies fongiques telles que le cholestérol, la coccomycose et la moniliase, ils doivent également être traités avec 1% de liquide bordelais ou 30 g de dioxyde de chlore.

    En utilisant de telles méthodes, il faut se rappeler que l'oxychlorure de cuivre et le Bordeaux liquide peuvent causer des brûlures aux feuilles, en particulier pendant les années humides. Par conséquent, il est souhaitable, 3-4 jours avant de pulvériser, de connaître leur niveau d'incinération, après avoir traité certaines branches avec des produits chimiques. En règle générale, les brûlures se présentent sous la forme de taches solides ou séparées de fragments de tissu mort du tissu de la feuille.

    Protection des arbres fruitiers contre les mouches à scie

    Contre la scie des prunes et des pommiers, charançon des cerisiers, dont les larves dévorent les ovaires des fruits des cerisiers, des pommiers et des pruniers, ce qui les fait tomber presque immédiatement après la floraison des insectes nuisibles. (20 g), karbofos 30% (20-30 g), ainsi que de nouveaux produits - 10 g coussins de pomme à 25%, 20 g de méthation, 20 g à 25% de bromophos et 10% de fosalon (60 g). Ces médicaments aident efficacement à lutter contre les pucerons et contre de nombreux autres types de ravageurs suceurs, notamment les tétranyques et les tétranyques. Le trichlormétaphos-3 et le karbofos peuvent être utilisés avec de la polycarbacine et de l'oxychlorure de cuivre.

    Les arbres fruitiers doivent être périodiquement inspectés et retirés de leurs branches. La toile contient des chenilles de la teigne de la pomme, du ver à soie annelé et d'autres chenilles, qui sont clairement visibles à ce moment-là. Si l'infestation de plantes est encore faible, la collecte en temps voulu des pistes aidera à éviter l'utilisation de pesticides. Par exemple, pour détruire les ovaires des fruits du pommier et du prunier, qui ont été endommagés par les larves de scolytes du pommier et du prunier, vous devez secouer leurs branches plusieurs fois sur la litière, il est préférable de le faire tous les jours.

    Protection des arbres fruitiers contre la teigne

    Contre le carpocapse, dont les chenilles n'endommagent pas l'ovaire, à la différence des larves de mouches à fruits, mais de fruits déjà formés, la toute première pulvérisation d'insecticide est effectuée lorsque les chenilles éclosent: dans les régions centrale et septentrionale environ 15 à 20 jours après la fin du pommier Antonovka à fleurir, et dans le sud - Reneta Simirenko. Pour lutter contre le carpocapse, nous avons besoin des insecticides suivants: 30% de malathion (20-35 g), 25% d’embuscade (10 g), 50% de trichlormétaphos-3 (20 g), fosalon 10% (60 g), 20 g de bromophos, 10% d'éthanol (100 g) et 10% de cyanox (100 g).

    Dans les zones touchées par des poussées de croûtes de poires et de pommes, les années humides, des fongicides, analogues du liquide Bordeaux, sont ajoutés aux solutions insecticides utilisées contre le plozhokorok. Il est recommandé d’utiliser les polycarbacines et l’oxychlorure de cuivre avec le trichlorométaophos-3 et le karbofos, et le chlore de cuivre avec méthation dans les proportions indiquées ci-dessus.

    La prochaine pulvérisation de poires et de pommes contre le carpocapse est effectuée 12 jours après la première.

    Dans les zones où la teigne des prunes est répandue (régions plus au sud), les prunes devraient être pulvérisées au tout début de la première génération de larves, ce qui coïncide avec l'apparition de l'apparition des fruits dans les prunes (variétés à maturation tardive). Des pulvérisations répétées sont effectuées dans 10-12 jours en utilisant trichlormetaphos-3, karbofos, phozalona dans les proportions indiquées ci-dessus.

    Dans les régions méridionales, où le carpocapse ne vit que deux ou trois générations, des pulvérisations supplémentaires sont effectuées. Mais dans tous les cas, la pulvérisation finale est effectuée au plus tard un mois avant la récolte.

    Comment détruire les chenilles papillon avec une ceinture

    Afin de détruire les chenilles papillon dans les jardins où aucun produit chimique n'a été utilisé, on utilisera des ceintures de sécurité constituées de plusieurs couches de papier épais ou de toile de jute, la largeur de la ceinture est d'environ 20 cm et doit être placée dans la partie inférieure des fûts 2 à 3 semaines plus tard. comment va la période de floraison. Les ceintures supérieure et inférieure sont attachées avec une ficelle et il est préférable de scotcher le caoutchouc, uniquement pour que les bords de la ceinture soient légèrement pliés et que les chenilles du papillon puissent s'y glisser.

    Avant de mettre une ceinture, éliminez si possible les endroits du tronc qui pourraient attirer les chenilles comme refuge pour le cocooning: remplissez les fissures avec de l'argile, retirez l'écorce morte, etc. Dans les régions du centre et du nord, où le papillon vit dans la même génération, les ceintures sont enlevées et détruites par les chenilles qui y sont capturées après la récolte et, en été, dans le cas des porte-jarretelles avec une ficelle, ils relâchent le harnais 3-4 fois. est arrivé interceptions aboyer.

    Dans les régions du sud, où le papillon vit pendant 2 à 3 générations, les ceintures sont inspectées au moins 1 fois en 10 jours. En passant la récolte, ils sont enlevés. Les courroies de papier sont brûlées et cousues après ébullition, sèches et propres jusqu'à l'année prochaine.

    Il est tout à fait réaliste de détruire un grand nombre de chenilles de chenilles si elles collectent périodiquement des talis vermifuges. Ils ne restent pas longtemps dans les fruits tombés et ils laissent la première nuit (pendant la journée, ils ne laissent pas les fruits), il est donc important d'effectuer une pâte à la charogne tous les soirs. Avant de cueillir, vous devez secouer un peu les arbres pour qu’ils tombent et que d’autres fruits soient endommagés. S'il est impossible d'utiliser la goutte, vous devez immédiatement creuser le sol à une profondeur de 50 cm immédiatement après l'avoir récupérée, puis rincer et nettoyer immédiatement la peau de celle que vous avez décidé de recycler.

    Un grand nombre de jardiniers s'intéressent à la possibilité d'utiliser des trichogrammes pour l'hyménoptère, un petit insecte dont les larves commencent à se développer à l'intérieur des œufs et à les exterminer. Cette méthode ne convient que pour les régions du sud.

    Dans la lutte contre le carpocapse, les attractifs sont efficaces - les phéromones - des substances qui attirent les insectes insectes mâles.

    Dans des pièges en papier épais, mettez de la colle qui ne sèche pas longtemps, ainsi qu'un attractif synthétique de la teigne de la pomme dans une petite capsule en caoutchouc. À la fin de la floraison des pommiers, de tels pièges sont suspendus aux branches périphériques des pommes fruitières à un niveau de 1,5 à 2 m (2 pièces par 100 m 2). Avec un placement similaire de pièges pour les teignes mâles, attirées par l'attractif, ils se prennent presque complètement. Les femelles pondent plus tard des œufs qui ne sont pas fécondés et les chenilles qu’ils contiennent ne peuvent pas se développer.

    Protection des arbres fruitiers de l'épinoche orientale

    Dans les zones de répartition de l'organisme de quarantaine appelé papillon de l'Est, dont les chenilles endommagent les coings, les pêches, les abricots et certaines autres plantes, l'attractif papillon de cette espèce est efficacement utilisé. Les pièges contenant l’attractif de la teigne orientale sont utilisés de la même manière que ceux qui attirent la teigne, mais ils sont suspendus en avril.

    Protection des groseilles à maquereau et des groseilles à maquereau

    Après la floraison, vous devez vaporiser immédiatement les groseilles à maquereau et les groseilles d'une des substances chimiques toxiques suivantes: bromophos 25% (20 g), karbofos 30% (30 g), actellique 50% (10 g). Il est important de se rappeler qu’après la floraison des arbustes de baies, il est impossible d’utiliser le médicament trichlormétaphos-3. A cette époque, le traitement des plantes est dirigé contre les chenilles de groseillier, qui mangent des baies de groseille et de groseille, les emmêlant avec du gossamer, contre les tétranyques, contre les larves de groseillier et les phlébotomes, contre les pucerons, les moucherons et autres parasites

    Contre la septoriose et l'anthracnose dans les zones où ces maladies, entraînant la formation de taches sur les feuilles et leur abscission, causent chaque année des dommages considérables, traiter avec 1% de liquide bordelais (chaux 120 g et 100 g de sulfate de cuivre). En cas de maladie de masse du groseillier avec l'anthracnose, plusieurs fois de plus, pulvérisez-le en plus tous les 15 jours, mais attendez au moins 15 à 20 jours avant la récolte.

    Les buissons de cassis très endommagés par les tétranyques - saupoudrez une nouvelle fois après la floraison (le premier traitement est effectué lorsque les boutons apparaissent) avec du soufre colloïdal en suspension (de 50 à 100 g).

    Cassis et groseilles à maquereau, instables au mildiou, après la floraison, puis trois fois de plus avec un intervalle de 10 jours, saupoudrez avec une solution de soude calcinée (50 g), vous pouvez obtenir 100 g de phosphate de sodium.

    En été, il est nécessaire de couper et de brûler périodiquement les branches en train de mourir exposées au verre de cassis. Ses chenilles mangent des passages à l'intérieur des tiges, ainsi que des branches gâtées par les larves de la cécidomyie.

    Si vous avez soudainement vu les larves de mouches à scie qui détruisent les feuilles du groseillier, des groseilles blanches et des groseilles rouges, vous devez secouer les branches de la litière; à cette fin, il est préférable d'utiliser un parapluie dans la forme ouverte. La pulvérisation d'entobactérine (50-100 g), ainsi que 30% de karbofos (20-30 g) aide à éliminer les larves de mouches à scie. Il est recommandé d'utiliser Actellic (10 g), ainsi que du bromophos (20 g). Dans tous les cas, le traitement final aux pesticides n’est autorisé qu’un mois ou plus avant la récolte.

    Protection des fraises et des framboises contre le charançon des moisissures et du framboisier (vidéo)

    Les fruits de la framboise et de la fraise mûrissent rapidement, ils ne peuvent donc pas être traités avec des produits chimiques toxiques dès le moment de la floraison et avant la récolte.

    Dans les zones de concentration de pourriture grise, lorsque seuls les tout premiers ovaires de fraise apparaissent, afin d'empêcher les baies de pourrir, il convient de couper la paille entre les rangées. Les baies pourries doivent être rassemblées dans un panier, puis approfondies de 40 à 50 cm dans le sol.

    Pulvériser une solution de permanganate de potassium (5 g de la substance nécessaire pour 10 litres d’eau) aide à lutter contre le charançon sur les fraises, ou l’infusion de piment, qui décourage les coléoptères.

    Vous pouvez en apprendre davantage sur la protection des fraises contre les parasites en visionnant notre vidéo.

    http://maja-dacha.ru/kak-zashhitit-plodovye-kustarniki-i-derevya-ot-vreditelej/

    Une sélection des meilleurs outils pour le traitement des arbres fruitiers

    Nous avons sélectionné pour vous des outils éprouvés pour traiter les arbres fruitiers des maladies et des ravageurs. Si vous les appliquez correctement et à temps, vous protégerez les plantes en les faisant pousser sainement et avec force, et vous obtiendrez ainsi une récolte magnifique.

    Étapes de la transformation des arbres fruitiers contre les insectes et les insectes nuisibles

    La pulvérisation chimique est considérée comme la mesure préventive la plus efficace. Elle est réalisée en plusieurs étapes:

    • La première étape a lieu après la fonte des neiges, avant le débourrement (pulvérisation au début du printemps). C’est généralement la fin du mois de mars, à des températures supérieures à 5 degrés Celsius.

    Pendant cette période, les troncs des arbres sont soigneusement examinés pour la présence d'embrayages d'insectes. L'écorce usée et exfoliée est retirée, après quoi ils sont traités avec des agents contenant de la chaux. Au début du printemps, la méthode de traitement du carburant diesel est utilisée. Après pulvérisation, elle crée un film huileux sous lequel les œufs de pupes et d'insectes meurent pendant plusieurs heures.

    Il est également nécessaire de procéder à un traitement préventif aux insecticides (Aktara, Alatar) avec l’ajout de fongicides (Agrolecar, Broneks, bouillie bordelaise).

    • La seconde - à partir de la mi-avril, après la floraison des premières feuilles (phase du cône vert).

    Avant la floraison, il est nécessaire de compléter la deuxième étape du traitement à partir du papillon. Des agents organophosphatés sont utilisés, tels que: Azamtiofos, Glyphosphate. En plus des substances actives biologiques Bacillus subtilis: souche 26 D, M-22 VIZR, IPM 215.

    • La troisième - après achèvement de la floraison à la fin du mois de mai.

    Pendant la période de floraison, le traitement des nuisibles n'est pas effectué, mais vous pouvez protéger la couleur des maladies et des tiques qui sortent de l'hibernation immédiatement après son achèvement. Le sulfate de cuivre et le médicament 30 V doivent être utilisés. Autres pesticides biologiques appropriés: Abamectin, Spinosad, Aversektin S.

    • Le dernier traitement a lieu à l'automne, après la chute des feuilles, afin de réduire le nombre de parasites qui ont hiberné.

    Au cours de cette période, des substances à effet général provenant d’agents nuisibles et de maladies sont pulvérisées de manière à ce qu’ils n’aient pas le temps de se cacher pour l’hiver. Utilisez Carambide, Blue Vitriol et Fufaphone.

    Pulvérisation de fruits en phase de cône vert

    Pour les plantes anciennes, mais toujours fructifères, une fertilisation de renforcement supplémentaire est effectuée en juillet, pour une meilleure formation et une maturation plus poussée des fruits.

    http://vsadu.ru/post/sredstva-zashhity-plodovyh-derevev-boleznej-vreditelej.html

    Pour commencer la lutte contre les maladies et les insectes nuisibles doivent couper.

    Même si, à l'automne, la taille du jardin a été faite de bonne foi, au printemps précédant le début de la sève, les arbres fruitiers doivent être inspectés pour la deuxième fois. Dans le même temps, les branches affaiblies et endommagées par le gel hivernal sont enlevées, les plaies et les brûlures sont cicatrisées par un soleil d'hiver brillant sur l'écorce des arbres. Au cas où, à l’automne, l’entretien des branches des arbres fruitiers du verger n’était pas effectué pour quelque raison que ce soit, nous effectuons une élagage sanitaire et anti-âge au printemps. Une attention particulière est portée sur les pousses coupées de l'arbre pour l'infection par les larves d'un insecte.

    Si nous trouvons des nids de feuilles attachées par des toiles d’araignées - des chrysanthèmes ou des coléoptères à queue dorée ont choisi le jardin, ceux-ci et d’autres hôtes très indésirables. Avec les Tatars, bien sûr, ils n’en souffrent pas, mais ils causeront des dommages considérables à nos arbres fruitiers. C'est pourquoi, munis d'un sécateur à long manche, nous parcourons soigneusement les cimes des arbres et, si possible, supprimons les foyers d'insectes nuisibles. L'avantage est que nous sommes très souvent accompagnés de l'absence de feuillage. Les nids retirés des arbres fruitiers sont nécessairement brûlés sans merci, même si une telle méthode semble inhumaine et contraire à la Convention de Genève, mais malheureusement nécessaire, sinon l'effet de la guerre contre les insectes nuisibles est à peu près nul.

    Papillon haws et goldtails.

    On a appris à l'ennemi à le savoir de manière approfondie: nous allons examiner de plus près ces insectes-papillons apparemment inoffensifs. Ces parasites sont caractérisés par une manifestation migratoire massive, causée par les caractéristiques biologiques de l'espèce. Ils sont densément répartis dans toute la partie européenne du continent et vivent dans des plantations fruitières et culturelles. Les papillons hivernent, comme il a déjà été noté dans les nids formés par la toile de feuilles endommagées. Chaque nid sauve de 10 à 70 chenilles des gelées d’hiver, qui envolent environ 10 jours après l’apparition de la couleur des pommiers, passant au stade de la pupaison, avec des papillons.

    À mon avis, il est pour le moins inexact de qualifier un insecte de papillon s'il passe la plus grande partie de sa courte vie sous forme de chenille. Les ailes du papillon gagnent, grâce à la générosité de la nature, littéralement pendant plusieurs jours pendant la saison de reproduction. Apparemment, en guise de compensation pour le plus bas besoin de ramper toute ma vie, comme un cadeau d'adieu avant la fin imminente, une sorte de linceul qui meurt. Hormissant dans un cocon, le papillon voltige et se reproduit, préférant les basses terres humides et marécageuses où, entassés en groupes, de nombreux individus forment des agrégats s’accouplant en masse, foules particulières préoccupées par la question de la continuation du genre des insectes à copulation aléatoire. Tout cela semblerait très touchant si, un instant, oublions le fait que toutes ces créatures flottantes sont des parasites, un véritable fléau des vergers.

    Après avoir conçu la progéniture et la pondant comme un œuf sur les branches des arbres fruitiers, les papillons meurent, mais leur acte noir perpétue la nouvelle génération de chenilles qui sont nées des couvées. Avec l'excellente gourmandise de la chenille, les futurs papillons ou faucon commencent à manger le feuillage des arbres fruitiers. Il reste moins d’un mois aux chenilles pour, afin de se préparer au froid, d’équiper leurs nids et de passer l’hiver.

    La période d'un nombre particulièrement important de chenilles de l'or-wagger et de l'aubépine dure habituellement de 3 à 4 ans, puis une accalmie relative se produit, le nombre de ces ravageurs diminue considérablement et le répit des jardiniers dure environ 4 à 5 ans. Pendant les années d'insectes, les chenilles causent de graves dommages aux arbres fruitiers, les affaiblissent, peuvent réduire considérablement le rendement d'un verger et même l'annuler.

    La méthode rusée de traiter avec le ver à soie bagué.

    Dans la lutte contre le ver à soie cerclé, une politique très différente est suivie: dans les arbres fruitiers, les extrémités des pousses avec leur ponte en forme d'anneau sont coupées. Il est possible d’effectuer cette procédure de l’automne jusqu’à l’ouverture des boutons floraux, mais il ya une particularité: l’élagage infecté des branches ne s’attache pas au feu, mais il est placé dans tout récipient dans lequel les chenilles écloses ne s’extirperont pas et ne mourront pas à grande vitesse. Laissez-moi vous expliquer pourquoi une méthode aussi sophistiquée d’extermination d’organismes nuisibles, rappelant la torture démonstrative médiévale, a d’abord laissé éclore les insectes, puis entraînée par la mort. Tout est assez prosaïque, certains œufs sont infectés par des cavaliers, dont le but est de parasiter le ver à soie bagué. Lorsque les insectes sortent des œufs, le coureur qui a des ailes volera tout simplement hors de son enfermement. À l'avenir, il sera d'un grand secours dans la lutte contre le ver à soie bagué.

    Nous désinfectons l'écorce des troncs et traversons tout le jardin.

    Dans l'ensemble des mesures visant à empêcher les insectes d'infecter le jardin, il est nécessaire de se débarrasser des parasites qui hibernent dans l'écorce du tronc et sur le bois d'écorce des grosses branches squelettiques. Nous prendrons les mesures suivantes à leur encontre, mais avant de commencer le traitement, nous disposerons toute ordure autour du tronc, nous prendrons un grattoir en bois et nettoyerons soigneusement les morceaux d’écorce morts, fissurés et écaillés. Heureusement, l’écorce a été saturée d’humidité pendant l’hiver facilement et sans conséquence pour la partie en arbre contenant du bois mort, qui contient un grand nombre d’insectes indésirables jusqu’au printemps. Tout ce qui est rassemblé en train de travailler avec un grattoir, comment être brûlé. Et allez au traitement des groseilles.

    Produit des pousses de cassis de groseilles présentant une forme courbe caractéristique, qui indique une infection du bouclier de saule et de l'oïdium. Si nous constatons une défaite partielle des reins d'un acarien des reins qui s'y est installé, nous les interrompons et les détruisons. Lorsque le nombre de tiques devient désastreux, il est possible de traiter les plantes avec du soufre colloïdal, mais seulement avant la floraison. La groseille à maquereau, malheureusement, est également sujette aux attaques de ces parasites, mais il est préférable de s’abstenir de soufre colloïdal et de lutter tout de même de façon manuelle ou avec des formulations plus inoffensives, et mieux par des méthodes traditionnelles.

    Afin de se débarrasser de la fausse-teigne des prunes, l’espace proche de la tige de ces arbres fruitiers, est déterré dans le but de détruire les cocons qui hibernent dans la terre. Il est très souhaitable de creuser et de dissuader la coccomycose et la gale du cherry. Les feuilles tombées doivent être brûlées en même temps, mais il était préférable, bien entendu, de le faire à l'automne, ce que de nombreux jardiniers ont fait. Le feu est notre allié dans la lutte contre le klyasteporioz qui endommage les feuilles. Récemment, il a beaucoup marché dans nos jardins et en particulier des cerisiers choisis. Cela devrait être fait non pas dans une zone fragmentée et dispersée, de manière sélective, sous certains arbres, mais de manière organisée, simultanément dans tout le jardin. Et il est préférable d’effectuer les travaux de nettoyage et de destruction des feuilles en même temps que les voisins dans les parcelles de jardin: dans ce cas, l’effet de la lutte contre la maladie sera le plus tangible.

    Vaporiser ou s'abstenir.

    Malheureusement, sans utilisation de produits chimiques, il est très difficile de le faire dans le jardin, peu importe qui le prétend. Bien entendu, afin de minimiser le traitement, il est préférable d’effectuer un travail de prophylaxie avec des produits chimiques plus faibles que d’augmenter ensuite la dose et de choisir des médicaments hautement toxiques. Il est possible de se passer de transformation hypothétique, s’il n’ya que quelques arbres fruitiers dans le jardin, mais cela demandera un investissement de temps et d’efforts titanesque.

    Lorsque la superficie du jardin et le nombre de plantations fruitières sont plus ou moins importants, il est préférable de ne pas provoquer de fortune et de traiter rapidement le jardin de manière préventive. L’application parallèle de méthodes folkloriques est très bienvenue et ne sera jamais superflue, en particulier lorsque l’invasion de parasites n’est pas critique, il vaut la peine de remplacer les préparations chimiques par des préparations naturelles absolument inoffensives pour les plantes de jardin, mais intolérables pour ceux-ci ou d’autres insectes nuisibles.

    Il faut se rappeler que moins un jardinier utilise des produits chimiques et qu’il s’appuie sur des pièges, des remèdes populaires, des astuces et des méthodes de lutte, plus la récolte sera saine, ce qui sans hésiter peut être offert à des enfants. Les insecticides et les fongicides puissants détruisent tous les insectes, sans exception, et beaucoup d'entre eux sont utiles pour le jardin et sont des assistants volontaires et même des associés du jardinier dans la lutte contre les insectes nuisibles. Sans une récolte, c'est tout simplement impossible. Il n'y a pas d'instructions claires et un ensemble universel d'outils de traitement pour tous les jardins sans exception. Il faut toujours être guidé par la situation individuelle dans le jardin, suivre les types de parasites les plus importants, puis compter sur les fonds conçus pour détruire les ennemis détectés. Si certains insectes sont cachés pendant une longue période, leur traitement peut être plus inoffensif.

    Nous utilisons des insecticides et des fongicides, des conditions de pulvérisation et le choix des moyens.

    Mais nous allons continuer dans l’ordre, les insecticides et les fongicides sont utilisés avant le développement des boutons floraux, ce traitement ayant pour but de neutraliser l’activité néfaste du pommier, du scutier et de la gale, des acariens et des tiques. Je n’ai pas l’aide à conseiller tel ou tel type, il ya maintenant assez de fabricants et beaucoup de noms de ces médicaments, je le louerai aujourd’hui, et au cours de la saison à venir, ils produiront un analogue plus efficace et moins nocif. Il est plus raisonnable de consulter le vendeur-consultant, en raison de sa profession, il reste au courant de l'actualité des principaux fabricants et au courant des innovations du marché des outils de jardinage.

    Complètement différents, les insecticides recommandés sont utilisés contre le dendroctone du pommier et les charançons apparentés, mais déjà dans la phénophase d’un cône vert ou dans un langage courant lors de la période initiale de floraison des boutons floraux. Il est fortement recommandé de prévenir la propagation de ces insectes et de nombreux autres types de parasites en utilisant des courroies de colle spéciales imposées à la perche des arbres fruitiers et enlevées avec une prise riche après la floraison. Traiter les troncs des arbres fruitiers avec de la chaux au début de la floraison contribue également grandement à protéger le jardin du coléoptère à fleurs de pommier.

    Simultanément au traitement des pommiers, au tout début de la floraison, un mélange à 4% de cerisiers bordelais est pulvérisé dans le but de détruire la coccomycose, la pétlystraporiose et la croûte. La seconde pulvérisation est effectuée sur le feuillage, mais on utilise 1% de bouillie bordelaise.

    Le traitement suivant contre les insectes mangeurs de feuilles est effectué après le besoin, si ceux du jardin sont observés en toute sécurité après avoir survécu à des persécutions chimiques antérieures. À savoir, ils sont pulvérisés avec des insecticides sur les vers à soie non couplés et bagués, les coléoptères à sucer et à queue d'or, les faucons, les pucerons et les acariens, les papillons de nuit et les vers à feuilles, les mouches à fruits. La pulvérisation est effectuée dès le début de l'isolement, avant de teindre les boutons sur un pommier, et les fruits à noyau sont traités en même temps à partir de papillons de nuit poivrés, de hêtres et de rosacées.

    Les graminées ne sont pulvérisées avec les préparations appropriées que lorsque plus de 5 à 10% des pucerons sont fixés sur les feuilles. Le traitement est effectué immédiatement avant la floraison. Au début de l'extension des bourgeons, si nécessaire, les groseilles sont traitées avec des préparations contenant du soufre afin d'humidifier complètement les zones touchées.La pulvérisation doit être abondante.

    Les framboisiers souffrent souvent d'un charançon framboise-fraise, de tétranyques et d'un coléoptère, et le traitement avec des produits chimiques est effectué en dernier recours, lorsque la dominance des ravageurs devient critique. Temps de pulvérisation - exposition des bourgeons sur la framboise; il faut éviter la transformation si des cultures de jardin, du persil, de l'aneth, des oignons, des radis, etc. poussent dans la zone affectée des préparations.

    La méthode de destruction des insectes nuisibles.

    Il existe une ancienne technique de jardinage visant à la destruction des parasites des tiges. Si le jardin a été fait en sciant de vieux arbres fruitiers, ou avoir la possibilité d’emprunter des grumes de sciage ou des grumes de voisins. Du bois abattu est disposé près des troncs des arbres fruitiers en croissance avant l’été prochain des coléoptères. Les insectes, et en particulier la femelle insecte, ont plus tendance à choisir l'écorce des grumes de contrefaçon que les troncs d'arbres fruitiers vivants traités à la chaux et à y pondre des œufs. Fin juin, les pièges sont brûlés, ils conviennent parfaitement à la confection de brochettes, nous utilisons des bûches avec un double avantage.

    Destruction manuelle des parasites du jardin.

    Au début du mois de mai, lorsque le Maybird est actif, après avoir oublié la paresse, il est utile de commencer sa destruction active, car chaque larve déposée dans le sol y vit depuis 4 ans. Devenue elle-même un coléoptère, elle quitte les foyers souterrains et cède à l'appel de l'instinct de reproduction. Au fil des années, cachés sous une couche de terre et sous nos yeux, ces insectes nuisibles poseront de nombreux problèmes sous la forme de dommages aux racines des cultures fruitières et légumières. Avec un nombre insignifiant, ils sont capables, comme on dit, de ruiner les jeunes arbres fruitiers du bourgeon, sans parler des véritables cultures maraîchères, par exemple les fraises du jardin, que les larves du coléoptère détruisent par lits entiers. Rassembler et détruire, saper son bétail peut être très élémentaire, tôt le matin, quand les coléoptères de mai, fatigués des joies nocturnes, s'assoient sur un arbre fruitier, se fortifient avec de jeunes feuillages juteux, étalent la litière sous l’arbre, la secouent et le détruisent de manière à ce que l’imagination soit suffisante.

    Il en va de même pour les traces du ver à soie, des queues dorées, des faucons et d’autres insectes nuisibles. Après s'être levés près de l'arbre fruitier et engagés dans la cueillette, vous pouvez secouer manuellement la litière pour infliger des dommages à l'organisme nuisible, qui a porté atteinte au bien-être du jardin et de la récolte et vous abstenez de prendre des médicaments toxiques. Lors du ramassage manuel des chenilles, en particulier des pubères, il convient de veiller à ce qu’elles puissent provoquer des éruptions cutanées allergiques, de sorte qu’une paire de gants ne soit pas superflue.

    Assistants jardiniers à plumes.

    Il est très raisonnable de se faire des amis dans son jardin avec des oiseaux détruisant des insectes nuisibles, pour cela, les oiseaux hivernants doivent être attirés pendant l’hiver. Le fait qu’ils arrivent de pays chauds, au début, jusqu’à ce que les jardins soient pleins de vie, sera également un régal au creux du gouffre. Il est nécessaire de remplir le jardin de nichoirs au maximum, et pour les hirondelles, ne soyez pas pressé de faire de la place pour un nid sous le hangar. Les oiseaux extermineront presque complètement les insectes indésirables, mais le jardinier devra également faire preuve de prudence. Il sera impossible de prendre et de transformer le jardin avec des médicaments toxiques, car il est désormais responsable des oiseaux soucieux de la santé des arbres fruitiers.

    Rosée farineuse et gale.

    Il est temps d'examiner plus en détail certaines des maladies des plantes et des parasites que nous avons affectés, ainsi que les méthodes les plus efficaces pour y faire face. Pour les jardiniers, l'oïdium et ses analogues sont des gales, mais tout le monde ne sait pas que des champignons microscopiques parasitaires sont à l'origine des spores de cette maladie, dont les spores sont propagées par le vent et dont l'humidité contribue à la croissance. L’apparition de légères taches huileuses sur le feuillage, qui se transforment ensuite en patine veloutée brun-verdâtre, est un signe de lésion liée à la tavelure. Dans les pommiers, des taches apparaissent à la surface de la feuille et dans les poires à l’arrière. Sur les fruits atteints de tavelure, des taches apparaissent également, elles se fissurent et se développent de manière asymétrique.

    Le mildiou a un mycélium de couleur blanchâtre sale avec de fines spores en poudre ressemblant à de la farine. Infectés par cette maladie, les fleurs, les ovaires et les feuilles volent et la croissance des pousses est déformée. Sous la forme de crevettes d'hiver, ces champignons ont choisi les bourgeons de jeunes branches atteintes et, avec l'arrivée du printemps, ils se déplacent vers le jeune feuillage en fleurs.

    Comment traiter la gale ou l'oïdium?

    1. Appel à l'aide du plus fidèle jardinier assistant - Fire! En automne, comme nous l'avons déjà noté, toutes les feuilles tombées, des branches et des pousses malades sculptées sans pitié, sont mises à feu. La différence entre les reins touchés par cette infection de jardin est qu'ils ne sont pas bien fermés. Vu, et comme des inquisiteurs médiévaux, sans brûlure de conscience, nous brûlons. Et les cendres sont utilisées comme engrais, au moins certains avantages des parasites.
    2. Pulvériser contre ces parasites:
    • Au printemps, avant la révélation des reins, nous saupoudrons les arbres fruitiers et le sol situé sous eux avec 10% de chlorure de potassium ou 7% d'urée.
    • Nous effectuons 2–3 traitements répétés sur les feuilles en fleurs avec un intervalle de 2–3 semaines avec une solution d'un mélange d'urée et de sel de potassium, avec une concentration de 0,5% de chaque composant.
    • Pulvériser la même solution d'urée avec l'addition de sel de potassium à la récolte, mais avant la chute des feuilles

    En deuxième option, avec le même délai et la même périodicité, le mélange bordelais peut être utilisé avec une concentration de 3-4% (la première fois, avant l’ouverture des reins) et 1% - le reste des pulvérisations.

    Une autre solution, la pulvérisation douce - 0,3 soude, plus le savon à lessive dissous dans le mélange, est traitée selon les besoins, mais pas moins de 3 fois par été. En même temps, dans le complexe, il est nécessaire au début du printemps et en hiver, en automne profond, de bien arroser les arbres nus avec des plantes fruitières contenant 3% de sulfate de fer.

    Cancer des racines.

    Une maladie peut se développer sur les semis et les jeunes arbres fruitiers qui poussaient à l’origine sur un sol contaminé, généralement tourbeux - le cancer des racines. Les symptômes sont l'apparition de croissances caractéristiques chez un jeune arbre situé au niveau du cou de la racine. Sur le cou de la racine, on voit la progression de la maladie, mais les racines de la plante sont plus touchées, les excroissances sont initialement petites et molles, mais deviennent vite raides. Avec l’arrivée de l’automne, des excroissances cancéreuses, qui s’effondrent, sement dans le sol une myriade de bactéries qui l’infectent pendant plusieurs années.

    Comment traiter le cancer des racines?

    1. Par le feu. Si l'on soupçonne que l'arbre fruitier est endommagé par le cancer des racines, il convient de le déterrer avec soin, de dégager les racines du sol et de retirer le sol lui-même du puits. Nous rejetons les plantules dont le cancer du système racinaire a touché les racines dans une large mesure, formant ainsi de grosses excroissances irrécupérables sur les racines principales et autour du collet, et les brûlons. Si le système racinaire est légèrement affecté et qu'il est possible de sauver le plant, les petites excroissances sont coupées, nous ne les brûlons que. Dans un semis, nous brûlons les points de coupe avec une solution à 1% de sulfate de cuivre; pour ce faire, nous plaçons l'arbre dans un récipient rempli de l'antiseptique susmentionné pendant 5 minutes. Après désinfection, le système racinaire est rincé à l'eau claire.
    2. La méthode préventive est la fertilisation. Nous renforçons l'immunité contre le cancer des racines en alimentant les jeunes plantations de fruits avec du fumier, du phosphate et de la potasse, ainsi qu'en utilisant du lupin et de la moutarde comme engrais verts. Autrement dit, nous plantons ces plantes dans les cercles proches de la tige puis nous les brûlons, les broyant et les utilisant comme paillis.

    Le dessèchement des branches des arbres fruitiers est également une cytosporose.

    La cytosporose est malheureusement une maladie assez courante dans les plantations fruitières, également provoquée par un champignon parasite. Lorsqu'un arbre est touché par cette maladie, des parties de la rougeole couvrent d'abord le dessèchement, puis le bois lui-même, suivi de la mort de la branche. À moins que des mesures ne soient prises à temps, la maladie, qui évolue progressivement comme la gangrène, entraînera la mort de tout l’arbre fruitier.

    Une victime de la cytosporose est une plantation de fruits affaiblie ou présentant des lésions dans la couverture racinaire. Extérieurement, les zones touchées par la cytosporose ressemblent aux brûlures causées par le feu. L'écorce prend une couleur brun-rouge foncé, se fissure et se tourne vers l'extérieur, laissant apparaître du bois noirci. En même temps, la résine infectée de l'arbre est libérée de la plaie et des bosses de spores se forment sur le cortex lui-même.

    Comment traiter la cytosporose, affectant les cultures de jardin?

    1. Cytosporose - un messager des soins négligents d’un arbre fruitier, afin de l’éviter, il est nécessaire de fournir aux plantes de jardin les soins appropriés: eau et fertilisation, lutte contre les maladies et les parasites, élagage sanitaire et rajeunissant en temps voulu. Après avoir enlevé les branches, il est impératif de traiter les coupes à la poêle de jardin, de procéder systématiquement au traitement de la chaux sur le shtamb. En automne, enlevez toutes les feuilles mortes et les fruits pourris. En général, des soins réguliers et de haute qualité constituent l'immunité résistante de l'arbre fruitier à la cytosporose.
    2. Taille et désinfection. Il n’est possible d’éliminer la cytosporose qu’au début de l’endommagement des arbres, jusqu’à ce que le champignon parasite pénètre profondément dans le bois. La lésion est coupée en bois sain, la coupe est brûlée avec une solution à 2% de sulfate de cuivre recouverte de poix de jardin.

    Pomme verte puceron.

    Ce petit chien sale vert est parfaitement familier aux jardiniers, détenteur du record en nuisant à de nombreux arbres fruitiers, bien qu’appartenant au pommier, qui porte ce nom. À partir du moment où les bourgeons gonflent jusqu’à la fin de l’automne, il précipite les plantations fruitières. Il semblerait que seuls eux se soient débarrassés de lui, et il était là, et encore une fois, il déchirait les feuilles de nos plantes de jardin. Puceron - une accumulation massive de petites punaises vert transparent qui se nourrissent du jus de jeunes feuilles et des ovaires, avec une vitesse de reproduction incroyable et qui se propagent dans tout le jardin. À bien des égards, la propagation des pucerons est favorisée par les fourmis de jardin, qui le cultivent sur les feuilles des plantes, comme les moutons élevés dans les alpages. Par conséquent, les fourmis et les répandre dans les arbres et autres plantes du jardin, aspirant périodiquement le liquide interne des pucerons pour les traire.

    Comment faire face au pou de pomme verte?

    1. Il existe de nombreuses recettes populaires pour pulvériser dans le jardin les pucerons à base de pommes de terre et de tomates, de piments rouges et d'ail, de tabac et d'absinthe, de camomille et de pissenlit. Vous pouvez utiliser les composants répertoriés séparément, tous ensemble, ou varier en fonction de la présence de l'un ou de l'autre. Les pucerons ne tolèrent pas le savon de ménage. On dissout donc 40 à 60 grammes de ce produit d’hygiène dans chaque seau de bouillon cuit. Nous pulvérisons lorsque le parasite apparaît dans le jardin et, à des fins préventives, le nombre de traitements avec des remèdes populaires est illimité.
    2. La méthode est assez particulière, mais très efficace. Dans la nature, les pucerons se nourrissent de coccinelles. À l’étranger, dans les magasins de jardinage, ces insectes sont vendus emballés. Avant l'effondrement de l'URSS, les coccinelles ont jeté les jardins des avions. Dans notre pays, ils ne considèrent toujours pas qu'il est nécessaire d'utiliser la méthode d'extermination des pucerons reconnue dans le monde civilisé. Apparemment, il y a suffisamment de problèmes de plus urgents. Mais il sera très raisonnable de rassembler ces plantons d’arbres fruitiers dans un pré ou dans une forêt et de s’installer dans leur jardin. Je suis d’accord, l’idée est très laborieuse et tout le monde n’a pas la patience de l’appliquer, mais vous pouvez le confier aux enfants en jouant à des jeux et en stimulant avec des prix généreux et en louant les enfants qui peupleront le jardin de tueuses de pucerons tachetées de rouge.
    3. Pulvérisation, déjà mentionnée, traitement printanier des boutons dormants, 3-4% de liquide bordelais. La même composition, mais à une concentration de 2% au stade initial du débourrement et de 1% pour les pousses vertes végétatives.

    Méthodes de traitement de l'aubépine.

    Cet insecte a déjà été décrit brièvement, mais en comparant les dommages qu’il cause aux vergers, il sera utile de s’arrêter plus en détail, avec une liste détaillée des méthodes de destruction. Des chenilles d’aubépine peuvent déjà être observées au début du printemps sur les cerisiers, les pommiers et les poires, les aubépines et les cendres. Les chenilles sont de couleur gris brunâtre, décorées de bandes noires le long du dos et le corps entier est recouvert de poils raides. Se répandant perfidement et activement dans le jardin avec les premiers aperçus du soleil printanier, quand la terre est encore recouverte de neige. Immédiatement manger les bourgeons gonflés d'arbres fruitiers, et avec l'avènement du jeune feuillage passer à cela. Après une abondante zhora printanière, ils se groupent sur les branches, dans les cimes des arbres, après 12 à 16 jours, ils voltigent en larges flancs blancs, à nervures noires, en papillons.

    Comment faire face à l'aubépine?

    1. Bien sûr, la collection de nids, de chenilles et l'attrait des oiseaux, qu'ils mangent volontiers en grande quantité. Mais ceci a déjà été écrit, alors nous nous tournons immédiatement vers d'autres méthodes de lutte.
    2. Bouillons et infusions, l’aubépine ne peut pas coexister avec le dessus des tomates, des piments forts, de l’absinthe et de l’achillée millefeuille.
    3. La pulvérisation, au moment de l'émergence des larves de l'aubépine, vers la mi-juillet, traite les arbres fruitiers avec 0,2% de Actellic ou 0,3% de Karbofos. Les chenilles sont détruites par pulvérisation sur les branches d'arbres fruitiers avec 0,5% d'entobactérine ou de préparations biologiques similaires.

    Listovertka.

    Le ver de feuille est un papillon de nuit de couleur brun-beige, à longues vrilles dirigées le long des ailes. Les larves de ce ravageur forment de grandes chenilles brunes dévorant les bourgeons et les feuilles des arbres fruitiers.

    Comment traiter le ver de la feuille? Aucune autre méthode pour traiter le dépliant - pulvérisation. Au printemps, 6% de l'huile de lubrification ordinaire est ajoutée à une solution destinée à lutter contre un autre organisme nuisible, et traitée au malathion pour la formation de boutons floraux. Il est également possible de se débarrasser des jeunes larves en utilisant l’infusion de poussière de tabac préparée dans un rapport de 400 grammes par 10 litres d’eau.

    Codling.

    Ce ravageur provoque des dégâts importants lorsque nous tenons une pomme avec un trou de ver. La chenille du carpocapse s'infiltre directement dans l'ovaire du futur fœtus, puis se nourrit de sa chair, provoquant ainsi l'apparition de vers.

    Le papillon du carpocapse de la petite taille, à peine plus grand que le papillon domestique, de couleur discrète, son âge se produit simultanément avec la fin de la floraison des pommiers.

    L'hiver rampe, la chenille adulte du carpocapse, attend, se cachant dans un cocon de sangles denses, qu'il a sans préjugés dans le jardin. Ses cocons se trouvent sous la cime d’un arbre fruitier dans la couche supérieure du sol, sous une écorce standard pelée, dans les crevasses des bâtiments, les clôtures, les vieilles souches, le conteneur abandonné l’année dernière, sous des objets reposant sur le sol. En raison de la nature particulière du carpocapse, se développant dans un endroit plus ou moins protégé qu’il lui semblait, au stade du cocon, sa lutte n’apportera aucun résultat tangible.

    Après l'hivernage, la fuite des papillons des cocons dure plus d'un mois. Libéré et survolant la saison des amours, l'insecte produit des œufs au verso d'une feuille ressemblant à une gouttelette de cire congelée. Ce qui caractérise chaque feuille choisie pour la ponte n’est qu’un seul œuf. Après une ou deux semaines, les chenilles, une couleur rosâtre avec une tête noire, commencent à se libérer des œufs. Cette période de jardiniers est appelée - ruban rose, car les chenilles laissent leurs œufs pendant 2-3 jours, et est considérée comme la plus propice à la destruction de l'organisme nuisible. Par conséquent, à partir du moment où la teigne de l'œuf est déposée, il est nécessaire de suivre le début du moment de leur crachat, mais en raison de la libération prolongée, il sera nécessaire de retravailler le jardin de manière répétée.

    Comment traiter avec le carpocapse?

    1. Mesures qui améliorent l’état général d’hygiène du jardin - creuser des cercles proches de la tige sous les arbres fruitiers, enlever le feuillage, les charognes, les ovaires endommagés, écorcher le pelage, etc., que nous avons mentionnées à plusieurs reprises.
    2. Le carpocapse, au stade des papillons, ne tolère pas les odeurs nettes, il serait donc judicieux de tirer parti de son odorat délicat et d'éviter les arbres fruitiers à l'aide de l'ambre de frayeur caractéristique accroché aux branches. À ces fins, le goudron, la créoline, le naphtalène, l'absinthe, l'extrait d'aiguilles, le formol, etc. conviennent.
    3. Dans les cimes des plantations fruitières, il est rationnel de disposer des pièges sous forme de bouteilles ou de canettes contenant une charge de fermentation aux fruits alléchante, du kvas ou de la bière, attirés par l'odeur des papillons de nuit pénétrant à l'intérieur et mourant dans le liquide.

    Sciure de pomme.

    L'individu mature est un ravageur d'hyménoptères de couleur jaune-brun atteignant des longueurs supérieures à 7 millimètres. La mouche de la pomme, au stade chenille, ronge le passage, se frayant un chemin à l'intérieur du fruit, où elle se nourrit ensuite de la pulpe du fruit.

    Méthodes de lutte contre la mouche à scie.

    1. Sous la forme de mesures préventives visant à empêcher l’émergence de la mouche de la scie, il est considéré comme obligatoire de creuser au printemps et à l’automne des terres sous la couronne de pommiers.
    2. En pulvérisant au début du printemps tous les types de ravageurs, par exemple, si vous prévoyez de traiter le jardin avec de la bouillie bordelaise, vous pouvez envisager des mesures de lutte contre les mouches à scie par contumace.

    Fleur de pommier.

    Le ravageur est un scarabée marron foncé, qui a choisi un pommier comme régime alimentaire. Les larves du coléoptère à fleurs de pomme sont de petites chenilles charnues, de couleur légèrement jaunâtre, posées par les femelles dans le bouton de l'inflorescence, mangeant des pistils à étamines, contribuant à la mort de la fleur.

    Comment faire face à la floraison des pommes?

    1. En pulvérisant du lait de citron vert dans un seau d'eau de 10 litres, mélangez 2 kg de citron vert fraîchement surmonté.
    2. Lors du gonflement des reins, avant l'épandage sous le houppier d'un pommier, un chiffon en matière végétale saturée d'huile végétale, et de préférence avec une composition collante, élimine les insectes qui dorment qui ont perdu leur vigilance. Si l'arbre est assez jeune, il peut être secoué à la main, avec un plus gros scarabée secoué avec un balai ou un batteur en bois massif enveloppé d'une épaisse couche de vieux chiffons. Selon les experts, la dernière méthode pour la plante est totalement inoffensive.

    Pigeons et moucherons foliaires.

    Les adultes de ce ravageur sont de petits insectes jaune-brun ressemblant à des insectes, mesurant jusqu'à 4 millimètres de long. Pondre des oeufs dans des bourgeons non soufflés. Les larves de moucherons biliaires, ayant pénétré dans la niche de la graine de l'ovaire de la fleur, se nourrissent des futurs pistils et étamines et peuvent contenir plusieurs larves de ravageurs de couleur blanche ou jaunâtre. Les boutons des fleurs endommagées par les insectes sont déformés et se dessèchent après la dissémination de l'organisme nuisible. Dans les jardins où les mesures de lutte ne sont pas prises contre les moucherons de la poire, ces insectes, se sentant maîtres, détruiront la part du lion de la mise à fruit.

    Les têtes noircies des pousses indiquent que la feuille de poire gallitsa a été endommagée. Les femelles de cet insecte pondent leurs œufs dans les jeunes feuilles du poirier qui ne poussent pas encore et qui viennent de germer. Chenilles à couver, nourrissez-vous du jus d'une jeune feuille. En aspirant le jus des feuilles, les insectes s'assurent que la feuille est enroulée vers le haut, formant des coussins denses des deux côtés de la veine centrale, à l'intérieur des données d'appartements improvisés, dans un abri relatif et où vivent les larves de moucherons.

    Comment traiter les poires et les moucherons des feuilles?

    1. Creuser et ameublir le sol près de la tige entoure la poire.
    2. Dans la période de bourgeonnement en pulvérisant des poiriers avec des médicaments comme le karbofos, actellic ou similaire.
    3. Recueillir les ovaires endommagés et incinérer pour empêcher les larves d'entrer dans le sol.

    Meunier ordinaire.

    Les larves d'un suceur de poire infligent des lésions au poirier en sucant le jus des feuilles, les inflorescences et les jeunes pousses annuelles. En même temps, ces insectes libèrent du jus de miel sur lequel se développe ensuite un champignon noir, recouvrant le feuillage, les ovaires et l'écorce des branches à floraison noire. En conséquence, les fruits acquièrent un goût désagréable et se développent mal. Le meunier est le plus vulnérable lors de la ponte des larves et de la phase de la larve, et il les dépose initialement au début du printemps, ne s'éloignant que de l'hibernation, autour des boutons floraux. La génération suivante choisit les pédicelles puis la rosette.

    Comment traiter avec un meunier de poire ordinaire?

    1. Vigilance, il est vivement conseillé de ne pas rater le moment où le bagarreur commence à pondre ses œufs dès la première génération de printemps, chaque nombre d’organismes nuisibles augmentant de façon exponentielle.
    2. Pulvériser, comme d'habitude au stade initial du bourgeonnement, puis au stade bourgeonnant et après la floraison des poires, si nécessaire, pendant l'été. Insecticides, que nous sélectionnons guidés par des considérations personnelles et les conseils des vendeurs, les magasins de jardinage en abondent à notre époque.

    Acarien de la fièvre des poires.

    Ce petit ravageur est pratiquement invisible à l'œil nu, hivernant dans les reins, lorsqu'il fleurit, il est incrusté dans leurs tissus. Pendant la saison estivale, plusieurs générations se succédant auront le temps de nuire à nos plantes de jardin, peuplant constamment de nouvelles feuilles et arbres à une vitesse incroyable. Le feuillage atteint par les acariens fécaux, noir, recouvert prématurément d'arbres, ce qui est particulièrement dangereux pour les jeunes plantes, et les pousses touchées par ce ravageur supportent beaucoup moins le froid hivernal.

    Comment faire face à la fièvre des poires?

    1. Encore une fois, soyez vigilant, mais maintenant, lorsque vous achetez des plants, examinez soigneusement leurs feuilles afin d’exclure la possibilité que la tique pénètre dans le jardin, ce dont elle se débarrassera par la suite est très problématique.
    2. Au stade initial de la floraison, au moment du bourgeonnement, après la floraison, ils auront pour effet de pulvériser du soufre atellique, colloïdal et du karbofos.

    Papillon poire.

    Environ un mois plus tard, peut-être un an et demi après le début de la floraison des poiriers, des œufs de papillons de nuit et de la progéniture, sous la forme de chenilles voraces, rongeant la chair juteuse du fruit, se frayent un chemin dans les tétines et les dévastent. Les premières variétés de poires sont particulièrement sensibles à cet insecte nuisible, en raison de la carapace plus molle. Environ un mois plus tard, l’alimentation sans restriction à l’intérieur de la poire du papillon de nuit laisse la place du restaurant et s’enfouit dans le sol jusqu’à une profondeur de 10 centimètres, ou se prépare à hiverner sous la couche de feuilles mortes. Un fruit abîmé, en décomposition, tombe.

    Comment faire face à la teigne des poires?

    1. Attraper les ceintures. Au début du printemps, les ravageurs réveillés par les premiers rayons du soleil, laissant des aires d'hivernage souterraines, se précipitent le long du tronc jusqu'à la cime de l'arbre. Avant le début de cette migration, le producteur doit installer des ceintures de chasse sur le tronc de l'arbre. Ce dispositif est un vieux chiffon ou journal tordu autour d'un tronc d'arbre avec une corde épaisse, la hauteur du chevauchement n'est pas particulièrement importante, l'important est de bloquer le passage de l'organisme nuisible avec une sorte d'obstacle formidable, et de préférence plusieurs. Les papillons, se rendant sur le lieu de l'alimentation, seront obligés de passer du temps à surmonter l'obstacle pendant un certain temps pour se cacher dans ses replis. Le jardinier devra périodiquement, idéalement une fois par jour, enlever les ceintures des pièges et détruire les insectes nuisibles qui y sont rassemblés. Les ceintures de piégeage sont très efficaces non seulement pour lutter contre la teigne des poires, il est utile de les imposer à tous les arbres fruitiers du jardin.
    2. Comme décrit ci-dessus, les appâts ou pots ou bouteilles contenant du jus de fruits sucré, du kvas, de la bière, de la compote sont suspendus à la couronne des arbres fruitiers lors de la phase estivale des papillons. Il vaut la peine d'essayer une fois. Lorsque, dans quelques jours, le conteneur, rempli de nombreux parasites morts, sera retiré, le jardinier mettra cet outil en service de manière permanente.
    3. Pulvérisation Encore une fois, je m'abstiendrai de mentionner un certain moyen, et le régime est toujours le même, avant la floraison, après, etc.

    Puceron vert et marron du parapluie.

    Comme son nom l'indique, ces parasites ont une spécialisation étroite - la poire. Les pucerons endommagés se replient le long de la veine conductrice centrale de la face inférieure, toujours vers le bas. Aux endroits où se nourrissent les ravageurs, se forment des galles à l'intérieur desquelles les pucerons se nourrissant continuellement. Les feuilles deviennent rouges ou jaunes à la suite de l'intervention. Le puceron brun, ayant été nourri avec une poire, migre vers ses victimes secondaires - la moisissure ou le panais, tandis que le vert préfère le fenouil azur, lisse ou lisse.

    Comment traiter les pucerons parapluie vert ou marron? De la même manière que chez Apple, les méthodes de lutte décrites précédemment.

    Recettes folkloriques pour les pucerons.

    Bouillon de cendre de bois.

    Il est difficile d’imaginer qu’une personne pèse les cendres. Alors, environ un litre de ce composant, nous nous endormons dans un récipient pour déchets non alimentaires. Versez de l’eau bouillante jusqu’à ce que l’eau recouvre les restes de bois environ deux fois plus volumineux et faites bouillir environ 20 minutes. Le bouillon mélangé est soigneusement versé à partir des sédiments et nous ajoutons de l’eau au volume total de 10 litres. Nous y dissolvons 50 grammes de savon à lessive. Contre les pucerons, les cendres aident et, dans leur forme naturelle, dispersées autour des cercles proches des tiges d'arbres fruitiers, 1 à 2 seaux conviendront parfaitement.

    Pulvérisation de sulfate de potassium.

    Nous prenons approximativement la boîte d'allumettes de la substance et la dissolvons dans un 10 litres. volume d'eau, la solution préparée est non seulement nocive pour les pucerons, mais également très utile pour les arbres fruitiers.

    Infusion d'oseille et de pissenlit.

    • Quatre cents grammes de feuilles de pissenlit fraîchement hachées.
    • Trois cents grammes de racine d'oseille de cheval hachée.

    Insister pour 3-5 heures dans un 10 litres. le volume d'eau, filtrer, appliquer sous forme de sprays.

    Infusion de tabac.

    • Quatre cents grammes de tabac et un meilleur shag.
    • Cinquante grammes de savon à lessive.

    Tabac infusé dans un 10 litres. le volume d'eau pendant 2-3 jours, filtrer, puis dissoudre le savon dans la perfusion, utiliser sous forme de sprays.

    Infusion de camomille.

    Trois cents grammes de fleurs de camomille en purée dans une masse homogène, insistant sur 10 litres. le volume d'eau pendant 1-2 jours, nous filtrons et appliquons sous forme de sprays.

    Décoction de millefeuille.

    • Huit cents grammes de millefeuille sèche et broyée.
    • Cinquante grammes de savon à lessive.

    Yarrow insistant sur 10 litres. le volume d'eau pendant 2-3 jours, porter à ébullition, laisser bouillir pendant une demi-heure, filtrer, dissoudre le savon, utiliser sous forme de sprays.

    Infusion d'ail.

    Une livre d'ail frais haché est placé dans un récipient bien fermé, versez 3 litres. l'eau, nous résistons dans l'obscurité pendant 3-7 jours. Pour la pulvérisation en utilisant 100 grammes de perfusion, diluée dans 10 litres. un volume d'eau avec environ 50 grammes de savon à lessive préalablement dissous.

    Infusion de pommes de terre.

    Un kilo et demi de têtes fraîchement hachées ou 0,8 kilos de matière sèche, en insistant sur 10 litres. le volume d'eau pendant 5-7 heures, filtrer et appliquer sous forme de sprays.

    Bouillons de tomates ou de morelle noire.

    Cinq livres de hachées fraîches ou 2 livres de tasses séchées, porter à ébullition, laisser bouillir pendant une demi-heure dans 10 litres. volume d'eau. Pour la pulvérisation, appliquez 2 litres de bouillon distillé et filtré, ajouté à un volume d'eau de 10 litres avec l'addition de 50 grammes de savon.

    Solution de savon.

    Trois cents grammes de savon à lessive se dissolvent dans 10 litres. la quantité d'eau chaude, cool, appliquer pour la pulvérisation.

    Les recettes folkloriques sont généralement sans danger pour les arbres fruitiers, mais elles sont beaucoup plus lentes que les produits chimiques. En cas de forte invasion d’organismes nuisibles, il est utile d’utiliser des méthodes initialement plus radicales et de ne conserver que les conditions générales favorables avec des compositions naturelles économes.

    http://da4a-sad.ru/vesennyaya-zashhita-sada/
  • Publications De Fleurs Vivaces