Orchidées

Jasmin arbuste - soin, reproduction, photo description

Cette culture à croissance rapide, résistante au gel, percevant facilement les zones ombragées et la transplantation de la plante est l’une des zones climatiques les plus utilisées en Russie. Le secret de sa popularité réside dans l'arôme délicieux qui exhale ses fleurs magnifiques et délicates. La durée de ce phénomène est supérieure à deux mois. En outre, la plante est sans prétention dans les soins.

Cette magnifique plante est un arbuste de jasmin (photo présentée dans l'article).

Informations générales

Jasmine est considérée comme un symbole d'amour, de passion et de profonde affection. Jasmin - est le nom bien connu du genre de plante Jasmin. Il appartient à la famille des oliviers.

Si vous suivez les règles pour les prendre en charge, la partie inférieure de la tige se recouvre progressivement de bois et le jasmin est souvent utilisé par les jardiniers comme élément décoratif dans la conception d'un jardin. L'arbuste fleurit chaque année et n'a pas vraiment besoin de soins. Il est souvent confondu avec une autre plante de Chubushnik appartenant à la famille Hortensia.

Pour la floraison abondante et sans prétention du jasmin comme beaucoup de jardiniers. Son arôme est doux et très agréable, mais lorsqu'il est cultivé à la maison, son odeur peut devenir très concentrée, ce qui peut entraîner de graves maux de tête.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur la plantation, l’entretien et la reproduction des arbustes au jasmin.

Habitats dans la nature

L'habitat du jasmin dans des conditions naturelles - zones tropicales d'Amérique du Sud, Australie, Afrique, Méditerranée et Asie. Il ne peut pousser, fleurir et se multiplier que dans un climat chaud.

Seuls deux types de jasmin poussent sur le territoire des pays européens et en Russie: l’arbuste jaune et le médicament blanc.

Description

Le jasmin est un arbuste à tiges multiples pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. Ses feuilles sont vertes, de couleur crème ou blanches comme neige, avec un parfum sucré et rafraîchissant.

Il se distingue facilement des autres espèces de ce genre: un arbuste frisé et dressé à la tige lisse et fine, recouverte de feuilles simples, trifoliées, pennées et vert foncé. La tige est complétée par de grandes fleurs qui ont la forme correcte. Fleurs d'arbuste de jasmin (photo, voir article) simples ou en parapluie, réunies en boucliers. Ils peuvent, selon les espèces, être en haut ou à côté.

La longue corolle de la fleur ressemble à un tube étroit, qui à l’intérieur a 2 minces filaments, qui poussent ensemble et se transforment en une baie. Ce dernier est le fruit de la plante, qu'il est strictement interdit de consommer. Les fleurs peuvent être beiges, roses, blanches ou jaunes. Les nuances dépendent du type de plante et de ses habitats.

Dans la nature, il existe de nombreuses espèces et variétés d'arbustes au jasmin, qui diffèrent par la couleur, la forme de la tige, les fleurs et les feuilles, ainsi que par la hauteur du buisson.

Le genre de jasmin compte aujourd'hui environ 300 espèces. Et chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques dans les conditions de croissance et de soins. Vous trouverez ci-dessous les plus courants:

  • Jasmin aplati - arbuste de petite taille. Les feuilles sont pennées, lancéolées, de couleur vert clair. Les fleurs pourpre pâle des fleurs d'arbustes de jasmin ont un parfum délicat et plutôt agréable.
  • Jasmin Arbuste - arbuste érigé pouvant aller jusqu'à un mètre et demi. La tige prrutievidny, flexible, branches minces et lisses. Les feuilles sont jumelées à deux feuilles. Les fleurs sont situées sur les branches latérales.
  • Jasmine Lerat est un arbuste atteignant une hauteur de 3,5 mètres. La particularité de cette espèce est qu’elle est dotée de longues tiges vertes, de petites fleurs lancéolées vert foncé et blanches qui dégagent une agréable odeur de menthe.
  • Jasmine Polyantovy ou à nombreuses fleurs. Le jasmin des arbustes de cette espèce peut être appelé bouclé. Ses branches se fanent et poussent bien en largeur. La plante est adulte en hauteur peut atteindre 1 à 3 mètres. Les tiges, les branches et les feuilles sont couvertes de poils fins, donnant à la plante une teinte vert grisâtre. La forme de ses fleurs est semblable à de petites étoiles collectées en grappes. Le jasmin fleurit presque toute l'année, répandant un parfum magnifique.
  • Jasmine sambac (indien ou arabe) - espèces à feuilles persistantes sinueuses. De forme ovale et coriace, les feuilles ont une longueur de 2 à 10 centimètres. Les fleurs sont de forme blanche, parfumée, simple, en éponge ou semi-double. Ils sont collectés dans des pinceaux peu fleuris. Dans des conditions favorables, la période de floraison de certaines variétés de cette espèce peut durer toute l’année.
  • Jasmin médicinal - forme grimpante, doté de longues branches minces et anguleuses. Les feuilles lisses sont une paire de fleurs blanches parfumées. Comme son nom l'indique, il est possible d'utiliser certaines parties de cet arbuste au jasmin comme matière première pour des médicaments. La plantation et l'entretien ne nécessitent pas beaucoup d'effort, de sorte que cette plante peut être cultivée avec des avantages pour la santé.
  • Le jasmin chinois est une espèce à feuilles persistantes représentant une liane pouvant atteindre 10 mètres de long. La plante a des fleurs blanches parfumées et des feuilles vert vif. Il est souvent utilisé pour décorer les tonnelles et les arches de jardin.

Conditions de croissance

Tout sol est bon pour la croissance et le développement du jasmin, mais un sol fertile est la meilleure option pour la culture d’arbustes au jasmin. Prendre soin de lui n’est pas difficile, mais c’est ce genre de sol qui lui permettra de trouver la meilleure décoration. La composition idéale du sol est un mélange de sable, d'humus et de terre en plaques (proportion 1: 2: 3). Il convient également de noter que lors de la plantation de plantes en pleine terre, 30 grammes de nitrophoska doivent être appliqués.

Il ne tolère pas une humidification excessive du jasmin. Il est donc nécessaire d’assurer un bon drainage lors de la plantation ou il est préférable de planter des plants à une certaine altitude. La meilleure couche de drainage est constituée de gravier, de briques cassées, de petits cailloux avec du sable grossier (environ 20 cm d'épaisseur).

Malgré la simplicité d'éclairage, la plante fleurit mieux et plus longtemps dans des endroits ensoleillés et dégagés. Entre les buissons, il est souhaitable de laisser environ un mètre. Pour accélérer la survie des plantes, il est recommandé d'humidifier les racines dans un mélange d'argile et de molène avant la plantation.

Atterrissage

Il est important de se rappeler que les plantes plantées au début du printemps prennent racine beaucoup mieux et plus rapidement. Mais la plantation d'arbustes au jasmin peut se faire au printemps et à l'automne.

Que devez-vous faire?

  1. Creusez un trou d'une profondeur et d'un diamètre d'environ 60 cm.
  2. Placez une couche de drainage au fond de la fosse et saupoudrez un peu de mélange de nitrophosphate et de terre.
  3. Étalez les racines de jasmin uniformément et soigneusement dans la fosse et recouvrez-la d'un sol fertile. Pour éviter la pourriture de l'arbuste, il n'est pas nécessaire d'approfondir sa base de plus de 2-3 cm.
  4. Rammer le sol à la base de la brousse.
  5. Versez généreusement du jasmin avec de l’eau dans un volume d’environ 15-20 litres.
  6. Autour de la parcelle de terrain pristvolnogo d'apporter du paillis pour réduire l'évaporation de l'humidité

Le jasmin des arbustes (photo présentée dans l'article) dans le soin est très sans prétention. Cependant, sa plus grande décoration et son attrait peuvent être obtenus avec les activités suivantes:

  • assouplissement périodique du sol autour du tronc d'arbuste;
  • fertilisation (organique, phosphatée et minérale) pour une floraison abondante et une immunité améliorée;
  • pincer périodiquement les branches pour donner à la couronne une belle forme régulière;
  • enlèvement d'anciennes inflorescences et désherbage;
  • faire du paillis;
  • humidification du sol en temps opportun.

Reproduction d'arbustes au jasmin

Cette plante se reproduit de plusieurs manières:

  1. La propagation des semences est la méthode la plus difficile et la plus longue. Environ huit ans doivent s'écouler à partir du moment où le fruit est planté avant la floraison du jasmin. Semez les graines dans les conditions de serre et domestiques en hiver, à l'abri du gel. Les pousses germent au printemps.
  2. Propagation par boutures - le moyen le plus simple d’obtenir de jeunes buissons. Pour ce faire, en juin devrait être coupé la plus grande longueur d'échappement d'environ 7 centimètres. Les racines ont besoin de tourbe le mélange à la lumière sous le film avec une pulvérisation quotidienne. Ensuite, les semis sont plantés en pleine terre à un endroit permanent choisi, mais ils sont d'abord recouverts d'une boîte de conserve ou de tout autre récipient transparent.
  3. La reproduction par couches est la méthode la plus largement utilisée. Avec une coupe de cheveux à ressort, les branches les plus fortes doivent être inclinées vers le sol, dans les rainures creusées. Saupoudrer d'un mélange de tourbe et de sable. À l'automne, le semis est prêt à être séparé du buisson mère.
  4. La propagation par division de la racine est une méthode extrême et rarement utilisée. Le buisson de jasmin est complètement creusé, puis sa racine est divisée de sorte que la croissance de la racine soit préservée sur chacune des parties. Un tel événement est souhaitable pour ne pas tenir dans la période de floraison, et mieux au milieu de l'automne.
  5. Reproduction des pousses. Des pousses d'environ 15 centimètres de long sont récoltées en automne, après la chute des feuilles. En hiver, ces branches doivent être rangées au sous-sol, dans un tiroir ou au réfrigérateur (sur la tablette du bas). En janvier-février, les pousses devraient être enracinées et, une fois qu'elles sont devenues plus fortes et plus développées, elles ont atterri dans la rue.

Pour plus d'informations sur l'élevage des boutures

C'est le moyen le plus populaire et le plus fiable. Il est préférable de couper les boutures le matin. Cela devrait être fait obliquement sous le rein inférieur avec un couteau tranchant. La tige doit être forte, mais pas épaisse. Après avoir enlevé les feuilles du bas, en haut, faites-en une autre, juste une coupe droite. La longueur de la coupe devrait être d'environ 10 centimètres.

Les boutures cuites doivent être trempées dans une solution de racine pendant une journée, puis déposées sous une bouteille en plastique dans un sol dégagé ou dans une serre. Le meilleur sol est un mélange de sable et de tourbe dans un rapport 1: 1. Il est nécessaire d’approfondir la fuite de 5 cm maximum.

Le jeune arbre prendra racine en toute sécurité tout en assurant une pulvérisation et une ventilation régulières. Après 3-4 semaines, ils auront de jeunes têtes.

Découpage des étapes

Pour que l’arbuste de jasmin plaise chaque année avec sa magnifique floraison parfumée et ses belles formes décoratives, il est nécessaire de tailler correctement le buisson:

  1. Au printemps, coupez environ 5 branches à une hauteur de 40 à 50 centimètres de la surface du sol et retirez les tiges restantes jusqu’à la base du buisson.
  2. Les tranches fraîches doivent être traitées avec de la poix de jardin pour protéger et cicatriser rapidement l’arbuste.
  3. Les pousses qui poussent à partir de boutons dormants doivent être enlevées, en laissant certaines des branches les plus fortes sur les vieilles tiges. Tous seront la base de la brousse mise à jour.

L'usine va acquérir l'apparence appropriée dans un an, et après trois ans, elle fleurira abondamment.

Jasmin en aménagement paysager

L'arbuste de jasmin est utilisé pour décorer le jardin et comme plante solitaire. Les variétés naines sont bonnes dans les jardins rocheux et les jardins rocheux. Appliquez-les comme bordure pour les parterres de fleurs et comme bordure des pelouses et des parterres de fleurs.

Beau jasmin en combinaison avec le lilas, avec des hortensias. Souvent, les concepteurs composent différentes variétés de cet arbuste en les utilisant comme haies.

Les arbustes ont fière allure grâce à leur floraison abondante et à la riche couleur de leur feuillage. L'essentiel est de choisir le bon endroit pour cela et de se souvenir des soins nécessaires et appropriés.

Faits intéressants

  1. Le jasmin produit le parfum le plus fort de nuit, qui est associé à la floraison maximale des fleurs de la plante avec une diminution de la température en fin de journée.
  2. Le jasmin est une fleur indispensable pour les cérémonies de mariage en Indonésie.
  3. Parmi les fleurs de jasmin, le sucre et l’alcool en Asie sont un médicament qui soulage, selon la légende, la lâcheté. La personne devient invulnérable aux morsures de scorpions et de serpents empoisonnés.
  4. Dans des conditions naturelles, la croissance du jasmin peut durer jusqu'à 20 ans.

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, la plantation et la reproduction d’arbustes au jasmin sont des processus simples et faciles.

Beaucoup de gens veulent savoir quoi d'autre est le jasmin utile, en plus de son décoratif. La plante n’est pas seulement belle, elle est largement utilisée en cuisine, à des fins médicinales et cosmétiques. Ses propriétés bénéfiques sont associées à une richesse en huiles essentielles de jasmin, d’acides benzoïque, formique et salicylique.

Les fleurs séchées sont brassées et consommées sous forme de thé. Les feuilles, finement pulvérisées, peuvent être utilisées pour désinfecter diverses plaies. On pense que le jasmin est une plante «féminine» qui aide à résoudre divers problèmes de santé (favorise la lactation, réduit la douleur, etc.). Les propriétés médicinales de la plante sont utilisées pour les maladies des yeux, la cirrhose du foie, les rhumatismes, l'hépatite, l'asthme bronchique, les hémorroïdes. Toutes les parties de la plante sont utilisées pour la préparation de médicaments: racines, tiges, feuilles et fleurs.

http://h-sw-h.com/landscape-design/flowergarden/zhasmin-kustarnik-foto-posadka-uhod.html

Jasmin Arbuste (Jasminum fruticans)

Jasmin arbuste ou jaune - est une plante vivace qui est célèbre pour sa beauté et son arôme renversant. Cependant, ce ne sont pas ses seuls mérites. L'arbuste de jasmin a des propriétés curatives et est bénéfique pour l'homme.

Table des matières

En médecine

Le jasmin d'arbuste ne fait pas partie de la pharmacopée de l'État et n'est pas utilisé en médecine officielle. Cependant, ses composants curatifs permettent son utilisation en tant que remède traditionnel et homéopathique pour diverses maladies. Il a des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antipyrétiques et peut donc être utilisé pour réduire la température, le traitement des maladies infectieuses et des maladies respiratoires. De plus, le jasmin d'arbuste (comme d'autres types de jasmin) a un effet calmant et peut être utilisé pour traiter les troubles du système nerveux.

Gelzemin, qui fait partie de l'alcaloïde arbustif au jasmin, est utilisé par les homéopathes comme remède indépendant pour le traitement de l'inflammation du cerveau et de la moelle épinière, ainsi que de ses membranes. De plus, Gelzemin peut être utilisé contre les maladies nerveuses et mentales, les coliques et les diarrhées, résultant d’une surcharge nerveuse. Il aide également en cas de maladies des yeux et des oreilles, des maladies du foie avec jaunisse.

Contre-indications et effets secondaires

Le jasmin arbustif est contre-indiqué chez les personnes allergiques, les enfants et les femmes pendant la grossesse et l’allaitement. Étant donné que la gelzemin alcaloïde contenue dans les racines et les fleurs de la plante est toxique et peut affecter le système nerveux, provoquer de la somnolence, un état de léthargie et une dépression, il est important de ne pas utiliser d'arbustes de jasmin à fortes doses sans l'avis préalable d'un spécialiste. Les autres effets indésirables de gelzemin, et donc du jasmin arbustif, incluent vertiges, maux de tête, noircissement des yeux, pupilles dilatées.

Dans le jardinage

Arbuste de jasmin cultivé comme plante d'ornement en raison de ses grandes fleurs magnifiques à l'arôme unique. C'est une plante de miel précieuse. Parfois, le jasmin ou le jaune arbustif est cultivé comme plante d'intérieur pour utiliser ses fleurs comme additif aromatique au thé vert.

En cosmétologie

L'huile essentielle d'arbuste de jasmin peut être utilisée en cosmétologie. Il tonifie, nourrit et hydrate la peau, guérit les petites fissures et les inflammations, restaure la structure et lui donne un aspect sain. En outre, il améliore l'élasticité de la peau et peut donc être utilisé pour traiter les vergetures et les cicatrices.

Classification

L'arbuste de jasmin (lat. Jasminum fruticans) appartient au genre Jasmine (lat. Jasminum) de la famille des oliviers (lat. Oleaceae). Le genre Jasmine (lat. Jasminum) compte environ 200 espèces. Les plus célèbres d'entre elles sont, en plus de l'arbuste du jasmin ou du jaune (lat. Jasminum fruticans), le jasmin blanc ou réel ou médicinal (lat. Jasminum officinale), le jasmin est replié (lat. Jasminum revolutum) et jasmin jaune italien (lat. Jasminum humile). En Russie, pour le doux arôme prononcé des fleurs, le jasmin est souvent appelé un type différent d'arbuste, le chubushnik (lat. Philadelphus), appartenant à la famille Hortensia (lat. Hydrangeaceae). Malgré certaines similitudes externes, ces plantes n'ont rien en commun et le remplacement de noms est donc erroné.

Description botanique

Propagation

L'arbuste de jasmin pousse en Israël, en Jordanie, en Turquie, au Liban, en Syrie, en Iran, dans le sud de l'Europe occidentale, en Arménie, en Géorgie, en Azerbaïdjan, au Daghestan, en Crimée et dans le Caucase (côte de la mer Noire).

Jasmin arbuste peu exigeant au sol. C'est un bon renforcement des pentes et, par conséquent, il pousse le plus souvent dans des éboulis, des pentes érodées brisées, sur les pentes exposées au sud. Il peut aussi pousser sur les bords, dans la composition des forêts de chênes et de conifères, dans les sols marneux, les bosquets, les buissons, les crevasses rocheuses. Il préfère les basses montagnes, bien qu’il atteigne parfois 1 500 mètres de hauteur.

Préparation des matières premières

Pour la préparation de décoctions, infusions, thés et autres médicaments, on utilise le plus souvent des parties aériennes de jasmine arbustif. La collecte est faite au début du mois de mai et il est conseillé de le faire dans la première moitié de la journée, lorsque les fleurs fraîchement fleuries sont particulièrement riches en huiles essentielles. Pour sécher les matières premières doivent être à l'air frais loin du soleil brûlant ou dans la sécheuse. Si le séchage est effectué à l'intérieur, il est important qu'il soit bien ventilé. Sinon, le jasmin commencera rapidement à pourrir.

Composition chimique

Dans l'arbuste de jasmin contient des flavonoïdes et des composants minéraux et vitaminés. L'écorce de la plante contient des phénols et leur dérivé, le syringoside. Les alcaloïdes tels que gelzemin, gelzemycin, sempervirin se trouvent dans les feuilles, les fleurs, l'écorce et les racines. De plus, il y a de l'acide ursolique dans les feuilles et dans les fleurs - des acides organiques, en particulier salicyliques, formiques et benzoïques. Les graines de jasmin arbustives sont riches en huile grasse.

En outre, l'arbuste de jasmin contient de l'huile essentielle obtenue par extraction à l'éther de pétrole. À partir de cette huile d’extraction solide (béton), extraire l’huile essentielle liquide (absolue). Il existe une autre méthode plus efficace de sorption dynamique.

Propriétés pharmacologiques

L'arbuste de jasmin a un effet antipyrétique, antimicrobien, bactéricide et sédatif. Grâce au gelzemin qui fait partie d'une plante, il peut être utilisé pour le traitement de maladies nerveuses, ainsi que pour les inflammations de la tête et de la moelle épinière. La médecine officielle n'est pas utilisée.

Utilisation en médecine traditionnelle

À partir des racines, des branches, des feuilles et des fleurs de jasmin arbustif préparent des thés, des décoctions, des infusions et des teintures. Avec l'aide de décoctions préparées à partir des parties aériennes de la plante, vous pouvez traiter les maux de tête, l'hypertension, les nausées. Le jus de racine, qui fait partie du médicament homéopathique Gelzemin, peut être pris pour l'inflammation du cerveau et de la moelle épinière, ainsi que pour les maladies nerveuses. Le thé des fleurs de jasmin jaune peut être utilisé pour renforcer le système nerveux, ainsi que pour le traitement de la dépression, de l’insomnie et de la surmenage nerveuse. L'huile, extraite des fleurs et des feuilles de jasmin, peut être utilisée pour renforcer les dents, les cheveux et la peau. La teinture à base de fleurs d'arbustes de jasmin fraîches peut être prise avec l'hépatite.

En Arménie, une décoction de fleurs et de feuilles fraîches additionnées de sucre a été utilisée pour traiter l'asthme bronchique et la bronchite chronique. En outre, les expériences ont confirmé la forte activité procyticide et bactéricide du jasmin arbustif.

Contexte historique

Littérature

1. Dictionnaire encyclopédique de Brockhaus et d'Efron en 86 volumes - SPb., 1890-1907

2. Encyclopédie écologique des arbres et des arbustes. - Krasnodar: Tradition, 2006.http://lektrava.ru/encyclopedia/zhasmin-kustarnikovyy/

Jasmine (Jasminum). Description, types et soins du jasmin

Jasmin (lat. Jasminum, du persan "yasemin") - un genre d'arbustes à feuilles persistantes de la famille Maslinovye (Oleaceae). Certains botanistes l'attribuent à une famille distincte - le jasmin.

Le jasmin est souvent confondu avec le buisson Chubushnik, qui appartient à la famille des Hortensian (Hydrangeaceae) et ne ressemble au jasmin que par une odeur similaire.

Jasmin - arbustes à feuilles persistantes, bouclés ou dressés, à feuilles simples, trifoliées ou parotides sans stipules et à grandes fleurs régulières. Les fleurs sont rassemblées dans des boucliers, en forme de parapluie ou simples, apicaux ou latéraux. La corolle des fleurs est blanche, jaune ou rougeâtre, séparée avec pour la plupart un tube étroit et long dans lequel se trouvent 2 étamines à fils courts. L'ovaire est supérieur, tournant à maturité en baie.

L'habitat du jasmin est un climat chaud dans le monde entier - régions tropicales et subtropicales d'Asie, d'Afrique, d'Australie, de la région méditerranéenne (1 espèce) et d'Amérique du Sud (1 espèce). Le lieu d'origine de cette plante, ainsi que de toute la famille des oliviers, n'est pas complètement connu. Des références écrites à la branche d'olivier, qui est un représentant éminent de cette famille, se trouvent non seulement dans les textes égyptiens, mais également dans les images de vases, d'amphores et de récipients pour stocker l'huile d'olive, trouvés au palais de Knossos le Crète et appartenant aux III et II millénaires av.

Le jasmin est une plante grimpante à fleurs et une plante agréable pour les chambres ou un jardin d'hiver. La partie inférieure se lignifie progressivement et les pousses minces supérieures ont besoin de soutien. De plus, certaines espèces ne fleurissent pas mais ont de petites feuilles ornementales et sont utilisées pour l'aménagement paysager.

Le genre Jasmine (Jasminum) compte 200 à 300 espèces de plantes.

Types de jasmin

Jasminum grandiflora (Jasminum grandiflorum). Originaire de la culture (l'ancêtre de Jasminum officinalis). Feuilles persistantes, arbustes, vignes jusqu'à 10 m de long; tire nue. Feuilles opposées, pennées; 5-7 folioles, elliptiques, arrondies-elliptiques, 2-3 cm de long, avec une pointe sur le dessus. Les fleurs sont collectées en plusieurs ombelles (jusqu’à 10) au sommet des pousses, grandes, blanches, très odorantes. Floraison abondante et prolongée, de juin à octobre.

Plante ornementale, également appelée huile essentielle (fleurs utilisées pour aromatiser le thé).

Jasmine Bis (Jasminum beesianum). Il pousse le long des rives des rivières, dans les montagnes à une altitude pouvant atteindre 2500 m au-dessus du niveau de la mer dans l'ouest de la Chine. Feuillus, arbustes ou plantes grimpantes atteignant 1,5 à 2 m de long et pousses à sillons longitudinaux. Les feuilles sont opposées, simples, ovales et lancéolées, de 2,5 à 5 cm de long, pointues, légèrement pubescentes de bas en haut et de haut, vert foncé. Les fleurs sont collectées sur 1-3 au sommet des pousses, de 1,2-1,8 cm de diamètre, rose, rose foncé, odorantes. Fleurs en mai.

Jasmin à fleurs multiples (Jasminum polyanthum). Arbuste faiblement ramifié de 1,5–2 m de haut avec des pousses grimpantes. Les feuilles sont alternes ovales à extrémité pointue, légèrement ondulées sur le bord, vert foncé. Les fleurs sont nombreuses, tubulaires étroites avec une courbure à 5 lobes, collectées de 3 à 5 pièces à l'extrémité des pousses. Les bourgeons sont roses. Les fleurs sont plus parfumées que les autres espèces.

Jasmine holotsvetkovy (Jasminum nudiflorum). Arbuste faiblement ramifié avec de longues pousses retombantes légèrement feuillues. Les feuilles sont petites, trifoliées, d'un vert éclatant, certaines tombent pour l'hiver. Des fleurs jaune d'oeuf, plutôt grandes, apparaissent à l'aisselle des feuilles le long de la tige entière de janvier à avril. C'est pourquoi jasmine golotsvetkovy a appelé "Jasmine d'hiver".

Jasmin officinal (Jasminum officinale). Arbuste grimpant vivace à longues branches minces, lisses et anguleuses. Laisse 2-3 paires. Les feuilles sont oblongues-lancéolées, linéairement pointues, lisses, ciliées le long du bord, vert vif au dessus, vert clair en dessous. Les fleurs sont blanches, odorantes, sur de longs pédicelles en inflorescences en ombelles peu fleuries. Floraison en avril.

Jasmine Sambac, ou Jasmine Arabian, ou Jasmine Indian (Jasminum sambac). La patrie de l'espèce est l'Asie tropicale. Feuilles persistantes, vignes jusqu'à 4-6 m de long. Les pousses sont minces, très pubescentes. Les feuilles sont opposées, moins souvent localisées 3 ovales, de 2,5–10 cm de long, plus souvent arrondies à la base et pointues ou mates à l'apex, nues ou presque nues. Les fleurs sont rassemblées dans plusieurs (3 ou plus), simples, semi-doubles et éponges, ressemblant à des parapluies, blanches, avec un arôme agréable. Floraison abondante et prolongée, de mars à octobre.

Plante hautement décorative. Les fleurs sont utilisées pour parfumer le thé. Sambac est la fleur nationale de l'Indonésie, où elle s'appelle «Melati», et des Philippines, où elle s'appelle «Sampagita».

Jasmin fin (Jasminum gracillimum). Synonyme: Jasmine Multicolor (Jasminum multiflorum). On le trouve dans les montagnes au nord de l'île de Kalimantan. Feuilles persistantes, arbustes ou vignes; pousses minces, pubescentes. Les feuilles sont opposées, simples, ovales-lancéolées, de 2,5 à 3,5 cm de long, en forme de cœur à la base, pointues au sommet, vert clair au-dessus, pubescentes en dessous. Les fleurs sont cueillies, semi-blanches, blanches, grandes, de 2 à 2,5 cm de diamètre, parfumées. Floraison abondante en janvier-mars.

Jaune Jasmin (Jasminum fruticans), ou arbuste. Le jus de ce jasmin a des propriétés toxiques.

Forêt de Jasmin (Jasminum abyssinicum).

Jasminum dichotomum (côte côtière).

Jasmin nain (Jasminum parkeri).

Soins au jasmin

L'éclairage Jasmine préfère la lumière diffuse brillante provenant de la plante pritenyayut à la lumière directe du soleil de midi. Convient pour la culture aux fenêtres ouest et est. Aux fenêtres orientées vers le sud, les plantes sont protégées du soleil direct de midi. À la fenêtre nord, le jasmin peut manquer de lumière pour sa croissance et sa floraison. En été, le jasmin peut être sorti sur le balcon ou dans le jardin, dans un endroit protégé du soleil direct de midi. La plante s'habitue progressivement à un nouveau niveau d'éclairage afin d'éviter les coups de soleil.

La température Le jasmin pousse bien dans les pièces chaudes et froides, mais pour une meilleure floraison, il est souhaitable de fournir un hiver frais. Entre le printemps et l’automne, la température de la teneur en jasmin est comprise entre 18 et 25 ° C. En hiver, des températures de l'ordre de 8 à 10 ° C sont souhaitables, sinon il n'y aura pas de fleurs. À des températures trop élevées en hiver, le jasmin pousse très tôt et forme de beaux verts, mais pas de fleurs. Par conséquent, la salle doit être régulièrement diffusée.

Arrosage Pendant la période allant du printemps à l’automne, le jasmin est versé abondamment à mesure que la couche supérieure du substrat se dessèche, avec de l’eau douce et chaude. À partir de l'automne, les arrosages sont réduits et l'hivernage froid est soigneusement arrosé afin d'éviter tout débordement.

Humidité de l'air Jasmine préfère une humidité élevée. La pulvérisation avec de l'eau douce et décantée est très utile, mais pas pendant la période de floraison. Pour maintenir une humidité optimale, vous pouvez placer la plante sur une palette d'argile humide ou de tourbe. Pour humidifier l'air de la pièce, vous pouvez également installer un humidificateur. En hiver, la plante n'est pas pulvérisée.

Floraison Le jasmin fleurit selon les espèces - de janvier à décembre. Les fleurs de jasmin sont de petite taille, blanches ou jaunes, selon le type, les astérisques, rassemblés sur 5 à 6 pièces dans des pinceaux à quelques fleurs. Les fleurs sont conservées sur la plante jusqu'à 20 jours. Au fur et à mesure que les pétales fanés acquièrent progressivement une teinte rougeâtre ou violette. Forme dérivée à fleurs semi-doubles. Afin de prolonger la floraison en été, l'arbuste est pincé, laissant 6-8 paires de feuilles sur les pousses.

Engrais. Pour que les plantes se développent bien et fleurissent magnifiquement, elles doivent absolument être nourries avec des engrais organiques et minéraux avec des micro-éléments. Slurry d'arrosage utile, dilué avec de l'eau 1:10, ou fientes d'oiseau, dilué 1:20. Les engrais minéraux ne sont appliqués que 2 ans après la plantation. Le premier pansement est effectué à la mi-mai en diluant 15 g d'urée, 30 g de superphosphate et 15 g de sulfate de potassium dans 10 litres d'eau. Cette dose est calculée sur des débarquements de 1 m2. Le deuxième pansement a lieu après la floraison (30 g de superphosphate et 1 tasse de cendre de bois par 1 m 2). Pendant la saison de croissance, la fertilisation est effectuée plusieurs fois, mais en août, elle est arrêtée, de sorte que les pousses cessent de pousser et parviennent à devenir ligneuses en hiver. Et afin d'éviter les variétés très répandues de chubushnik en hiver à cause de la sévérité de la neige, le buisson doit être attaché à l'automne, et il ne s'effondrera pas lors d'une chute de neige.

Caractéristiques de plus en plus. Lorsque les vieilles plantes deviennent trop grandes, vous pouvez les poser sur le treillis ou les attacher à tout support approprié.

Avant le début de la croissance (en février), les pousses longues sont raccourcies d'un tiers. À l'intérieur du buisson, coupez des branches sèches, fines et sous-développées.

Greffe Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, plus d'adultes - dans 2-3 ans. Un substrat d'humus (pH d'environ 6), composé de sol de feuilles et de conifères, de tourbe et de sable (1: 1: 1: 0,5) conviendra à la transplantation. Il pousse bien en culture hydroponique.

Reproduction. Le jasmin est multiplié au printemps et en été par marcottage et bouturage.

Propagation par bouturage au printemps (pousses matures) et en été (boutures vertes) à une température de 20 ° C. Pour les boutures, utilisez des pousses à trois entre-nœuds, à moitié lignifiés et situées aux extrémités des branches. Ils sont plantés dans un sol à feuilles sablonneuses ou constitués à parts égales de gros sable et de tourbe de rivière lavés; fond réchauffé. Après l'enracinement (30 à 40 jours), les plantes sont plantées dans de petits pots. Le mélange est composé de 1 partie de tourbe, 2 parties de bois dur, 3 parties de tourbe et 1 partie de sable.

Le transbordement est fait dans des pots de 9 à 11 centimètres après avoir tissé la terre dans le coma avec ses racines. Au cours des deux prochaines années, une greffe est effectuée chaque année.

Difficultés possibles

Dans un air chaud et sec, au soleil ou avec un arrosage insuffisant, les feuilles peuvent s'enrouler, se dessécher, se rétrécir et tomber. Dans ce cas, la plante doit être placée dans un endroit plus frais, vous pouvez pulvériser le feuillage (s'il n'y a pas de fleurs).

Endommagé par

Propriétés utiles du jasmin

En Asie du Sud et du Sud-Est, les fleurs de jasmin sont largement utilisées comme décoration. En Indonésie, le jasmin est la fleur principale de la cérémonie de mariage des Indonésiens de souche. Le jasmin blanc est la fleur nationale du Pakistan, connue sous le nom de Chambeli. Jasminum fluminense est une mauvaise herbe répandue à Hawaii, où son nom est imprécis «jasmin brésilien». Le jasmin est une excellente plante à miel.

En outre, une fleur de cette plante est capable de remplir toute la pièce de son arôme merveilleux. Le jasmin, comme de nombreux compléments alimentaires, est capable de maintenir le corps humain éveillé, indifférent aux changements constants du monde environnant.

Le jasmin est une plante médicinale caractérisée par un grand nombre de propriétés utiles. Dans la médecine traditionnelle et traditionnelle, toutes les parties de celle-ci sont utilisées. Les feuilles de jasmin sont utilisées comme fébrifuge. Il est également utilisé pour améliorer le lait maternel sécrété pendant la lactation. À l'aide de compresses de feuilles de jasmin, les ulcères situés sur la peau d'une personne sont traités. La racine crue est utilisée dans la lutte contre les maux de tête, l'insomnie, les phénomènes douloureux directement liés aux fractures. La préparation des racines de cette plante est attribuée aux patients immédiatement avant la chirurgie. De plus, la longueur de la racine de la plante dépend de son efficacité dans la lutte contre la douleur existante. Des fleurs de cette plante, remplies d'un arôme merveilleux, sont ajoutées au thé.

L'huile essentielle de jasmin est reconnue comme un antidépresseur puissant. Il stabilise également le système nerveux humain et élimine le sentiment d'anxiété existant. Des scientifiques japonais ont prouvé que le jasmin pouvait avoir un effet plus puissant que le café.

Le parfum est une autre industrie qui utilise l'huile essentielle de cette plante. Le plus souvent, il est utilisé pour les bains thérapeutiques. C'est également une partie intégrante des huiles de massage.

Propriétés utiles de l'huile essentielle de jasmin

L'huile essentielle de jasmin fait désormais partie intégrante de presque tous les parfums et aphrodisiaques classiques, qui comblent non seulement le raffinement, mais aussi la sensualité. Cependant, l'huile essentielle de cette plante est célèbre non seulement pour son arôme inoubliable. En outre, il a trouvé sa large application en médecine.

L'huile essentielle de jasmin est l'une des essences les plus chères du monde. Pour obtenir un kilogramme d'huile essentielle, vous devez trier manuellement huit millions de couleurs. La population de pays tels que l’Inde, le Maroc, l’Égypte, la France, l’Italie et quelques autres y participe.

Les médicaments à base d’huile essentielle de jasmin sont utilisés dans la lutte contre le stress, la fatigue et le surmenage. Il vous suffit d'ajouter environ dix gouttes de cette huile dans un bain chaud et de vous y allonger, et vous oublierez tous les problèmes quotidiens. Si vous ajoutez jusqu'à huit gouttes de cette huile essentielle à l'évaporateur-désodorisant ou si vous laissez au moins seize gouttes de bois de chauffage dans la cheminée et l'allumez, votre logement ne sera pas seulement rempli du merveilleux parfum de fleurs, mais vous pourrez également vous sentir beaucoup plus calme et détendu.

En plus de tout cela, l'huile essentielle de jasmin a un effet thérapeutique bénéfique sur les peaux sèches et sensibles, tout en augmentant son élasticité. Utilisé comme agent thérapeutique dans la lutte contre les maladies de la peau telles que l'eczéma et la dermatite. De plus, l'huile essentielle de jasmin est un excellent aphrodisiaque. Cela lui donne la possibilité d'harmoniser le système de reproduction féminin et de stimuler la circulation sanguine des organes pelviens. L'huile essentielle de jasmin est utilisée pour les inhalations, les bains et pendant les massages. L'huile essentielle de fleurs de jasmin a également trouvé sa place au soleil dans l'industrie des parfums et des cosmétiques. C'est la base de nombreux parfums d'élite, eaux de toilette et lotions.

En aromathérapie, l'huile essentielle de jasmin ne peut être utilisée qu'à l'extérieur. Le fait est qu'il peut contenir des résidus solubles de toxines qui, lorsqu'elles sont utilisées en interne, peuvent avoir un effet négatif sur le corps humain. Ainsi, l'huile essentielle de jasmin possède des propriétés antidépressives et antiseptiques. Il est capable de stimuler le processus de lactation, d'améliorer le désir sexuel, d'augmenter le statut hormonal. Il est souvent utilisé comme agent antispasmodique et équilibrant. Le plus souvent, l'huile essentielle de jasmin est prescrite en prévision de l'accouchement, en cas d'impuissance ou de frigidité, pour lutter contre les syndromes douloureux des articulations, des muscles ou de la colonne vertébrale. Comme de nombreux compléments alimentaires (compléments alimentaires), l'huile essentielle de jasmin peut aider une personne à surmonter diverses souffrances émotionnelles, sentiments, dépression, peurs, paranoïa, perte de confiance en soi. Si vous commencez à utiliser de l'huile essentielle de jasmin, vous oublierez à jamais ce qu'est le pessimisme.

L'huile essentielle de jasmin est également magnifiquement utilisée en cosmétologie. Il nourrit, tonifie et hydrate la peau, restaure la structure et lui donne un aspect sain, guérit l'inflammation et les petites fissures, soulage les irritations, corrige les vergetures et les cicatrices, augmente l'élasticité.

Avec l'aide de l'huile de jasmin naturelle, vous pouvez facilement créer un excellent outil pour le massage aromathérapie du visage et du corps. Après l'avoir dilué avec de l'huile de jojoba dans un rapport de 1 à 10, vous recevrez une huile essentielle avec laquelle vous pourrez enrichir toutes sortes de produits cosmétiques en ajoutant quelques gouttes à une seule dose de moyen d'application.

En mélangeant l'huile essentielle de jasmin avec d'autres huiles essentielles, vous pouvez choisir une recette pour le soin de tout type de peau. Ainsi, pour le soin des peaux grasses et mixtes, il est nécessaire de mélanger les huiles essentielles de jasmin, de romarin et de bergamote. Dans cette combinaison, le jasmin va réguler la fonction des glandes sébacées, sécher et guérir les inflammations. Pour les soins des peaux sensibles et sèches, il convient de combiner les huiles de jasmin, de lavande et de rose, ainsi que les huiles d’encens et de bois de santal.

Un mélange d’huile de jasmin, de citron et d’huile de pamplemousse aide à régénérer le cuir chevelu et est utilisé pour prévenir la chute des cheveux.

Thé au jasmin. Propriétés utiles

Le thé au jasmin sous sa forme pure n'existe pas - il se boit généralement en combinaison avec du noir ou du vert. Par conséquent, les propriétés bénéfiques sont déterminées par le jasmin lui-même et la variété de thé à laquelle il est mélangé:

- le jasmin a des propriétés sédatives;
- maintient le bien-être;
- empêche le développement de certaines formes de cancer;
- aide à perdre du poids;
- est une bonne prévention des maladies cardiovasculaires;
- régule la production d'insuline dans le corps;
- aide à faire face aux bactéries et aux virus.

Comme il n'est pas utilisé dans sa forme pure, les effets secondaires sont extrêmement rares.

Jasmin en médecine traditionnelle

Pour le traitement de la bronchite et de l'asthme bronchique. Prenez une cuillère à soupe de jeunes branches sèches broyées et de feuilles de jasmin et versez dessus 200 ml d’eau, puis faites bouillir pendant cinq minutes au maximum. La perfusion doit être laissée pendant 60 minutes, après quoi elle devra être filtrée. Infusion de jasmin est pris dans la lutte contre la bronchite et l'asthme, un à un - deux cuillères à soupe le matin, l'après-midi et le soir.

Dans les maladies de la peau (eczéma, dermatite). Prenez cent grammes de fleurs de jasmin fraîches et versez 100 ml d’alcool dessus. Laisser cette infusion pendant une semaine, filtrer et utiliser pour l'imposition de lotions

Avant d'utiliser cette infusion, il est nécessaire de diluer une cuillerée à thé d'une telle infusion par demi-tasse d'eau bouillie à froid.

De la peau altérée des mains. Versez le jasmin, les pétales de rose et de tilleul dans la bouteille et remplissez-le d'huile de maïs. Laisser infuser une demi-heure, puis lubrifier l'huile avec la peau des mains.

Attention Jasmin!

Si vous avez une plante assez grosse de jasmin et que vous fleurissez dans votre chambre, vous devez la supporter la nuit, car un arôme puissant, surtout la nuit, peut causer des maux de tête.

Discutez de cet article sur le forum

Mots-clefs: jasmin, jasminum, plantes d'intérieur, fleurs d'intérieur, photo de jasmin, jasmin, fleur de jasmin, plante de jasmin, jasmin d'intérieur, soin au jasmin, arbuste de jasmin, jasmin de jardin, photo de fleur de jasmin, reproduction de jasmin, photo de fleur de jasmin culture de jasmin, éponge de jasmin, taille au jasmin, photo d'intérieur au jasmin, soin des fleurs de jasmin, propriétés bénéfiques du jasmin, thé au jasmin, huile essentielle de jasmin, recettes au jasmin

http://flora.dobro-est.com/zhasmin-jasminum-opisanie-vidyi-i-uhod-za-zhasminom.html

Intéressant sur le jasmin arbuste, ses types et variétés

Arbuste de jasmin - une culture vivace, famille d'olives. Fleur appréciée pour sa beauté exquise et son parfum inhabituel de fraise. Auparavant, la plante ne poussait que dans des pays aux conditions climatiques favorables et chaudes. Mais grâce au travail fastidieux des éleveurs, la culture gagne chaque année en popularité sur le territoire de la Russie dans la décoration de paysages. Pour créer une fleur décorative dans votre jardin, vous devez vous familiariser avec toutes ses sous-espèces, apprendre la technique de plantation et en prendre soin.

Description des variétés de jasmin

Au cours des dizaines de siècles passés, de nombreuses variétés de jasmin ont été développées pour différents pays et régions. En Russie, ce sont les belles variétés résistantes au gel qui s’harmonisent bien dans la conception de paysages. Considérons les plus courants.

Jardin de jasmin

La culture pérenne de la famille du jasmin de jardin à l'hortensia compte de nombreuses sous-espèces. Cela n'a rien à voir avec le vrai jasmin, sauf pour les fleurs parfumées. Arbuste au look décoratif, de 65 cm de haut à 6 - 6,5 mètres. Canon droit, gris. Dans certaines variétés de jardin, le feuillage du jasmin est ovoïde, dans d’autres, il est globalement ovoïde. De nombreuses plantes appartenant à cette espèce ont un feuillage persistant.

Les fleurs jaunes ou blanches ont les formes suivantes:

Le jasmin du jardin fleurit en juin et juillet. Les principaux avantages de la culture en jardin sont considérés comme un arôme inégalé et des grappes de fleurs blanches ou crème joliment descendantes vers le bas.

Jasmin ordinaire

Chubushnik ordinaire ne se trouve pas seulement dans les jardins privés, mais aussi dans les parcs de la ville. Diffère une floraison parfumée abondante pendant environ un mois. Fleurs étroitement attachées sur toute la longueur de la branche. Pour les arbustes à fleurs luxuriantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Il pousse bien à l'ombre et sous les rayons brûlants du soleil. Il tolère les fortes gelées et les sécheresses estivales.

Jasmin vierge

Virginia, il est Terry Jasmin. La culture fait référence au type de jasmin de jardin. Les plantes de brousse volumétriques en hauteur et en diamètre peuvent atteindre 2 à 3 mètres. Tire droit. Le feuillage est décoratif, large, environ 7 cm de long. En été, les feuilles sont saturées de vert, mais en automne, leur couleur change en jaune vif, ce qui transforme étonnamment le jardin par temps nuageux. Les fleurs sont grandes, blanches. Inflorescence collectée en 10 paires. La fleur fleurit progressivement à la fin du mois de juin et continue de fleurir jusqu’à la 3 e décennie de juillet.

Malgré le fait que la Virginie est une culture résistante au gel, sans soins appropriés, les pousses peuvent se geler pendant les gelées printanières.

Jasmine Sambuck

Sambac, ou jardin d'escalade de jasmin. La plante appartient à l'olive familiale. La fleur atteint une hauteur de 0,5 à 3 mètres. Les feuilles sont ovales, coriaces, longues de 4 à 11 cm et larges de 2 à 7 cm. Les fleurs sont blanches, très odorantes, de forme semi-double ou en éponge. L'inflorescence est collectée de 3 à 12 groupes aux extrémités des branches. Un trait distinctif de cette plante est que les fleurs s'ouvrent seulement la nuit et se ferment le matin.

Jasmin Arbuste

Arbuste de jasmin - arbuste vertical jusqu'à 1,5 mètres. Les pousses sont souples, vertes. La distribution des feuilles est en spirale. Les feuilles sont pennées, trifoliées. Les feuilles sont étroitement elliptiques, obtuses, ciliées sur les bords. Les plaques des deux côtés sont brillantes, de couleur vert foncé et de couleur plus claire sur la face inférieure. L'arbuste de jasmin commence à fleurir de la fin mai au début juillet. Les fleurs sont de couleur jaune riche et peuvent être rassemblées dans un même parapluie. La fleur se concrétise fin août.

Jasmine Airborne

Jasmine Airborne est une culture vivace. Le buisson atteint 2 mètres. Les branches sont droites. Les feuilles sont vert foncé, ornementales. La plante commence à fleurir début juillet, avec une longue période pouvant aller jusqu'à 30 jours. Les fleurs, de couleur crème ou blanche, ont un agréable goût de fraise. L'inflorescence de cette variété a la forme de cloches, situées sur toute la surface des branches. Sous leur poids, les branches se penchent vers le bas, ce qui donne à la plante un aspect décoratif.

Jasmin Ermine Manteau

Jasmine Ermine Mantle est une variété de jasmin de jardin. La plante a un arbuste compact et caduc, ne dépassant pas 1 mètre. Le feuillage est allongé, en forme d'oeuf, avec des veines bien visibles. La culture en jardin commence à fleurir fin mai, avec une période de floraison de 1,5 mois. L'inflorescence en éponge de couleur blanche comme neige a un arôme agréable et doux qui s'étend à grande distance.

Jasmin Mont Blanc

Jasmine Mont Blanc - une variété de l'élevage français. La plante appartient aux cultures naines. La hauteur du buisson ne dépasse pas 1 mètre. Brown tire légèrement vers le bas. Les feuilles sont de petite taille, 3–4 cm., Avec des bords lisses. Les fleurs blanches de type semi-éponge par groupes denses de 5 pièces sont situées sur une inflorescence courte. La plante commence à fleurir à la mi-juin et dure 1 mois. Quand le buisson fleurit est complètement blanc.

Sous un grand nombre de boutons, les branches ne se penchent pas rarement vers la base de la terre. Pour ce faire, pour rendre le buisson plus élégant, des supports sont installés en dessous.

Couronne de jasmin

Jasmine Cranium - arbuste à feuilles caduques. La plante a un tronc gris et droit. Feuilles vert clair de forme ovale, ne dépassant pas 7 cm de long. Inflorescences simples ou en éponge de 3 à 9 pièces, assemblées dans un pinceau compact. La culture atteint une hauteur maximale de 4 mètres. La fleur de jasmin couronne à la mi-juin, 2 à 3 semaines. Pétales de couleur blanc crème, à l'arôme prononcé de miel.

Après avoir examiné les variétés de jasmin recommandées pour la culture en Russie, vous devez vous familiariser avec les règles de la plantation.

Règles d'atterrissage

Le jasmin est un arbuste d'ornement qui peut pousser sur n'importe quel sol. Mais pour la meilleure survie du semis, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:

  1. La plante n'aime pas l'eau stagnante. Par conséquent, le lieu de plantation est choisi avec les eaux souterraines profondes.
  2. Pour un bon enracinement, les semis sont plantés à la fin du printemps ou au début de l'automne.
  3. L'emplacement des trous est prévu par rapport à la plante adulte.
  4. Creusez un trou pas plus de 50 cm.
  5. Le sol est fertilisé à 30 grammes. nitrophoxy.
  6. Les jeunes arbres ne sont plantés que dans un sol humide.

Lors de la plantation ne peut pas approfondir le système racinaire de plus de 3 cm.

Après le travail autour de Jasmine, ils tassent bien le sol et l’arrosent abondamment. Il convient également de noter ici qu’une seule plantation appropriée ne suffit pas pour un bon développement des plantes. Les soins et l'agriculture jouent un rôle important dans la croissance et l'épanouissement de la culture décorative.

Caractéristiques de la croissance

Après avoir planté un arbuste de jasmin sur votre parcelle, n'oubliez pas ses soins, car sa croissance rapide et sa floraison plus abondante en dépendent. Les principales caractéristiques des arbustes en croissance comprennent les travaux suivants:

  1. Les pansements favorisent un développement correct et une bonne croissance. Fertiliser la plante commence un an après la plantation. Engrais minéraux sous la forme d'une solution de 15 grammes. urée, 30 gr. superphosphate, 15 gr. potassium sulfurique et 10 litres. l'eau, contribuer au sol en début d'automne. Au printemps, la plante est nourrie avec des engrais organiques avec de l’eau au rythme de 1:10.
  2. La formation de la cime améliore le bel aspect de la plante et favorise une floraison abondante. Des branches de taille réalisées au début du printemps. Dans les branches fortes, seuls les sommets sont raccourcis, les pousses faibles coupées à moitié. Il est également nécessaire de procéder chaque année à une taille sanitaire, en éclaircissant le buisson des pousses en excès et des fleurs fanées. Après le travail, afin d'éviter toute contamination de la plante par des maladies fongiques, il est recommandé de traiter toutes les sections avec un poix de jardin.
  3. Préparation pour la période hivernale - empêche le givre du jasmin arbuste pendant les fortes gelées. Pour protéger le système racinaire, à la fin de l'automne, autour du plant, le sol est recouvert de compost ou d'humus. Afin d'éviter la mort d'une jeune culture, la fleur elle-même est entièrement recouverte d'un tissu blanc couvrant et fixée de manière à ce que, lorsque le vent ne soit pas exposé, elle porte à nu le tronc du plant.

Pour le bon développement du buisson de jasmin, la plantation et le soin doivent être effectués sur les technologies énumérées ci-dessus. Seulement dans ce cas, la plante aura des feuilles puissantes et une floraison annuelle.

Après avoir examiné toutes les caractéristiques de la variété, les arbustes du jardin au jasmin peuvent être appelés une carte de visite pour la cour arrière. Facilité de plantation et de soin, économisez le temps libre de chaque jardinier. Un arôme fascinant de fleurs blanches décoratives attirera l’attention des dégustateurs les plus exigeants en parfumerie.

http://glav-dacha.ru/interesnoe-o-zhasmine-kustarnikovom/

Jasmine

Jasmin (lat. Jasminum) est un arbuste à feuilles persistantes qui appartient au département des angiospermes, classe dicotylédone, fleurs de l'ordre des fleurs claires, famille des oliviers, genre jasmine.

Jasmin: description, caractéristiques, photos. À quoi ressemble le jasmin?

En apparence, cette plante se distingue facilement des autres représentants de son genre: il s’agit d’arbustes dressés ou bouclés, à la tige fine et lisse, qui est recouverte de feuilles trifoliées, simples, vert foncé et peu pères. La tige se termine par de grandes fleurs de forme régulière. Les fleurs de jasmin (parapluie ou célibataire) sont recueillies dans des boucliers qui, selon le type de plante, sont latéraux ou apicaux. L'arôme du jasmin est très agréable et doux, mais dans une petite pièce (par exemple à la maison), l'odeur peut devenir très concentrée et provoquer des maux de tête.

La corolle de la fleur de jasmin est longue et ressemble à un tube étroit dans lequel se trouvent 2 minces fils qui se rejoignent et se transforment en baies. Il s'agit du fruit de la plante. Cependant, il est strictement interdit de la manger. La fleur dans sa couleur peut être différente - blanche, rose ou jaune. La teinte dépend directement du type de plante et de la région où elle se développe.

Jasmin - belle plante ampelnoy. Avec des soins appropriés, la partie inférieure de sa tige est progressivement recouverte de bois. La plante est donc souvent utilisée comme ornement décoratif. Elle fleurit chaque année et ne nécessite aucun soin minutieux.

Le jasmin est souvent confondu avec la brousse chubushnik, qui appartient à la famille Hortensia. Voici une photo du cochon:

Types et variétés de jasmin, noms et photos.

Dans la nature, il existe des espèces et des variétés de jasmin dont la couleur, la structure de la tige, les feuilles et les fleurs, ainsi que la hauteur des arbustes diffèrent.

Il y a les couleurs suivantes de cette plante:

  • jasmin blanc;
  • jasmin jaune;
  • Jasmin rose.

Le genre Jasmin compte actuellement environ 300 espèces, chacune ayant ses caractéristiques et ses nuances. Les types les plus courants sont:

Jasmin oblat (lat. Jasminum decussatum).
Ce membre de la famille des oliviers est un petit arbuste. Les feuilles sont vert clair, lancéolées et pennées. Les fleurs de ce type de jasmin sont parfumées, belles, de teinte pourpre pâle.

Le jasmin des buissons (lat. Jasminum fruticans) est une espèce dressée de jasmin, qui est un arbuste de 1,5 mètre de haut. La tige est flexible, en forme de tige; les branches sont lisses et plutôt fines. Les feuilles sont généralement associées à deux feuilles. Arbuste de jasmin en fleurs près des demi-parapluies, situés sur les branches latérales.

Jasmine Lerat (lat. Jasminum leratii).
La hauteur d'un arbuste de jasmin adulte peut atteindre 3,5 mètres. Contrairement aux autres types de jasmin, Lerata est dotée de tiges vertes et longues, de feuilles lancéolées vert foncé et de petites fleurs blanches dégageant une agréable odeur de menthe.

Jasmin à plusieurs fleurs ou polyanthium (lat. Jasminum polyanthum).
On peut appeler cet arbuste un jasmin grimpant, car ses branches sont tombantes et poussent fortement en largeur. La hauteur d'une plante adulte est de 1 à 3 mètres. Les feuilles, les branches et les tiges d'un jasmin à plusieurs fleurs sont recouverts de fins poils qui donnent à l'arbuste une teinte gris-vert. Les fleurs de cette variété de jasmin ressemblent à des astérisques et sont regroupées. Ils sont capables de fleurir sur toute la longueur de la tige, ainsi que sur son extrémité. Ce type de jasmin fleurit presque toute l'année, répandant un parfum agréable.

Jasmin médicinal (Jasmin blanc) (lat. Jasminum officinale) - type grimpant de jasmin, doté de branches minces, longues et anguleuses. Les feuilles sont appariées, lisses. Les fleurs sont parfumées, blanches et poussent sur des pédicelles minces. Comme son nom l'indique, certaines parties de ce type de jasmin peuvent être utilisées comme matière première médicinale.

Jasmine Sambac (Jasmin arabe ou indien) (Jasminum sambac) est un jasmin bouclé à feuilles persistantes. Les feuilles sont coriaces, simples, ovales ou ovoïdes, de 2 à 10 cm de long.Les fleurs de jasmin Sambac sont blanches, très parfumées, simples, semi-doubles ou épongées, réunies en pinceaux à petites fleurs. Moins communes sont les fleurs simples. Une tasse de fleur de jasmin mesure environ 1 cm Dans des conditions favorables, la floraison de certaines variétés peut durer toute l’année. Les variétés suivantes de jasmin sambac sont distinguées - "Le Grand Duc de Toscane", "Chevaliers Arabes", "Beauté de l'Inde", "Jeune fille Orlean", "Chat malien".

Le jasmin chinois (lat. Jasminum grandiflorum) est une espèce de jasmin à feuilles persistantes, qui est un arbuste ou une vigne atteignant 10 mètres de haut avec des feuilles d'un vert éclatant et des fleurs blanches très odorantes.

Où pousse le jasmin?

Le jasmin est la région tropicale de l'Australie, l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie et la région méditerranéenne. Le buisson ne pousse que dans un climat chaud, car c'est uniquement à cause de la chaleur que la fleur fleurit et se multiplie. En Europe et en Russie, il existe 2 types de jasmin en croissance: le jasmin médicinal blanc et le jasmin jaune arbuste.

Quand le jasmin fleurit-il?

Le jasmin fleurit en fonction de son espèce à des moments différents. Cependant, le plus souvent, la floraison est abondante au début ou à la mi-juin. Les buissons de jasmin récemment plantés commencent à fleurir au bout de 2 à 4 ans, mais avec des soins appropriés et une alimentation constante, la floraison peut commencer un peu plus tôt.

Jasmin: en croissance et en soin. Planter du jasmin.

De nombreux jardiniers demandent: "Comment planter du jasmin?". Planter cette plante est recommandée au début du printemps ou à la fin de l'automne. Le buisson de jasmin, particulièrement rapide et bon, pousse sur des terres fertiles, car il n’aime pas la stagnation de l’humidité et la quantité excessive d’eau souterraine.
Avant de planter du jasmin, il est recommandé de bien creuser le sol pour mélanger les couches supérieure et inférieure. Ensuite, vous devez creuser un trou dont la profondeur sera d’au moins 50 cm Afin de mieux cultiver le jasmin, il est recommandé de saupoudrer le fond du trou de nitrophoska. Lorsque vous vous endormez, rappelez-vous qu'il est nécessaire d'approfondir le cou des racines jusqu'à 3 cm maximum.Après la plantation, le jasmin devrait être arrosé abondamment.
Si vous plantez un arbuste de grande taille, il peut être immédiatement attaché à un bâton creusé dans un trou afin que le jasmin pousse de manière uniforme et élevée, car bon nombre de ses espèces sont dotées de tiges flexibles qui, au stade initial de croissance, peuvent se positionner de manière fausse.

Jasmin: soin, taille, arrosage, alimentation.

Pour que le jasmin profite chaque année d’une magnifique floraison, il a besoin de soins: élagage, arrosage, alimentation en brousse, etc.:

  • ameublissement du sol dans le cercle de base - 2 fois par été;
  • le paillage;
  • arrosage - en été, le jeune buisson de jasmin a besoin d'au moins 30 à 40 litres d'eau en deux jours, sinon ses feuilles commenceront à se faner rapidement;
  • enlever les fleurs fanées;
  • éclaircie et taille annuelles. Comme un arbuste de jasmin très dense avec beaucoup de pousses fleurira mal, vous devez l'éclaircir de manière à former une forte croissance jeune sur laquelle de nombreuses fleurs apparaissent. L'élagage du jasmin peut être fait au début du printemps, avant que la plante n'ait encore eu le temps de fleurir et après la floraison. Pour rajeunir le buisson, de fortes branches de jasmin coupent la moitié de la longueur et des branches moins développées se coupent au sol. Après cela, les coupes doivent être traitées immédiatement avec un terrain de jardin. Tout au long de l’été, il faut arroser et alimenter le buisson, puis au printemps prochain pour éliminer les nouvelles pousses, en laissant 2 ou 3 pousses sur chaque souche. Le jasmin entièrement mis à jour commencera à fleurir seulement après 2 ans.
  • Garniture supérieure de jasmin: au printemps, la plante doit être nourrie. Par conséquent, la cendre de bois et le nitrophoska doivent être ajoutés sous les arbustes. En outre, le jasmin réagit bien à la fertilisation avec des engrais organiques - un seau de fumier doit être dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10. 15 à 20 litres d’une telle alimentation tous les 20 à 25 jours suffiront à une plante. En tant que supplément minéral pour le jasmin, une solution de 10 g d’urée, 30 g de superphosphate, 15 g de sulfate de potassium, dilués dans 10 litres d’eau fera l'affaire.
  • Protection du jasmin contre les parasites et les maladies: dans des conditions de croissance inappropriées, les pucerons ou les acariens qui vivent sur des feuilles de jasmin peuvent vivre sur un arbuste. Pour lutter contre les insectes nuisibles, la plante malade doit être pulvérisée avec un fongicide. Pour plus d'informations sur tla et sur la façon de le gérer, lisez cet article.

Reproduction de jasmin.

Pour répondre à la question de savoir comment propager le jasmin, il convient de noter qu’il n’ya rien de difficile dans ce processus, car il peut être fait de plusieurs manières:

  • superposition de racines;
  • division de la brousse;
  • les boutures;
  • les graines.

Si les deux premières méthodes ne présentent pas de problèmes particuliers, vous devez en apprendre davantage sur la reproduction des boutures et des graines de jasmin.
Dans les deux cas, un sol mixte est nécessaire, composé de deux parties de tourbe et d'une partie de sol à feuilles et d'humus. Les boutures lignifiées augmentent la première année à l'automne, en les gardant dans un sous-sol sec ou dans une cave, et au printemps pour les planter dans le sol. La partie inférieure de la tige de jasmin doit être oblique et il ne doit rester que 2 ou 3 boutons à la surface du sol. Le sol doit rester constamment humide, et si vous mettez ces boutures dans une serre, elles s'enracineront encore plus vite.

Lorsqu'ils se propagent par graines, ils doivent d'abord être stratifiés (durcis au froid). En mars, les graines de jasmin doivent être placées dans un récipient contenant de la terre, puis légèrement saupoudrées de sable. Top doit être mis en verre ou en pellicule plastique épaisse, ce qui empêchera le sol de sécher. Les graines de jasmin sont souvent arrosées à l'aide d'un vaporisateur ou d'un tamis fin, et le revêtement de verre ou de film est essuyé et retourné. Après 10 jours, des germes apparaîtront qui devront ensuite être cueillis et protégés du soleil, et quand ils seront grands, ils seront repiqués sur un terrain dégagé.

Chambre Jasmin: soins à domicile.

Beaucoup de gens demandent comment cultiver du jasmin à la maison et comment entretenir cet arbuste. Cultiver du jasmin à l'intérieur est un jeu d'enfant. Il vaut mieux le garder dans les grandes pièces, mais pas dans la chambre à coucher. La forte odeur de jasmin est très difficile à maintenir dans une pièce fermée pendant une longue période, sa tête commence immédiatement à faire mal.
Chambre Jasmin - Fleur pas très fastidieuse. Il ne se plaint pas du régime thermique, peut résister à la lumière directe du soleil, mais pas trop longtemps. En été, il faut beaucoup d'arrosage et de pulvérisation, car le jasmin ne tolère pas les sols secs. En hiver, cela est moins nécessaire et dépend de la température de la pièce. Arroser et pulvériser du jasmin fait maison a besoin d’eau douce et tiède.

Il est nécessaire de replanter une jeune fleur chaque année et une plante adulte - 1 fois sur 3 ans. Il est conseillé d’acheter une composition de sol prête à l’emploi et de la drainer dans le pot.
Le jasmin domestique aime la taille et le pincement, après quoi son apparence change immédiatement et, dans les conditions ambiantes, il ressemble à un arbre luxuriant. Cette fleur se propage par superposition et par bouturage.

Pourquoi les feuilles de jasmin jaunissent-elles?

Une irrigation et une humidité environnementales inappropriées peuvent provoquer le jaunissement du jasmin. Une eau excessivement dure peut également conduire à ce problème. Par conséquent, pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau distillée douce à la température ambiante. La lumière directe du soleil est également dangereuse pour le jasmin d'intérieur. Les verts tendres peuvent être brûlés, provoquant un jaunissement et une chute.

Pourquoi ne pas fleurir le jasmin?

Si vous voulez que le jasmin vous plaise avec de belles fleurs parfumées, il doit être planté dans un sol acide. Dans un environnement neutre ou alcalin, cette plante peut bien pousser, mais ne fleurit jamais. Une mauvaise plantation de jasmin peut également entraîner un manque de floraison. Si le cou du tronc est planté dans le sol plus de 3 cm, la floraison de votre animal de compagnie, très probablement, vous n'attendrez pas. Replantez le jasmin de la maison de sorte que la section du tronc où commencent les racines se situe à la surface.

Jasmin: propriétés médicinales, utilisation et avantages.

Beaucoup posent la question: "Qu'est-ce que le jasmin utile?". Cette plante est largement utilisée à des fins médicinales, cosmétologiques et culinaires. Les propriétés bénéfiques du jasmin sont déterminées par sa richesse en huiles essentielles, en acides formique, benzoïque et salicylique. Les feuilles pilées et les fleurs de jasmin sont souvent utilisées pour la désinfection des plaies.
On pense que le jasmin est une plante «féminine» qui aide à éliminer de nombreuses maladies. La décoction de jasmin favorise la lactation, le thé au jasmin et les bains chauds peuvent réduire la douleur pendant les règles. Les propriétés thérapeutiques du jasmin sont largement utilisées pour traiter la cirrhose, l'hépatite, les rhumatismes, l'asthme bronchique, les hémorroïdes et les maladies des yeux. Toutes les parties de cette plante saine vont à la préparation de médicaments - fleurs, racines, feuilles de jasmin.

Les avantages du jasmin sont connus depuis longtemps. Les propriétés curatives du jasmin sont utilisées en cosmétologie. C'est un excellent agent anti-âge, il peut également être utilisé pour soigner les peaux sèches et sensibles.
En cuisine, les pétales de jasmin préparent des thés spéciaux qui ont un effet tonifiant et tonifiant sur toute personne.
La racine de jasmin est utilisée crue pour soulager les maux de tête et l'insomnie. L'huile de jasmin est utilisée pour le massage, elle hydrate parfaitement la peau et dégage un arôme merveilleux. Il est également utilisé comme antiseptique pour la désinfection des plaies. L'huile essentielle de jasmin est un excellent antidépresseur. Elle apaise, normalise le travail de tout l'organisme, en particulier du système nerveux central.

Jasmin: contre-indications et dommages.

Les principales contre-indications à l'utilisation du jasmin à des fins médicinales:

  • pression accrue;
  • la grossesse
  • ulcère gastroduodénal.

En outre, le jasmin peut provoquer des allergies. Par conséquent, les personnes prédisposées aux réactions allergiques doivent faire preuve de prudence.

Comment collectionner le jasmin?

Les fleurs de jasmin ont une caractéristique intéressante: elles ne fleurissent pas au lever du soleil, mais la nuit. C'est pourquoi la collecte de jasmin réalisée lors de la divulgation massive. Parce que pendant cette période, toutes les substances utiles sont collectées dans des fleurs de jasmin et que leur concentration est assez grande. Il est à noter que, pour le stockage à long terme du jasmin, il convient de recueillir les bourgeons non complètement ouverts. Et si des fleurs de jasmin sont nécessaires pour une utilisation dans un proche avenir, vous pouvez les collecter à n'importe quel stade de la divulgation.

Comment faire sécher du jasmin pour le thé?

Fleurs de jasmin sans bourrage collectées dans des emballages en vrac. Ensuite, ils sont étalés sur du papier et séchés dans une pièce chaude pendant plusieurs jours, en évitant la lumière du soleil sur les pétales de jasmin. Lorsque la couche supérieure sèche, les boutons collectés se retournent doucement et retirent les pétales gâtés.

Les fleurs de jasmin peuvent être séchées au four (porte ouverte) à une température ne dépassant pas 35 degrés Celsius pour que les huiles essentielles ne soient pas détruites.

http://nashzeleniymir.ru/%D0%B6%D0%B0%D1%81%D0%BC%D0%B8%D0%BD

Publications De Fleurs Vivaces