Les légumes

Maladie Chrysanthème

Le chrysanthème est une fleur d'automne très répandue. Ses têtes colorées et luxuriantes ornent les parterres de fleurs et même les appuis de la fenêtre. Malgré sa simplicité et son sans prétention, il nécessite toujours de l'attention et des soins appropriés.

Règles générales pour l'entretien des chrysanthèmes à la maison

Le respect des règles élémentaires de la culture est la condition première et la plus importante du succès en floriculture.

Choisir un site d'atterrissage

Pour que les fleurs lumineuses plaisent à l'œil, vous devez prendre au sérieux le choix du site d'atterrissage. Dans aucun sol, cette fleur ne poussera pas. En plantant des chrysanthèmes en pleine terre, vous devez en prendre soin au préalable. La plante se sent bien dans le terreau, sur les hauteurs.

Il n'est pas souhaitable de choisir des zones de terre basses avec une humidité élevée pour la plantation.

Note! Un sol à forte teneur en argile peut être amélioré si des engrais, de la tourbe et de l'humus y sont ajoutés à l'avance.

Les chrysanthèmes adorent la lumière, vous devez donc les planter sur un terrain surélevé et ensoleillé.

Arrosage

La chose la plus importante ici est de ne pas en faire trop, car les chrysanthèmes supportent très douloureusement l'humidité excessive. En principe, la plante peut rester longtemps sans arroser, mais elle ne plaira pas aux fleurs luxuriantes. Un arrosage régulier est important pendant la période de croissance et de maturation des bourgeons et peut être arrêté dès le début de la floraison.

Pour arroser, utilisez de l’eau tiède en essayant de l’empêcher de tomber à la base et sur les feuilles.

Taille

Afin de faire un buisson luxuriant, pincez des pousses, enlevez les fleurs fanées, les feuilles anciennes et malades. De tels événements contribuent à une longue floraison.

Note! Avant de s'abriter pour l'hiver, les chrysanthèmes sont coupés, laissant des pousses atteignant 10 cm de haut.

Le chrysanthème ne fleurit pas, que faire

De nombreux producteurs de fleurs adorent les chrysanthèmes pour la décoration d'un jardin jusqu'à la fin de l'automne. Mais il se trouve que le chrysanthème ne fleurit pas et que le fleuriste ne sait pas quoi faire.

Pourquoi le chrysanthème ne fleurit-il pas dans le jardin:

  • Manque d'espace. Si les arbustes sont plantés trop épais, ils n'auront pas assez de nutriments et d'humidité pour former des fleurs.
  • Mauvais endroit. Les arbustes plantés dans des endroits ombragés ou des bas-fonds ne fleuriront pas. Dans les basses terres, l'humidité du sol est souvent accrue, ce qui explique pourquoi les racines commencent à pourrir.
  • Sol pauvre. Si le chrysanthème pousse en plein champ, vous devez veiller à son enrichissement en nutriments. Cela aidera la plante à fleurir.

La maladie du chrysanthème est une autre cause fréquente d’absence de fleurs.

Comment accélérer la floraison du chrysanthème

Le chrysanthème est une plante d'automne, il se trouve qu'il n'a pas le temps de fleurir avant le premier gel. Les cultivateurs expérimentés sont invités à traiter la plante avec des préparations spéciales, des suppléments minéraux, et à éliminer une partie des bourgeons.

Feuilles jaunes au chrysanthème: que faire?

Les feuilles jaunes gâchent l'apparence du buisson et indiquent la maladie. Par conséquent, nous devons résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Pourquoi les feuilles du chrysanthème jaunissent-elles dans un pot? Si cela se produit, il vaut la peine d'essayer de drainer. Peut-être que le sol est trop dense et que l'humidité ne pénètre pas jusqu'aux racines. Une autre raison - trop près du pot, c'est pourquoi la plante manque des substances nécessaires.

Le jaunissement des feuilles est également causé par des maladies du chrysanthème telles que la rouille et la septoriose.

Astuce! Si les feuilles du chrysanthème dans le jardin virent au jaune, il convient d'examiner la plante pour rechercher des maladies, évaluez les conditions. Peut-être que le chrysanthème devrait être greffé à un endroit plus élevé ou changer le mode d'arrosage.

Pourquoi des taches brunes apparaissent-elles sur les feuilles?

Les taches marron clair parlent d'une maladie comme la moisissure grise. La principale raison est le manque d'air, qui se produit si les buissons sont trop proches les uns des autres. Pour la prévention des maladies, les arbustes sont pulvérisés avec des préparations à base de cuivre. Il est également important de choisir le bon endroit pour l'atterrissage.

Taches noires sur les feuilles de chrysanthème - un signe de septoriose. L'agent causal de cette maladie vit dans le feuillage de l'année dernière. Pour la prévention devrait:

  • Ne plantez pas les plantes trop épaisses;
  • Éclaircir régulièrement les arbustes;
  • Supprimer les feuilles malades;
  • Ne pas laisser trop hydrater.

Pucerons du chrysanthème: comment s'en débarrasser

Le puceron est l’un des parasites les plus courants du chrysanthème. Il est visible à l'œil nu sous forme de points noirs, blancs ou bruns. Ces petits insectes nuisibles absorbent tous les nutriments contenus dans les pousses, causant la mort de la plante. Par conséquent, si les pucerons apparaissent sur le chrysanthème, les producteurs cherchent des moyens de s'en débarrasser rapidement.

Comment se débarrasser des pucerons sur le chrysanthème domestique? Le moyen le plus sûr consiste à utiliser des remèdes populaires. Ils sont bons parce qu'ils ne contiennent pas de chimie. Les moyens les plus populaires sont:

  • Traitement d'infusion d'oignon ou d'ail.
  • Nettoyage manuel avec une solution de savon.
  • Traitement du tabac (ils saupoudrent le sol autour de la brousse).

Traitement d'infusion d'oignon ou d'ail

Si le puceron est apparu sur un chrysanthème, la manière de le détruire doit être résolue dès que possible, sinon la plante mourra.

Pourquoi les bourgeons secs de chrysanthème

Si les boutons sont secs, la raison peut être:

  • Non-respect des proportions et de la régularité lors de l'application d'engrais.
  • Séchage du sol ou vice versa, humidité excessive.
  • Dommages causés par des insectes nuisibles.

Les tiques, par exemple, aiment les environnements secs, mais les charançons aiment les pots de fleurs abondamment arrosés. Ceux-ci et d'autres rongent les boutons floraux, ce qui les fait sécher.

Prévention des maladies

Les maladies causent des dommages irréparables aux chrysanthèmes. Le traitement de beaucoup d’entre eux est un processus plutôt compliqué, il convient donc de prendre des mesures préventives régulières. Le moyen le plus simple de réduire les risques d'endommager les parasites du chrysanthème, les champignons et autres, consiste à suivre les règles de base en matière de soins.

Bon effet donne le traitement des arbustes avec des remèdes chimiques ou à la maison.

C'est important! Toutes les fleurs, boutons et feuilles endommagés doivent être éliminés immédiatement pour éviter que le problème ne se propage.

Cultiver des chrysanthèmes en serre

Certains producteurs de fleurs, en particulier ceux qui vendent des fleurs, les cultivent dans une serre. Les avantages de cette méthode sont que, sous certaines conditions, la plante peut fleurir toute l'année. Les maladies et les ravageurs des chrysanthèmes ne sont pas aussi actifs en serre.

En suivant les techniques agrotechniques et en effectuant des traitements préventifs, vous pouvez profiter d’une floraison éclatante pendant plus d’un mois.

http://7ogorod.ru/cvety/bolezni-hrizantem.html

Pourquoi les feuilles de chrysanthème jaunissent-elles?

Regarde les feuilles. S'il n'y a aucun signe de parasites sur ceux-ci, il est alors possible d'arroser moins souvent et les feuilles peuvent jaunir à partir de températures fraîches. :)

J'ai aussi un chrysanthème à la maison dans un pot. Les feuilles ont jauni et sont tombées de l'invasion de ravageurs.

changer de terre et moins d'eau

La septoriose est une maladie fongique à laquelle les chrysanthèmes sont souvent exposés. Sur les feuilles apparaissent des taches brun foncé avec une bordure jaunâtre. Peu à peu, elles poussent et recouvrent toute la feuille, ce qui fait que les feuilles tombent.

Pour cultiver des chrysanthèmes, il est nécessaire d'avoir une teneur élevée en azote (70%) et en potassium (24%) dans le sol et une teneur faible en phosphore (6%). Ces plantes ont une grande capacité sélective à utiliser des engrais et peuvent tolérer une forte teneur en sels dans le sol, c'est-à-dire pousser sur presque n'importe laquelle de ses variétés. Cependant, pour obtenir des arbustes hautement productifs et de bonnes qualités décoratives, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de culture spécifiques concernant la teneur en nutriments dans le substrat, leur rapport, les formes et les conditions d'application de l'engrais. Cette comptabilisation s'effectue par phases de croissance et en fonction des caractéristiques biologiques des variétés. Cela contribue à une augmentation de la décoration, à une augmentation de la durée de la floraison et à une augmentation du nombre d'inflorescences.

Par exemple, la fertilisation au stade de génération précédent du développement de la plante affecte la plantation des boutons floraux, la qualité et la quantité des fleurs et des inflorescences formées. Le manque d'azote pendant cette période retarde la croissance et réduit le nombre d'inflorescences; le manque de phosphore affecte dans une plus large mesure la pose et le développement des organes génitaux et la réduction du nombre d'inflorescences et de leurs éponges; la carence en potassium retarde considérablement le début de la ponte des organes génitaux et inhibe grandement leur développement.

Pour les inflorescences de haute qualité, l'azote est le plus important. Ce nutriment est particulièrement nécessaire pour la plante dans les premiers stades de développement avec l’accumulation de masse végétative, c’est-à-dire dans les sept semaines suivant la plantation. Si, au cours de cette période, les chrysanthèmes subissent même une légère privation d'azote, les conséquences ne peuvent plus être éliminées et cela affectera la qualité des fleurs.

http://indoor-plants-tips.ru/pochemu-u-xrizantemy-zhelteyut-listya.html

Pourquoi les feuilles virent-elles au chrysanthème jaune?

Pourquoi les feuilles du chrysanthème jaunissent-elles dans un pot?

Septoria est plutôt à lui, vos chrysanthèmes sont infectés par cette maladie fongique particulière. Il apparaît souvent principalement que sur les feuilles de chrysanthèmes: les feuilles jaunissent et sont recouvertes de taches brun foncé avec une bordure jaune.

Ces taches ont tendance à augmenter, recouvrant progressivement une grande partie de la feuille, et la feuille, en se fanant, tombe.

Se débarrasser de cette maladie n'est pas facile. Cela prendra du temps.

Il existe un tel outil: la fondation. De septoriaa - juste une aubaine!

Commencez par retirer toutes les feuilles jaunies infectées de la plante, arrêtez de pulvériser des chrysanthèmes, réduisez les arrosages et assurez une ventilation régulière de la pièce. Le sol dans lequel se trouve la plante ne doit pas être très humide!

Une cause possible de septoriose est l’alimentation excessive de la plante en engrais azotés.

Mon conseil: essayez de planter un chrysanthème dans plusieurs conteneurs avec une nouvelle terre et sa composition vieillie. Composition du sol: 20% de sable mélangé à de la terre de gazon et de l'humus.

Les fleurs aussi sont malades. L'une des raisons pour lesquelles les feuilles ont commencé à jaunir chez le chrysanthème est une maladie fongique appelée septoriose. Dieu merci, il existe un remède pour lui, alors ne vous inquiétez pas particulièrement. Une autre raison est la lumière directe du soleil et le manque d'humidité des feuilles.

À propos de la maladie appelée septoriose est déjà bien écrite et je ne vais pas me répéter, mais je vais m'arrêter quelques instants pour que les feuilles jaunissent dans les chrysanthèmes.

Tout d’abord, une fois qu’il s’agit d’une plante d'intérieur, on peut supposer que les jardiniers appellent étranglement de la racine, c’est-à-dire formation d’une croûte sur le sol qui empêche la pénétration de l’oxygène dans le sol et provoque l’étouffement de la racine. L'approvisionnement en plantes se détériore et le jaunissement du feuillage peut être l'un des symptômes de cette maladie. Lutter contre l'étranglement des racines est simple: vous devez veiller à bien drainer le sol dans le pot et le desserrer périodiquement.

En outre, une maladie appelée rouille, dans laquelle les feuilles du dessus sont couvertes de taches jaune-brun, peut devenir la cause du jaunissement des feuilles et des excroissances apparaissent sur le verso - les zones des spores du champignon causant la maladie. Les méthodes de lutte consistent à pulvériser du soufre liquide ou colloïdal à 0,5-1% de Bordeaux.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1579111-pochemu-zheltejut-listja-u-hrizantemy.html

Maladies des chrysanthèmes et leur traitement par différentes méthodes

Pour de nombreux fleuristes, les maladies du chrysanthème et leur traitement se traduisent par toute une série de problèmes dus à une identification incorrecte des signes initiaux, ce qui entraîne des dommages encore plus importants pour les fleurs. Septoriose des feuilles, puceron brun, plaque blanche, oïdium, feuilles inférieures sèches et desséchées, jaunissement - tous ces signes peuvent indiquer la présence d'affections qui doivent être enlevées...

Traitement des maladies fongiques et virales

Les chrysanthèmes ont une immunité relativement forte, une prévention rapide aidera donc à éviter les problèmes. Mais si la fleur est encore malade, il est utile de savoir quelles sont les maladies des chrysanthèmes et leur traitement.

Les infections fongiques les plus courantes chez les chrysanthèmes causent un épaississement des plantations et, à cet égard, une mauvaise ventilation, une chaleur également, une acidité élevée du sol, une teneur excessive en azote dans le sol. Les fongicides d’origine différente sur les chrysanthèmes sont gérés efficacement à l’aide de fongicides - Bordeaux liquide, oxychlorure de cuivre, soufre colloïdal, Fundazol.

Pourquoi les chrysanthèmes ont-ils des feuilles plus basses? C'est souvent un signe de septoriose, qui se manifeste généralement par l'apparition de taches jaunes sur les feuilles inférieures des chrysanthèmes les plus proches de la surface de la terre - les taches s'assombrissent, deviennent brunes, puis noircissent, s'étalent comme des verts sains.

Septoriose des feuilles de chrysanthème - sur la photo

  1. La végétation assombrie est détruite et brûlée.
  2. Spécimens infectés pulvérisés avec des fongicides.
  3. Pour la prévention dans les parterres de fleurs et dans toute la zone, la végétation fanée doit être enlevée à temps.

Des taches pâles apparaissent sur la face externe des feuilles de chrysanthème et elles sont orange poudré à l'intérieur. La rouille réduit l'intensité de la floraison, car il faut beaucoup d'énergie pour combattre l'infection.

Que faire:

rouille du chrysanthème - sur photo

taches sur les feuilles de chrysanthème - sur la photo

Si les feuilles jaunissent dans le chrysanthème, cela peut être le premier signe de la fusariose - la maladie causée par Fusarium. Une fleur malade souffre d'un manque aigu d'humidité, car le champignon infecte les racines et empêche l'écoulement de l'eau nécessaire à la croissance du chrysanthème. Chez les spécimens touchés, le développement ralentit, leur croissance est nettement en retard et souvent, elle n'atteint jamais la floraison.

Fusariose du chrysanthème - sur photo

  1. Les buissons infectés sont complètement enlevés.
  2. Choisissez des variétés avec une résistance accrue au fusarium
  3. Le sol doit être légèrement acide ou neutre, avec un pH de 6,5 à 7,0

Un signe de cette maladie fongique est une prolifération cornéenne blanche et sale sur les chrysanthèmes, qui se produit souvent dans un environnement humide. Elle est donc largement répandue par temps pluvieux humide.

Comment aider la plante:

  1. Les pièces infectées sont enlevées.
  2. Les arbustes sont soigneusement traités avec des fongicides.

Au total, on connaît au moins deux douzaines d’infections virales, auxquelles la beauté automnale du chrysanthème est susceptible - aspermie, nanisme, tache blanche de fleurs, rosette et autres. Un des virus les plus dangereux pour le chrysanthème est une mosaïque, les spécimens affectés par ce développement sont en retard de développement, grossissent mal, leur feuillage devient jaune, les fleurs deviennent plus petites.

Que faire:

  1. Les buissons malades détruisent complètement
  2. La parcelle est régulièrement nettoyée des mauvaises herbes.

Les ravageurs et leur contrôle

Les maladies des chrysanthèmes et leur traitement consistent en la destruction non seulement des agents pathogènes, mais également des parasites - avec les pucerons, les tétranyques, les punaises des prés, le pennitsa baveux, les thrips du tabac, les nématodes en feuille luttent principalement avec des insecticides.

Les nématodes sont de minuscules vers qui affectent non seulement le chrysanthème, mais également de nombreuses autres fleurs et arbustes. Ils hibernent souvent dans les parterres, dans les restes de végétation, ils doivent donc être nettoyés à l'automne.

Sur les feuilles du chrysanthème, qui a atteint le nématode, apparaissent des taches jaune-brun qui occupent peu à peu toute la feuille et meurent: tout d'abord, le feuillage au bas de la tige meurt, puis le parasite s'étend de plus en plus haut le long du tronc. Si vous n'agissez pas, tout le buisson meurt.

Que faire:

  1. Ils détruisent non seulement le spécimen malade, y compris les racines, mais aussi le sol environnant
  2. Au printemps, le sol autour des fleurs est paillé, ce qui empêche l'apparition de nématodes.
  3. L'eau lors de l'arrosage ne doit pas tomber sur le feuillage; 4. Au stade initial, vous pouvez appliquer un spray foliaire comprenant un savon vert - un insecticide biologique, comprenant des sels de potassium d'acides gras et des huiles végétales.

Les chrysanthèmes se déposent sur les pucerons de serre et les pucerons bruns. Le premier, de couleur verte ou rose, s’installe du côté des feuilles, sur les bourgeons et les fleurs, et se nourrit de la sève de leurs cellules. Le puceron brun vit dans les inflorescences, non pas pour les endommager, mais pour les polluer avec ses déchets.

Que faire:

  1. Arbustes pulvérisés avec l'un des insecticides - Aktellik, Bi-58 new, Karate
  2. Préparez également une solution de sulfate de cuivre (20 g) et de savon liquide (200 g) dans 10 litres d’eau.

D'autres insectes sont également combattus avec des insecticides, mais les symptômes de l'infestation par les insectes sont différents:

  • la pennitsa ou cicadka baveuse absorbe le jus d'une fleur de chrysanthème tout en recouvrant la plante de mousse
  • Prairie, ou punaise des champs, déforme les feuilles, les bourgeons des chrysanthèmes et des fleurs, interférant avec la floraison des plantes
  • le tétranyque tisse une toile d'araignée sur la face inférieure des feuilles de chrysanthème, qui jaunissent et se fanent. La propagation des parasites contribue à la chaleur. Le tétranyque s’adapte facilement aux médicaments, vous devez donc utiliser différents pesticides, appliquez également les méthodes traditionnelles - pulvérisation par infusion d’herbes, henbane, dope, achillée, ail, oignon

Maladies non transmissibles

Les erreurs technologiques dans la culture des chrysanthèmes peuvent provoquer des maladies: l'état du sol, le mode de fertilisation et d'arrosage affectent le développement des couleurs d'automne, la violation des conditions de soins les affaiblit et constitue un moyen direct d'infection par diverses infections.

Les floriculteurs connaissent bien le concept de «strangulation de la racine»: le système racinaire s'étouffe littéralement sous l'effet d'un excès d'humidité et le manque d'air dans le sol, s'il s'agit d'argile, n'est pas bien drainé et inondé de pluies. La plante, qui est forcée d'exister dans de telles conditions, laisse les feuilles jaunir, les racines pourrissantes, et meurent.

L'incapacité d'absorber l'excès d'humidité entraîne l'apparition d'une fissure sur la tige sous le bourgeon, la future fleur du chrysanthème est cassée ou déformée. D'autre part, le manque d'humidité dans le sol inhibe également les arbustes de chrysanthèmes, le feuillage devient lent, la résistance aux maladies est réduite. Les basses températures ambiantes entraînent un jaunissement ou une rougeur de la feuille le long des nervures.

Une fertilisation déséquilibrée avec des engrais organiques et minéraux affaiblit également la plante. Par exemple, vous ne pouvez pas fertiliser les fleurs avec du fumier frais. Il provoque des brûlures et un affaiblissement des racines, le rendant disponible pour l’infection.

Les maladies des chrysanthèmes et leur traitement ne poseront pas de problèmes particuliers aux producteurs de fleurs si vous suivez les règles de soin et si vous êtes attentif à vos fleurs.

http://ogorodko.ru/bolezni-khrizantem-i-ikh-lecheniye.html

Chrysanthèmes: maladies, ravageurs et méthodes de traitement.

Les chrysanthèmes émerveillent avec une variété de nuances. Cela ressemblerait à une fleur sans prétention, qui est dans n'importe quel jardin, mais si vous vous en occupez incorrectement, les fleurs risquent de mourir. Pour obtenir des chrysanthèmes très décoratifs en pleine terre, il est nécessaire de les protéger contre les parasites et les maladies. La condition principale est le respect de la technologie de culture. La violation des règles technologiques conduit à l'affaiblissement des plantes et à la détérioration de leurs maladies.

Les maladies des plantes sont divisées en infectieuses et non infectieuses.

Maladies non transmissibles

Se produisent lorsque les conditions de croissance de la plante sont violées: sol, régime alimentaire, humidité, température ambiante. En général, les maladies non infectieuses ne sont pas transmises aux plantes saines par des maladies, elles en retardent la croissance et le développement et accroissent la vulnérabilité aux maladies infectieuses (fongiques, bactériennes, virales).

Les chrysanthèmes sont caractérisés par le phénomène bien connu de "strangulation" de la racine. Ceci est observé sur des sols lourds, nageant, mal drainés ou après de fortes pluies. Cela aggrave l'apport d'oxygène au système racinaire, les racines s'étouffent et perdent la capacité de fournir des nutriments à la plante. Les feuilles jaunissent, les racines brunissent et meurent, la plante meurt.

En raison de l'excès d'humidité dans le sol et du déséquilibre entre l'absorption d'humidité par le système racinaire et son évaporation par la plante, une fissure transversale se forme dans les chrysanthèmes du pédoncule sous le bourgeon. Ensuite, le bourgeon se détache ou forme une inflorescence déformée.

Le manque d'humidité dans le sol et la perte de turgescence affaiblissent la plante, ce qui conduit à l'apparition de diverses maladies. Les effets néfastes des basses températures pendant la saison de croissance des fleurs se manifestent par le jaunissement des feuilles le long de la veine centrale ou par la rougeur des feuilles le long des veines.

Les maladies non transmissibles surviennent dans des conditions d'excès, de pénurie ou de déséquilibre de la nutrition minérale des chrysanthèmes.

Ces maladies inhibent la plante et créent des conditions préalables aux dommages causés par ses organismes pathogènes. Ainsi, l'introduction de fumier frais provoque des brûlures de jeunes racines, qui se multiplient par la suite par des bactéries et des champignons, entraînant la mort des plantes.

Maladies infectieuses

Sous l'influence des maladies infectieuses, l'état des plantes et leur apparence changent. Les changements physiologiques qui se produisent dans une plante malade sous l'influence d'un agent pathogène se manifestent par l'échec des processus métaboliques, une diminution de l'absorption d'eau et une activité photosynthétique. Les symptômes externes des maladies sont divers: retard de croissance et de développement, flétrissement des plantes, pourriture des racines, difformités, tumeurs cancéreuses, nécrose, viande charnue, etc.

Maladies fongiques

Pourriture grise - Botrytis sinerea

Cette maladie affecte souvent les inflorescences par temps de pluie froid et prolongé, ainsi que pendant le stockage et le transport de la coupe. Les premiers signes de dommages inflorescents sont des taches aqueuses brun clair sur les fleurs de roseau. Viennent ensuite la croissance rapide des taches et la transformation des inflorescences en une masse brune pourrie. Les inflorescences touchées sont recouvertes d'une tache copieuse grise de sporulation conidiale d'agents pathogènes. La masse pourrie est remplie de sclérocoques du champignon, avec lesquels il hiverne sur les restes de la plante. Au printemps de l'infection de la plante se produit des conidies. De la pourriture grise, les boutures souffrent également pendant leur enracinement.

La maladie se développe sur des plantes affaiblies qui étaient dans des conditions de croissance défavorables: avec des plantations épaissies, une ventilation inadéquate, un engorgement du substrat, un excès d’engrais azotés, une augmentation de l’acidité du sol.

Méthodes de lutte. La lutte contre la moisissure grise consiste à éliminer les conditions favorables à son développement. Les plantes ou parties de plantes fortement atteintes (boutures, inflorescences, feuilles) sont enlevées et brûlées. Afin de prévenir les maladies, ils désinfectent et ventilent régulièrement les pièces, les étagères et les tiroirs.

Rosée farineuse - Oidium chrisantemi Rab.

Il affecte les bourgeons, les feuilles et les tiges. Une floraison blanchâtre se produit sur eux, causée par la sporulation des conidies. En dessous, le tissu endommagé sèche. La chaleur et une rosée abondante, un excès d'engrais azotés et un manque de calcium dans le sol contribuent à la propagation de la maladie. Cette maladie est particulièrement dangereuse dans les serres. Les agents pathogènes vivent sur les restes de plantes.

Méthodes de lutte. Les plantes doivent être pulvérisées avec du carbonate de sodium et du savon (40 grammes de savon et 40 grammes de bicarbonate de soude par 10 litres d’eau), du savon au cuivre (200 grammes de savon vert et 20-25 grammes de cuivre-vitriol par 10 litres d’eau), du soufre colloïdal ( 0,5 - 0,8%) à une température de l'air non inférieure à 20 ° C. Dans la lutte contre l'oïdium, le desserrage du sol, l'aération de serres, la destruction du feuillage séché et le placement à découvert des reines aident bien. Pour la culture de masse, vous devez choisir des variétés résistantes.

Rust - Puccinia chrisantemi Roz

Si ce champignon est endommagé, la surface des feuilles est recouverte de petites taches vert jaunâtre. La face inférieure des feuilles est recouverte d'un tas pathogène - uredopustulyami, brun foncé, rond et pourri. Les feuilles malades virent progressivement au jaune et meurent, la plante atteinte se développe mal. Les uredospores hibernent sur les résidus de plantes. La maladie progresse intensément par temps chaud et humide. Le plus souvent, ils sont affectés par la rouille des chrysanthèmes, qui poussent en serre.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de sélectionner des cellules royales saines. Lorsqu'une maladie est découverte, les feuilles endommagées doivent être coupées et brûlées. Dans les aliments, utilisez des engrais phosphore-potassium. Il est également nécessaire de pulvériser des fongicides sur les plantes - utilisez de l’oxychlorure de cuivre (0,5%), du Bordeaux liquide (1%), du soufre colloïdal (1%).

Tache des feuilles ou septoriose - Septoria chrisantemella Sacc.

La septoriose des feuilles est une maladie très commune des chrysanthèmes dans différents pays. Il apparaît sur les feuilles inférieures sous la forme de taches arrondies très foncées, brun foncé. La nature des taches dépend du type d'agent pathogène, des conditions de développement de la maladie, de la variété des chrysanthèmes et du moment de l'infection. Les feuilles atteintes jaunissent et meurent. Les plantes sont affaiblies et les inflorescences ne se développent pas jusqu'au bout. La maladie se propage généralement sur les feuilles de bas en haut. Sur les taches formées sporulation (pycnidia) du champignon. Celles-ci sont petites, presque imperceptibles à l’œil nu. La maladie progresse avec une humidité excessive et des plantations plus épaisses. L'agent causal de la maladie vit sur des feuilles mortes.

Méthodes de lutte. Vous devez régulièrement enlever les feuilles atteintes et les brûler. Eviter l’épaississement des plantations, l’application excessive d’engrais azotés, l’arrosage à la racine. En cas d’apparition d’une maladie, pulvériser les plantes à l’aide de Bordeaux (1%), de savon au cuivre et de chloroxyde de cuivre (0,5%).

Pour préparer le liquide, il est nécessaire de dissoudre 10 gr dans 0,5 l d’eau chaude. sulfate de cuivre et dans un récipient séparé dans 10 litres d’eau tiède pour dissoudre 100 grammes. savon liquide de potasse. Puis, dans une solution de savon, en remuant progressivement, versez la solution de vitriol. Le liquide doit être préparé immédiatement avant la pulvérisation. Pulvérisation répétée effectuée dans 10-12 jours. Il est nécessaire de s'assurer que le médicament doit tomber sur la face inférieure des feuilles.

Maladies bactériennes

Cancer bactérien de la racine

La maladie se manifeste sous forme de croissance sur la tige ou le cou basal. Trouvant des signes de la maladie, les plantes sont retirées des plantations et brûlées.

Maladies virales

La littérature décrit environ 20 maladies virales différentes qui affectent les chrysanthèmes: aspermie, tache blanche des fleurs, mosaïque, rosace, nanisme, verdissement des inflorescences, etc.

Avec la défaite des chrysanthèmes avec différentes souches de virus, les symptômes de la maladie chez les plantes peuvent varier en fonction de la variété. Les signes caractéristiques des maladies virales peuvent être: retard de croissance, réduction de la taille des feuilles et des inflorescences, motifs de mosaïque sur les feuilles et la chlorose, déformation des inflorescences. Avec la défaite des plantes par le virus, les fleurs de roseau dans l'inflorescence s'estompent partiellement ou complètement, parfois elles deviennent tachées ou complètement blanches. Chez les variétés à inflorescences jaunes, on observe très rarement une décoloration des fleurs des roseaux, mais pas chez les blancs.

Le virus est véhiculé par les pucerons ou la sève des plantes lorsque vous travaillez avec eux. Afin de déterminer de manière fiable les dommages causés aux plantes par des virus, des études virologiques spéciales sont nécessaires dans la plupart des cas.

Méthodes de lutte. Sélection diligente de plantes utérines en bonne santé, destruction et brûlage des patientes. Il convient de garder à l’esprit que les virus responsables de la déformation des inflorescences et de leur décoloration donnent rarement des symptômes visibles sur les feuilles; il est donc nécessaire de rejeter les plantes pendant la floraison. La lutte contre les pucerons, les cycas et les thrips réduit le risque de transmission d'infections virales d'une plante à une autre.

Chrysanthème

Les principaux parasites des chrysanthèmes sont les pucerons, les punaises des prés, la pennitsa baveuse, les thrips du tabac et les tétranyques.

Puceron de l'orangerie (ou de la pêche) - Mizodes persicae Sulz.

Il a une couleur verdâtre, jaunâtre ou rosâtre. Les pucerons établissent des colonies sur la face inférieure des feuilles. Il affecte également les pousses, les bourgeons et les pédicelles. Le puceron aspire la sève des cellules. Il y a une déformation des feuilles endommagées, les bourgeons ne fleurissent pas.

Chrysanthème brun - Macrosiphoniella chrisantemi Sanb.

Il diffère des autres espèces de pucerons par sa couleur noire et brune. En serre, ils vivent à l'intérieur des inflorescences, ne causent pas leur déformation, mais polluent les inflorescences avec la peau des larves et des excréments.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de pulvériser l'une des préparations suivantes sur les plantes: «Aktellik» (50% ke - 10 ml / 10 l d'eau), «Bi-58 new» (40% ke - 20 ml / 10 l d'eau), «Karaté "(5% ke - 1-1,5 ml / 10 l d'eau), etc.

Un sou ou un cigale - Philaenus spumarius L.

Au printemps, les larves vivant sur les feuilles et les pousses des plantes sortent des œufs qui hivernent. Ils se cachent derrière une masse mousseuse. Les cigales se nourrissent de la sève des plantes, leurs piqûres forment de petites taches jaunes sur les feuilles et les inflorescences sont déformées.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de pulvériser les plantes avec les mêmes préparations que les pucerons.

Punaise des prés ou des champs - Lygus pratensis L.

Les punaises et les larves endommagent et déforment les feuilles, les bourgeons et les fleurs. Les feuilles s'enroulent et elles semblent boursouflées. Les bourgeons ne fleurissent pas et ne donnent pas d'inflorescences déformées. Les insectes adultes hibernent sous les restes de plantes.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de détruire les mauvaises herbes, de les vaporiser avec les mêmes préparations que pour les pucerons.

Les pinces endommagent la face inférieure des feuilles, les intègrent avec des toiles d'araignées et provoquent une décoloration, parfois un jaunissement et, en cas de contamination importante - séchage et chute des feuilles. La reproduction en masse de l'organisme nuisible tombe par temps chaud et sec et endommage divers types de plantes. Au cours de l'été donne plusieurs générations. Les femelles adultes hivernent sous les restes de plantes dans la couche supérieure du sol. Les acariens endommagent les chrysanthèmes, le plus souvent dans les serres.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de collecter et de détruire les débris végétaux et les mauvaises herbes, de déterrer le sol à l'automne, de pulvériser sur les plantes les mêmes préparations que celles utilisées pour lutter contre les pucerons. Le tétranyque s'habitue rapidement aux produits chimiques toxiques, il est donc nécessaire de les changer. Nous vous recommandons également de vaporiser des infusions d’achillée millefeuille, ail, oignons, henbane noir et dope.

Le nématode a l'aspect d'un ver fin, filiforme, qui ne peut être vu à l'œil nu. Il parasite les parties aériennes des plantes. La maladie est particulièrement fréquente les années où l'été est pluvieux. L'infection se propage par l'eau, la rosée, les boutures malades et le sol.

Les dommages apparaissent sur les feuilles inférieures sous la forme de zones claires, avec des veines sur les bords. Par la suite, les malades partent en tempête, se tordent et meurent. Bientôt, les feuilles supérieures et les bourgeons sont touchés. Si l'infection est significative, les jeunes feuilles sont déformées, pas complètement divulguées, les jeunes boutures cessent de croître. Les nématodes hivernent dans la partie aérienne de la plante infectée.

Méthodes de lutte. Il est nécessaire de se débarrasser des plantes malades, d'alterner les cultures avec les céréales en croissance. Vaporiser des plantes malades avec des solutions d'hétérophos.

J'espère que vous avez trouvé des informations détaillées sur les maladies et les ravageurs des chrysanthèmes. Bonne chance!

Je veux parler du long foie du jardin, de la pivoine arbustive. Cette fleur est sans prétention et sera une décoration du jardin pendant de nombreuses années.

http://olgushka1971.ru/vyrashivanie-tsvetov/hrizantemy-bolezni-vrediteli-i-metody-bor-by-s-nimi

Bestgardener.info

Soins pour la chambre de chrysanthème et ses caractéristiques

Ce que vous devez faire attention lors de l'achat dans le magasin

Feuilles de chrysanthème sèches

Lady Margona Profi (535), fermée il y a 8 mois

Il y a une semaine, j'ai acheté 7 fleurs à la maison pour plus de confort. Parmi ceux-ci, 1 rose et 1 chrysanthème. Après quelques jours, ils ont commencé à sécher les feuilles et à tomber. Maintenant la rose se tient sans feuilles, seulement les tiges et les fleurs. Les feuilles de chrysanthème sont peu nombreuses. Toutes les autres fleurs (diphenbachia, asperges, ficus, etc.) se sentent bien. Mais qu'en est-il de la rose et du chrysanthème? L'appartement est assez chaud, c'est peut-être la raison? Comment les aider?

Rouleau. Oracle (74763) il y a 1 an

Les chrysanthèmes dans le jardin ont disparu depuis longtemps. l'automne cependant.

Nut Profi (503) il y a 1 an

Il n'y a pas de roses et de chrysanthèmes d'intérieur rappelez-vous. Peu importe ce que vous dites dans le magasin. Urgent à la rue ou à la loggia. Ils ont besoin de baisses de température dans la rue et, une fois achetés, ils doivent être transplantés dans un sol universel. Vous pouvez arroser les racines lors du repiquage.

Inna Samoilova (Voronkov) Intelligence artificielle (113285) il y a 1 an

Peut être frappé par un acarien, trouvé le mauvais emplacement, le chrysanthème aime la fraîcheur, la rose des champs ne supporte pas la chaleur et la fraîcheur, vous devez trouver un endroit avec une température modérée de 18-20g. arroser seulement avec de l'eau tiède. et pas de pépites, les feuilles ont déjà volé.

S'il vous plaît expliquer comment sauver le chrysanthème de la maison - planté il y a deux mois dans la terre universelle, elle a grandi d'un mois et m'a fait plaisir avec de nouvelles feuilles, puis tout à coup les feuilles inférieures ont commencé à jaunir et à sécher, et ainsi de suite. Je l'ai examiné - il n'y a pas de parasites visibles. Maintenant, elle est tout fanée, jaunie. Quel est le problème avec elle?

En été, il est très difficile pour les chrysanthèmes de fournir un mode de culture optimal, car ils ont besoin de fraîcheur (les chrysanthèmes ne survivent pas dans une pièce trop chaude). La violation du mode optimal conduit à l'affaiblissement des chrysanthèmes et à la défaite des maladies et des ravageurs (en particulier en cas de chaleur excessive, les chrysanthèmes dérangent la tique, ce qui est difficile à voir en raison de la taille microscopique - la tique aspire le jus des feuilles, elle jaunit et se fane). Les feuilles des chrysanthèmes deviennent également jaunes et tombent avec un arrosage excessif - à la suite de la pourriture des racines. Dans ce cas, retirez le chrysanthème du pot et coupez toutes les racines pourries, transplantez-le dans un petit pot dans un sol frais et humide (de préférence dans un substrat fait maison), pressez délicatement le sol et ne l'arrosez pas pendant plusieurs jours. Couper les pousses de chrysanthème, construire une mini-serre dans une casserole. chaque jour, aérez et pulvérisez les pousses restantes avec une solution d '"Epin" avant l'apparition de nouvelles feuilles.

Tout sur le chrysanthème sur le site de Gardenia. ru

Si vous êtes vraiment intéressé par la floriculture,
alors ce message changera beaucoup dans votre vie!

Maintenant remplissez les champs et obtenez le meilleur de RuNet gratuitement
Digest Site Gardenia. fr “Floriculture: plaisir et bienfaits”

Pourquoi les feuilles de chrysanthème jaunissent-elles?

Toutes les tailles et couleurs. Et aussi des options avec système de restauration automatique. Choisissez!

Regarde les feuilles. S'il n'y a aucun signe de parasites sur ceux-ci, il est alors possible d'arroser moins souvent et les feuilles peuvent jaunir à partir de températures fraîches. )

J'ai aussi un chrysanthème à la maison dans un pot. Les feuilles ont jauni et sont tombées de l'invasion de ravageurs.

Changement de la terre et moins d'eau

La septoriose est une maladie fongique à laquelle les chrysanthèmes sont souvent exposés. Sur les feuilles apparaissent des taches brun foncé avec une bordure jaunâtre. Peu à peu, elles poussent et recouvrent toute la feuille, ce qui fait que les feuilles tombent.

Pour cultiver des chrysanthèmes, il est nécessaire d'avoir une teneur élevée en azote (70%) et en potassium (24%) dans le sol et une teneur faible en phosphore (6%). Ces plantes ont une grande capacité sélective à utiliser des engrais et peuvent tolérer une forte teneur en sels dans le sol, c'est-à-dire pousser sur presque n'importe laquelle de ses variétés. Cependant, pour obtenir des arbustes hautement productifs et de bonnes qualités décoratives, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de culture spécifiques concernant la teneur en nutriments dans le substrat, leur rapport, les formes et les conditions d'application de l'engrais. Cette comptabilisation s'effectue par phases de croissance et en fonction des caractéristiques biologiques des variétés. Cela contribue à une augmentation de la décoration, à une augmentation de la durée de la floraison et à une augmentation du nombre d'inflorescences.

Par exemple, la fertilisation au stade de génération précédent du développement de la plante affecte la plantation des boutons floraux, la qualité et la quantité des fleurs et des inflorescences formées. Le manque d'azote pendant cette période retarde la croissance et réduit le nombre d'inflorescences; le manque de phosphore affecte dans une plus large mesure la pose et le développement des organes génitaux et la réduction du nombre d'inflorescences et de leurs éponges; la carence en potassium retarde considérablement le début de la ponte des organes génitaux et inhibe grandement leur développement.

Le chrysanthème se tarit quoi faire?

Toutes les tailles et couleurs. Et aussi des options avec système de restauration automatique. Choisissez!

Nous avons donné un chrysanthème, nous l'avons transplanté, après une semaine, nous avons commencé à sécher un peu, nous l'avons mis dans un endroit plus frais, tout s'est bien passé, presque un mois s'est écoulé et maintenant les feuilles jaunissent et sèchent et la fleur sèche, ainsi que les petites fleurs qui ne sont pas encore tombées, tombent, comment faire économiser?

Non, ce chrysanthème vendu en pots en cadeau ne convient pas pour une culture ultérieure après la floraison et il est généralement jeté. On m'a également donné ceci, et moi aussi, je me suis asséchée, j'ai souffert d'un an avec elle et, par conséquent, on est vert, les fleurs ne sont pas un mot. Je l'ai jeté et c'est tout.

Il n'y a vraiment rien à faire si la chimie actuelle de leur non-pulvérisation.

Respiration artificielle, décharge électrique (il est possible de l'insérer dans la prise) et autres actions de réanimation, APPELER UNE ERREUR!

En effet, les kiosques vendent souvent des chrysanthèmes après avoir été forcés. C'est-à-dire qu'ils sont tous entrés dans l'inflorescence. et le rhizome n'est pas formé. Mais si c'était décent, alors vérifiez le verso de la feuille. Il peut y avoir un tétranyque, on peut le voir à la loupe. Il aspire le jus des cellules et la plante sèche. Ensuite, vous devez saupoudrer acteur (médicaments anti-tiques) tout (Aktelik). Une fois que la plante a retrouvé sa fraîcheur, cela signifie qu’un parasite la mange, car la fraîcheur leur nuit.

J'ai aussi commencé à me sécher. MAIS un mois plus tard, les branches sont sorties du sol et elles ont fleuri. et maintenant est plein de bourgeons.

Les chrysanthèmes aiment les sols humides, ils doivent être polivati ​​deux fois par jour, matin et soir. Il est nécessaire de les vaporiser de l'intérieur de la feuille, elle y a des pores pour boire, dans la nature, elle est presque une plante des marais et boit des feuilles toute la journée. Les chrysanthèmes de la maison doivent être portés sous la douche après que le ménage l’accepte, elle y goûte à l’air chaud et humide. Mais en général, elle est belle, vous devez lui parler et la louer.

GREEN OIGNON à la maison SANS terre ni engrais! 2 récoltes par mois!

Articles recommandés:
Culture de Cytromium
Macinus Roses Leaves Description verbale

Ensemble d'outils MIRACLE pour les plantes d'intérieur! Un cadeau merveilleux pour tout cultivateur amateur!

Chambre Chrysanthème

La pièce de chrysanthème décorera n'importe quelle maison. Particulièrement satisfait de sa floraison abondante, qui dépend du soin et de la variété appropriés. Il y a plus de 150 espèces.

A reçu sa distribution de Chine, Japon, Corée et autres pays méditerranéens. Comme chrysanthèmes de la pièce, on cultive des formes de chinois et d’arbustes à petites et grandes fleurs.

Culture et entretien de la chambre de chrysanthème

Les chrysanthèmes d'intérieur préfèrent les endroits ensoleillés de la maison, mais n'apprécient pas non plus la lumière directe du soleil. Pour la culture de la terre de jardin ordinaire convenable, qui peut faire le sable ou l'humus. L'essentiel est de ne pas utiliser de sol acide. Pour une croissance normale et une floraison abondante, il est nécessaire de maintenir la température de l'air à environ 10-15 degrés. Aux températures élevées, la floraison sera moins abondante et plus courte. Ils nécessitent un arrosage abondant, mais il est important d'éviter de trop mouiller le sol. Quand le sol sera sec, ils commenceront à s'estomper et leurs feuilles tomberont. Périodiquement, la fleur doit être arrosée d'eau.

Les chrysanthèmes en pot sont transplantés tous les 2 ans, à l'exception des jeunes plantes qui sont transplantées chaque année. Pour améliorer la ramification et la formation de la couronne, couper et pincer systématiquement. Après la floraison, vous devez couper en laissant les boutures d'environ 10-15 cm de hauteur. Après la taille, le pot avec la plante doit être sorti dans un endroit frais et sombre (sous-sol), en arrosant périodiquement la plante jusqu'au printemps. Ensuite, la plante peut être plantée en pleine terre, si une telle opportunité se présente. Certains, achetant des fleurs dans des pots, les jettent après la floraison. En fait, la plante peut avoir une seconde vie et la vie suivante, la transplantant.

Élevage

Les chrysanthèmes en pot peuvent être multipliés en coupant, en divisant un buisson ou en graines. Le plus souvent propagé en divisant le buisson ou en greffant. Lors de la coupe dans un seul pot, plusieurs boutures sont plantées. La division de la brousse est réalisée dans une période de croissance intensive de jeunes pousses. Si les jeunes pousses sont transplantées dans des pots séparés à temps, les fleurs fleurissent la même année.

Chrysanthème d'intérieur Culture et entretien

Chrysanthème - plante d'intérieur, fleurissant à tout moment de l'année. Une variété de formes et de nuances de fleurs ont fait du chrysanthème un succès auprès des fleuristes et des simples amateurs de plantes d'intérieur décoratives. Caractéristiques de la culture et de l’entretien de ce représentant de la flore, lisez notre article.

Un peu de chrysanthème

Le chrysanthème appartient à la famille des astéracées. Les fleurs peuvent être simples et épongées, avec une palette de nuances allant du blanc et légèrement rose au rouge, au violet et même au jaune toxique. La plante cultivée en intérieur, en poteaux, atteint 30 centimètres de hauteur.

Comment entretenir le chrysanthème

Greffe

Chop pour chrysanthème choisir un plus grand volume, le système racinaire se développe assez rapidement.

N'oubliez pas de changer de pays. La composition souhaitée du sol: 20% de sable, mélangé avec du terreau et de l’humus. Pour une floraison favorable, il est recommandé d’ajouter des excréments d’oiseaux au sol résultant. Portez une attention particulière à l’acidité du sol - les chrysanthèmes ne tolèrent pas les sols acides.

Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, les personnes âgées après quelques années

Top dressing

Le chrysanthème pour une floraison prolongée et abondante est une fertilisation nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez acheter dans le magasin de fleurs une solution spéciale ou de la poudre. N'oubliez pas de nourrir le chrysanthème après quelques semaines, après avoir remplacé le sol ou repiqué.

Arrosage

L'arrosage des chrysanthèmes est recommandé tous les 3-5 jours, pendant la croissance et la floraison. Et pulvériser régulièrement - le matin ou le soir. La pulvérisation est effectuée plutôt dans les buts hygiéniques que la poussière ne s'est pas accumulée sur les feuilles et les inflorescences.

Créer un environnement confortable

Chrysanthème fleur relativement sans prétention. La plante se sent à l'aise sur le balcon - aime l'air frais et frais. Si la plante est dans la pièce, il est préférable de la mettre sur la fenêtre. Dans ce cas, veillez à ventiler la pièce. Optimal pour le chrysanthème est de 15-20 degrés.
La fleur transfère mal la chaleur. Lors d'une augmentation de la température, le chrysanthème fleurit davantage et commence à se flétrir. La lumière directe du soleil doit être ombragée, mais pas isolée. Il faut également du chrysanthème. En l'absence de lumière, les boutons ne s'ouvriront pas.

Vous voulez obtenir de belles grandes fleurs de chrysanthème - formez une plante. Cela se fait de cette façon: le premier bourgeon est coupé. Ensuite, les pousses latérales seront plus magnifiques.

Quand la plante ne fait que pousser, attachez les pousses d'avance aux ailes.

Maladies dangereuses pour le chrysanthème

1. Rosée farineuse - se manifeste par la formation d’un dépôt poudreux blanc sur les feuilles et les pédoncules. La cause de la maladie est une humidité excessive. En tant que méthode de lutte, utiliser un pulvérisateur de fongicide à base de chrysanthème. Pour prévenir la maladie - pollinisation du soufre 3-4 fois au cours de la période estivale.

2. Pourriture grise - se manifeste par la formation d'un revêtement pelucheux caractéristique gris cendré sur les parties infectées de la plante. Des taches brunes apparaissent ou les tiges et les bords des feuilles deviennent bruns. La cause de la maladie est une humidité élevée. Un bon éclairage, l'aération de la pièce et l'amincissement de la plante empêcheront l'apparition de cette maladie. Traitement - vaporisez la solution avec du topsin-M, base. Après 10-12 jours, recommencez.

3. La septoriose est une maladie fongique. Il apparaît principalement sur les feuilles des chrysanthèmes sous la forme de taches brun foncé avec une bordure jaune. Les taches augmentent, recouvrant progressivement la totalité de la feuille, puis la feuille tombe. Vous pouvez vous débarrasser de cette maladie à l'aide d'un fongicide (fond de teint) tout en retirant toutes les feuilles infectées de la plante, en éliminant les pulvérisations, en réduisant les arrosages et en assurant une ventilation régulière de la pièce. La cause de cette maladie est l'utilisation excessive d'engrais azotés.

4. Le tétranyque est reconnaissable à la couleur jaune pâle des feuilles. Les feuilles endommagées commencent à tomber, leur surface est recouverte de taches blanchâtres solides. La cause de la maladie est l'air sec. Pulvériser avec un fufan, un aktellik, un survol ou un derris débarrassera le chrysanthème d'un tétranyque.

5. Les voyages posent de vastes colonies au verso de la feuille et de petits points lumineux apparaissent sur le devant. En conséquence, la face supérieure de la feuille acquiert une teinte gris brunâtre avec des paillettes. La maladie est causée par une température élevée et une faible humidité. En tant que traitement, des pulvérisations d'aktellik, fitoderm, inta-vir, decis sont utilisées, si nécessaire à plusieurs reprises.

6. Les pucerons endommagent le plus souvent les bourgeons, le dessus des pousses, le dessous de la feuille. Les zones endommagées de chrysanthèmes s'estompent, jaunissent, se recourbent puis tombent. Malheureusement, les pucerons sont capables de frapper le chrysanthème toute l'année. Le moyen le plus courant pour éliminer les pucerons est le fitoverm, l'actellic, le derris, l'inta-vir, le decis. Re-traiter si nécessaire.

Entretien du pot de chrysanthème à la maison, élagage et repiquage

Le pot est cultivé principalement des variétés sous-dimensionnées de chrysanthème:

  • Comprend des soins pour le chrysanthème dans un pot
  • 1. température ↓
  • 2. Éclairage
  • 3. Sol
  • 5. Arrosage
  • 6. humidité ↓
  • 7. Nourrir ↓
  • 8. Planter des chrysanthèmes dans le pot
  • 10. greffe
  • Comment couper un chrysanthème?
  • 1. Former un buisson
  • 2. Préparation pour la période de repos
  • Reproduction de chrysanthèmes en pot
  • 1. Couper
  • 2. La division de la brousse ↓
  • 3. Reproduction de la graine
  • Lutte contre les maladies et les ravageurs
  • Foire aux questions et réponses
  • Chrysanthème chinois - une plante hybride vivace. La hauteur des variétés à croissance basse jusqu'à 70 cm. Feuilles ovales avec un arôme vif. Fleurs - simples à grosses dents et en éponge de différentes couleurs.
  • Chrysanthème indien - idéal pour la culture en intérieur. Hauteur - jusqu'à 50 cm Variétés particulièrement populaires: Elfe des neiges, Alt Gold, Aurora, Helene.
  • Le chrysanthème coréen est bon pour la culture en pot. Fleurs sphériques - couleurs vives différentes. Les variétés les plus courantes: Orange Jam, Navara, Stella.

    Coréen chinois indien

    Comprend des soins pour le chrysanthème dans un pot

    Bien que le chrysanthème soit une plante sans prétention, sa culture à la maison présente certaines particularités. En les respectant, vous développez une plante puissante qui fleurit longtemps.

    1. température

    Le chrysanthème préfère l'air frais et la fraîcheur relative. Confortable pour eux est considéré la température de + 10 ° à + 15 °, maximum - + 18 °. Il s’agit de la température optimale à laquelle la fleur cueille beaucoup de boutons et fleurit longtemps.

    L'usine transférera bien et l'été chaud, si elle est placée dans un endroit ombragé et ventilé. En hiver, une température convenable pour le chrysanthème est comprise entre + 2 ° et 5 °.

    2. éclairage

    Le chrysanthème est une plante de jour courte et fleurit lorsque la journée est réduite à 8-10 heures. Le chrysanthème est une fleur qui aime la lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil.

    Les fenêtres les plus à l’est ou à l’ouest sont les endroits les plus appropriés pour le chrysanthème. Sur les fenêtres faisant face au nord, le chrysanthème ne peut pas fleurir. Au sud, l’usine doit être pritenyat.

    3. sol

    Le sol pour le chrysanthème doit être meuble et nutritif, mais non acide. Pour préparer le mélange de sol, il faudra: un jardin et une pelouse, du sable et de l'humus dans un rapport de 4: 4: 1: 1.

    Pour une couleur intense des fleurs dans le sol, vous pouvez ajouter du fumier de poulet.

    5. arrosage

    Le chrysanthème a besoin d'un bon arrosage. Arrosez la fleur régulièrement tous les 3-5 jours. Au moindre assèchement du sol, les fleurs et les boutons se fanent, et avec un excès d'humidité, la plante peut mourir. Par conséquent, les chrysanthèmes doivent être arrosés dès que la couche superficielle du sol devient sèche.

    Eau de préférence avec de l'eau filtrée ou de pluie. L'eau du robinet est souhaitable pour défendre 1-2 jours. Une eau trop dure peut bouillir et arroser les plantes avec de l’eau glacée.

    6. humidité

    Le chrysanthème a besoin de beaucoup d’humidité. Après tout, c’est d’abord une plante de jardin. L'entretien du chrysanthème comprend une pulvérisation régulière d'eau. Pulvériser la plante de préférence le matin.

    L'eau pour la pulvérisation devrait être mieux purifiée, car l'eau du robinet peut laisser un raid sur les feuilles. Vous pouvez humidifier l'air si vous placez un récipient contenant de l'eau à côté des fleurs ou utilisez des humidificateurs. En automne et en hiver, les pulvérisations ont cessé.

    7. alimentation

    Le chrysanthème doit être régulièrement fertilisé pour se développer et prospérer correctement.

    Une fois toutes les 2 semaines, la plante doit être nourrie:

  • Pendant la période de croissance (printemps-été), lorsque la plante augmente sa masse, alimentez-la avec de l'engrais contenant une grande quantité d'azote.
  • Lorsque le chrysanthème se prépare à la floraison et forme des boutons, il a besoin d’engrais phosphatés.

    Effectuer le premier top-dressing en 2-3 semaines après le changement. S'il y a suffisamment d'humus dans le sol, le premier repas devrait avoir lieu dans un mois et demi.

    8. Planter des chrysanthèmes dans un pot

    En fonction de la variété de chrysanthème et du nombre de boutures, choisissez la capacité de la plante:

  • Sur 1 plante - capacité avec un diamètre de 9 cm.
  • Sur 3 plantes - 11 cm.
  • Sur 5 plantes - 13 cm.

    • Mettez une couche de claydite sur le fond du réservoir - pour le drainage.
    • À 2/3 de la capacité, remplir avec le mélange de sol.
    • Un semis est mis dans le mélange et mis de telle sorte que les racines soient à la surface. Remplissez soigneusement avec du compost. Après la plantation, le sol ne se compacte pas, afin de ne pas endommager les racines.
    • Humidifiez le sol avec un vaporisateur et assurez-vous que le sol est toujours humide.
    • Placez le récipient dans un endroit lumineux, température jusqu'à + 10 °.

    Pour les chrysanthèmes activement développés, vous pouvez utiliser des biostimulants de croissance.

    10. greffe

    Replanter le chrysanthème devrait être le même que la plupart des plantes d'intérieur. Jeunes plantes de moins de 5 ans - replanter chaque année, adultes - une fois tous les 2 ans.

    Après une période de repos, lorsque les premières pousses apparaissent, le chrysanthème doit être transplanté:

  • La capacité de transplantation prend 2 à 3 cm de plus que la précédente.
  • Versez un drainage au fond du réservoir - une couche d'argile expansée au-dessus - un mélange de sol (comme décrit ci-dessus).
  • Retirez délicatement le chrysanthème de l'ancien pot et placez-le dans un nouveau récipient.
  • Couvrir les trous avec de la terre et légèrement condenser.
  • Pour que l'eau ne coule pas du pot, ne remplissez pas le sol jusqu'au bord du réservoir.
  • Plantez de l'eau avec soin.

    Comment couper le chrysanthème

    1. Former un buisson

    La taille consiste à enlever la partie supérieure de la tige, ce qui ralentit la croissance de la plante, le système racinaire se développe, des pousses latérales apparaissent:

  • Commencez la taille 10-15 jours après la plantation.
  • De la tige, de 12–15 cm de long, coupez la partie supérieure de la plante en 3-4 feuilles avec un couteau tranchant ou un sécateur.
  • Après la taille, arrosez la plante avec un engrais azoté.
  • 2-3 semaines après la taille, des pousses se forment à l'aisselle des feuilles.

    Ne peut pas être élagué pendant la transplantation.

    2. Préparation pour la période de repos

    Après la floraison, le chrysanthème doit être coupé. Reculez de 5 à 10 cm de la surface du sol, en utilisant un sécateur pour couper les tiges des plantes.

    Si vous remarquez que la plante est endommagée par les pucerons, coupez les tiges malades. Les plantes saines ne peuvent pas être coupées après des patients avec le même outil.

    Après la taille, les plantes sont nettoyées dans une pièce sombre et fraîche (pas plus de + 5 °) jusqu'au printemps. Le rognage est requis. La plante se reposera et gagnera en force pour une meilleure croissance et floraison. Pendant le repos, la plante doit être arrosée de temps en temps.

    Vous pouvez reporter la période de repos si la brousse est en bonne santé et suffisamment forte:

  • Couper la plante, la transplanter dans un récipient plus grand. Remplacez complètement l'ancien substrat par un nouveau.
  • Chrysanthème mis dans un endroit chaud et lumineux, la température de + 18 ° à + 20 °.
  • Arrosez la fleur 2-3 fois par semaine.
  • Donner de l'engrais azoté une fois toutes les 2 semaines.
  • Après l'apparition des premiers bourgeons, nourrissez la plante avec de l'engrais phosphaté.

    Avec des soins appropriés, le chrysanthème fleurira dans les 2 à 2,5 mois. Mais pour le reposer après la floraison doit être envoyé.

    Reproduction de chrysanthèmes dans un pot

    Le chrysanthème se reproduit de 3 manières:

  • Boutures.
  • La division de la brousse.
  • Les graines.

    1. coupe

    Après une période de repos, un mois avant la greffe, transférez le contenant de chrysanthèmes dans un endroit chaud et éclairé (de + 10 ° à 12 °).

    Lorsque 4 à 6 feuilles sont formées sur les pousses, vous pouvez procéder au greffage:

  • Il est préférable de prendre beaucoup de capacité, en espérant que les boutures doivent être couvertes en premier.
  • Préparez le substrat: humus, terre de jardin et sable, dans ce rapport - 1: 2: 0,5, en considérant que la couche supérieure de sable doit avoir une épaisseur de 2 à 3 cm, ou utilisez un mélange de perlite et de sable, 1/1.
  • Mettez le drainage au fond de la cuve - argile expansée, cailloux, etc. Versez dans le sol, sur le dessus - une couche de sable d’au moins 2 cm.
  • Coupez le haut des tiges de 10 cm de haut, coupez le bas sous l’entrelacement. Enlevez les feuilles du bas.
  • Trempez la tige dans le stimulateur de croissance. Et approfondissez les boutures de 1,5-2 cm dans du sable humide à un angle de 45 ° avec un intervalle de 5 cm entre elles.
  • Couvrir le récipient avec du verre ou un film et placer le récipient avec les boutures dans un endroit chaud et lumineux (t de + 17 ° à + 20 °).
  • Assurez-vous que le sol dans le réservoir est toujours humide en le pulvérisant quotidiennement avec un flacon pulvérisateur.
  • Les boutures racines pendant 2 à 4 semaines. Dès que les boutures prennent racine, ce qui indiquera la croissance qui leur est apparue, le film doit être retiré.

    Après 2-3 semaines, les chrysanthèmes peuvent être plantés en pots.

    2. La division de la brousse

    Une méthode simple et plus fiable de reproduction du chrysanthème est la division de la brousse en période de croissance intensive des pousses.

    On obtient jusqu'à 6 épis d'un arbuste d'une plante hivernée:

  • Bush l'eau avant de se diviser.
  • Versez le drainage et le mélange composé de terre de jardin et de gazon, de sable et d'humus dans un nouveau pot. Verser le mélange dans 2/3 du récipient.
  • Retirez le chrysanthème de l'ancien récipient et séparez soigneusement les jeunes pousses afin que la racine soit préservée sur chaque partie détachable.
  • Mettez une jeune pousse dans un pot et faites attention, en essayant de ne pas abîmer les racines, couvrez de terre. Ne pas compacter le sol.
  • Après le repiquage, arrosez doucement les pousses, de préférence avec un vaporisateur, afin de ne pas laver le sol par inadvertance.
  • Placez les pousses dans un endroit très clair (mais pas plus de + 20 °). À l'ombre du soleil.

    Après 2-3 semaines, delenki bien enracinée.

    3. Reproduction par graines

    Le temps de semis est déterminé par le début de la floraison:

  • Capacité d'ensemencement avec une solution de permanganate de potassium.
  • Versez un drainage et un mélange de terre de jardin, de sable et d'humus dans le réservoir, 2: 0.5: 1.
  • Humidifiez le substrat et étalez les graines sur le dessus. Les graines ne sont pas aspergées de terre, car elles ont besoin de lumière pour germer. Ou saupoudrer d'une fine couche de terre légère.
  • Couvrez le récipient avec une pellicule de verre ou de plastique et rangez-le dans une pièce bien éclairée (t de + 10 ° à + 15 °).
  • Humidifiez le sol avec un spray seulement.
  • Après 7-12 jours, des pousses apparaissent. Abri à enlever.
  • Après la formation de 4 à 6 vraies feuilles, la plante plonge avec un intervalle de 5 à 10 cm entre elles.

    Pendant un mois et demi avant la floraison des plants de chrysanthème sur une place permanente.

    Lutte contre les maladies et les ravageurs

    Les pucerons endommagent les pousses des plantes et des feuilles du dessous, qui jaunissent et tombent. Spray Fitoverm, Inta Viri, Aktellik. En cas de dommages graves - répéter la pulvérisation.

  • Le tétranyque rouge endommage les feuilles, qui deviennent jaune pâle et tombent. La cause de la maladie peut être l'air sec. Spray insecticide.
  • Septoria, des feuilles jaunes apparaissent sur les feuilles, puis des taches brunes. Enlevez les feuilles malades et traitez avec un fongicide. Quelques semaines, la plante ne pulvérise pas, réduit les arrosages. La cause de la maladie est un excès d'engrais azoté.
  • Rosée farineuse Couvre les tiges et les feuilles en fleurs blanches. La cause de la maladie est une humidité élevée. Traiter la plante avec un fongicide.
  • Pourriture grise - des taches brunes apparaissent sur la plante, qui se recouvre alors d'une floraison grise. La cause de la maladie est une humidité élevée. Traiter la plante avec du Fundazole. Après quelques jours, répétez le traitement.

    Il faut se rappeler que les produits chimiques sont dangereux. Si possible, utiliser pour la transformation à l'intérieur devrait être biopreparations.

    Lorsque vous utilisez des pesticides, prenez toutes les précautions, aérez soigneusement les pièces.

    Foire aux questions et réponses

    Question Pourquoi le chrysanthème ne fleurit pas?

    La réponse est. Le chrysanthème doit nécessairement fleurir à l'automne. Si cela ne se produit pas, cela signifie que ses soins sont violés. Les raisons du manque de floraison: le chrysanthème manque de lumière, le sol est médiocre ou le manque d’engrais.

    Question Dois-je pincer le chrysanthème?

    La réponse est. Oui, il faut que ce soit en forme. Afin de ne pas obtenir un tronc long et unique, lorsque les pousses atteignent 10-15 cm, vous devez les pincer. Pendant la saison de croissance - 2-3 fois. Dernier pincement à tenir pendant 2 semaines avant la floraison, quelque part à la mi-août. Pour former un magnifique buisson sphérique, vous devez couper toutes les pousses envahies par la végétation.

    Question Pourquoi le chrysanthème sèche-t-il?

    La réponse est. Le chrysanthème laisse sécher pour plusieurs raisons. Augmentation de la température de la plante, ravageurs, sol pauvre et arrosage fréquent. Si la plante est bien entretenue, si tous les suppléments ont été effectués, qu'aucun insecte nuisible n'a été trouvé après une inspection minutieuse, le chrysanthème doit être soigneusement déterré. Inspectez les racines, si elles ont commencé à pourrir, toutes les racines pourries doivent être enlevées. Plantez la fleur dans un autre pot avec un sol frais mais humide. Ne pas arroser la plante pendant plusieurs jours.

    Question Où stocker les chrysanthèmes en hiver?

    La réponse est. Dans une pièce fraîche - sur la véranda, balcon chauffé. Si cela n'est pas possible, vous pouvez stocker sur le rebord de la fenêtre, en coupant le moins possible la plante, en supprimant toutes les branches et les feuilles sèches. L'arrosage est le même que pendant la saison de croissance. Vous pouvez mettre une fleur au sous-sol pour l'hiver. Arbustez le buisson, retirez tous les rameaux et les feuilles séchées et pourries. 2 jours avant l'hivernage, arrosez la terre. Lorsqu'il est placé dans un sous-sol, le sol doit être légèrement humide, mais pas humide.

    http://bestgardener.info/pochemu-soxnut-listya-u-xrizantemy-komnatnoj/
  • Publications De Fleurs Vivaces