LiveInternetLiveInternet
Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.
1. perce-neige (galantus)
Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.
2. Scilla (Scilla)
Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.
3. l'hellébore
Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.
4. Eranthis (printemps)
Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.
5. Primula (primevère)
Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.
6. Medunitsa
Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.
7. Crocus
Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.
8. bigorneau
La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.
9. Adonis ou Adonis
Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.
Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.
11. Foie
Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.
12. Violet
Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.
13. Muscari
La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.
14. fleurs blanches
Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.
15. Chionodox
Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.
16. Pouchkine
Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.
17. poule huppée
Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.
18. Iridodictium (iris réticulaire)
Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.
19. Kaluznitsa
Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.
20. Anémone ou anémone
Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.
21. jacinthe
La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.
22. Hyacintoides
Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines
23. Bulbokodium (Brandushka)
C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.
24. Brunner (myosotis)
Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.
25. tulipe
Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.
26. Narcisse
C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.
27. Tétras des noisettes
Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.
28. ver des oiseaux
Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.
Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!
http://www.elika2012.ru/post357203181Listoffest
Seulement le meilleur
16 septembre 2015
11 toutes premières fleurs printanières dans le jardin
Avec quel regard nous attendons tous le printemps. Comment profiter des premiers rayons du soleil, du premier dégel et des premiers ruisseaux. Mais les premières fleurs du printemps provoquent un plaisir particulier. L’apparition de ces annonciateurs du printemps, petits mais courageux, indique que le printemps est enfin arrivé et qu’il est irrévocable.
1. Galantus ou perce-neige (Galanthus)
Les Français appellent cette douce fleur touchante une cloche de neige, les Britanniques l'appellent une goutte de neige. Après tout, il s’agit de la toute première fleur de printemps. Les congères sont toujours là et cette petite fille courageuse s'épanouit dès le premier dégel. Selon une légende, la déesse Flora, qui distribue des tenues pour le carnaval de printemps aux fleurs, a présenté un perce-neige blanc comme neige. Snow voulait aussi participer au carnaval, mais il ne s'est pas fié à sa tenue vestimentaire et il a commencé à demander aux fleurs de partager leurs robes avec lui. Mais les fleurs, craignant le froid, refusèrent de neiger et seul un petit perce-neige le recouvrit de sa tunique. En remerciement, la neige a depuis recouvert le perce-neige du froid. Ils sont donc amis à ce jour: neige blanche et perce-neige blanche.
2. Frostberry (Nelleborus)
Le nom parle pour lui-même. L'hellébore fleurit dans le froid. Dans les endroits indigènes (dans le Caucase), il fleurit en hiver (fin février). Grâce à la légende, l'hellébore est parfois appelée la «rose du Christ». Il a d'abord été trouvé près de la crèche, où le Christ est né, et depuis lors, comme si, en souvenir de cet événement, les engelures dans le sud s'épanouissaient en hiver.
3. Crocus ou Safran (Crocus)
Les crocus sont les fleurs préférées des jardiniers et des paysagistes. Les crocus ont fleuri - cela signifie que le printemps est arrivé. Les Grecs de l'Antiquité considéraient que le crocus était la fleur de la déesse du matin, l'aube de l'Aurore, la fleur de la nature éveillée. Il y a une belle légende. Un jour de printemps sur la rive du fleuve entre Dieu Zeus et Hero, l’amour se produisit. La chaleur de leur passion réveilla la terre et la clairière était recouverte de magnifiques fleurs de crocus blanches et violettes. «Quand vous fermez les yeux, imaginez un safran noble, puis vous verrez tout: le noble bleu du ciel, la mystérieuse lune jaune, l’aurore rose du matin et le crépuscule d’un rouge pourpre», ont déclaré les Crocus dans l’ancien Orient.
4. Scilla ou Scilla
Dès que la neige a fondu, apparaissent les fleurs bleues du cri qui, à tort, sont souvent appelées à tort «perce-neige». La plupart des essences de bois ont des fleurs bleu vif. Les clairières de plantes à fleurs dans le jardin rappellent un petit lac dans lequel se reflète un ciel de printemps dégagé.
5. Medunitsa (Pulmonaria)
Dans les inflorescences de cette primevère, vous pouvez voir des fleurs roses et bleu foncé en même temps.
La légende raconte que les fleurs bleu foncé du poisson-poumon sont les fleurs d'Adam, le premier homme. Et rose - fleurs de Eve, la première femme. Deux couleurs différentes de fleurs sur la même plante symbolisent l'unité des contraires.
Cependant, d’un point de vue scientifique, cela s’explique facilement. Les anthocyanes, pigments végétaux dans les cellules végétales responsables de la couleur des pétales, changent de couleur en fonction de l’acidité de la sève des cellules. Avec une diminution de l'acidité de la sève cellulaire, les anthocyanes deviennent bleus et, avec une augmentation de l'acidité, elles virent au rose. Dans les fleurs fraîchement florissantes, l'acidité de la sève des cellules est élevée, elles sont donc roses. Et au cours du vieillissement des fleurs, l’acidité de leur jus diminue et les anthocyanes deviennent progressivement bleus.
6. Narcisse (Narcisse)
Le nom de cette fleur vient du grec "narkao" - stupéfiant, renversant, probablement dû à son fort arôme. De nombreuses légendes sont associées à de belles jonquilles. Les Grecs le considèrent comme un symbole de beauté froide, de narcissisme, de vanité et d'égoïsme. Ceci est lié à l'histoire du beau jeune homme Narcissa et de la nymphe Echo qui ne l'aimait pas. Narcisse en guise de punition pour avoir négligé l'amour Echo a été condamné à aimer son reflet. Selon la légende, la fleur de narcisse a grandi là où la belle jeune fille grecque Narcisse, tombée amoureuse de son reflet dans l’eau, est morte d’amour-propre. Dans l'ancienne Perse, les poètes avec des fleurs de narcisse comparaient les yeux de leurs bien-aimés. Les anciens Romains ont salué les vainqueurs de la bataille avec des jonquilles jaunes. Et maintenant, la jonquille est la fleur la plus aimée des Britanniques, à laquelle même une rose est inférieure en popularité au Royaume-Uni.
7. violette ou alto
Violet - la fleur préférée de différentes nations. À propos de ses poèmes et légendes laïques. Elle est considérée comme un symbole de tendresse, de modestie et d'innocence. Il existe plus de 450 espèces de violettes réparties dans le monde entier. Les premiers fleurissent dès la fonte des neiges: Altaï, parfumé, klobuchkovaya, marais, étonnant, tricolore, colline, nous apportant joie et humeur printanière.
8. Anémone ou anémone (Anémone)
L'anémone ou anémone est l'un des premiers hérauts du printemps. Après tout, de nombreux types d'anémones, dont le nain et le lučichnaya, sont des plantes à floraison précoce. Et l’anémone des bois en général est souvent appelée le «perce-neige» pour une floraison précoce et pour la couleur blanche comme neige de sa fleur. Dès que la neige tombe et que les arbres commencent à gonfler les bourgeons, cette adorable fleur délicate recouvre l'espace sous la canopée de la forêt d'un solide tapis blanc. Les pétales les plus délicats se balancent à la moindre brise de vent, c’est d’où le nom «anémone».
9. Oiseau à crête (Corydalis)
Dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, il existe environ 320 espèces d'insectes à crête. Il s’agit de l’une des premières fleurs de printemps qui ravira l’œil après un long hiver. La croissance des oiseaux à crête commence généralement sous la neige, en mars. Et en avril, les inflorescences des boutons sont très mignonnes. Au début du printemps, dans la forêt, les îles lilas de la poule huppée sont très joliment diluées avec la mer blanche de l’anémone en chêne.
10. Caluznitsa (altha)
Dans la forêt, toute la neige n’a pas fondu et les soucis des marais jaune vif fleurissent déjà le long des routes dans les basses terres, où coule l’eau fondue. Il est impossible de ne pas remarquer ces grappes jaunes ensoleillées encadrées par des feuilles laquées brillantes sur fond de terre printanière nue. Les marais sont indispensables pour créer des jardins de style paysage. Il existe de très belles formes de jardin à fleurs doubles de couleur jaune pâle et blanche.
11. Foie (hépatique)
Chez le peuple, la tête de foie est appelée "taillis", car elle n'aime pas les grands espaces et ne pousse que dans la forêt. Les vers de foie à la floraison ont l’air très élégants, il est impossible de dépasser les bouquets de fleurs bleu vif. Après un long hiver, il est particulièrement agréable de retrouver un buisson d’hépatiques en fleurs dans la forêt et d’assouvir leurs yeux de leur beauté touchante.
10 premières fleurs pour votre jardin
Ce printemps dans le pays commence avec l'apparition des premières fleurs, êtes-vous d'accord? C'est peut-être pour cette raison que nous aimons les plantes qui s'éveillent avant tout le monde, ravivent les parterres de fleurs et ravissent l'âme du jardinier. Maintenant, en prévision de ces petits miracles, je propose de rappeler ensemble les plus anciennes fleurs de nos jardins.
Les perce-neige et les crocus apparaissent au printemps parmi les premiers
Bulbeuse en début de floraison
Les plus nombreuses et les plus populaires parmi les fleurs du début du printemps, bien sûr, toutes sortes de plantes bulbeuses. En règle générale, elles sont plantées à l'automne et, dans les régions où le printemps arrive tôt, elles admirent déjà les premières fleurs. Article Les miracles de bulbes: des idées lumineuses pour les parterres de fleurs printanières vous donneront l'inspiration et l'ambiance printanière, et nous parlerons un peu plus des toutes premières fleurs bulbeuses de nos jardins.
Perce neige (galantus)
Ce n’était pas pour rien qu’ils l’appelaient un perce-neige - cette plante résistante au froid est en fleurs, il neige à peine dans le jardin. Les premiers perce-neige apparaissent au début du mois de mars - bien sûr, en fonction des conditions climatiques de votre région.
Les perce-neige justifient pleinement leur nom.
Le Galanthus s’installe mieux dans des conditions proches des lieux de son habitat naturel - le long des arbustes, sous des arbres qui, au début du printemps, ne donnent toujours pas une ombre épaisse. Si vous souhaitez que les perce-neige s'épanouissent dans une plate-bande, gardez à l'esprit que cette plante est un éphéméroïde: à la fin d'une période végétative assez courte, sa partie aérienne mourra.
Un perce-neige se propage par des graines (grâce aux fourmis qui traînent les gousses, il peut s'installer seul dans votre jardin) et à ses bulbes filles. Plante Galantus à l'automne; au printemps après la floraison, les nids envahis par la végétation peuvent être divisés.
Crocus
Les tout premiers crocus - espèces botaniques: le crocus Tommasini, le crocus à fleurs dorées, le crocus Ankyra, un crocus imitation et bien d’autres - peuvent fleurir dès le mois de février dans des conditions climatiques convenables. Un peu plus tard, la tortue est ramassée par les hybrides hollandais à grandes fleurs, qui impressionnent non seulement par la taille des fleurs, mais également par leurs couleurs vives et expressives.
Les crocus botaniques fleurissent plus tôt, mais les hybrides sont plus gros. Auteur de photo
Ces fleurs étonnantes conviennent presque partout: elles sont plantées dans des parterres de fleurs et par petits groupes sur la pelouse et sous des arbustes et des arbres; Ils conviennent aux débarquements de conteneurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur la culture des crocus, leur classification et leur utilisation dans le jardin en lisant l'article Heralds du printemps - crocus.
Les crocus à floraison printanière sont plantés en automne; Il est préférable de l'utiliser pour la plantation de paniers, car les crocus à l'oignon sont extrêmement populaires auprès des rongeurs. Ces couleurs conviennent comme un terrain ensoleillé, et un coin dans l'ombre dispersée d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques. Il n'est pas nécessaire de creuser des oignons chaque année - ils le font uniquement lorsqu'ils souhaitent partager un nid envahi par la végétation.
Si vous souhaitez planter des crocus sur votre parcelle, consultez notre catalogue, qui regroupe les offres des grands magasins de jardin en ligne pour choisir les variétés à planter. Voir une sélection de crocus.
http://7dach.ru/MarinaGerasimenko/9-samyh-rannih-cvetov-dlya-vashego-sada-4606.htmlPrimevères de printemps (photo avec les noms): réveillez votre chalet d’été!
Les premières fleurs printanières fraîches et lumineuses
Peut-être qu'aucune autre plante ne provoque autant d'émotion que les premières fleurs printanières. Le printemps taquine avec les premiers rayons du soleil vraiment chauds, les premières taches dégelées et les ruisseaux timides, mais ce sont les primevères qui sont apparues, ce sont ces petites mais très audacieuses plantes qui parlent de l'arrivée finale du printemps.
Plantez des primevères et ils vous raviront avec leurs couleurs après le froid de l'hiver
Les primevères ne sont peut-être pas satisfaites de la richesse particulière des couleurs ou de la durée de la floraison, mais la plupart d'entre elles sont très simples. À l'automne, il importe de leur trouver le bon endroit pour atterrir. Les primevères (bulbeuses et rhizomateuses) préfèrent les endroits bien éclairés et les sols humides, mais sans eau stagnante. Si les primevères bulbeuses, pour qu’elles fleurissent au printemps, doivent être plantées à l’automne (sauf pour les jacinthes et les crocus), l’hellébore ou le médunitsu peuvent être plantés au printemps.
Astuce! Les primevères doivent être plantés dans une entreprise avec des plantes vivaces, qui les remplaceront après la floraison.
Voyons plus en détail quelles fleurs seront les premières à remplir le jardin de floraison après hibernation.
Perce neige
Perce-neige beau et doux
- Un autre nom est Galantus. Une plante très résistante au froid qui apparaît dans le jardin vient de fondre la neige. Au printemps, il fleurit un des premiers, même le gel ne peut pas grandement endommager la floraison.
La perce-neige, à l'instar d'autres espèces à petites feuilles, n'est pas difficile en ce qui concerne le sol, mais préfère un sol meuble, humide, nutritif et bien drainé, et lorsque l'eau stagne, le bulbe meurt. Le meilleur endroit pour planter est sous les arbres, sous des arbustes qui ne créent pas une ombre épaisse au début du printemps.
Astuce! L'arrosage n'est requis que si l'hiver était peu enneigé et que le printemps est très sec.
Le perce-neige est un éphéméroïde, la partie aérienne de la plante meurt après une courte période végétative. Reproduit - bulbes de bébé, la meilleure période pour la transplantation - juillet-septembre.
Les perce-neige ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ils sont très beaux
Perce-neige rose rare
Scilla
Une fleur de plus, que beaucoup de gens associent au printemps, bien qu’ils soient considérés comme des habitants de la forêt, où les zones boisées en fleurs forment des lacs d’un bleu azur dans les prairies. Mais ces primevères de printemps trouveront leur place dans le jardin - dans les rocailles, les collines alpines. Les bois bleus auront fière allure sur la pelouse, parmi les buissons et les arbres encore nus.
La forêt sibérienne est la plus connue de notre pays - elle fleurit à la fin du mois de mars et se reconnaît facilement aux fleurs bleues en forme de cloche. Mais les espèces variétales sont beaucoup plus diverses - elles peuvent être blanches, bleues, violettes et même rose pâle.
Scilla - les mêmes perce-neige à fleurs bleues seulement
Mer des bois
Scilla - vivaces bulbeuses, plantes non capricieuses et indépendantes, le meilleur endroit pour lequel sera la canopée du verger, avec un sol meuble et plutôt fertile. Ils se reproduisent bien en auto-semant et en divisant les bulbes: ils peuvent grandir confortablement pendant des décennies au même endroit. Assez résistant à l'hiver, mais meilleur en hiver l'endroit où ils poussent, couvrir avec une brassée de feuillage.
Crocus
Crazy crocus jaune vif
Même avant leur ouverture, les crocus sont clairs et beaux sous la neige.
Les espèces botaniques fleurissent d'abord (peut-être même à la fin du mois de février), plus tard, en avril, de nombreux hybrides de crocus. Les crocus ont meilleure apparence dans un groupe - à partir de là, leurs couleurs vives deviennent plus expressives et perceptibles. Vous pouvez à la fois combiner différents types de crocus et les combiner avec d'autres primevères.
Les crocus semblent particulièrement impressionnants sur un fond de pierres, le contraste de fleurs délicates et de rochers stricts est décoratif. C’est pourquoi ces fleurs printanières sont invariablement plantées dans les rocailles et les collines rocheuses. Les crocus ont fière allure sur la pelouse, mais il convient de noter qu'il ne sera possible de commencer à tondre que lorsque les feuilles auront disparu.
Astuce! Les crocus à floraison printanière sont plantés à l'automne alors qu'ils se sentent aussi bien au soleil qu'à l'ombre, mais dans les régions ensoleillées, la floraison sera plus abondante et les fleurs plus brillantes. Comme les autres bulbeuses, ils préfèrent les sols meubles et perméables, quand l'eau stagne, les bulbes pourrissent.
Clairière multicolore de crocus
Les départs sont minimes, il n’est pas nécessaire de creuser des crocus chaque année pour l’hiver. Les fleurs fanées sont enlevées pour ne pas gâcher la beauté de la composition. En hiver, le lieu de leur croissance peut être du feuillage paillé ou du compost. Les crocus, ainsi que d'autres bulbeux, se propagent par des processus bulbeux filles - après en avoir planté un, leur nid dense sera créé d'ici 2-3 ans à cet endroit.
Astuce! Souhaitez-vous que les crocus fleurissent tôt - déposez-les à l'endroit le plus ensoleillé, où la neige tombera en premier.
Iridodictium
Iridodictium brillant appartient également aux primevères
Iridodictium lilas luxuriant
Ces fleurs sont aussi appelées iris, elles fleurissent au début du printemps, dès la fonte des neiges. Ce sont des plantes vivaces bulbeuses résistantes au gel, bien qu'en apparence, elles ressemblent à des iris ordinaires. Elles sont basses, mais très attrayantes et gracieuses, avec des couleurs vives d’origine (bleu pâle, violet, bleu, cyan, violet, rouge, orange) d’un diamètre de 5 à 7 cm, avec un ornement fantaisie de taches et de rayures sur les pétales.
Note! En raison de leur faible croissance (jusqu'à 10 cm), ils sont parfaits pour les jardins pierreux. Au moment de la floraison (mars-avril), ils constitueront une excellente compagnie pour les autres bulbeux. Sur la pelouse, ils sont mieux plantés en groupe, dans un seul palier, ce sera trop discret.
Les soins d'Iridodictium répètent presque complètement les soins de tulipes. Ils aiment les sols légers, bien drainés et nutritifs, mais surtout - ils sont très ensoleillés, il est donc très important de les prendre en compte lors du choix d'un emplacement. Pour l'été, il vaut mieux creuser les bulbes, le signe principal étant les feuilles qui commencent à mourir. Plantés au même moment avec des tulipes au début de l'automne. Le meilleur moyen de reproduction est végétatif, un bulbe adulte donne généralement 1 à 2 substituts.
Springman
Fleurs ensoleillées dans la neige
- L'origine de ce nom est une traduction du nom latin - Eranthis (Erantis), qui signifie "printemps" et "fleur".
Il s’agit souvent des toutes premières fleurs printanières devant les perce-neige, même résistants au gel. Des fleurs simples (jaunes, en forme de coupe, d'un diamètre maximal de 3 cm) sont parfois simplement tracées dans la neige, accompagnées de gracieuses feuilles vert bronze. La floraison dure environ 2 semaines.
De petites fleurs jaunes peuvent décorer votre jardin
Printemps lumineux dans les feuilles sèches de l'année dernière
Ces petites plantes sont mieux plantées en groupes - elles ont donc l'air beaucoup plus spectaculaires, avec une bonne compagnie, elles feront le bulbe précoce - perce-neige, crocus ou iridodictium.
Astuce! Le meilleur endroit pour la plantation est sous des arbustes ou des arbres à feuilles caduques, à l'ombre partielle, le sol est léger, non acide, nutritif, plutôt humide (les eaux stagnantes et la sécheresse sont contre-indiquées).
Reproduction - les graines, bien que la floraison ne se produise que la troisième année après la plantation, se reproduisent alors assez bien en auto-ensemencement.
L'hellébore
Autres noms - "Fleur du Christ" ou "Rose de Noël", selon la légende, cette fleur a été apportée en cadeau au nouveau-né des bergers Jésus de Bethléem. Au Moyen Âge, l'hellébore était définitivement planté près de la maison. On pensait qu'il protégeait des mauvais esprits, du mauvais œil et de la sorcellerie.
- L'hellébore est une plante vivace rhizomateuse à feuilles persistantes, qui fleurit au début du printemps, avant de commencer à se régaler de perce-neige et de crocus en fleurs, et la plante elle-même tolère facilement les gelées jusqu'à -6С.
Les fleurs peuvent être les plus diverses - blanc, bordeaux, jaunâtre avec une teinte verte, rouge foncé, pêche, etc.
L'hellébore est rose tendre
L'hellébore est l'une des plus belles fleurs printanières.
L'hellébore n'est pas particulièrement difficile en ce qui concerne le sol, mais il est préférable de choisir un endroit avec un sol meuble, humide et bien drainé. Il préfère les ombrages partiels, il est bon de le planter sous un pommier - ses feuilles seront un paillis naturel, ce qui non seulement augmentera la fertilité du sol, mais fournira également à l'hellébore des substances utiles.
Astuce! Lors du choix du lieu de plantation d'un hellébore, il convient de noter que la plante réagit très souvent aux greffes fréquentes, mais qu'elle se développe bien au même endroit pendant 10 ans.
L'hellébore se multiplie par graines (la floraison aura lieu à 3 ans), mais le plus souvent par division du buisson.
Muscari
La fleur de muscari standard va du bleu au blanc.
Muscari japonais a une couleur rose.
Autres noms - jacinthe de souris ou oignon vipère - plante vivace bulbeuse, sans prétention, mais qui croît très rapidement. Vous pouvez planter à la fois au soleil et à l'ombre partielle, sous des arbustes, du sol - avec une bonne perméabilité à l'eau, les bulbes ne supportent pas l'humidification. Fleurs allant du blanc au bleu foncé (selon les espèces), recueillies en inflorescences denses (apicales ou racémiques) atteignant 8 cm de haut.
Au début des espèces, la floraison commence en avril et dure 2-3 semaines, après quoi le feuillage meurt. Vous devez donc prendre soin des fleurs qui viendront les remplacer.
Astuce! Ces bulbes sont assez agressifs, donc si vous décidez simplement d’expérimenter, il est préférable de les planter dans des conteneurs spéciaux - sinon, il sera très difficile de les retirer du site.
Anémone
Anémone de forêt blanche
L'anémone est aussi une fleur assez brillante et belle
- Un autre nom est une anémone, mais si nous parlons d’espèces anciennes, il s’agit d’une anémone lyutichnaya ou bosquet.
Dans le même temps, ce dernier est souvent appelé le «perce-neige», à la fois pour la floraison précoce et pour le blanc de la fleur. Sur les arbres, les bourgeons commencent à gonfler et le chêne anémone recouvre l’espace d’un tapis blanc.
L'anémone est disponible en différentes couleurs
En termes de culture dans l'anémone du chêne, la hauteur des tiges et la taille de la fleur augmentent de manière significative. La fleur aura fière allure sur l’arrière-plan d’une barbareille spirey et naine, soulignant la beauté délicate de leur feuillage printanier. Pour planter des anémones, il est nécessaire de prélever un sol humide, alcalin et riche en humus, mais l'anémone non capricieuse s'adapte bien à toutes les conditions.
Astuce! Le meilleur moment pour la reproduction est le début du printemps, il est réalisé en divisant les rhizomes. Anemone oakwood - une plante avec un rhizome rampant situé dans la couche supérieure du sol, il est donc conseillé de la couvrir pour l'hiver, sinon, dans les fortes gelées, tous les boutons floraux posés à l'automne peuvent mourir.
Primevère
Primula a l'air bien dans les pierres
Primula en raison de ses couleurs aura toujours l'air brillant
Primula peut être planté à la fois sur le site et en pots
Notre examen sera incomplet sans ces plantes sans prétention, comptant plus de 550 espèces. Les toutes premières fleurs fleurissent en avril, mais elles sont également attirées par le fait que chez certaines espèces, il est possible de repeupler au début de l'automne. Les variétés à floraison précoce comprennent la primevère de printemps (bélier) et la primevère commune.
Astuce! Pour une floraison luxuriante, il est recommandé d’appliquer des engrais azotés et, au début de la floraison, des engrais phosphatés immédiatement après la fonte des neiges et lors du desserrage du sol.
Pour la plantation, utilisez un sol humide bien drainé. Lors de la plantation, il est très important de prendre en compte le régime d'humidité: le sol doit être humide mais l'eau ne doit pas stagner. La méthode de reproduction la plus efficace consiste à diviser un buisson au début de la dormance (début juin), après la fin de la floraison.
Astuce! Afin de prolonger la floraison de la primevère, il est nécessaire de supprimer les tiges florifères déjà fanées, afin que la plante n'épuise pas les réserves de substances utiles pour la maturation des semences.
Fleurs de printemps lumineuses dans le jardin
Beaucoup de primevères peuvent être plantées à la fois sur le sol sur le site et dans les pots, ce qui peut également décorer votre jardin
http://happymodern.ru/vesennie-pervocvety-foto-s-nazvaniyami/Fleurs jaunes du printemps à l'automne: plus de 50 types de fleurs pour le lit de fleurs
Ceux qui aiment les fleurs de jardin de couleur jaune joyeuse se voient offrir de nombreuses possibilités de choisir parmi toute leur diversité. Peut-être la meilleure façon de faire un lit de fleurs jaunes du printemps à l'automne. En passant, les fleurs jaunes aideront à se débarrasser de la dépression.
Il n’est jamais trop tard pour commencer à façonner votre jardin jaune. La principale exigence pour l'établissement d'un tel jardin jaune est votre désir illimité.
Peu importe que s’il soit déjà trop tard pour repiquer des fleurs d’un endroit à l’autre, afin de collecter toutes les plantes à fleurs jaunes d’un lieu particulier. Jusqu'à l'automne, il est temps de choisir le type de jardin de fleurs, de choisir un motif qui lui convient, de manière à ce qu'il s'intègre naturellement à la conception générale du jardin, de s'occuper de vos fleurs préférées du jardin, de les connaître par contumace, d'apprendre les conditions dans lesquelles elles fleuriront le mieux à l'automne., et déjà, sur la base des informations collectées, vous pouvez procéder à la pose du jardin de fleurs.
Créer un parterre de fleurs ou un jardin d’une certaine couleur est un style, un goût exquis et même chic si vous aimez! Tous les producteurs n’ont pas assez de patience pour créer leur propre gamme, qu’il faudra suivre pendant de nombreuses années. Parfois, la recherche de certaines variétés ou espèces prend plusieurs années. Certaines plantes ne veulent pas s'installer, même si vous éclatez! Ensuite, vous devez remplacer ces plantes par d'autres, moins exigeantes. Mais lorsque toutes les plantes que vous avez plantées dans votre jardin fleuriront dans toute leur splendeur, votre plus belle heure viendra!
Plantes nécessitant un pH acide du sol, il est préférable de planter côte à côte, séparément de celles nécessitant un sol avec une réaction alcaline du sol. Entre eux, vous pouvez planter des plantes qui poussent bien dans un sol légèrement acide et neutre.
Mais il n'est pas nécessaire de rassembler toutes les plantes. Vous pouvez leur trouver de petits coins dans votre jardin. Et puis, en se dissolvant ici et là, ils vont créer l’effet des rayons du soleil, même s’il est couvert et qu’il pleut dehors.
Vivace
Au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges, les primevères vous raviront - primevère de printemps, adonis ou adonis et, bien sûr, celles à bulbes: crocus, tulipes, jacinthes, narcisses.
1. Primula
Primula (Primula) - une plante très résistante à l’hiver, d’une hauteur de 10-15 à 40 cm. La primevère pousse mieux dans les endroits ensoleillés. Mais si vous plantez une primevère même sous un pommier, elle aura le temps de fleurir avant que les feuilles ne poussent sur le pommier et qu’elles ombragent la primevère. La primevère en fleurs commence à partir de la fin avril et se termine en juin. Les fleurs de primevère peuvent être séchées et en faire une teinture d'insomnie. Primula répond parfaitement aux arrosages et à l'alimentation, préfère pousser sur des sols fertiles, riches en humus ou riches en humus.
2. Adonis
Adonis (Adonis) est une plante vivace à croissance sauvage, mais si vous en avez le désir, vous pouvez le faire pousser dans votre jardin en y recréant des conditions favorables. Adonis pousse mieux sur un sol léger et fertile. Il faut se rappeler que l’arrosage d’Adonis doit être modéré, il ne résiste pas aux débordements. En règle générale, adonis se développe dans de petits rideaux, atteignant une hauteur de 20 à 30 cm.En un point, adonis peut se développer pendant une longue période - dix ans ou plus. Mais avec le transfert et la division d'Adonis n'ont pas besoin de se dépêcher. La division Adonis peut être faite après 4-5 ans de culture dans un endroit. Pour permettre à Adonis d’avoir une meilleure greffe, il est préférable de le faire à l’automne, en septembre-octobre.
3. Crocus
Crocus (Crocus) - plantes à bulbe pérenne, poussant au même endroit pendant 3 à 4 ans sans greffe. Après cela, les crocus doivent être plantés, sinon les fleurs commencent à rétrécir. Les crocus à floraison printanière s'épanouissent lorsque la neige n'a pas le temps de partir. Ils sont plantés à l'automne - en septembre et octobre. Il existe également des crocus à floraison automnale, ils doivent être plantés en juillet et en août.
Les crocus poussent bien dans un sol léger et nutritif qui laisse facilement passer l'eau. Il est nécessaire de savoir que les crocus ne tolèrent pas le fumier frais, les zones humides ou les sols où la nappe phréatique est trop proche de la surface, ainsi que les sols acides. Cette exigence s’applique à tous les bulbeux: tulipes, jacinthes, jonquilles, muscari. Les crocus de la variété GoldenYellow conviennent parfaitement au parterre de fleurs à fleurs jaunes.
4. tulipe
Tulip (Tulipa) est une plante bulbeuse vivace. Sans ces fleurs dans le lit de la fleur ne peut pas faire, car mai - le mois de la floraison des tulipes. Votre cœur vous aidera à choisir une tulipe. :) Dès qu'il devient très encombré à la vue d'une tulipe, n'hésitez pas, prenez-le immédiatement. Parmi les tulipes, il y a des tulipes liliavetvechnye, à franges, doubles, à fleurs multiples et à floraison précoce ou tardive. Les tulipes doivent être plantées dans des endroits ensoleillés, à l'abri des vents froids du printemps. Les tulipes préfèrent un sol léger et nutritif.
Selon le type et le type de tulipe, la hauteur varie de 10 cm à 1 mètre. Lorsque vous mangez des plants d'oignons, évitez d'utiliser des engrais à forte teneur en azote. Avec un excès d'azote, les tulipes pourrissent Mais l'arrosage - même et abondant - contribue à la pleine floraison des tulipes. Sans une greffe, les tulipes peuvent atteindre 3 à 4 ans.
5. Jacinthe
Pour accentuer la couleur jaune du parterre de printemps, les jacinthes sont toujours prêtes à venir vers les tulipes. La jacinthe (Hyacinthus) est une plante bulbeuse vivace de 10 à 30 cm de hauteur, parmi laquelle vous pouvez également cueillir des variétés à floraison jaune. Pour la culture des jacinthes est très important, un bon drainage et une fertilité élevée du sol. Chaque année, les jacinthes vous ont plu avec leur floraison, il est important de savoir que la période de repos des bulbes de jacinthes doit être d’au moins 4 mois. À la fin de l'automne, juste en face de fortes gelées, des bulbes de jacinthes sont plantés dans des parterres de fleurs. La plantation de jacinthes nécessite un abri. Vous pouvez utiliser un matériau non tissé, de la paille, de l'épinette.
6. Narcisse
Immédiatement derrière les tulipes, les jonquilles commencent à fleurir. Narcisse (Narcisse) - plante bulbeuse vivace. Narcissus est complètement sans prétention, il peut pousser sur n'importe quel sol bien drainé, mais vous devez savoir que le sol doit être bien traité jusqu'à une profondeur de 30 cm et également bien fertilisé. Pour une meilleure floraison des jonquilles, il est préférable d’utiliser des engrais phosphore-potassium.
Dans un endroit, les jonquilles peuvent pousser jusqu'à six ans sans greffe, après quoi elles doivent être assises. Pour créer un parterre de fleurs jaunes, vous pouvez utiliser des jonquilles spéciales à fleurs jaunes ou de la jonkille (Jonquille).
7. iris
Au lieu des narcisses viennent les iris. Parmi les iris, vous pouvez choisir des variétés non seulement d'une certaine couleur, mais aussi des arômes parfumés. Si agréable quand un parfum léger se répand dans le jardin.
Les iris (iris) sont des plantes rhizomateuses vivaces, ils ne tiennent absolument pas compte des sols, mais ils ne tolèrent pas le mouillage excessif et ont donc besoin d'un bon drainage. Dans un endroit sans greffe, l'iris peut pousser jusqu'à sept ans, après quoi son rhizome doit être divisé. Pour les parterres à fleurs jaunes, vous pouvez prendre des iris jaune Spectral Challenge.
8. Doronicum
Doronicum (Doronicum), ou kozulnik - une plante vivace, fleurit à la fin de mai ou au début de juin. Ses grandes marguerites jaunes remplissent la pause entre les plantes à fleurs du printemps et de l’été. Doronicum est une plante sans prétention qui pousse très rapidement, même après qu’elle se soit estompée, reste très décorative en raison de ses brillantes feuilles vertes riches. Doronicum tolère facilement les ombres, grâce à quoi sa floraison devient plus longue.
La hauteur de doronicum, selon la variété et le type choisis, peut varier de 25 cm à 1 mètre. Doronikum n'est pas enclin à se loger, ses tiges florales sont fermement posées. Il n'est pratiquement pas affecté par les parasites. Une fois que j'ai planté du doronikum dans mon jardin, je ne l'ai jamais regretté.
9. Aquilegia
Aquilegia, comme doronicum, fleurit à la fin mai - début juin. Aquilegia est une plante bisannuelle qui se transforme facilement en plante vivace. Aquilegia est une plante sans prétention qui tolère facilement la sécheresse grâce à son puissant système racinaire. Par conséquent, l'arrosage de l'aquilegia peut être rare, mais abondant.
Aquilegia pousse bien dans les endroits ensoleillés et ombragés, ce qui cause une période de floraison quelque peu retardée. Et si elle est également nourrie, et pour enlever les tiges de fleurs fanées, la floraison de l'aquilège peut être prolongée jusqu'à l'automne. Mais dans ce mode, l’aquilegie peut être épuisée et pour que sa floraison ne soit pas affectée l’année prochaine, alimentez-en l’aquilegie avec des engrais phosphore-potassium à l’automne.
Aquilegia reste décoratif tout au long de la saison, non seulement à cause de la forme originale des fleurs, mais également à cause des feuilles ajourées.
10. Alto
Viola (Viola), ou pensées, tout simplement indispensables dans le jardin de fleurs. Si vous êtes un fleuriste débutant et que vous ne savez pas par où commencer, l’alto est votre fleur. Il est facile de cultiver de la graine elle-même. Il est sans prétention au sol, pousse bien dans les endroits ensoleillés. Étant donné que l'alto est une plante basse et que le travail du sol est un peu difficile, immédiatement après la plantation dans le sol, paillez la plantation avec une couche élevée d'herbe fraîchement broyée et hachée, cela aidera à conserver l'humidité dans le sol. En tant que paillis, vous pouvez utiliser de l'humus, il servira d'aliment supplémentaire à l'alto. Il convient de rappeler que l'alto ne peut pas être fertilisé avec du fumier frais.
Viola aura fière allure non seulement dans les plantations de groupe. Il peut être planté au pied d'arbustes, tels que les roses. Pour les parterres de fleurs jaunes, vous pouvez utiliser les variétés suivantes de Viola: Or du Rhin, Golden Crown.
11. Héliopsis
Heliopsis rugueux (Heliorsis scabga) aime les sols légèrement humides. Heliopsis est une plante vivace facile à cultiver à partir de graines, mais dans ce cas, elle ne fleurira que l'année prochaine. Heliopsis n'est pas exigeant pour le sol, mais si vous avez de l'eau souterraine près de votre site, vous avez besoin d'un bon drainage. Heliopsis fleurit fin juin et peut fleurir jusqu'à fin septembre, à condition que vous le nourrissiez. Heliopsis tolère facilement la greffe. Heliopsis Spitzeniazerin a une hauteur de 130 cm et une demi-double floraison jaune vif.
12. tournesol
Le tournesol à feuilles caduques vivaces (Nelianthus desareetàlus) peut atteindre deux mètres. Variétés recommandées de tournesol vivace: Soleil d'Or et Saranok Star. Si vous ne trouvez pas de tournesol vivace, vous pouvez le remplacer par des variétés annuelles de tournesol non seulement décoratif, mais également ordinaire. Regarder un tournesol en fleurs est un plaisir.
13. Clématite
La clématite (Clematis) est une plante herbacée vivace ou ligneuse (liane). La clématite est une plante qui aime la chaleur, elle a donc besoin d'abris pour l'hiver. Pour planter des clématites, vous devez choisir un endroit ensoleillé, le sol pour les clématites doit être bien fertilisé. Rappelez-vous que la clématite ne tolère pas les sols acides, ils ont besoin d'un bon drainage. Les clématites peuvent être des solistes sur le site et constituent également un excellent ajout à l'escalade de roses.
Si vous êtes gêné par la taille de la clématite et son abri pour l’hiver, la clématite des plantes, qui est taillée à l’automne sur une souche, et le printemps, tout l’été, poussera et fleurira de nouveau au printemps. Les clématites "Radar of Love" et "Helios" conviennent à tous les paramètres.
14. Gélénium
Gelenium (Helenium) est une plante vivace qui préfère les sols fertiles calcaires à moyennement humides. En cas de petit arrosage, il est nécessaire de pailler les plantations de gelénium. Selon la variété, l'hélénium peut atteindre une hauteur de 20 à 180 cm.Gélénium est une fleur d'automne qui fleurit en août-septembre. Gelénium particulièrement brillant par temps nuageux et pluvieux, lorsque la pluie du matin se chargera. Inflorescences gelenium vous ravira jusqu'au gel.
Variétés recommandées d’hélénium: Waltraut, environ un mètre de hauteur, avec paniers-inflorescences dorés, brunâtres et Kanari, avec jaunes. À la fin de l'automne, les pousses d'hélénium devraient être coupées au niveau du sol, recouvrir les rhizomes de lapnik et d'un film p / e afin d'éviter la pourriture du rhizome d'hélénium.
15. Rudbeckia
Une des plantes vivaces de jardin les plus populaires - Rudbeckia (Rudbeckia). La forme de jardin de rudbeckia, disséquée avec des inflorescences sphériques en or jaune terry, est connue en Russie sous le nom de Ballon d’or. Rudbeckia Grade "Goldstrum" a une hauteur de 60 cm, des inflorescences jaune d'or avec un milieu noir.
Rudbeckia n'est pas exigeant sur les sols, il est très réactif à l'habillage. Parfaitement propagé par division des graines et des rhizomes au printemps et en automne. Il fleurit en juillet et août. Des inflorescences fanées peuvent être arrachées pour prolonger la floraison, et vous pouvez partir: premièrement, ses têtes de boutons noires ne gâchent en rien l'apparence du jardin de fleurs, deuxièmement, les graines du dendroctone mûrissent et vous aurez beaucoup de semis de hêtres que vous pourrez toujours échanger avec des amis. Planter la Rudbeckia dans votre jardin, vous ne le regretterez pas! Il existe également des variétés annuelles de Rudbeckia.
16. verge d'or ou solidago
Déjà de loin, la verge d'or sans prétention, ou verge d'or (Solidago) brille en jaune. Sa variété Strahlenkrone atteint une hauteur de 60 cm, la Golden Shower - 80 cm.
Toutes les plantes de verges d'or sont très sans prétention et très sensibles à l'application d'engrais minéraux. Au cours de la première année de plantation, Solidago doit désherber et arroser pendant les périodes de sécheresse. Au cours des années suivantes, il n’a peur de rien et il n’est pratiquement pas affecté par les parasites et les maladies.
17. Buzulnik
Buzulnik préfère les sols humides et la pénombre (Ligularia). Sa variété hybride, «Weihenstephan», peut atteindre 180 cm et possède de très grands paniers à inflorescences, rassemblés dans une grande oreille.
Les bouzulniki poussent bien sur des sols humides et bien drainés, sinon ils ne sont pas exigeants en sols. Vous pouvez placer un buzulnik à côté d'un étang où il peut devenir le centre de la composition. S'il n'y a pas de réservoir sur le site, il est préférable de planter le buzulnik à l'ombre partielle, car le caractère décoratif du buzulnik est réduit sur les endroits soufflés à l'énergie solaire. Dans un endroit sans greffe, un buzulnik peut se développer pendant une très longue période, pouvant aller jusqu'à vingt ans. Se propage facilement en divisant le rhizome et les graines. Buzulnik n'est pratiquement pas endommagé par les maladies et les ravageurs, il a une résistance élevée au froid.
18. millefeuille
Achillée (Achillée) - une plante à ne pas négliger lors de la parterre de fleurs. Son voisinage avec d'autres fleurs est très utile: il s'est avéré que l'achillée a la capacité d'extraire des oligo-éléments du sol, notamment du soufre, et de stimuler leur absorption par les plantes voisines.
Parmi la millefeuille, il existe des variétés rabougris qui sont pratiques à utiliser dans les mixborders, et tall, qui sont utilisés pour la coupe. Yarrow pousse bien sur les sols pauvres et même pierreux. La seule condition pour la culture de la millefeuille devrait être la présence d'un bon drainage, avec une humidité stagnante dans le sol, la millefeuille disparaîtra.
Pour le jardin à fleurs jaunes est préférable d'utiliser tavolgovy Achillée (A. filipendulina). Il reste décoratif tout au long de la saison, non seulement à cause des inflorescences jaunes denses, mais aussi des feuilles ajourées sculptées à l'argent. Parmi les nombreuses variétés et hybrides de millefeuille de tavolgovogo, vous pouvez trouver des nuances de jaune pour tous les goûts, même les plus sophistiqués, à commencer par le canari, le jaune citron, le jaune gris, la couleur de la lune pâle et du jaune foncé, et même la couleur de vieil or. Les meilleures variétés de millefeuille de servitude: Gold Coronation, Altgold, Gold Plate, Cloth of Gold. Il est conseillé de planter tous les vergers dans un lieu ouvert et ensoleillé, où leurs qualités décoratives seront pleinement révélées.
19. Chrysanthème de Corée
Parmi les chrysanthèmes vivaces, il existe de très nombreuses variétés très décoratives. Je voudrais m'attarder uniquement sur les chrysanthèmes coréens. Ils poussent non seulement rapidement et ont le temps de fleurir au cours d'un été court en Russie centrale, résistent à la sécheresse, mais sont également plus faciles à entretenir, contrairement à d'autres types de chrysanthèmes.
Tous les chrysanthèmes coréens sont très légers. Le meilleur de tous pour les chrysanthèmes est ensoleillé, protégé des vents du nord de la place. La réponse optimale au pH du sol pour les chrysanthèmes est (6,0 à 6,5), c’est-à-dire que le sol doit être neutre. Afin de réduire l'acidité du sol, vous devez fabriquer de la farine de dolomite et duvet de chaux en automne. Pour augmenter l'acidité, vous pouvez ajouter au sol de la tourbe. Pour les chrysanthèmes, le drainage est important. Si les eaux souterraines sont trop proches, les chrysanthèmes ne hibernent pas. En Corée, la floraison massive de chrysanthèmes commence en août et en septembre.
Au printemps et au début de l'été, vous pouvez utiliser l'humus, les excréments d'oiseaux dilués, les excréments de vache, les engrais azotés comme engrais. En juin, pincez les chrysanthèmes. Pendant la période de floraison des chrysanthèmes coréens, ainsi que pendant la floraison, il est nécessaire de nourrir des engrais phosphore-potassium. Si toutes les conditions pour le soin des chrysanthèmes sont faites correctement, alors de l'abondance de fleurs sur les chrysanthèmes coréens ne seront pas des feuilles visibles!
Après la floraison à l'automne, les chrysanthèmes doivent être coupés. Les rhizomes des chrysanthèmes coréens ont besoin d'un peu de couverture avec des feuilles d'épinette et un feuillage sec. En tant que refuge, vous pouvez utiliser de l'humus, de la tourbe sèche, une couche de terre, un matériau non tissé - Agrospan.
20. millepertuis
Le millepertuis (Hypericum perforatum) est une plante vivace herbacée. Le millepertuis est complètement sans prétention, il hiberne bien, n'exige pas le sol et tolère facilement les sécheresses. Il peut pousser en plein soleil et à l'ombre partielle. La seule chose qu'il ne tolère pas, c'est la stagnation de l'eau dans le sol. Sur des sols fertiles, et en présence de pansements, le tutsan vous donnera toute une panoplie de vives fleurs jaune doré! N'oubliez pas d'arracher les inflorescences florales d'Hypericum pour une floraison ultérieure. Cependant, le millepertuis peut être utilisé comme plante médicinale: alors au milieu de pousses à fleurs de couleur coupée et sèche. Les infusions Hypericum aident à soulager les maux de gorge, l’estomac et les crampes d’estomac.
21. Enotera
Enotera (Oenothera biennis) ou âne - grande plante bisannuelle. Enotera pousse bien sur les sols marginaux secs contenant de la chaux. Le planteur doit être planté dans des endroits surélevés, car il est à craindre que les bandes de racines d'énoteries ne fondent au printemps sous l'effet de la neige dégelée. Si le site est situé près des eaux souterraines, vous devez alors prendre en charge le drainage.
Enotera Missouri (Oenothera missuris) est une plante couvre-sol vivace. Enotera missouri pousse bien sur des sols nutritifs drainés légers à pH de sol neutre (6,0 à 6,5).
Enotera Missouri est utilisé pour décorer des jardins rocheux, des murs mixtes, il a fière allure dans les plantations de groupe. Les fleurs de la variété African Sun Primrose se révèlent tout au long de la journée, de juin à octobre. En raison de la longue période de floraison et de la couleur très vive des fleurs, cette variété d’onagre a la chance de prendre une place de choix dans l’assortiment floral d’été. À l’automne, l’énotisme du Missouri devrait être coupé à la racine.
22. delphinium
Delphinium (Delphinium) - vivace, sans lequel il est difficile d'imaginer un jardin moderne, il est si populaire parmi les jardiniers. Si auparavant il n'y avait que des delphiniums bleus, bleus, blancs et roses, de nouvelles variétés de delphiniums vivaces de couleur jaune sont désormais dérivées.
Les Delphiniums se développent bien sur des sols fertiles et drainés, avec une réaction du sol neutre. Les delphiniums sont très sensibles aux engrais. Au printemps, au début de la saison de croissance, ils doivent être nourris avec des engrais azotés afin de développer un pédoncule grand et magnifique. Pendant la période de bourgeonnement et pendant la floraison, la fertilisation est faite avec des engrais phosphore-potassium. Pour les delphiniums, il est préférable de choisir un emplacement à l’arrière-plan du jardin de fleurs, sinon ils risquent de bloquer les autres plantes inférieures. Après la floraison, supprimez toutes les tiges florales du delphinium, puis en août-septembre, le delphinium fleurira à nouveau.
Les delphiniums hivernent bien, même sans couverture légère. Tous les trois ou quatre ans, n'oubliez pas de diviser le rhizome. Delphinium est facilement affecté par Fusarium, à cause duquel ses tiges-tiges de fleurs peuvent voler. Par conséquent, dès que les feuilles inférieures du delphinium commencent à jaunir, traitez la plante avec du basézol, de la phytosporine et de Maxim.
23. Gravilat chilien
Le gravilat chilien (Geum quellyon) est une plante herbacée vivace. Le Gravilat chilien pousse bien dans les endroits ensoleillés, mais il tolère également l'ombre partielle, avec un sol drainé, très sensible aux arrosages, résistant à la sécheresse temporaire, fleurit de juin à août. Mais pour l'hiver, il est recommandé d'organiser une couverture légère avec des feuilles ou du matériel de couverture. Variétés recommandées de gravilat chilien à fleurs jaunes: Goldball, Lady Strateden.
24. Lily
Lilium (Lilium) - une plante bulbeuse vivace, de la diversité des espèces et des variétés dont la tête est croodée: beaucoup d'entre elles. Les lys des hybrides asiatiques sont les plus faciles à affronter pour le climat de la Russie centrale, car ils peuvent hiverner sans abri. Autres types et variétés de lis nécessitant un abri facile.
Les lys poussent bien sur un sol léger et fertile. Si le sol est argileux, ajoutez de l'humus, du sable et de la perlite. Fermez les eaux souterraines de la zone de croissance, de drainage ou de drainage des lis. Le meilleur endroit pour les lis est le soleil, car à l’ombre la floraison sera plus rare. Les lys ne tolèrent pas le fumier frais et les engrais azotés. Pour l'habillage, il est préférable d'utiliser des engrais phosphore-potassium. Tous les quatre ans, les lys ont besoin d’une greffe et d’une division.
25. jaune de gentiane
Gentiana jaune (Gentiana lutea) est une plante vivace, atteignant un mètre de hauteur. Gentiane - plantes qui poussent bien sur des sols acides. Ils peuvent être mis dans l'entreprise avec des rhododendrons, des azalées. Pour engendrer de la gentiane sur votre site, il faudra beaucoup de patience et d’attention, en particulier pour les types élevés de gentiane.
La gentiane jaune a la racine pivotante, par conséquent, elle plante le moins possible, et les plants âgés de deux et trois ans ne sont plus transplantés. Mais là où la gentiane jaune se sent chez elle, elle devient l’un des vivaces de jardin les plus durables. Dans l'environnement naturel des plantes connues de 60 ans. Les plantes issues de graines fleuriront dans douze ans.
26. Snapdragon
Snapdragon (Antirrhinum) - une plante herbacée vivace. Fertile, friable, le sol sans humidité stagnante convient à la gorge du lion.
Si vous avez de l'argile dans votre région, ajoutez-y plus de matière organique, de tourbe et de sable, afin de rendre le sol plus meuble et d'éliminer la stagnation d'humidité excessive. Si, sur votre site, un sol sablonneux, ajoutez du sol noir, de la matière organique pourrie, du sol en feuilles, essayez d'améliorer la structure du sol, de sorte qu'il puisse retenir l'eau et rester humide pendant un moment. L'arrosage du pharynx du lion est effectué uniquement après le dessèchement de la couche arable.
Il vaut mieux choisir un endroit pour le muflier ensoleillé, mais dans la pénombre, le muflier se développe bien. Le snapdragon fleurit de juin à octobre, mais n'oubliez pas d'effectuer à temps des engrais fertilisants au phosphore et au potassium et de retirer les inflorescences florifères afin que la floraison du snapdragon ne s'arrête pas.
27. pivoine
La pivoine (Paeonia) est une plante rhizomateuse herbacée vivace. Les pivoines peuvent pousser sur presque tous les types de sol, mais les meilleurs sols pour les pivoines sont des loams domestiqués, bien drainés et suffisamment absorbants en humidité. Le milieu réactionnel doit être plus proche de la neutralité (pH pas moins de 6 et pas plus de 7, de préférence 6,5).
Le choix d'un lieu de pion d'atterrissage est d'une importance primordiale. Les pivoines sont des plantes aimant la lumière, le site doit donc être ensoleillé, ouvert à la circulation d'air, tout en étant protégé des vents dominants. Les pivoines ne doivent pas être plantées près des bâtiments, le mur peut être trop chaud et trop sec, et près des arbres, elles attireront l'humidité et les nutriments.
Pour la pivoine, une plantation correcte est également importante: les bourgeons doivent être au niveau du sol. Tous les trois ou quatre ans, n'oubliez pas de diviser le rhizome de pivoine. La pivoine jaune (Paeonia lutea) n'est plus une rareté dans nos jardins.
28. baignade
Baignoire-pot (Trollius) est une plante herbacée rhizomateuse vivace. Les sols les plus appropriés pour la culture des maillots de bain sont légers, moyennement limoneux, structurels, avec une teneur élevée en humus. Les maillots de bain poussent bien sur des sols neutres. Ils hivernent bien sans abri. À un endroit sans greffe, les maillots de bain peuvent grossir longtemps et n'aiment pas les greffes fréquentes.
Il est bon de planter un maillot de bain près d'un réservoir, car dans la nature, les maillots de bain poussent le long des berges des rivières et des étangs. Le maillot de bain pourrait bien constituer la compagnie buzulniku.
29. Anémone
L'anémone (anémone) est une plante rhizomateuse herbacée vivace. Les anémones se multiplient rapidement et forment de vastes rideaux. Les anémones, ou anémones de printemps, se développent bien sur des sols légers, humides et riches en humus. De plus, l'humidité du sol doit être maintenue pendant toute la saison de croissance, même après la mort de la partie aérienne de la plante. Les anémones se développent mieux sur des sols calcaires. C'est pourquoi, dans le sol où elles poussent, il est nécessaire d'ajouter périodiquement de la farine de cendres ou de dolomite. Les anémones se multiplient facilement, avec un arrosage régulier, les anémones s’enracinent facilement dans un nouvel endroit.
30. Eremurus
Eremurus (Eremurus) - hautes plantes herbacées, représentants des hautes terres, mais bien établies dans notre pays, en Russie centrale. La condition principale pour la croissance d'Eremurus est la présence de zones bien drainées avec un sol léger.
J'ai beaucoup lu à leur sujet, ces eremurus sont très capricieux, ils peuvent se mouiller ou geler, mais mon eremurus est avec moi depuis cinq ans. Je lui ai trouvé une place dans un lit surélevé, pour que l'eau n'y reste jamais. Hivers sans abri. Chaque année, mon Eremurus ajoute une tige de fleur. Les soins sont minimes, j'essaie uniquement de nourrir des engrais phosphore-potassium. Les engrais azotés pour la plupart des fleurs deviennent destructeurs: ils causent la pourriture des pousses et des bourgeons. Je n’utilise donc pas d’engrais azotés purs dans la région.
Chez certaines espèces d’Eremurus, les tiges des fleurs atteignent trois mètres, dont un et demi est une inflorescence en épi. Eremurus commence à fleurir d'en bas, se levant progressivement. L'inflorescence d'Eremurus semble brûler de bas en haut! Et il fleurit pendant plus d'un mois, alors il y a de quoi le laisser tomber!
31. Ranunkulyus
Ranunculus (Ranunculus) - ou renoncules de jardin, de très belles plantes tubéreuses. Assurez-vous de trouver une place dans le jardin renoncule. Renoncule préfère un sol ensoleillé, pas trop humide, riche en humus.
La stagnation par l'humidité entraîne l'apparition de pourriture des racines dans le ranunculus. Par conséquent, un bon drainage est la clé du succès dans la culture du ranunculus. Les nodules du ranunculus sont plantés en griffes sur une profondeur ne dépassant pas cinq à huit centimètres, selon le sol. Ranuncules sont plutôt sans prétention.
Les arroser doit être modéré, assouplir périodiquement le sol. Avant la floraison, il est bon d’ajouter des engrais phosphore-potassium. En temps voulu enlever les fleurs fanées. Cela garantit une longue floraison de ranunculus jusqu'à la fin juillet. Après la floraison et le dépérissement des feuilles, les tubercules du renoncule sont extraits et pondus pour l'hiver dans une pièce sèche et non gelée. Pendant l'hivernage, assurez-vous que les tubercules ne se dessèchent pas.
32. Dahlia
Dahlia (Dahlia) - Plante tubéreuse herbacée, bien développée et abondamment fleurie dans un lieu ensoleillé et dégagé, avec un terreau fertile et suffisamment d'humidité. Lorsque vous cultivez des dahlias pour une meilleure floraison, ne laissez pas plus de trois tiges dans la brousse. Si vous laissez plus de trois pousses, les inflorescences de ce buisson de dahlia seront beaucoup plus petites, raison pour laquelle le buisson lui-même sera moins décoratif. Les grands buissons de dahlia ont besoin de soutien. Lorsque vous choisissez un dahlia, tenez compte de vos exigences, car il existe des variétés et des dahlias hauts et des trés petites tailles.
Lors de la culture de dahlias pérennes, il y a une chose: dans notre climat, les tubercules de dahlia ne hibernent pas. Ils doivent donc être déterrés pour l'hiver et stockés dans des pièces sèches et non gelées. Eh bien, s’il existe de tels locaux et que doivent faire les citoyens?
Si vous aimez les variétés de dahlia, après le premier gel, déterrez les tubercules de manière audacieuse, rincez-les bien et séchez-les. Avant de les envoyer au stockage, traitez les tubercules de dahlia avec le support de base Maxim pour éviter le développement de la pourriture, ainsi que le fitoderm ou aktellik pour les parasites. Après cela, placez les tubercules de dahlia dans une boîte avec des trous latéraux pour la ventilation, saupoudrez-les de sciure de bois, de copeaux, de sable, de perlite ou d'un autre matériau. Placez une boîte contenant des tubercules de dahlia à la place la plus fraîche de l'appartement. Au printemps, avant de planter des tubercules de dahlia en germination, n'oubliez pas de répéter le traitement contre la pourriture et les insectes nuisibles.
Si vous ne disposez pas des conditions nécessaires pour stocker les tubercules de dahlia vivaces, des variétés modernes de dahlias annuels viendront à la rescousse, dont la taille ne sera pas inférieure à celle des inflorescences de leurs homologues plus anciennes, et les surpassera même dans la profusion de floraison.
33. Stock-rose
Stock-rose (Alcea) est une plante herbacée vivace idéale pour la plantation de parterres de fleurs en arrière-plan, la décoration de murs et de clôtures. Stock-rose est belle et comme une seule plante, solo sur le fond de la pelouse. Pour sa plantation, choisissez un endroit sans eau stagnante, la rose-tige supporte facilement la sécheresse, et avec arrosage et habillage, elle vous remerciera des tiges de fleurs chics, à partir desquelles des bouquets chics sont obtenus.
34. Sedum, sedum
Sedum (Sedum), ou stonecrop - une herbe succulente au sol est peu exigeante. Le Sedum fleurit de juillet au gel et vole sous la neige en fleur. La plupart des stonecrops sont très robustes et ne nécessitent pas d'abri.
Hauts types de stonecrop appropriés pour les parterres de fleurs avec des annuelles ornementales et vivaces. Dans un lit de stonecrop peut être planté en petits groupes, combinant avec les asters, les chrysanthèmes, les céréales décoratives ou les conifères nains. Préférant le soleil éclatant, Stonecrop se dresse facilement et avec un peu d’ombrage. Ils conservent leur décor même après la floraison, de sorte qu'ils puissent être laissés sur un parterre de fleurs jusqu'au printemps prochain.
35. glaïeul
Gladiolus (Gladiolus) est une herbe bulbeuse vivace. Le glaïeul est considéré comme l’une des fleurs de jardin les plus décoratives. Ses tiges florales, comme des épées victorieuses, sont dirigées vers le haut, sur lesquelles la joyeuse compagnie a posé des fleurs aux couleurs les plus variées, comme un troupeau de papillons.
Avant de planter, les glumes sont traitées avec des médicaments contre la pourriture et les ravageurs. Pour planter des glaïeuls, vous devez choisir un endroit ensoleillé et protégé des vents avec un sol légèrement fertile et drainé. Les glaïeuls, comme les autres fleurs de jardin, nécessitent une fertilisation avec des engrais phosphatés-potassiques. Les glaïeuls fleurissent en août - septembre. Parfois, les pédoncules glaïeuls ont besoin d’une jarretière.
En automne, après la floraison, lorsque les feuilles commencent à jaunir, les bulbes de glaïeuls sont déterrés, bien lavés, séchés. Avant de stocker les bulbes de glaïeuls, traiter avec des préparations à base de pourriture (fondation, phytosporine) et de parasites (actellic, fitoverm). Rangez les bulbes de glaïeuls dans un endroit frais et sec.
Annuelles
Juin est la période d'entrée dans la floraison des annuelles. Les annuelles tout au long de l'été donneront au jardin de fleurs la couleur désirée, augmentant à la fin de l'été. Sans plantes annuelles, le jardin de fleurs aura l'air un peu solitaire. Si les plantes vivaces fleurissent, en gros, un mois seulement, les annuelles n'arrêtent pas de fleurir pendant toute la saison de croissance, seul le gel en fin d'automne peut les arrêter. Parmi les annuelles, il est facile de trouver des plantes qui sont sans prétention dans les soins. Mais pour obtenir des annuelles florales en juin, il faudra les faire pousser à travers des semis.
36. Pétunia
Pétunia (Petunia) - plante de couverture végétale ou ampelnaya. Graine de pétunia plantée début mars. Dans la deuxième quinzaine de mai, les semis de pétunias peuvent déjà être plantés en pleine terre, dans la plupart des cas déjà avec des couleurs. Les pétunias ont besoin d'un soleil éclatant, bien qu'elles fleurissent avec un peu d'ombre.
Le pétunia n’est pas du tout capricieux pour le sol et résiste à la sécheresse, mais si vous souhaitez obtenir une floraison continue du pétunia, vous devez l’alimenter en permanence et l’arroser pendant le séchage du sol. Les pétunias commencent à s'alimenter avec des engrais azotés ou une infusion de molène, puis jusqu'au début du mois d'août avec un intervalle de 7 à 10 jours, ils reçoivent des engrais minéraux contenant principalement du phosphore et du potassium. Les pétunias peuvent être cultivés dans des pots, des paniers suspendus et des pots. Si les paniers suspendus sont situés au soleil, il est conseillé de fermer le sol dans les paniers avant de fermer les pétunias avec de la mousse afin de retenir l'humidité.
37. Tagetes, ou Tagetes
Tagetes, ou Tagetes. Hauts et bas, tentaculaires et dressés avec des nuances différentes allant du jaune pâle et citron au jaune doré et foncé avec une teinte cuivrée, les soucis sont indispensables dans les parterres de fleurs. Leur présence réduira considérablement le nombre de parasites. Pour les conditions de croissance, les soucis sont sans prétention, poussent sur n'importe quel sol bien humidifié, fleurissent au soleil et à l'ombre partielle, sont très sensibles au top dressing, fleurissent jusqu'au gel.
38. Le chrysanthème surmonté
Le chrysanthème couronné (Chrysanthemum coronarium), ou âgé d'un an, est non seulement beau, mais aussi comestible. Le chrysanthème surmontait le besoin de lumière et tolérait facilement la vague de froid et la sécheresse. Les graines du chrysanthème annuel peuvent être semées directement dans le sol au début du printemps. Les plantules de chrysanthème couronnées, soigneusement déterrées lors de l'éclaircissage, peuvent être plantées, elles tolèrent bien la transplantation et prennent toutes racine. Les choux de chrysanthème peuvent être utilisés dans les salades avec des légumes verts.
39. capucine
La capucine (Tropaeolum majus) est une plante très populaire. La capucine est une plante thermophile et épris de lumière. La capucine préfère un endroit ensoleillé, un sol humide moyennement fertile. Capucine en plein air plantée fin mai - début juin.
Dans le capuchon de soins sans prétention, comme les autres annuelles. Avant la floraison, la capucine est arrosée régulièrement. Après sa floraison, elle n’est nécessaire que si le sol est suffisamment sec. En cas de forte chaleur, les feuilles de la capucine peuvent se faner, ce n’est pas dangereux, avec l’arrivée de la fraîcheur du soir, la décorativité de la capucine est restaurée.
Pendant la période de bourgeonnement et pendant la floraison de la capucine, seuls des engrais phosphatés-potassiques doivent être utilisés pour le top dressing. La capucine fleurira dans le jardin de juin au gel. Après la floraison, elle plante beaucoup de graines. Les graines de capucine peuvent hiverner dans le sol et remonter l’année prochaine. En passant, toutes les parties de la plante: les fleurs, les feuilles et les pousses sont comestibles.
40. Cosmea
Cosmea (Cosmos) est une plante sans prétention qui aime la lumière, qui résiste à la sécheresse et au froid. Kosmeya pousse bien sur des sols meubles et modérément fertiles. Cosmea est facile à cultiver par semis direct en pleine terre fin avril-début mai. Variétés recommandées: Cosmos terry Yellow (Cosmos sulphureus).
41. Calendula, souci
Calendula (Calendula) - non seulement décoratif, mais aussi une plante médicinale. Si vous plantez un calendula dans un parterre de fleurs, les huiles essentielles contenues dans le calendula protégeront les plantes voisines des insectes nuisibles, non seulement d'en haut, mais également sous terre. Les fleurs de calendula vous serviront de baromètre vivant: elles se ferment avant la pluie. Et les fleurs de calendula séchées vous aideront à faire face à l'angine de poitrine et aux maladies cardiaques.
42. tabac parfumé
Le tabac parfumé (Nicotiana suaveolens) - une plante annuelle très parfumée, sans prétention, sensible à l’arrosage et à l’alimentation. Lorsque cultivé à travers les semis commence à fleurir en juin. Donne auto-ensemencement. La floraison augmente avec la fertilisation des engrais phosphatés et potassiques.
43. Cosmidium
Un cosmidium est une plante liée au cosmique, voire une espèce de cosme. Contrairement à la cosmée, le cosmidium est plus bas, ses fleurs ne sont pas grandes, mais la couleur des fleurs est tellement saturée et brillante que j'ai décidé de recommander cette fleur. Les fleurs de Cosmidium sont de couleur jaune avec un velours rouge foncé ou presque brun au centre de la fleur. En regardant la fleur d’un cosmidium à proximité, vous ne comprendrez pas immédiatement si elle est sèche ou humide: il semble que ces gouttes de rosée miroitent au soleil et intensifient la couleur.
44. Astra
Astra annuel ou aster chinois (Callistephus chinesis) - peut-être la fleur la plus multicolore de toutes les annuelles. En fonction de la hauteur de la tige (de 15 à 90 cm), les asters annuels conviennent aux jardins de fleurs, aux pavés mixtes, aux plantations de groupe et servent de décoration pour les balcons et les terrasses. Ils se sentent bien dans un endroit ensoleillé et dans la pénumbra, sur des sols limoneux et perméables sablonneux. Les asters préfèrent les sols calcaires ou neutres à haute teneur en humus. Avec un excès d'azote dans le sol, les asters sont sensibles à la fusariose, utilisez donc uniquement de l'engrais à base de phosphate de potassium pour le pansement.
45. Eschsoltsiya
45. Eschscholzia californienne (Eschscholzia californica), ou pavot californien - une plante annuelle sans prétention, agréable non seulement avec ses fleurs jaunes qui se développent tout au long de l'été, mais également avec son feuillage argenté sculpté. Eschsoltsiya pousse bien sur des sols fertilisés modérément humides, bien qu'il puisse facilement tolérer des sécheresses temporaires.
46. Zinia
Zinnia (Zinnia elegans) n'est pas exigeant sur les sols, mais se développe mieux sur des sols calcaires humides et riches en humus. Sur les sols acides, le zinia est sujet aux maladies. Lorsqu'il est cultivé au travers de semis, le zinia fleurit à la fin de juin et jusqu'à la fin de l'automne. Parmi la variété des variétés de cette plante peuvent être trouvés tsiniya avec de grandes fleurs, et à petites fleurs, mais en aucun cas inférieur à eux dans le décoratif. Pour que le zinnia fleurisse longtemps, n'oubliez pas de retirer les inflorescences florales et de vous nourrir toutes les deux semaines avec des engrais phosphatés / potassiques.
Zinnia peut être planté en compagnie d'autres plantes annuelles combinées en hauteur. Zinia a fière allure dans la plantation en groupe, formant des îlots de verdure et de grandes capsules d'inflorescences.
Arbustes
47. rose
Quel genre de jardin sans rose? S'il est difficile pour vous de couvrir les roses thé-hybrides ou floribunda pour l'hiver, vous pouvez choisir sans prétention parmi les variétés de roses à floraison jaune du parc de soins. Par exemple, "Freesia" convient à tous les jardins. Cette rose fleurit tout l'été, parfumée. Elle n'a besoin que d'un petit abri du système racinaire pour l'hiver. Si vous pratiquez la floriculture depuis longtemps, le choix des roses devant vous s’étend considérablement entre les rosiers en spray et les rosiers grimpants.
48. arbuste potentille
L'arbuste à cinq feuilles (Pentaphylloides fruticosa) est un petit arbuste qui sera un excellent ajout à un jardin à fleurs jaunes. La potentille fleurit de juin à octobre, tolère facilement la taille, pousse bien sur les sols humides drainés, est très sensible aux engrais et engrais. Les fleurs d'arbustes Potentilla peuvent être séchées et brassées à la place du thé, car ce n'est pas pour rien que le second nom de la Potentilla est le thé Kuril.
49. Rhododendron
Rhododendron (Rhododendron) pousse principalement sur des sols acides. Si le sol de votre jardin est neutre ou calcaire, toutes les tentatives de culture de rhododendron risquent d’échouer. Seules les applications annuelles de tourbe, d'aiguilles de pin ou de sciure de bois, d'écorce de pin et d'engrais spéciaux permettent de faire pousser des rhododendrons dans le jardin. Cependant, ça vaut le coup! La simple vue d'un rhododendron en fleurs rendra fou tout le monde! Outre les exigences relatives à l'acidité du sol, de nombreuses règles doivent encore être suivies lors de la plantation et de l'entretien du rhododendron, même en automne et en hiver.
50. Dock Drock
Le teinturier (Genista tinctoria) est un petit arbuste qui convient, par ailleurs, à la croissance sur une colline alpine, sur des trottoirs ou dans des plantations en petits groupes. La proie des ajoncs préfère les sols sableux, légers, secs et calcaires. Au printemps ou au début de l'été, les pousses du balai de colorant sont couvertes de fleurs jaunes, derrière lesquelles les feuilles ne sont pas visibles. Cependant, les ajoncs sont non seulement décoratifs, mais aussi une plante médicinale. Pendant l'hivernage, les pousses minces peuvent geler dans le drow drow, mais au printemps, la plante se rétablit rapidement.
51. Forsythia, Forsythia
Forsythia, Forsythia (Forsythia) est un arbuste qui fleurit au début du printemps avec de belles fleurs jaunes. Immédiatement après la fonte des neiges, les pousses de forsythie sont couvertes de fleurs. Forsythia aime les endroits lumineux et coupe-vent. Le forsythia se développe bien sur des sols riches en humus, calcaires ou neutres. Si les précipitations sont suffisantes, l'arrosage n'est pas nécessaire. Mais si l'été est très sec et chaud, il faut alors arroser le forsythia au moins une fois par mois pendant 10 à 20 litres sous un même buisson.
Au printemps, sous le buisson de forsythie, vous pouvez déposer du fumier pourri, qui servira non seulement d’engrais, mais aussi de paillis. Chaque printemps, toutes les pousses malades, cassées et faibles, ainsi que le tiers à la moitié des inflorescences fleuries sont coupées. La taille sur la souche est utilisée pour rajeunir la brousse. Avec une telle taille, la forsythie croît rapidement et restaure la couronne, tout comme avec le raccourcissement des vieilles branches fanées. Pour l’hiver, il est recommandé d’abriter le système racinaire du Forsythia avec une feuille sèche, une branche d’épinette, ainsi que de plier les branches au sol pour éviter le glaçage.
Forsythia a de nombreuses formes décoratives, parmi lesquelles sont les meilleures: fleurs denses Forsythia (f. Densiflora), Forsythia remarquable (f. Spectabilis), Forsythia primrose (f. Pmulina).
52. L'épine-vinette
Épine-vinette Thunberg (Berberis thunbergii) - arbuste, apprécié non seulement pour ses qualités décoratives élevées, mais également pour les baies, qui contiennent une très grande quantité de vitamine C.
Toutes les baies se distinguent par une désinvolture, elles ne sont pas exigeantes pour le sol, elles ne craignent pas les vents forts, elles tolèrent la sécheresse et la chaleur, elles ne peuvent supporter que de l'humidité stagnante dans le sol. Par conséquent, pour planter des baies, vous devez choisir un endroit sec ou organiser un bon drainage. Les baies poussent bien dans la pénombre, mais pour les formes avec des feuilles colorées, il est préférable d’avoir un endroit ensoleillé où la couleur des feuilles est la plus prononcée.
L'épicéa est sympathique sur le pansement avec des engrais complexes contenant des micro-éléments. Au cours de la première année de plantation de l'épine-vinette, il faut assouplir le sol et le désherber. L'élagage des baies consiste à éliminer les pousses faibles, malades et cassées.
Parmi toutes les variétés et variétés d'épine-vinette, il existe des formes à feuilles jaunes, qui sont représentées par l'épine-vinette Thunberg Aurea. Airelle rouge Thunberg Aurea environ un mètre de haut. Il peut brûler au soleil, il a donc besoin d'un emplacement pénombre. La nouvelle variété d’épine-vinette à feuilles jaunes Bonanza Gold n’a pas peur du soleil, mais elle est légèrement plus courte.
http://floweryvale.ru/design-estate/yellow-flowers-from-spring-to-fall.html