Listoffest
Avec quel regard nous attendons tous le printemps. Comment profiter des premiers rayons du soleil, du premier dégel et des premiers ruisseaux. Mais les premières fleurs du printemps provoquent un plaisir particulier. L’apparition de ces annonciateurs du printemps, petits mais courageux, indique que le printemps est enfin arrivé et qu’il est irrévocable.
1. Galantus ou perce-neige (Galanthus)
Les Français appellent cette douce fleur touchante une cloche de neige, les Britanniques l'appellent une goutte de neige. Après tout, il s’agit de la toute première fleur de printemps. Les congères sont toujours là et cette petite fille courageuse s'épanouit dès le premier dégel. Selon une légende, la déesse Flora, qui distribue des tenues pour le carnaval de printemps aux fleurs, a présenté un perce-neige blanc comme neige. Snow voulait aussi participer au carnaval, mais il ne s'est pas fié à sa tenue vestimentaire et il a commencé à demander aux fleurs de partager leurs robes avec lui. Mais les fleurs, craignant le froid, refusèrent de neiger et seul un petit perce-neige le recouvrit de sa tunique. En remerciement, la neige a depuis recouvert le perce-neige du froid. Ils sont donc amis à ce jour: neige blanche et perce-neige blanche.
2. Frostberry (Nelleborus)
Le nom parle pour lui-même. L'hellébore fleurit dans le froid. Dans les endroits indigènes (dans le Caucase), il fleurit en hiver (fin février). Grâce à la légende, l'hellébore est parfois appelée la «rose du Christ». Il a d'abord été trouvé près de la crèche, où le Christ est né, et depuis lors, comme si, en souvenir de cet événement, les engelures dans le sud s'épanouissaient en hiver.
3. Crocus ou Safran (Crocus)
Les crocus sont les fleurs préférées des jardiniers et des paysagistes. Les crocus ont fleuri - cela signifie que le printemps est arrivé. Les Grecs de l'Antiquité considéraient que le crocus était la fleur de la déesse du matin, l'aube de l'Aurore, la fleur de la nature éveillée. Il y a une belle légende. Un jour de printemps sur la rive du fleuve entre Dieu Zeus et Hero, l’amour se produisit. La chaleur de leur passion réveilla la terre et la clairière était recouverte de magnifiques fleurs de crocus blanches et violettes. «Quand vous fermez les yeux, imaginez un safran noble, puis vous verrez tout: le noble bleu du ciel, la mystérieuse lune jaune, l’aurore rose du matin et le crépuscule d’un rouge pourpre», ont déclaré les Crocus dans l’ancien Orient.
4. Scilla ou Scilla
Dès que la neige a fondu, apparaissent les fleurs bleues du cri qui, à tort, sont souvent appelées à tort «perce-neige». La plupart des essences de bois ont des fleurs bleu vif. Les clairières de plantes à fleurs dans le jardin rappellent un petit lac dans lequel se reflète un ciel de printemps dégagé.
5. Medunitsa (Pulmonaria)
Dans les inflorescences de cette primevère, vous pouvez voir des fleurs roses et bleu foncé en même temps.
La légende raconte que les fleurs bleu foncé du poisson-poumon sont les fleurs d'Adam, le premier homme. Et rose - fleurs de Eve, la première femme. Deux couleurs différentes de fleurs sur la même plante symbolisent l'unité des contraires.
Cependant, d’un point de vue scientifique, cela s’explique facilement. Les anthocyanes, pigments végétaux dans les cellules végétales responsables de la couleur des pétales, changent de couleur en fonction de l’acidité de la sève des cellules. Avec une diminution de l'acidité de la sève cellulaire, les anthocyanes deviennent bleus et, avec une augmentation de l'acidité, elles virent au rose. Dans les fleurs fraîchement florissantes, l'acidité de la sève des cellules est élevée, elles sont donc roses. Et au cours du vieillissement des fleurs, l’acidité de leur jus diminue et les anthocyanes deviennent progressivement bleus.
6. Narcisse (Narcisse)
Le nom de cette fleur vient du grec "narkao" - stupéfiant, renversant, probablement dû à son fort arôme. De nombreuses légendes sont associées à de belles jonquilles. Les Grecs le considèrent comme un symbole de beauté froide, de narcissisme, de vanité et d'égoïsme. Ceci est lié à l'histoire du beau jeune homme Narcissa et de la nymphe Echo qui ne l'aimait pas. Narcisse en guise de punition pour avoir négligé l'amour Echo a été condamné à aimer son reflet. Selon la légende, la fleur de narcisse a grandi là où la belle jeune fille grecque Narcisse, tombée amoureuse de son reflet dans l’eau, est morte d’amour-propre. Dans l'ancienne Perse, les poètes avec des fleurs de narcisse comparaient les yeux de leurs bien-aimés. Les anciens Romains ont salué les vainqueurs de la bataille avec des jonquilles jaunes. Et maintenant, la jonquille est la fleur la plus aimée des Britanniques, à laquelle même une rose est inférieure en popularité au Royaume-Uni.
7. violette ou alto
Violet - la fleur préférée de différentes nations. À propos de ses poèmes et légendes laïques. Elle est considérée comme un symbole de tendresse, de modestie et d'innocence. Il existe plus de 450 espèces de violettes réparties dans le monde entier. Les premiers fleurissent dès la fonte des neiges: Altaï, parfumé, klobuchkovaya, marais, étonnant, tricolore, colline, nous apportant joie et humeur printanière.
8. Anémone ou anémone (Anémone)
L'anémone ou anémone est l'un des premiers hérauts du printemps. Après tout, de nombreux types d'anémones, dont le nain et le lučichnaya, sont des plantes à floraison précoce. Et l’anémone des bois en général est souvent appelée le «perce-neige» pour une floraison précoce et pour la couleur blanche comme neige de sa fleur. Dès que la neige tombe et que les arbres commencent à gonfler les bourgeons, cette adorable fleur délicate recouvre l'espace sous la canopée de la forêt d'un solide tapis blanc. Les pétales les plus délicats se balancent à la moindre brise de vent, c’est d’où le nom «anémone».
9. Oiseau à crête (Corydalis)
Dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, il existe environ 320 espèces d'insectes à crête. Il s’agit de l’une des premières fleurs de printemps qui ravira l’œil après un long hiver. La croissance des oiseaux à crête commence généralement sous la neige, en mars. Et en avril, les inflorescences des boutons sont très mignonnes. Au début du printemps, dans la forêt, les îles lilas de la poule huppée sont très joliment diluées avec la mer blanche de l’anémone en chêne.
10. Caluznitsa (altha)
Dans la forêt, toute la neige n’a pas fondu et les soucis des marais jaune vif fleurissent déjà le long des routes dans les basses terres, où coule l’eau fondue. Il est impossible de ne pas remarquer ces grappes jaunes ensoleillées encadrées par des feuilles laquées brillantes sur fond de terre printanière nue. Les marais sont indispensables pour créer des jardins de style paysage. Il existe de très belles formes de jardin à fleurs doubles de couleur jaune pâle et blanche.
11. Foie (hépatique)
Chez le peuple, la tête de foie est appelée "taillis", car elle n'aime pas les grands espaces et ne pousse que dans la forêt. Les vers de foie à la floraison ont l’air très élégants, il est impossible de dépasser les bouquets de fleurs bleu vif. Après un long hiver, il est particulièrement agréable de retrouver un buisson d’hépatiques en fleurs dans la forêt et d’assouvir leurs yeux de leur beauté touchante.
Les premières fleurs: noms, descriptions et photos de primevères de printemps
Même les bouquets les plus magnifiques ne laissent pas l’impression que les primevères se détachent timidement de la neige, marquant la fin de l’hiver. Ces plantes délicates commencent à ravir les yeux dès le début, car elles sont perçues particulièrement brillamment. Les plus célèbres d'entre eux sont les perce-neige, mais les premières fleurs du printemps, les photos et les noms bien connus de nombreux jardiniers et propriétaires de chalets d'été, sont loin de s'y limiter.
Fleurs au début du printemps
Dans certaines régions, les premières plantes à floraison précoce épanouissent leurs pétales à la fin de l’hiver, mais la période principale durant laquelle elles ravissent les yeux avec leurs boutons délicats se situe en avril et en mai. De tels représentants de la flore, tels que perce-neige, prolesok, hellébore et eranti, fleurissent à la fin du mois de février ou au début du mois de mars, lorsque la dernière neige n’a pas encore eu le temps de s’échapper et que le soleil chauffe à peine. D'autres, comme la medunitsa, fleurissent en avril-mai avec l'apparition des premiers beaux jours.
Invités de sous la neige
Si nous parlons des fleurs de mars, la perce-neige nous vient en tête. Même l’enfant connaît cette plante aux délicates cloches à fleurs blanches. Un autre nom pour le perce-neige est galantus. Il s’agit d’une plante vivace qui existe la plupart du temps dans le sol et n’apparaît que pendant une courte période de reproduction (pas plus d’un mois) à la surface. Après cela, la partie aérienne disparaît, mais le perce-neige lui-même continue à vivre et fleurit à nouveau l'année prochaine.
Au total, il existe 18 espèces de fleurs dans le monde, dont 12 poussent sur le territoire de l'ex-URSS. De plus, il existe deux hybrides naturels de ces plantes. Selon la classification moderne, il existe de tels types:
- neige blanche;
- alpin;
- Cilician
- Lagodekhi;
- Transcaucasien;
- à feuilles étroites;
- drap plat;
- feuillu;
- plié;
- Perce-neige de Foster;
- Voronov;
- Elvis;
- Ikaria;
- Kohne;
- Reine Olga.
L'hellébore est une autre fleur au début du printemps avec un nom parlant. Au sud, il écarte les boutons fin février, mais en Europe, le plus souvent, commence à s'épanouir pendant les vacances de Pâques, car il est parfois appelé la «rose du Christ». Semblable à un perce-neige, il s’agit d’une plante bulbeuse vivace, la plupart du temps existant sous la terre. Il est capable de fleurir sous la neige et de supporter calmement les gelées jusqu'à -6 ° C.
Les congélateurs viennent dans une variété de couleurs: bordeaux, pêche, vert jaunâtre, rose, blanc, rouge. Les hybrides de couleur pourpre brillant avec une teinte verdâtre sont particulièrement populaires auprès des jardiniers.
L'arbre de printemps, appelé aussi eranti, est une autre plante du mois de mars qui ne craint pas les chutes de neige tardives. Il a des fleurs brillantes, dorées et ensoleillées, qui se distinguent fortement sur le fond de neige blanche, à travers lesquelles elles poussent souvent avec des feuilles vert bronze. Souvent, ce sont les érantins qui fleurissent d'abord au printemps, même avant les perce-neige.
Ces plantes fleurissent pendant deux semaines. Il est préférable de les planter en groupe en combinaison avec d'autres plantes vivaces à l'oignon - ainsi, leurs petites fleurs simples auront l'air beaucoup plus efficaces. Dans la nature, le printemps pousse sous les arbres ou les arbustes, qui perdent leurs feuilles pour l'hiver, fertilisant et enrichissant le sol. Il préfère pousser à l'ombre partielle sur un sol humide et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes.
À la fin du mois de mars, une fleur telle que la scille ou la scille se réveille. La variété sibérienne est la plus célèbre - elle s’appelait le perce-neige bleu. Il décore les champs et les forêts d'un «lac» de fleurs bleu vif, non seulement en Sibérie, mais dans toute l'Europe de l'Est, dans certaines parties de l'Asie de l'Ouest et de l'Amérique du Nord, ainsi que dans le Caucase. Ses variétés cultivées dans les jardins et les cottages ne se limitent pas au bleu: elles sont violettes, blanches et même rose pâle.
Fleurs d'avril
Un peu plus tard, en avril, alors que la neige était déjà tombée, pas moins de belles plantes, qui appartiennent également aux plantes à floraison printanière, s'épanouissent. Les fleurs d'avril sont plus variées que les fleurs de mars - en plus des perce-neige et des prolesok tardifs, elles comprennent les espèces suivantes:
- fleurs blanches printanières;
- violette parfumée;
- Pouchkine;
- crête à crête;
- chionodoxe;
- marguerites;
- les jonquilles;
- anémone, elle est une anémone;
- Brunner ou myosotis;
- le ver des oiseaux;
- crocus;
- muscari;
- primula;
- la pervenche;
- iridodictium
Le muscari est l’une des espèces les moins prétentieuses, c’est aussi une jacinthe de souris ou un oignon vipère. Les inflorescences de cette plante se composent de nombreuses petites fleurs, de jacinthes des bois et leur forme ressemble à des grappes de raisin. Leur couleur la plus commune est le bleu, mais il existe des espèces blanches, bleues, violettes et bicolores. Les muscari arméniens à fleurs bleu azur, décorés de garnitures blanches et de variétés japonaises particulièrement douces sont particulièrement beaux.
Ces plantes se multiplient très rapidement, il sera donc très difficile de s'en débarrasser si vous avez planté un oignon vipère dans la région.
Lorsque vous souhaitez expérimenter ces fleurs dans la conception du jardin, il est préférable de les planter dans des pots ou des parterres de fleurs. Les muscari fleurissent peu de temps, comme la plupart des primevères: seulement 2-3 semaines, après quoi la partie aérienne de la fleur meurt.
Une autre belle variété de fleurs au début du printemps - les crocus. Leurs bourgeons peuvent être retrouvés en février sous la neige, mais c'est en avril que la plupart des espèces et des hybrides de ces plantes fleurissent. Ils fleurissent encore plus court que la plupart des parents: seulement 5-7 jours. Une très belle variété de ces primevères en Crimée. De nombreux ouvrages de référence donnent des photos et les noms des différentes plantes de cette péninsule: plus de cent espèces de plantes à floraison précoce y poussent, y compris le perce-neige plié que l’on ne trouve qu’ici.
L'une des plantes de jardin les plus reconnaissables qui fleurissent au début du printemps est la primevère. Il existe de nombreuses variétés (plus de 550) et variétés de cette petite fleur, dont seules quelques-unes sont cultivées à des fins décoratives. Parmi celles-ci qui se lèvent au début du printemps, on trouve des espèces telles que la primevère de printemps et la primevère commune, et certaines de ces plantes renaissent à l'automne.
Premiers amateurs de chaleur
Il convient de noter les représentants de la flore printanière, qui dissolvent les pétales d’avril à mai, dont le poisson-poumon. Au début de sa floraison, on peut observer un phénomène d'une beauté surprenante: les boutons bleu foncé et rosés sont combinés en une inflorescence. Cela est dû au fait que les jeunes fleurs de cette plante ont une couleur rose, qui passe finalement au bleu. Il existe une belle légende selon laquelle les boutons bleus sont les fleurs d'Adam et les roses les Eves, tandis que la plante entière symbolise l'unité des contraires.
Le narcisse est une autre fleur associée à une légende célèbre. Le personnage de la mythologie grecque antique portant le nom de cette plante se distinguait par l'amour de soi, la vanité, l'orgueil et l'égoïsme, qui l'ont finalement tué, et cette fleur a d'abord poussé sur le lieu de la mort, selon la légende. En dépit de ce symbolisme, le narcisse est une plante sans prétention, bien développée même dans un sol sableux ou argileux et fleurissant plus longtemps à l'ombre qu'au soleil. Dans ses différentes variétés, la hauteur de la tige varie de 5 cm à 0,5 m et les couleurs les plus fréquentes des boutons sont le jaune et le blanc.
À la fin du mois d'avril, une anémone fleurit, appelée anémone pour sa sensibilité aux souffles d'air les plus faibles. Il fleurit longtemps, seulement 2-3 semaines. Selon les espèces, il existe une variété de couleurs de ces couleurs: blanc, bleu pâle, jaune, rouge et blanc, rose violacé. Anémone particulièrement crénelée avec de grandes fleurs lumineuses, comme si elle descendait d’une image fabuleuse. Mais comme dans la nature ce type de plante pousse dans des terres chaudes, il aura besoin de soins particuliers dans le jardin pour l’hiver.
Plantes de mai
La plupart des primevères sont des éphéméroïdes bulbeux. À la question de savoir quel type de plante herbacée fleurit en premier, la réponse vient en mai: il s'agit d'un pied de Virginie. Le nom latin de cette espèce (Tussilágo) signifie littéralement «chasser la toux» - depuis l'Antiquité, les gens l'apprécient pour ses propriétés médicinales. Il s’agit d’une plante vivace de couleur jaune discrète qui ressemble à un pissenlit ordinaire. Il est remarquable que les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui poussent après la fin de la floraison et de la fructification.
D'autres fleurs de mai méritent notre attention. Leur liste comprend de nombreuses espèces connues, y compris de telles plantes:
- badan;
- tulipe;
- muguet;
- pivoines;
- adonis;
- jasmin;
- tétras de noisetier;
- se baigner;
- pensées;
- centre, ou un coeur brisé.
Une plante comme une tulipe est familière à presque tout le monde. Ses versions décoratives sont largement utilisées par les jardiniers du monde entier, mais il existe également une tulipe de forêt sauvage, qui fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues cultivés. Au total, il existe une centaine d'espèces de cette fleur.
Les variétés de tulipes cultivées se déclinent en différentes formes et couleurs: éponge, frangée, semblable au lis, toutes les nuances de jaune, orange, rouge et rose, verdâtre, blanche, recouverte de motifs panachés - et ce n'est pas une liste complète.
Les autres plantes de jardin célèbres qui fleurissent à la fin du printemps sont les pivoines. Ils sont appréciés par les résidents d'été non seulement pour leurs fleurs, mais aussi pour leurs belles feuilles luxuriantes et même pour certaines variétés de fruits décoratifs. Les variétés de pivoines diffèrent par la couleur, le ton de la couleur, la structure de la fleur, la hauteur, la taille, la durée de la floraison. Il existe également une vingtaine de représentants sauvages de ces plantes, notamment la pivoine de Wittmann et la pivoine évasive.
Les plantes qui poussent seules sont loin d’être aussi brillantes et luxuriantes que les variétés créées par l’homme, mais elles ne manquent pas non plus de leur beauté particulière. Par exemple, le printemps Adonis, représentant de la famille des ranunculus avec plusieurs tiges et de grandes fleurs de couleur jaune or, est moins remarquable en apparence en mai.
Il pousse en Crimée, dans l'Oural et en Sibérie occidentale, très rarement présent également en Allemagne et en Suisse, où il est protégé en tant qu'espèce en voie de disparition. Différentes parties de cette plante sont largement utilisées en médecine, mais vous devez faire très attention - comme de nombreuses fleurs bouton d'or, l'adonis est toxique.
Une autre plante de mai est une plante blanchissante, également appelée «cœur brisé». Et pas seulement comme ça - ses nombreuses fleurs roses ressemblent beaucoup aux cœurs. Cette plante peut atteindre 80 cm de hauteur, mais elle peut pousser à l’ombre. La floraison durera plus longtemps, mais elle commencera plus tard et les boutons ne seront pas aussi luxuriants. Habituellement, les bourgeons sont rejetés du début mai à la mi-juin, après quoi ils s'endorment, mais ils repoussent parfois d'août à septembre. En raison de ses racines fragiles, situées près de la surface de la terre, un soin particulier doit être apporté lors de la transplantation de plantes.
Primevères dans le jardin
En raison de leur simplicité, de belles et délicates primevères, dont les photos, les noms et les descriptions se trouvent dans de nombreux ouvrages de référence sur le jardinage, sont devenues populaires dans la conception de maisons de campagne et de chalets d’été. En raison de leur courte période de floraison, plusieurs espèces peuvent être plantées au même endroit à la fois et profiter des différentes compositions de ces fleurs, dont la plupart ne sont pas trop perceptibles à elles seules.
Comme les premières fleurs sont pour la plupart des éphéméroïdes, vous pouvez les planter immédiatement après un an pour les remplacer. Les bulbes souterrains auront suffisamment d’arrosage et d’engrais pour les nouvelles plantes. Différentes espèces peuvent se développer au même endroit sans greffe de 4-5 à 10 ans. Ces plantes se multiplient de deux manières: en divisant le bulbe et les graines, tandis que les spécimens cultivés à partir de graines ne commencent à fleurir qu'après 3-4 ans. Certaines espèces nécessitent des précautions particulières avant le froid, tandis que d'autres, telles que l'iridodictium, doivent être excavées pendant tout l'été.
Le plus souvent, plusieurs variétés de primevères sont combinées dans des plantations situées sur la même parcelle, ou des variétés d'une même espèce de couleur différente sont utilisées. Ces représentants de la flore sont particulièrement beaux dans la conception de glissades alpines et de rocailles où se distingue le contraste entre des fleurs fragiles et délicates et des pierres strictes, mais ils serviront également de bon décor pour une pelouse ordinaire.
Dans le pré, le parterre de fleurs ou le cottage, les primevères ne cessent de faire plaisir à l'œil, animant le paysage enneigé, tandis que le reste de la nature est encore endormi. Ces beaux représentants de la flore ont, à juste titre, conquis le cœur de nombreux jardiniers et amoureux de la nature, car ils ne sont pas seulement beaux en apparence, ils marquent également la fin de l'hiver, qui suivra inévitablement le printemps, et la chaleur si nécessaire à tout être vivant.
http://1001fermer.ru/sadovye-rasteniya/pervye-tsvety-nazvaniya-opisaniya-i-foto-vesennih-pervotsvetov.htmlLes premières fleurs du printemps: photos, noms et descriptions de primevères
Qu'est-ce qui va éveiller vos esprits, comme les premières fleurs du printemps, qui traversent le sol gelé de protalinki, et d'autres qui fleurissent au beau milieu d'un champ enneigé? Et combien connaissez-vous les noms de fleurs de primevère, ou vos connaissances sont-elles limitées aux perce-neige - incontestablement belles, mais pas les seules? Quel genre de fleurs apparaissent en premier et à quoi ressemblent-elles?
Les gens appellent des perce-neige toutes les fleurs de primevère de printemps qui fleurissent lorsque la neige n'a pas fondu. Mais en botanique, il existe une fleur bien définie portant ce nom.
Toutes les premières fleurs printanières dans le jardin et dans la forêt - le perce-neige et la scilla, et Pouchkine, et hionodoksa, et la fleur à fleurs blanches - sont particulièrement perçues après un long hiver rigoureux, créant un climat joyeux et printanier.
Les premières fleurs après la neige sont sans prétention, ont une résistance élevée au gel, tolèrent les ombres, se reproduisent rapidement et facilement. De telles qualités rendent les toutes premières fleurs du printemps indispensables à la conception de parcelles, de places, de jardins et de parcs. Ils conviennent pour forcer, bon et couper pour créer des compositions miniatures.
Vous trouverez ci-dessous les photos et les noms des premières fleurs du printemps, ainsi que leur description.
Les premières fleurs dans la neige: perce-neige
Perce blanche neige (galantus) (famille des amaryllis). C’est avec une photo et une description de ces fleurs de primevère, en règle générale, que commencent toutes les références botaniques sur les premières plantes du printemps. Dans la nature, 18 espèces de perce-neige poussent en Eurasie sur des prés, des lisières de forêts, des forêts de feuillus, sur des pentes rocheuses humides.
Le nom de ces premières fleurs printanières est connu de tous depuis l’enfance - il suffit de rappeler le conte de fées “12 mois”. Et des espèces telles que la perce-neige de Bortkevich, le perce-neige à feuilles larges, le Caucasien, le Voronova, le Kabarde, le feuillage étroit, sont énumérées dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.
C'est une plante bulbeuse vivace à feuilles linéaires apparaissant simultanément ou plus tard que les fleurs. Les fleurs de toutes les espèces de galantus sont blanc terne, solitaires, tombantes, longues de 2 à 3 cm de long, leur forme ressemble à une goutte prête à tomber. La fleur se compose de 6 segments de périanthe, disposés en deux niveaux. Les feuilles internes sont plus courtes que les feuilles externes et ont généralement des taches verdâtres. Très attrayant en forme de ratine blanche comme neige. Pédoncule de 10-25 cm de hauteur. Snowdrop a une floraison très précoce, ce qui justifie son nom. Les fleurs jaillissant de la neige scintillant au soleil font une impression inoubliable. Les bulbes allongés, atteignant 1,5 cm de diamètre, à écailles blanches, mûrissent au début de l'été.
Regardez les photos de ces premières fleurs du printemps - elles sont vraiment magnifiques:
Les perce-neige sont les premières fleurs dans la neige, ils poussent bien sur un sol meuble, modérément humide et fertile, avec une réaction neutre. Les bulbes sont plantés à la fin de l'été ou à l'automne, de préférence immédiatement après le creusage, à une profondeur de 5 à 7 cm et à une distance de 5 à 10 cm les uns des autres. À un endroit donné, ils peuvent être cultivés pendant 5 à 6 ans, jusqu'à ce que les plantes se multiplient et commencent à s'opprimer mutuellement. Ils reproduisent non seulement les bulbes, mais aussi l'auto-ensemencement. Les semis fleurissent en troisième ou quatrième année. Galanthus parfaitement faire sans pansements et soins.
Les premières plantations de ces toutes premières fleurs printanières sous des buissons ou à proximité d'arbres à feuilles caduques sont particulièrement impressionnantes.
Les prieries en été leur sont même bénéfiques, car elles préservent le sol et les bulbes du dessèchement.
Quelles fleurs fleurissent au printemps d'abord: Proleski et fleurs blanches
Voici quelques noms et photos de fleurs de primevère qui apparaissent dans la forêt et sur les parcelles de jardin au tout début du printemps.
Scilla, ou Scylla, ou perce-neige bleu, appartient à la famille des lys. Dans la nature, on le trouve dans le Caucase, en Sibérie, en Asie centrale et en Europe.
Dans les jardins, les forêts sibériennes sont le plus souvent cultivées. C'est un éphéméride bulbeux à 3-4 feuilles larges. Il fleurit au printemps à partir de la mi-avril.
Comme on peut le voir sur la photo, cette première fleur printanière se compose de 2 à 4 pédoncules oblats multiformes, atteignant 20 cm de haut:
Les fleurs bleu vif en forme de cloche d'un diamètre allant jusqu'à 2-2,5 cm sont rassemblées en 4-6 pièces dans un pinceau légèrement retombant. Rarement les formes blanches et roses de ce bois. Les bulbes sont petits (jusqu’à 1,5 cm de diamètre), denses, en forme d’œuf, recouverts d’écailles membraneuses membraneuses brun violacé, mûris au début de l’été.
Si vous avez déjà choisi les toutes premières fleurs que vous souhaitez cultiver sur votre parcelle, vous devez vous assurer que la plantation de scilla a un sol modérément humide et pas trop léger. L'endroit est choisi à mi-ombre - sous les arbustes et les cimes des arbres. Les bulbes sont plantés à l’automne sur une profondeur de 5 à 7 cm. La distance entre les bulbes peut aller jusqu’à 10 cm, car ils peuvent être au même endroit pendant 7 à 10 ans. Bien attacher les graines, de sorte que vous puissiez multiplier et semer des graines fraîchement récoltées. Caractérisé par un auto-ensemencement abondant.
La scille est la plus décorative dans les plantations de groupe sur un fond de pelouse, d'arbustes à fleurs, parmi les arbres, elle est bien combinée avec des perce-neige blancs et des crocus jaunes, des tulipes surréelles Kaufman et les premiers jonquilles. Comme toutes les fleurs basses, convient aux glissades et aux rocailles. Utilisé pour forcer. Scylla sibérien bon en grappes.
Avez-vous encore des doutes sur la première fleur à pousser au printemps dans votre jardin?
Faites ensuite attention au Prolesku à deux feuilles - le représentant le plus florifère de l’espèce.
Sur chaque pédoncule 10 à 15 (parfois jusqu’à 20) de petites fleurs en forme d’étoile, dirigées vers le haut, dégageant une forte odeur de miel. Couleur bleu lilas, rose pâle, rarement blanc pur. La hauteur du pédoncule peut atteindre 20 cm, mais comme elle est courbée dans la partie supérieure, la plante ne dépasse pas 12 cm et fleurit plus tôt que le bleuet de Sibérie. La floraison est si abondante que la plantation en groupe forme un tapis solide. L'ampoule est blanche, d'environ 1,5 cm de diamètre. Propagé par les bulbes et les graines de la fille, il donne une auto-ensemencement abondante.
Peut-être le plus beau de la forêt est la forêt de Rosen. Une ampoule assez grosse, atteignant 3 cm de diamètre, forme 2–3 pédoncules, sur lesquels se trouvent 1 ou 2 grandes fleurs aux pétales bleu clair fortement courbés.
Le diamètre de la fleur peut atteindre 3,5 cm, la hauteur d’une plante à fleurs est d’environ 25 cm, formant ainsi de petits bulbes-filles et produisant de mauvaises graines. Ceci explique sa faible distribution dans la culture. Efficace dans de petits groupes de rocailles et de collines alpines sur fond de plantes vivaces à feuilles persistantes comme le stonecrop, le saxifrage.
Et quelle fleur apparaît en premier au printemps et fleurit presque en même temps que priliska?
Fleur de printemps (famille des amaryllis). Patrie - la Crimée, le Caucase, la Méditerranée.
Si vous ne savez pas quelles sont les premières fleurs printanières visibles sous la neige, les fleurs blanches se confondent très facilement avec le perce-neige, bien qu'il fleurisse plus tard, la plante elle-même est plus haute et tous les pétales de la fleur sont de la même taille. Les tiges, atteignant une hauteur de 30 cm, portent 1 ou 2 fleurs blanches en forme de cloche, de 2,5 cm de diamètre, présentant des taches jaune verdâtre aux extrémités des pétales. Les fleurs ont un parfum. Il y a des espèces qui fleurissent en été et en automne. Les bulbes sont plutôt gros, allongés, couverts d'écailles membraneuses brunes. Propagation végétative et graines. Les bulbes sont plantés au début de l'automne sur une profondeur de 8 à 10 cm, sans prétention, capables de pousser à l'ombre et dans les zones humides. La plante à fleurs est ornementale dans les groupes de 10-15 plantes ou plus, elle peut être utilisée pour la coupe précoce.
Quelles fleurs sont les premières à fleurir au printemps: Pushkinia et Brandon
Ici, vous découvrirez quelles autres fleurs fleurissent au printemps en premier, et à quoi elles ressemblent.
Pushkinia proleskovidnaya (lis de famille) croît dans la nature dans le Caucase, en Asie mineure et en Iran. La plante ressemble beaucoup à la forêt sibérienne.
Fleurs retombantes, en forme de cloche, atteignant 2 cm de diamètre, bleu pâle, réunies dans un pinceau lâche de 10 à 12 pièces. Les fleurs sont accentuées par les fines bandes bleues situées au centre des pétales. L'un des avantages de Pushkinia est son arôme agréable. L'ampoule est blanche, ronde, jusqu'à 3 cm de diamètre. Deux feuilles, linéaires étroites, vert foncé, charnues en apparaissent mi-avril. Dans le même temps, il existe un pédoncule de 18–20 cm de haut.
Si vous savez déjà quelles fleurs fleurissent en premier et que vous avez décidé de cultiver Pushkinia, il est préférable de les multiplier par voie végétative, car la plante lie de nombreuses graines et donne une autosaisie abondante. Les bulbes sont plantés au début de l'automne sur une profondeur de 7 à 9 cm et peuvent atteindre 6 à 7 ans à un endroit donné. Le sol préfère nutritif, avec un bon drainage. L'intrigue est choisie légère, mais Pouchkine peut résister à la pénombre légère. Décoratif dans les plantations de groupe. Intéressant comme plante de bordure en combinaison avec d'autres fleurs de printemps. Convient pour forcer.
Si vous ne savez pas quelle toute première fleur peut être cultivée sur votre propre parcelle, faites attention à l'arbre à branches.
Brendushka ou bulbokodium (famille des columbidae). C'est l'un des meilleurs "perce-neige". Patrie - Europe, la Méditerranée. Les espèces de brandushka colorées et à croissance sauvage sont incluses dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.
La forme et la taille des fleurs ressemblent à celles des crocus, mais leur couleur rose vif est inhabituelle. Le diamètre des fleurs atteint 7 cm, la hauteur de la plante est de 8 à 10 cm, la tige est presque absente et les fleurs apparaissent comme si elles venaient du sol. Le bulbe donne plusieurs fleurs. La vie d'une fleur - jusqu'à 10 jours, en général, la floraison dure deux semaines. Il fleurit dans la deuxième moitié d'avril. Trois feuilles linéaires étroites poussent de chaque bulbe. Au début, elles sont courtes mais continuent à pousser en fin de floraison et atteignent une hauteur de 25 cm. En juin, les feuilles jaunissent et se couchent.
Il peut se multiplier par les bulbes et les graines. Cependant, les plants fleurissent la septième année, la multiplication végétative est donc préférable. Chaque année, le branka donne 2-3 enfants à l'oignon. Le temps de planter des bulbes - automne. La profondeur optimale est de 7 cm, l'intervalle de 10 cm Les bulbes ne sont pas déterrés avant cinq ans. Le sol doit être fertile, bien drainé, hydraté. Bulbokodium préfère les endroits ensoleillés, mais tolère bien l'ombrage, les plantes peuvent être plantées sous des arbres à feuilles caduques.
Branka est magnifique sur une colline rocheuse et par petits groupes près des buissons et sous les arbres. Convient au forçage hivernal.
Quelle fleur apparaît au printemps de la première: la crête
Quelle autre fleur fleurit en premier, et fleurit avant le début de l'été?
Poule à crête, ou corydalis (famille chamyang). On connaît environ 90 espèces qui poussent dans la zone tempérée de l'hémisphère nord. Ce sont principalement des plantes vivaces éphémérides tubéreuses ou rhizomateuses.
Hauteur de la plante de 10 à 50 cm Les feuilles sont fortement disséquées, tendres, parfois une feuille en forme d’écaille se trouve à la base de la tige. Les petites fleurs, avec un éperon, ressemblent en apparence à un casque, qui a donné son nom au genre (du grec. "Cors" - un casque). La couleur des fleurs est variée - blanc, rose, bleuâtre, cramoisi, violet-violet, jaune.
Ils sont collectés dans les racèmes apicales. Les espèces tubéreuses sont appréciées pour leur floraison précoce (avril-mai), qui se produit à une température du sol de 3-4 ° C. La floraison dure jusqu'à 20 jours. Après la floraison, ils perdent leur effet décoratif.
En culture, les types suivants sont plus souvent cultivés:
La poule à crête est un éphéméride tubéreux à grandes feuilles. Tiges de 15–35 cm de hauteur, juteuses. Les feuilles sont vert clair, peu nombreuses. Les fleurs jaune d’or, jusqu’à 2 cm de diamètre, sont rassemblées en 15 à 20 pièces. Floraison abondante en avril - début mai. Peu exigeant pour le sol et la lumière, mais souffre d'eau stagnante. Donne un auto-ensemencement abondant, propagé par les graines et les tubercules. Il se propage rapidement et forme de belles taches jaunes au moment de la floraison.
La touffe est dense (plante vivace tubéreuse) pendant la floraison et atteint une hauteur de 10-25 cm, tandis que les fleurs sont mauves, d’un diamètre de 1 à 2 cm, réunies dans une inflorescence racémique dense. Il fleurit fin avril - mai. Bien propagé par auto-ensemencement, fille tubercules.
La grande poule à crête (éphéméride tubéreuse) se distingue des autres poules à crête par sa grande taille - jusqu'à 50 cm de hauteur.Les feuilles sont complexes, disséquées, vert pâle. Le grappe en vrac est constitué de fleurs jaune orangé. Prisé pour une floraison précoce - en avril. - Exigence sur les sols - les sols bien fertilisés, sableux ou limoneux sont préférables. Pousse mieux à l'ombre partielle. Propagation par les tubercules et les graines. Les graines sont semées immédiatement après la récolte. Ils ne germent qu'après un an. Les tubercules sont plantés en septembre à une profondeur de 6-7 cm et à une distance de 10-15 cm les uns des autres.
Toutes les espèces d’insectes à crête sont moyennement toxiques. Décoratif sous forme de taches sur la pelouse, en mixtes, groupes. Bien pousser sous la canopée des feuillus. Peut être cultivé dans le rokariyah.
Les premières fleurs après la neige: Muscari
Muscari, ou jacinthe de souris, ou vipère (famille des lys). Patrie - Europe du Sud, Caucase. Dans le sud de la partie européenne de la Russie, il existe une rare espèce protégée de Muscari blue.
Dans les climats tempérés, le muscari fleurit fin avril et passe ensuite le flambeau de la floraison printanière à des jacinthes, des jonquilles et des tulipes.
Il existe environ 40 espèces et variétés, qui diffèrent par la couleur des fleurs, la taille des inflorescences et la hauteur des pédoncules. La hauteur de Muscari varie de 15 à 40 cm.
Les fleurs sont petites, en forme de tonneau, interceptées par le pharynx et rassemblées en inflorescences denses multicolores jusqu’à 10 cm, de toutes les nuances de bleu, du bleu clair au violet-noir. De plus, il existe des Muscari blancs, roses et même jaunes. Les fleurs ont une saveur particulière de tarte. Les inflorescences s'élèvent au-dessus des feuilles et, déjà à une courte distance, se confondent pour former un point de couleur uniforme.
Chaque année, les plantations deviennent plus denses en raison de la reproduction intensive, mais grâce aux feuilles étroites de la plante, elles ne se gênent pas pendant de nombreuses années et ne nécessitent pas de transplantation. Les feuilles restent vertes longtemps. Les bulbes Muscari sont petits et mûrissent au début de l’été.
Plantez les bulbes à l'automne à une profondeur de 7 cm avec un intervalle de 5-10 cm les uns des autres. Les bulbes plantés peuvent former des feuilles avant le gel. Tous les muscari, à l'exception des formes en éponge, se multiplient rapidement par les graines et donnent une autoformation abondante. Les semis fleurissent en troisième année. Plantes rustiques sans prétention qui ne nécessitent ni pansement ni entretien.
Utiliser en grands groupes, les frontières, les jardins rocheux. À partir de muscari, on peut créer des «rivières» bleu multimètre avec des rives de jonquilles et de tulipes anciennes. Les muscari sont bons non seulement dans les jardins, mais aussi dans la coupe. Les boîtes de semences mûres sont un excellent matériau pour les bouquets secs.
Dans les plantations décoratives, trois types de muscari sont utilisés plus souvent.
Muscari arménien a des fleurs bleu vif aux dents blanches. Ils sont rassemblés dans des inflorescences ovales denses sur un pédoncule plutôt élevé. Il y a une éponge.
Les fleurs d'un muscari sont violettes avec des branches arrondies blanches, non pénétrantes, rassemblées en inflorescences denses et compactes, la hauteur de la plante pouvant atteindre 10 cm.
Muscari a une forme laide et une hauteur maximale de 20 cm. L’inflorescence cylindrique étroite est composée de nombreuses fleurs bleues tombantes retombantes. Il y a une forme avec de très belles fleurs blanches pures.
Les premières fleurs du printemps et leur photo: hionodoksa
Hionodoksa, la beauté de la neige (famille lis) dans la nature se trouve en Asie Mineure, la Méditerranée. Ce sont des plantes à faible bulbe avec plusieurs pédoncules dominant les feuilles linéaires. Le pédoncule porte une petite brosse, généralement composée de 4 à 5 fleurs. Les fleurs ont six pétales et ont une forme large.
Pour un climat tempéré, deux espèces ne nécessitant pas d’abri pour l’hiver conviennent: le chionodoxe Lucily et le chionodoxe géant.
Le plus commun dans les jardins hionodoksa Lucily. Il fleurit fin avril. Sur un pédoncule aux courbes élégantes atteignant 20 cm de hauteur, il y a 5 à 15 fleurs bleu vif tournées vers le haut, atteignant 1,5 cm de diamètre, au centre desquelles se trouve une tache blanche prononcée. Les extrémités des pétales sont pointues. Ampoules allongées, atteignant 2 cm de diamètre, à écailles blanches. Végétatif multiplié par graines. Donne une autoformation abondante. Il existe des formes avec des fleurs blanches et rose lilas.
Le géant de Chionodoxa a des fleurs plus grandes (jusqu'à 4 cm de diamètre), mais sur un pédoncule bas (jusqu'à 10-12 cm). Dans l'inflorescence de 1 à 5 fleurs. Ils sont bleu pâle avec une teinte pourpre, moins brillante que les espèces précédentes. La tache blanche au centre de la fleur est douce. Il y a aussi une forme à fleurs blanches. Il fleurit début avril.
Les chionodoxes préfèrent les endroits ouverts et ensoleillés, de préférence ombragés à midi. Le sol doit être meuble et fertile. Propagé par des oignons-enfants et des graines. Les nids de bulbes sont divisés en mai et immédiatement plantés. Plantation possible et en automne. Les bulbes sont plantés à une profondeur de 6 à 8 cm et à une distance de 10 cm les uns des autres. À un endroit, les plantes peuvent être cultivées pendant 5-6 ans.
Utilisé pour créer des taches colorées dans le jardin de printemps, vous pouvez atterrir sur des toboggans alpins. Convient pour forcer et couper.
http://www.flowerbank.ru/?p=7569Floraison de fleur d'herbe jaune printemps. Primevères dans le jardin
Le printemps arrive, les premières fleurs du printemps apparaissent déjà. Après un long hiver, les fleurs de printemps sont particulièrement agréables et belles. Cet article présente cinq merveilleuses primevères qui fleurissent plus tôt que d’autres fleurs de printemps.
Le printemps est arrivé, en plus d'un autre sujet intéressant sur les couleurs vives, je vous suggère de vous familiariser avec les primevères primitives, qui se réveillent tout d'abord à l'approche de cette saison magnifique. Après plusieurs mois de froid, beaucoup de gens deviennent sensibles aux précurseurs du printemps et, bien que certains considèrent les crocus comme les premières fleurs du printemps, il existe de nombreuses petites plantes bulbeuses qui fleurissent encore plus tôt. Ces plantes ont généralement des tiges plus petites et des fleurs plus petites, mais lors de la plantation en groupe, elles produisent le même effet dans le paysage que des plantes bulbeuses plus grandes, telles que les tulipes et les jonquilles, par exemple.
Les premières fleurs du printemps sont Hionodoxa ou «Gloire de la neige». Gloire de la neige (Chionodoxa luciliae). Chionodox se présente en plusieurs couleurs, mais chacune a ses propres caractéristiques. Ce sont des bulbes extrêmement résistants au gel et faciles à cultiver, car ils ne requièrent aucune attention particulière. Les hionodoxes bas, charmants par leur grâce et leur ciel bleu, se trouvent près des champs de neige en train de fondre des montagnes, dans les alpages (à une hauteur de 2 km). La belle source hionodoksa au début du printemps dans les deux semaines. Sur une tige fine de son pédoncule (jusqu'à 15 cm de hauteur), il y a environ 10–15 fleurs en forme de cloche large, regardant vers le haut (diamètre moyen de 3 cm). Pendant la floraison des hionodoks, leur rideau à plusieurs oignons représente une sorte de "panier" luxuriant rempli de fleurs gracieuses et tapissé de feuilles d'émeraude aux couleurs vives.
Vesennik ou Erantis hiemelis (Eranthis hyemalis). Fleurs jaunes en forme de coupe qui remplissent l'air d'arôme de miel. Les fleurs simples apparaissent au début du printemps, traversant souvent la neige, entourées d'élégantes feuilles vertes ou bronze.
Ces oignons peuvent fleurir même en janvier.
Perce-neige normal (Galanthus nivalis), une plante modeste très familière qui prend vie après l’hiver dans nos jardins et nos forêts. Premièrement, il produit une paire de feuilles linéaires et des cloches blanches et tombantes qui fleurissent rapidement. Ni la neige, ni les gelées d'hiver, ni les gelées de printemps ne sont terribles pour lui. Et maintenant, beaucoup de cloches blanches ornent les premières taches décongelées. Et c'est un signe certain - le printemps est très proche!
Une des plantes à floraison les plus précoces, traversant parfois une couche de neige. Ces fleurs en forme de cloche blanches comme de la neige semblent au-delà du temps glacial.
Iris net (Iris reticulata). Les fleurs odorantes sont généralement pourpres, bien qu’il existe aussi des variétés à fleurs blanches, jaunes et bleu clair. Les feuilles sont tendres et herbacées.
Le filet d'iris appartient aux premiers iris. Cette espèce à faible croissance fleurit très tôt. Et la période de floraison dure de février à début avril.
Bractum printanier (Leucojum vernum), famille des Amaryllis. Il est présent dans la nature aux abords des forêts de hêtres de montagne d'Europe centrale, y compris les Carpates. Plante vivace bulbeuse atteignant 20 cm de hauteur. Bulbe ovoïde atteignant 2 cm de diamètre. Feuilles larges jusqu’à 25 cm de long, 1,2 cm de large. Pédoncules jusqu'à 30 cm de long. Fleurs solitaires ou associées, sur de longues tiges, avec une bractée à la base, blanches, tombantes, avec une odeur agréable. Pétales aux extrémités vertes ou jaunes. Il fleurit du 20 au 30 avril. Le fruit est une boîte charnue, presque sphérique, à trois branches. En culture depuis 1420. A des variétés, telles que Carpathicum (Carpaticum), plus grosse que la forme sauvage, avec des taches jaunes sur les pétales.
Celles-ci étaient cinq merveilleuses primevères qui fleurissent plus tôt que d’autres plantes à bulbe printanier populaires.
Au début du printemps, dès que la neige commence à tomber, nous attendons avec impatience les premières fleurs des chalets d’été, des collines alpines et des parterres de fleurs. Après un long hiver, les primevères du printemps deviennent le premier ornement tant attendu sur la terre encore fraîche.
1. perce-neige
Snowdrops - une des plantes printanières les moins prétentieuses, n'avait pas encore eu le temps de neiger et est déjà pressé de nous ravir avec ses fleurs.
Les perce-neige peuvent être propagés par des bulbes ou des graines. Dans le premier cas, les graines fraîches sont semées à une profondeur de un à deux centimètres dans le sol (la profondeur dépend uniquement de la friabilité du sol). Les deux premières années, les graines vont germer, mais ne fleuriront pas, mais à partir de la troisième année, vous pourrez voir les fleurs blanches tant attendues.
La deuxième option d'élevage - bulbes fille. Les bulbes acquis doivent être élastiques, ils sont immédiatement plantés dans le sol, mais il est préférable de ne pas prendre de bulbes séchés, car les perce-neige réagissent très mal à la déshydratation. Lors de la plantation dans le sol, faites sécher de l'humus, de la cendre ou de la farine d'os.
La transplantation des bulbes doit commencer immédiatement après la floraison et en aucun cas pendant. Une autre variante de la transplantation a lieu au mois d’août: de nombreux jardiniers considèrent l’été comme une période plus propice, car les vieilles racines cessent de fonctionner et meurent, et les nouvelles ne sont pas encore apparues.
2. Crocus
Il existe un grand nombre d'espèces de cette plante et chacune d'entre elles a sa propre couleur et forme de pétales. Les crocus sont une floraison d'automne et une floraison de printemps. Les crocus tolèrent plus facilement les greffes en période de dormance, et c'est la période estivale.
Comme toutes les espèces d'automne de ce genre, les campagnes de semailles de ce genre se propagent en plantant des bulbes au printemps dans un sol léger, perméable à l'air et nutritif, sur une profondeur de 5 à 8 centimètres.
La chose la plus importante lors de la plantation de crocus est l’acidité du sol, qui doit être presque neutre, et le point d’atterrissage doit être ensoleillé, là où la neige se dégage du site.
3. Lys de la vallée
Le muguet est une autre fleur de printemps célèbre. Son habitat naturel est dans la forêt, près des arbustes et des arbustes nains, où il y a beaucoup d'humidité. Cette plante est une plante vivace et appartient à la famille de lis.
Pour que les muguets vous ravissent dans le jardin, ils devraient être plantés à l’automne, période idéale de septembre à début novembre. Pour la transplantation, une partie du rhizome d'une plante adulte, sur laquelle sont situés les boutons des boutons, doit être placée dans un sol pré-fertilisé. Et veillez à ce que la racine ne soit pas pliée lors de la plantation et que toutes les pousses soient recouvertes de terre.
Le muguet - une plante sans prétention, la seule chose dont il a besoin pour sa croissance et sa floraison prolongée est un bourgeon humide, surtout en été par temps chaud. En tant qu'engrais, l'humus est parfait.
Il est important de se rappeler que le muguet a un système racinaire très développé, de sorte qu'il est capable de survivre à toutes les plantes, à l'exception des arbres et des arbustes, qui se rencontreront sur son passage. Ne plantez pas de lis de la vallée entrecoupés d'autres fleurs.
4. Jacinthes
Floraison des jacinthes - une image d'une beauté époustouflante, en raison de la luminosité de la couleur et de la variété des couleurs qui les composent, ne peut être comparée à aucune fleur de printemps.
La jacinthe se propage par un petit oignon qui, en règle générale, se forme sur un bulbe adulte d'une plante, en moyenne 3 à 4 par an. Le bébé est soigneusement séparé du bulbe mère pendant la dormance estivale, puis planté dans le sol avant les bulbes adultes, à la fin de l'été. Ces bulbes poussent et fleurissent dans 2-3 ans.
Une fois la jacinthe fanée, il est nécessaire de couper le pédoncule aussi haut que possible, puis de laisser le temps aux feuilles de jaunir et de mourir naturellement pour que les substances bénéfiques retombent dans le bulbe de la plante.
5. sommeil-herbe ou mal de dos
Les lumbagos vivent naturellement dans les prairies steppiques, sur les pentes sèches et dégagées, dans les pinèdes claires et aux lisières ensoleillées.
Afin de faire pousser de l'herbe dans votre jardin, vous devez acheter des graines ou une plante prête à l'emploi dans un récipient. Mais, en aucun cas, ne peut déterrer une plante dans la forêt, d’une part, cette fleur ne supporte pas la transplantation et très probablement sèche immédiatement, et d’autre part, cette espèce en voie de disparition et inscrite depuis longtemps dans le Livre Rouge.
Si vous décidez d'acheter des graines, il est préférable de les semer dans le sol chauffé au printemps, quelque part en avril, car la température optimale pour leur germination est de 20 à 25 ° C. Le sol à semer doit être léger, bien drainé, il est possible de produire une quantité modérée d’engrais tourbeux, sableux et minéraux.
6. Scilla
Un autre type de plantes que nous associons exclusivement aux clairières forestières. Scilla - plante bulbeuse pérenne, qui appartient à la vaste famille des lis.
La propagation se fait de deux manières: les graines et les bulbes. Pendant la saison de croissance, un bulbe de Proleska adulte est capable de former jusqu'à 4 enfants, qui sont séparés au moment de la transplantation et sont ensuite cultivés sur une parcelle séparée.
7. beignets
Belle gélinotte de noisetier aux fleurs vivaces avec une couleur colorée caractéristique et de grands parapluies suspendus, les fleurs sont très simples pour la culture dans le jardin. Pour son élevage suffisant pour connaître quelques règles. Premièrement, le sol à planter doit être léger et nutritif avec l’ajout de tourbe, et deuxièmement, la période de plantation la plus réussie est septembre ou le début octobre. Choisissez au mieux l’endroit le plus ensoleillé pour atterrir.
Prendre soin des tétras est à bien des égards similaire à prendre soin des lys, la partie aérienne d'une plante fanée doit être coupée en juillet, arrosant abondamment toute la saison. Les variantes végétatives et de semences décrites ci-dessus pour d'autres fleurs conviennent à la reproduction.
8. l'hellébore
Vivace rhizomateuse à feuilles persistantes fleurit en avril - mai. La couleur des fleurs est blanche, jaunâtre avec une teinte verte, marron, pêche, rougeâtre foncé, etc. L'hellébore est cultivé à l'ombre partielle. Arrosez modérément, ne pas atterrir dans des endroits humides et où l’eau longtemps décongelée stagne. Haute résistance au gel. Les congélateurs se multiplient par division, moins souvent par graines.
9. jonquilles
Les jonquilles, comme beaucoup des fleurs ci-dessus, appartiennent aux plantes bulbeuses. Leur belle floraison dépend donc directement de l'état du bulbe. Lorsque vous achetez des ampoules, vous devez être extrêmement prudent et privilégier les spécimens les plus sains et les plus élastiques.
Pour que les fleurs aient suffisamment d'éléments nutritifs, le sol doit être limoneux lors de la plantation.
Le meilleur endroit pour planter des jonquilles est une pelouse ensoleillée, protégée des vents violents.
Les jonquilles doivent périodiquement être replantées. À un endroit, les plantes peuvent pousser entre 4 et 5 ans. Après cela, les fleurs commenceront à devenir plus petites, les plantations s'épaissiront.
10. Violet
Une autre primevère populaire et sans prétention est une violette parfumée qui tire ses fleurs bleu-bleu vers le soleil chaud.
Comme les graines de violette germent dans le noir, elles sont soigneusement recouvertes de terre et conservées dans un endroit frais, humide et sombre avant la germination. Un mois plus tard, les plants plongent, puis plantés dans des pots ou dans un endroit permanent dans le jardin. Si le climat le permet, vous pouvez les laisser passer l'hiver, en recouvrant de givre les branches de l'épinette.
Une autre méthode d'élevage des violettes - partager kutinki envahi. En une saison, une jeune plante est multipliée par cinq en moyenne. La division est possible à tout moment, l’essentiel est de ne pas oublier d’arroser le jeune débarquement.
11. Foie
Au premier abord, il est facile de confondre une hépatique dans la forêt avec la violette, la même couleur bleue riche et une mer de petites fleurs.
Il est préférable de diviser les vers du foie pendant le repos, environ en juillet. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées et bien appliquées. À l’automne, les nouvelles plantes s’enracinent bien et l’année suivante, en règle générale, fleurissent. Dans la nature, les feuilles ou les aiguilles se répandent constamment sur les hépatiques, ils ont besoin de la même chose dans le jardin. Vous pouvez appliquer de l'écorce ou des copeaux de bois. Cette plante aime beaucoup l'ombre et préfère un sol bien humidifié.
Les vers du foie plantés eux-mêmes se propagent à travers le jardin, donnant un auto-ensemencement assez abondant.
Pushkinia est une fleur très belle et originale, il est difficile de la comparer à d’autres couleurs ou de faire des parallèles dans la description. Les fleurs à Pushkinia sont généralement blanches, elles sont décorées de rayures bleues.
La multiplication est réalisée à l'aide de bulbes. Il existe également une autre possibilité d'utilisation des semences. Mais la première option est toujours plus populaire. L'automne est le moment idéal pour le repiquage, de la mi-septembre à la mi-octobre. Pour que l'atterrissage soit réussi, il est nécessaire que le matériel de plantation soit de bonne qualité.
Pour que les plants soient bien conservés, installez-les dans un endroit sombre, ainsi qu’une bonne ventilation.
13. Primula
Après la fonte des neiges, généralement fin avril, des feuilles oblongues-lancéolées à pédoncules robustes et des inflorescences sphériques denses et plutôt grandes apparaissent à partir du sol - c’est de la primevère.
Ces plantes sans prétention ne sont pas rares dans les jardins. La meilleure façon de commencer une primevère est de demander à vos voisins et amis des clones qui se développent bien depuis longtemps.
Vous pouvez acheter des spécimens en floraison. L'espèce et la variété ne seront plus en doute.
Le meilleur moment pour planter des primevères est dès que la neige fond, mais s’ils arrosent, ils supportent la division et la transplantation à n’importe quel moment qui vous convient. Primrose enracinée à basse température. Les primevères ont besoin d’ombre partielle avec un sol riche en terreau, une bonne nutrition, l’absence de zamovanie et de séchage.
14. marguerites
Convenez qu'un seul nom de fleur provoque un sourire d'affection, sans parler de la plante elle-même. Traduit du grec "marguerite" signifie une perle. Grosses, sous-dimensionnées, éponges - quelle que soit la variété que vous choisissez de cultiver dans votre jardin, ces fleurs raviront certainement les yeux avec sa luminosité et sa gaieté.
Les marguerites sont des annuelles et des vivaces, la première - la seule floraison par an, et la seconde ne poussant que deux ans, car les troisièmes fleurs commencent à pousser peu profondes et fines, souvent en train de mourir. La plantation des pâquerettes a lieu principalement au début et à la mi-mai. Ces fleurs fleurissent également au début de mai, car les feuilles et les boutons survivent bien à l’hiver sous la neige. Dans les endroits où il tombe une petite quantité de neige, les plantes doivent être couvertes pour l’hiver.
La propagation des pâquerettes en graines et boutures et la division de la brousse.
Une particularité de cette primevère est que dans ses inflorescences, on peut voir à la fois des fleurs roses et bleu foncé. De toutes les plantes ci-dessus, cette espèce est la plus durable, elle vit environ 30 ans.
Dans la nature, la plupart des espèces poussent sur des sols fertiles et suffisamment humides, ce qui rend notre sol de jardin ordinaire très confortable.
Cette plante se multiplie par voie végétative, elle commence après le passage à la floraison et se poursuit pendant presque toute la période de croissance. Les parties anciennes du rhizome meurent avec le temps et le buisson se défait.
Après de longues gelées et de la neige, nous voulons tous de la chaleur, des couleurs vives et une revitalisation de la nature. Nous sommes habitués à croire que les perce-neige et les proleski apparaissent en premier sur un sol enneigé. Ils sont les moins sensibles au dernier gel, sortent agressivement de la neige et ornent les jardins et les prairies. Est-ce vraiment le cas? S'agit-il vraiment des premières fleurs du printemps dans le jardin, dont les photos et les noms peuvent être facilement trouvés sur Internet? Plongeons-vous dans le monde merveilleux de la nature naissante et éveillée et rappelons-nous quelles plantes ornent la terre à la plus belle période de l'année. Par ailleurs, la taille des photos augmente par clic.
Mars - le mois des premières fleurs
Les fleurs les plus «audacieuses» qui marquent l’arrivée du printemps sont, en effet.
Le bouton blanc étonnamment délicat sur une tige mince porte le nom scientifique «galantus». Il existe même une belle légende à propos de ces fleurs: il était une fois la vieille dame Zima qui voulait retenir le printemps et ne pas la laisser tomber par terre. Toutes les fleurs qui commençaient à poindre sous la neige se fanaient et les perce-neige ne craignaient pas de s’ouvrir par le froid et étendaient leurs pétales vers le soleil. Le soleil ne pouvait rester indifférent et réchauffait les pétales d'une belle plante. Depuis lors, le perce-neige et les premiers jours de printemps sont indissociables.
En mars, outre les perce-neige et le ciel bleu qui leur sont semblables, les Adonis s'épanouissent. Cette fleur est considérée comme un symbole des oiseaux domestiques. Quand il commence à fleurir, les oiseaux commencent à faire éclore leur progéniture.
Une autre belle fleur qui nous ravit au début du printemps est la primevère.
On croit que celui qui perturbe cette plante en floraison sera en mesure de trouver un trésor enfoui sous le sol ou de trouver un autre cadeau de valeur.
Des crocus gracieux fleurissent vers le printemps.
Blancs ou violets, ils ravissent toujours les yeux par sa beauté et par ses propriétés cicatrisantes mentionnées dans les anciens traités de médecine.
On ne peut pas oublier un autre symbole du printemps - doux. Pour beaucoup de jardiniers, il est devenu un animal de compagnie. Les tulipes, symboles du début du printemps qui, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, nous ravissent par leur apparence, n’ont pas perdu de popularité.
En avril, un morceau de terre peu attrayant dans le jardin est décoré de plus en plus de fleurs. Il y a des jonquilles dessus.
Ces plantes remplissent l'atmosphère d'arômes étonnants et de nuances délicates. Les tout premiers boutons blancs, puis les variétés terry, bicolor et tubular. Les jonquilles aiment les zones sans vent où il y a beaucoup de soleil et assez d'humidité.
Fleurs blanches - apparaissent sur les lits de jardin, joliment dissoutes de fleurs, ressemblant à la forme de cloches.
Ces fleurs peuvent décorer non seulement la zone dans la cour, mais aussi se trouver dans un vase coupé, leur hauteur atteint 60 centimètres.
La décoration du jardin en avril devient Merender.
La fleur, très mauvaise et peu disposée à se multiplier, mais sa présence peut décorer n'importe quel parterre de fleurs.
Toutes les décorations d'avril connues des jardins et des champs.
Les têtes jaune vif peuvent former un tapis solide couvrant le sol. C'est l'une de ces plantes qui est appréciée pour ses propriétés médicinales et ses nombreuses applications en médecine traditionnelle.
Fleurs en mai jardin
Demandez à quelqu'un avec quelles fleurs de jardin le dernier mois de printemps est-il associé - mai? Bien sûr que ça l'est.
Il est difficile d’imaginer le printemps sans fleurs blanches parfumées recouvrant le sol à la mi-mai. C'est une plante sans prétention, que beaucoup considèrent comme une mauvaise herbe. Il préfère la pénombre, mais il est très toxique. Par conséquent, il convient de veiller à avertir les enfants de la possibilité d’empoisonnement.
Le tétras est devenu très populaire dans le jardin de printemps.
Cette plante exotique avec une coloration inhabituelle, qui migre facilement des rocailles et des jardins de roc vers les parcelles de jardin.
- Ce sont des fleurs difficiles à décrire en deux mots.
Toute leur palette est tout simplement incroyable. Ils s'adaptent bien à un nouvel endroit après la transplantation, ils aiment l'ombre, mais ils se sentent bien au soleil.
- L’un des exemples les plus frappants de plantes de mai ornant une parcelle de jardin.
Cette fleur ne nécessite pas de soins particuliers, elle est belle non seulement pendant la floraison.
Une plante populaire de parcelles de jardin et de maisons de campagne est un discenter.
Il a longtemps décoré les jardins de chaque maison. Sans prétention, fleurit à l'ombre et sous les rayons lumineux du soleil. Utilisé pour créer des compositions décoratives et pour un seul atterrissage. Parfaitement en harmonie avec myosotis, primevères et conifères.
Marguerites, phloxes, jasmin, arabis, Pouchkine et, bien sûr, lilas et cerisier à oiseaux - toutes ces plantes ornent le jardin printanier et ravissent chaque année les yeux, sans nécessiter de soins particuliers. La liste peut être poursuivie indéfiniment, d'autant plus que chaque année, de plus en plus de nouvelles variétés sont proposées par les jardiniers et les sélectionneurs professionnels.
Fleurs de printemps de couleur bleue
La couleur bleue symbolise la pacification, le confort, ainsi que le contentement et le plaisir de vivre. Il est considéré comme un signe de stabilité et de développement intellectuel. Les fleurs bleues représentent une image romantique, symbolisent l'infini et transmettent un sentiment de sympathie. Un parterre de fleurs avec de telles plantes est un endroit idéal dans le jardin, où vous pourrez non seulement admirer la beauté de la nature, mais aussi vous détendre, vous détendre, vous calmer et vous débarrasser de la dépression. Il peut fleurir de brillants représentants de cette nuance: iris, cloches, bleuets, aconites, lupins, pétunias, violettes et lobélies, ainsi que gentiane et delphiniums.
Bell peut être utilisé comme agent anti-inflammatoire et analgésique. Il a un effet hémostatique et sédatif. Les tiges, les fleurs et les feuilles sont utilisées pour la préparation des infusions médicinales et des décoctions. Ils contiennent de grandes quantités de calcium, magnésium, potassium et phosphore, ainsi que du carotène, du kaempférol, de l’acide ascorbique, de l’acide caféique et de l’acide coumarique. La plante est récoltée en mai et juin, ainsi que pendant toute la période de sa floraison.
Aussi considéré comme une plante curative. Rhizome principalement utilisé, comme la partie la plus précieuse. Il contient de l'amidon, des sucres naturels, de la vitamine C. Une décoction de rhizomes est utile pour les formations tumorales, soulage bien les maux de tête et soulage les coliques intestinales. Il est utilisé pour le mal de gorge et la pneumonie.
Sans parler de. Les matières premières médicinales sont leurs fleurs. Il est nécessaire de sécher les parties collectées d'une plante afin que leur couleur bleue ne soit pas perdue - dans les pièces sombres et aérées. Les couleurs contiennent des glycosides, de la pectine, des tanins et des substances résineuses. Les infusions et décoctions de ceux-ci ont un effet antipyrétique, laxatif, hémostatique et cicatrisant. Ils améliorent le travail du système digestif, soulagent les spasmes musculaires, normalisent le travail des reins et nettoient le corps des toxines, contribuant ainsi à réduire l'excès de poids.
Fleurs de printemps jaunes
La couleur jaune est un symbole de joie, de richesse, de bonheur. Les plantes qui ont de telles nuances illuminent le jardin, dissipent la mauvaise humeur et la tristesse, décorent les jardins et les banlieues. Au printemps, ils sont particulièrement les bienvenus, car ils donnent de la chaleur et ressemblent à un soleil doux et chaud. Adonis, primevère, gatsania (en apparence, il ressemble à une camomille), capucine à pétales veloutés appartiennent aux couleurs jaunes. Doronicum est une variété d'asters et orne également les jardins au printemps.
Traite les plantes médicinales précieuses. Toutes ses parties sont utilisées et la plupart des vitamines sont contenues dans les pétales. Les feuilles contiennent beaucoup d'acide ascorbique et de carotène, et dans la partie radiculaire - les saponines, qui renforcent le système immunitaire et stimulent la fonction sexuelle. Les bouillons de feuilles et de racines éliminent les maux de tête, tonifient le corps, activent les processus métaboliques et abaissent les niveaux de sucre et de cholestérol. Les feuilles de primevère peuvent être brassées sous forme de thé et boire chaque matin pour saturer le corps en vitamines.
- sédatif efficace. Les bouillons des feuilles de cette plante réduisent l'excitabilité, apaisent le système nerveux. Il est recommandé de l'utiliser pour l'œdème du rein, car la plante a un effet diurétique. Cette plante est utile pour le travail du coeur, mais est strictement interdite pendant la grossesse. il soulage rapidement les convulsions causées par la cocaïne ou la picrotoxine.
Les plantes médicinales comprennent et. Seules les parties broyées, les tiges et les feuilles séchées, ainsi que les fleurs épanouies sont utilisés. Les décoctions et les infusions ont un effet anti-inflammatoire, ont un effet diurétique, sont recommandées pour l'anémie, améliorent le métabolisme. Les remèdes à base de capucine apaisent et soulagent l'irritabilité.
Fleurs de printemps de couleur rose
Les nuances roses remplissent l'atmosphère de paix et d'harmonie, procurent une sensation de confort et de convivialité. Elles se combinent parfaitement avec d'autres nuances et forment des compositions uniques.
Les fleurs les plus délicates que l'on ne trouve qu'au printemps dans le jardin sont à bourgeons et pétales roses. Des roses roses, des gerberas, des jacinthes, des tulipes délicates, des chrysanthèmes, de l'alto et des phloxes, tout cela va décorer le jardin et vous permettre de créer une composition unique. Les boutons délicats et sensuels d’Artereria raviront les yeux, s’ils en prennent bien soin. L'usine nous est venue d'Amérique du Nord, et donc assez fantaisiste quant aux conditions de croissance. Certaines fleurs sont obtenues par la reproduction, et certaines ont été présentées par la nature elle-même. La gamme rose est formée de weigela et de liatris vivaces. À propos, la décoction de Liatris a plusieurs propriétés médicinales: diurétique, astringente, antibactérienne. Les matières premières médicales sont les feuilles, les fleurs et les rhizomes.
- une plante médicinale populaire dont la racine a des propriétés cicatrisantes. Il contient des substances antibactériennes, des vitamines, est utilisé pour le traitement et la prévention du rhume et de la toux, de la grippe et des infections respiratoires aiguës. Les feuilles d'échinacée contiennent de l'échinacée, de l'amidon, des composants résineux et des phytostérols. Les infusions gèrent parfaitement les plaies, les furoncles, les ulcères et les ulcères.
Fleurs de printemps orange
L'orange est un symbole de pouvoir, de force et de confiance. Les fleurs d'oranger forment la base des compositions et des bouquets pour les dignitaires, les superviseurs et les collègues de travail. Dans le jardin, ces fleurs remplissent l'atmosphère de joie, créent une bonne humeur, chargent avec enthousiasme et sont positives. On croit que les fleurs jaunes apportent le soleil et la chaleur au jardin, il est donc nécessaire de planter des soucis, du calendula, de la célosie, du gatsanii et des glaïeuls.
Vous pouvez utiliser de nombreuses plantes en médecine traditionnelle. Par exemple, l’infusion d’eau de calendula normalise la digestion et le pancréas, prévenant ainsi le diabète et la pancréatite. Les fleurs de souci contiennent des substances qui ont un effet antiviral et tuent les bactéries pathogènes. En période d'épidémie, il est utile de boire du thé avec cette plante, ainsi que de préparer un onguent de guérison.
Les inflorescences et ses parties vertes sont également séchées et utilisées comme remède. Ils contiennent des vitamines, du carotène, de l'acide ascorbique, une production volatile et de nombreuses autres substances utiles. La plante est utilisée comme antiseptique, réduit l'inflammation, guérit les blessures, a un effet antispasmodique, expectorant, analgésique et cholérétique. Les infusions de calendula normalisent la pression, apaisent le système nerveux, renforcent le système immunitaire.
La Celosia, ou coquille Saint-Jacques commune, en médecine traditionnelle, est appréciée pour plusieurs propriétés médicinales. Il est utilisé pour traiter les maladies de la peau, la gingivite, la stomatite. Des bouillons de feuilles sont présentés dans les maladies des reins et du foie, en oncologie et pour la prévention des ulcères gastriques.
Comme vous pouvez le constater, les compositions de la parcelle de jardin peuvent non seulement embellir l'extérieur, mais s'avérer utiles en médecine traditionnelle et en cosmétologie domestique.
- Chers lecteurs! Veuillez sélectionner la faute de frappe trouvée et appuyez sur Ctrl + Entrée. Écrivez-nous ce qui ne va pas là-bas.
- S'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous! Nous vous demandons! Il est important pour nous de connaître votre opinion! Merci beaucoup Merci beaucoup
Avec quel regard nous attendons tous le printemps. Comment profiter des premiers rayons du soleil, du premier dégel et des premiers ruisseaux. Mais les premières fleurs du printemps provoquent un plaisir particulier. L’apparition de ces annonciateurs du printemps, petits mais courageux, indique que le printemps est enfin arrivé et qu’il est irrévocable.
1. Galantus ou perce-neige (Galanthus)
2. Frostberry (Nelleborus)
Le nom parle pour lui-même. L'hellébore fleurit dans le froid. Dans les endroits indigènes (dans le Caucase), il fleurit en hiver (fin février). Grâce à la légende, l'hellébore est parfois appelée la «rose du Christ». Il a d'abord été trouvé près de la crèche, où le Christ est né, et depuis lors, comme si, en souvenir de cet événement, les engelures dans le sud s'épanouissaient en hiver.
3. Crocus ou Safran (Crocus)
Les crocus sont les fleurs préférées des jardiniers et des paysagistes. Les crocus ont fleuri - cela signifie que le printemps est arrivé. Les Grecs de l'Antiquité considéraient que le crocus était la fleur de la déesse du matin, l'aube de l'Aurore, la fleur de la nature éveillée. Il y a une belle légende. Un jour de printemps sur la rive du fleuve entre Dieu Zeus et Hero, l’amour se produisit. La chaleur de leur passion réveilla la terre et la clairière était recouverte de magnifiques fleurs de crocus blanches et violettes. «Quand vous fermez les yeux, imaginez un safran noble, puis vous verrez tout: le noble bleu du ciel, la mystérieuse lune jaune, l’aurore rose du matin et le crépuscule d’un rouge pourpre», ont déclaré les Crocus dans l’ancien Orient.
4. Scilla ou Scilla
Dès que la neige a fondu, apparaissent les fleurs bleues du cri qui, à tort, sont souvent appelées à tort «perce-neige». La plupart des essences de bois ont des fleurs bleu vif. Les clairières de plantes à fleurs dans le jardin rappellent un petit lac dans lequel se reflète un ciel de printemps dégagé.
5. Medunitsa (Pulmonaria)
Dans les inflorescences de cette primevère, vous pouvez voir des fleurs roses et bleu foncé en même temps.
La légende raconte que les fleurs bleu foncé du poisson-poumon sont les fleurs d'Adam, le premier homme. Et rose - fleurs de Eve, la première femme. Deux couleurs différentes de fleurs sur la même plante symbolisent l'unité des contraires.
Cependant, d’un point de vue scientifique, cela s’explique facilement. Les anthocyanes, pigments végétaux dans les cellules végétales responsables de la couleur des pétales, changent de couleur en fonction de l’acidité de la sève des cellules. Avec une diminution de l'acidité de la sève cellulaire, les anthocyanes deviennent bleus et, avec une augmentation de l'acidité, elles virent au rose. Dans les fleurs fraîchement florissantes, l'acidité de la sève des cellules est élevée, elles sont donc roses. Et au cours du vieillissement des fleurs, l’acidité de leur jus diminue et les anthocyanes deviennent progressivement bleus.
6. Narcisse (Narcisse)
Le nom de cette fleur vient du grec "narkao" - stupéfiant, renversant, probablement dû à son fort arôme. De nombreuses légendes sont associées à de belles jonquilles. Les Grecs le considèrent comme un symbole de beauté froide, de narcissisme, de vanité et d'égoïsme. Ceci est lié à l'histoire du beau jeune homme Narcissa et de la nymphe Echo qui ne l'aimait pas. Narcisse en guise de punition pour avoir négligé l'amour Echo a été condamné à aimer son reflet. Selon la légende, la fleur de narcisse a grandi là où la belle jeune fille grecque Narcisse, tombée amoureuse de son reflet dans l’eau, est morte d’amour-propre. Dans l'ancienne Perse, les poètes avec des fleurs de narcisse comparaient les yeux de leurs bien-aimés. Les anciens Romains ont salué les vainqueurs de la bataille avec des jonquilles jaunes. Et maintenant, la jonquille est la fleur la plus aimée des Britanniques, à laquelle même une rose est inférieure en popularité au Royaume-Uni.
7. violette ou alto
Violet - la fleur préférée de différentes nations. À propos de ses poèmes et légendes laïques. Elle est considérée comme un symbole de tendresse, de modestie et d'innocence. Il existe plus de 450 espèces de violettes réparties dans le monde entier. Les premiers fleurissent dès la fonte des neiges: Altaï, parfumé, klobuchkovaya, marais, étonnant, tricolore, colline, nous apportant joie et humeur printanière.
8. Anémone ou anémone (Anémone)
L'anémone ou anémone est l'un des premiers hérauts du printemps. Après tout, de nombreux types d'anémones, dont le nain et le lučichnaya, sont des plantes à floraison précoce. Et l’anémone des bois en général est souvent appelée le «perce-neige» pour une floraison précoce et pour la couleur blanche comme neige de sa fleur. Dès que la neige tombe et que les arbres commencent à gonfler les bourgeons, cette adorable fleur délicate recouvre l'espace sous la canopée de la forêt d'un solide tapis blanc. Les pétales les plus délicats se balancent à la moindre brise de vent, c’est d’où le nom «anémone».
9. Oiseau à crête (Corydalis)
Dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, il existe environ 320 espèces d'insectes à crête. Il s’agit de l’une des premières fleurs de printemps qui ravira l’œil après un long hiver. La croissance des oiseaux à crête commence généralement sous la neige, en mars. Et en avril, les inflorescences des boutons sont très mignonnes. Au début du printemps, dans la forêt, les îles lilas de la poule huppée sont très joliment diluées avec la mer blanche de l’anémone en chêne.
10. Caluznitsa (altha)
Dans la forêt, toute la neige n’a pas fondu et les soucis des marais jaune vif fleurissent déjà le long des routes dans les basses terres, où coule l’eau fondue. Il est impossible de ne pas remarquer ces grappes jaunes ensoleillées encadrées par des feuilles laquées brillantes sur fond de terre printanière nue. Les marais sont indispensables pour créer des jardins de style paysage. Il existe de très belles formes de jardin à fleurs doubles de couleur jaune pâle et blanche.
11. Foie (hépatique)
Chez le peuple, la tête de foie est appelée "taillis", car elle n'aime pas les grands espaces et ne pousse que dans la forêt. Les vers de foie à la floraison ont l’air très élégants, il est impossible de dépasser les bouquets de fleurs bleu vif. Après un long hiver, il est particulièrement agréable de retrouver un buisson d’hépatiques en fleurs dans la forêt et d’assouvir leurs yeux de leur beauté touchante.
Ce printemps dans le pays commence avec l'apparition des premières fleurs, êtes-vous d'accord? C'est peut-être pour cette raison que nous aimons les plantes qui s'éveillent avant tout le monde, ravivent les parterres de fleurs et ravissent l'âme du jardinier. Maintenant, en prévision de ces petits miracles, je propose de rappeler ensemble les plus anciennes fleurs de nos jardins.
Bulbeuse en début de floraison
Les plus nombreuses et les plus populaires parmi les fleurs du début du printemps, bien sûr, toutes sortes de plantes bulbeuses. En règle générale, elles sont plantées à l'automne et, dans les régions où le printemps arrive tôt, elles admirent déjà les premières fleurs.
Perce neige (galantus)
Ce n’était pas pour rien qu’ils l’appelaient un perce-neige - cette plante résistante au froid est en fleurs, il neige à peine dans le jardin. Les premiers perce-neige apparaissent au début du mois de mars - bien sûr, en fonction des conditions climatiques de votre région.
Le Galanthus s’installe mieux dans des conditions proches des lieux de son habitat naturel - le long des arbustes, sous des arbres qui, au début du printemps, ne donnent toujours pas une ombre épaisse. Si vous souhaitez que les perce-neige s'épanouissent dans une plate-bande, gardez à l'esprit que cette plante est un éphéméroïde: à la fin d'une période végétative assez courte, sa partie aérienne mourra.
Un perce-neige se propage par des graines (grâce aux fourmis qui traînent les gousses, il peut s'installer seul dans votre jardin) et à ses bulbes filles. Plante Galantus à l'automne; au printemps après la floraison, les nids envahis par la végétation peuvent être divisés. Eh bien, si vous voulez en savoir plus sur ce héraut du printemps, lisez la note Les perce-neige se sont épanouis pour Épiphanie.
Crocus
Les tout premiers crocus - espèces botaniques: le crocus Tommasini, le crocus à fleurs dorées, le crocus Ankyra, un crocus imitation et bien d’autres - peuvent fleurir dès le mois de février dans des conditions climatiques convenables. Un peu plus tard, la tortue est ramassée par les hybrides hollandais à grandes fleurs, qui impressionnent non seulement par la taille des fleurs, mais également par leurs couleurs vives et expressives.
Ces fleurs étonnantes conviennent presque partout: elles sont plantées dans des parterres de fleurs et par petits groupes sur la pelouse et sous des arbustes et des arbres; Ils conviennent aux débarquements de conteneurs.
Les crocus à floraison printanière sont plantés en automne; Il est préférable de l'utiliser pour la plantation de paniers, car les crocus à l'oignon sont extrêmement populaires auprès des rongeurs. Ces couleurs conviennent comme un terrain ensoleillé, et un coin dans l'ombre dispersée d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques. Il n'est pas nécessaire de creuser des oignons chaque année - ils le font uniquement lorsqu'ils souhaitent partager un nid envahi par la végétation.
Muscari (jacinthe de souris)
Une plante exceptionnellement sans prétention, à la croissance surprenante et extrêmement attrayante, digne de vivre dans n'importe quel jardin de fleurs. Les espèces et variétés de Muscari sont assez nombreuses et peuvent différer en termes de floraison, mais dès la première floraison en avril.
Cultiver Muscari est très simple: il suffit de les planter au début de l'automne à l'endroit choisi dans le jardin. Considérez: chaque ampoule produit de nombreux «bébés» chaque année. Un épais rideau se formera bientôt sur le site d'atterrissage. De plus, il est presque impossible de déterrer complètement les bulbes: les petits «enfants» vont sûrement se perdre et repousser au printemps, alors si vous n'êtes pas sûr que le lieu choisi soit définitif, plantez du muscari dans des paniers appropriés (vous pouvez faire du pain fait maison - à partir de grandes bouteilles en plastique percées de trous pour le drainage).
Muscari a une belle apparence dans les plantations de groupe et se marie bien avec d'autres plantes à fleurs printanières. Et si vous choisissez différentes espèces en termes de floraison, elles vous enchanteront du début du printemps à la fin juin.
Iridodictium (iris réticulaire)
Les fleurs de ces miettes ressemblent à des iris, mais du genre Iris, elles ont été isolées pour former un Iridodyctium indépendant. C'est une plante bulbeuse, pas haute (jusqu'à 10 cm), mais extrêmement élégant et attrayant.
Les Iridodictium sont de grands amoureux du soleil, considérez cette nuance lorsque vous choisissez un endroit pour atterrir. N'oubliez pas que, comme la plupart des plantes bulbeuses, cette plante est un éphémoïde: peu de temps après la floraison des fleurs, les feuilles commencent également à mourir. Mais au moment de sa floraison précoce (de fin mars à avril), ils ont fière allure comme compagnons d’autres plantes bulbeuses, et par eux-mêmes.
En raison de leur petite taille, les iridodictium conviendront aux jardins rocheux; leurs rideaux épanouis sont spectaculaires parmi les verts brillants et frais de l'herbe à gazon. Ils sont également appropriés pour les conteneurs, y compris, ils peuvent être utilisés pour forcer. Dans le jardin d'oignons planté au début de l'automne.
Springman (Erantes)
Les fleurs printanières dorées et ensoleillées donneront une ambiance merveilleuse, d’autant plus qu’elles apparaissent lorsque le jardin n’est pas encore coloré de couleurs vives. La floraison d'eranthis - selon le climat - commence en mars ou avril. Étonnamment, cette fleur n'a pas peur des chutes de neige, même tardives!
Les plantes minuscules (pas plus de 10 cm de hauteur, le diamètre de la fleur est d'environ 2,5 cm) ont un meilleur rendu dans les plantations en groupe. Ils sont spectaculaires à la fois seuls et en combinaison avec d’autres iridodictium, crocus et perce-neige au début du printemps.
Dans la nature, erantis vit dans la forêt. Ainsi, pour sa plantation, le plus réussi sera un endroit sous des arbres et des arbustes à feuilles caduques, mais tout autre site situé à mi-ombre conviendra. Vesennik sensible à l'humidité du sol: ne craint ni la sécheresse ni l'eau stagnante.
Scilla (Scilla)
La plus répandue - proleska sibérienne - fleurit dans des conditions favorables fin mars. Le plus souvent, il est reconnaissable aux fleurs tombantes en forme de cloche de couleur bleu ciel, mais dans les bois variétaux, les fleurs peuvent être blanches.
Scylla (Proleska) est étonnamment sans prétention: elle pousse dans des endroits ensoleillés, à mi-ombre et même à l'ombre; elle n'a pas besoin de soins particuliers. La seule exigence qui rend cette plante - un sol perméable, humide au moment de la floraison des forêts, mais sans eau stagnante.
Lors du choix du lieu de plantation, gardez à l’esprit que l’échafaudage pousse bien, reproduisant à la fois les bulbes filles et les semences, il faudra donc le contrôler. Les conditions du jardin, conçu dans un style naturel, seront idéales pour Scylla. Ici, vous vous sentirez comme chez vous. Eh bien, pour plus d'informations sur la façon de se faire des amis avec cette plante, lisez l'article Scylla, elle est une région boisée.
Vivaces herbacées à floraison précoce
Les plantes vivaces herbacées, qui fleurissent au début du printemps, pas tellement, mais chacune d’elles est remarquable à sa manière.
L'hellébore
C'est une plante vivace à feuilles persistantes merveilleuse, sans prétention et résistante aux maladies. En Europe, on l'appelle souvent le «Christ de la rose», car les hellébores fleurissent souvent pendant les vacances de Pâques.
Dans la nature, il existe plus de 20 types de congélateurs, mais les hybrides qui fleurissent début avril sont les plus courants dans le jardin. Parmi ces plantes, on trouve des variétés à fleurs rouges, blanches, roses et jaunes, mais la plus populaire - ’Atrorubens’ - a des fleurs pourpres brillantes avec une légère teinte verdâtre.
Hellébore planté au printemps, dès que l'état du sol. Dans les régions du sud, où le climat est doux, les semis d'automne sont également possibles. Je recommande de lire l'article Frostberry - une fleur d'hiver, où il est décrit en détail à propos de cette plante populaire, de sa culture et de son entretien. Vous pourriez également être intéressé par la publication Oh, gelée, hellébore.
Primevère
Cette plante a une grande variété: les scientifiques connaissent environ 550 espèces de primevères, dont seulement une petite partie est cultivée. Mais il n'est pas du tout nécessaire de consacrer du temps à une entreprise aussi laborieuse: vous pouvez acheter des usines toutes faites.
Primrose tolérer la division et la transplantation, il m'est arrivé de les transplanter même en fleurs. Soyez prudent lorsque vous achetez des arbustes à fleurs luxuriantes dans les magasins de fleurs: il s’agit souvent d’hybrides cultivés avec toutes sortes de stimulants, bourrés d’engrais pour une floraison abondante et une apparence saine. Privés de dopage, ils ne survivent pas. Mon expérience suggère qu'il est plus prudent d'acheter des primevères en fleurs sur le marché - auprès de jardiniers vendant leurs plantes en surplus.
Les primevères fleurissent, selon les espèces, à partir d’avril (et dans les régions plus chaudes à partir de mars), sont abondantes et persistantes. De plus, certaines espèces peuvent renaître à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ils peuvent être cultivés non seulement dans le jardin, mais aussi sur les balcons, les loggias en terrasse - c'est une bonne plante en pot.
Bigorneau
La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à fondre, de jeunes pousses apparaissent, et en avril, il est couvert de nombreuses fleurs bleu pâle.
La base des pervenches variétales est devenue la pervenche petite (Vinca minor), que l'on trouve sous sa forme sauvage dans les forêts du sud-est de l'Europe. En plus du bleu traditionnel, les plantes variétales peuvent avoir des fleurs blanches, violettes et même rouges, simples et doubles. La couleur du feuillage peut également être différente: vert ou hétéroclite (avec des motifs blancs et jaunes).
La pervenche préfère les zones humides (mais sans eau stagnante) semi-ombragées et ombragées; Il n'aime pas la lumière directe du soleil, mais a besoin d'arrosage en période de sécheresse. Sinon, c'est une plante peu exigeante qui pousse rapidement et se propage facilement par division et bouturage. Il suffit d’acheter un buisson et, avec le temps, il poussera aussi largement que vous le permettez))
Le mois d'avril à mai est considéré comme le meilleur moment pour planter la pervenche, mais je dirai par la pratique: il m'est arrivé de planter des boutures enracinées au début de l'été et de planter la plante acquise à la fin d'août - une pervenche sans prétention s'enracine sans problèmes.
http://projectrussia.ru/blooming-grass-in-spring-yellow-flower-primroses-in-the-garden.html